Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'est ce que c'est que cette résine ?

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour les psychonauts !

Cela fais plusieurs mois que je croise ce genre de photos sur internet :
Voir la pièce jointe 15601Voir la pièce jointe 15602
(L'espèce de résine sur la première photo)
Je sais que ce sont des "Dabs" en Anglais, mais, qu'est ce que c'est réellement ? Une purification du shit ?
J'ai trouvé ce site sur internet mais il nous en dit pas beaucoup : What Are Dabs? | The Weed Blog
D'après moi, il s'agit de shit brulé à très haute température à l'aide de butane, qui désintégre toutes les saloperies coupé avec le shit pour obtenir une plus petite quantité "huileuse" mais plus concentré en THC.
Qui a déjà essayer ? Vous avez des infos ? Est-ce vraiment plus fort ?

J'ai une deuxième question qui dérive un peu du THC mais j'évite le double post :
Dans les comptes Twitter américains, je vois souvent ce genre de photos accompagné de quelques pets de weed : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://s3.amazonaws.com/rapgenius/1365545976_mb2t8o.jpg

(Je n'ai pas pu upload la photo ça bug... Cependant je vous laisse le lien)

Deux verres rempli d'une substance violette, du sprite, des bonbons, une bouteille d'eau et un flacon violet. Il semble que ce soit de la codéine. Pourquoi est elle si souvent mélangé avec la weed ? Qui a déjà essayé ? Est ce que ça vaut la peine ?
Voilà, c'est tout !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Une BHO (butane honey oil, huile de canna extraite à partir de butane) mais faite avec du hash au lieu de la plante ?
Si tu brûles ton bédo à haute température t'auras plus la plupart voir tous les cannabinoïdes, donc je pense pas qu'il y ai de haute température à un moment dans le procédé.
Le mélange violet c'est du "sizzurp", soda + codéine + prométhazine, bref un cocktail sirop médicamenteux & soda à boire pour se péter la tronche, mais ça reste de la codo... Mélangé à la weed parceque c'est gangsta mec, t'as uv' ?
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Salut Kaysen !
C'était mes hyptohèses je n'en sais rien... Et donc d'après toi, comment fait on cette huilde de cannabis extraite à l'aide de butane ?
D'accord donc aucun rapport avec plus d'effets si mélange avec codéine ? (Enfin je sais que la codéine aura un effet important, mais c'est pas un rituel comme l'alcool par exemple)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour l'huile de canna, je peux pas vraiment bien te répondre, je connais pas trop, mais c'est très facilement trouvable ;)

Je crois pas qu'il y ai quelque chose de spécial à propos du combo weed+codéine(+prométhazine) non, tu seras défoncé et sous codéine quoi ^^ Mais je vois pas d'interactions entre les deux qui changerait radicalement la chose.
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Oulah oui, désolé je faisais mes recherches depuis tout à l'heure sous le nom de "dabs", je n'avais pas pensé à BHO...

D'accord merci !

Quelqu'un à déjà tester ?
 
D

Deleted-1

Invité
Parait que l'huile est assez très forte dans le genre chargé à 60% de THC comparé aux 20% pour de bonnes Weed...en gros ça a la réput' d'une drogue dure. Après pour la faire faut se servir de plants et non de matos, ou alors c'est chelou...enfin à ce que j'ai compris le butane sert à pressuriser les feuilles pour en extraire la sève et non à brûler le produit sinon au final ya plus que de la cendre bonne à jeter..*

Avec une bonne documentation, le bon matos et quelques effets ça doit être faisable. Quand j'avais cherché des renseignements le plus dur à trouver c'était d'avoir une grande quantité de feuilles et de branches surtout.
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Hello,
l'avantage du bho c'est que c'est tres facile et rapide a faire avec peu de matos : du gaz sans impuretés et un tube en verre/plastique ( honeybee ou autre ) attention tout de meme a respecter les consignes de securité. il pourra avoir plusieurs formes selon les procédés : des petits morceaux se rapprochant du hash ou carrement huileux/collant.
on obtient environ 10g de bho pour 100 à 200grammes de feuilles de manucure.
Niveau effets, c'est vraiment puissant, difficile de sortir ou d'entretenir une conversation, je ne le conseillerai pas a tout le monde ( trés concentré, long... )
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Ah d'accord c'est fait à partir de la plante elle même et non des têtes de weed ? Ok je note très intéréssant même si ça reste difficile à réalisé vu la quantité d'herbe qu'il faut !

