Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qu'en est t il des révélations "mystiques"? pourquoi ?

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Les révélations mystiques c'est rien que la réverbération de ce qui est enfouit en toi. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il leur manque "un truc" dans la vie, il y a toujours quelque chose qui cloche, qui tourne pas rond. Alors ils courent après des révélations religieuses, mystiques ou que sais-je encore, et ils les voient quand ils veulent bien les voir. Mais après tout, c'est juste sous prétexte qu'on ne comprend pas ce qu'on perçoit ni on ne sait d'où ça vient qu'on appelle ça mystique.

Tout ça se résume au final à de l'auto-