Salut Futfut !
Comment l'as tu consommer ? Est ce que c'est agréable comme sensation ? Parce que moi rien qu'avec un royal weed/hash je suis cuit...
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
tout depend ce que tu utilise comme matiere, branches / feuilles tu aura un ratio tres faible, alors que des tetes effritées donneront un bien meilleur ratio ( 10g/1g ), ce qui est largement suffisant pour essayer.

"Parce que moi rien qu'avec un royal weed/hash je suis cuit..." --> ce n'est clairement pas pour toi :)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
D'accord merci pour toutes vos infos j'ai eu ce que je voulais !
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Le BHO, ça se fume surtout en bubbler (une sorte de bang) pour optimiser le truc.
Ca arrache sale - c'est utilisé à l'origine comme "médicament" (aux US) = tu ne fumes pas autant de matière, c'est du THC quasi-pur donc comme un medoc.

Pour avoir testé une fois, j'ai pas trouvé ça "utile" comme défonce, ça t'envoie trop loin, trop vite, trop fort ... avec trois-fois-rien.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Le coup des branches et feuilles c'est rarement le cas quand même pour les trucs de bonne qualité, c'est plutôt des feuilles de manucure et des petites têtes (popcorn buds) qui sont utilisées.

Au niveau du rendement même si au final tu te retrouves avec un gramme de concentré, sachant qu'une dose c'est entre 10 et 50mg selon la tolérance et la pureté, ça laisse de quoi voir venir.
C'est juste qu'il faut changer l'image qu'on se fait habituellement du cannabis en fait, et considérer ça de la même façon qu'une autre drogue (puisque c'en est quand même une à l'origine), être plus sérieux dans son utilisation et éviter de consommer ça de la même façon qu'un simple joint ou vapo quoi. Niveau puissance c'est plus proche des douilles que des joints en tout cas.

Pour la méthode ce n'est pas brûlé, c'est une simple extraction dans un solvant. De même qu'en faisant de la cuisine cannabique on réalise une extraction dans un corps gras, ici on la fait avec du butane (BHO), de l'isopropanol (QWISO) ou encore du CO2 supercritique.
La présence de pression n'est pas obligatoire, c'est avant tout le solvant qui fait le boulot. Si c'est sous pression le solvant est simplement plus efficace.

Pour la méthode au butane, le principe c'est d'en faire passer dans un tube contenant le matos (idéalement réfrigéré d'avance). Dans le tube, les cannabinoïdes (ainsi que les terpènes, lipides et quelques autres trucs indésirables) se dissolvent dans le butane liquide, qui ressort par l'autre extrémité pour tomber dans un récipient en verre. Puisque le butane entre en ébullition à −0,5 °C, une fois dans le récipient il s'évapore rapidement pour ne laisser que la résine extraite.
Le problème du butane c'est que c'est hautement inflammable, et si ce genre d'extraction n'est pas fait avec les précautions requises il y a un fort risque d'explosion et d'incendies. De plus en plus d'accidents de ce type commencent d'ailleurs à apparaître dans les journaux US. Parfois c'est assez aberrant la connerie des mecs, qui décident par exemple que pour accélérer l'évaporation du butane c'est une bonne idée de mettre ça à chauffer sur une gazinière...

La texture finale dépend surtout des différentes méthodes utilisées pour purifier le résultat de l'extraction initiale (en fouettant l'huile, en faisant une purge sous vide, avec une autre extraction pour supprimer les impuretés...), ainsi que l'environnement d'extraction (qualité de l'équipement, solvant utilisé...). Un peu plus d'info dans cette vidéo en anglais :
[video=youtube;zbAY763zt4M]
Pour ceux qui préfèrent le texte, l'article duquel c'est tiré est disponible ici.

Et dans son utilisation, c'est en fait de la vaporisation et non de la combustion.
La méthode la plus courante est d'utiliser un "clou" fait d'un matériau neutre (quartz, titane, céramique...) fixé sur une pipe à eau en verre disposant de différents types de diffuseurs pour la vapeur (les fameux bubblers). Pour prendre un "dab" le clou est fortement chauffé à l'aide d'une torche à butane, puis on y dépose un morceau de concentré tout en inspirant dans le bubbler. Le dab s'évapore ainsi grâce à la chaleur, et la vapeur est inspirée au fur et à mesure qu'elle est produite. En vidéo ça donne ça.
Si le dab est bien pris (notamment en faisant attention que le clou ne soit pas trop chaud au moment où on y dépose le concentré), il n'y a aucune combustion et donc aucune perte, les principes actifs se vaporisant en totalité.

Pour un peu plus d'info, un reportage traîne sur vice (vost dispo), et il y a une page wiki (en anglais).
 
Haut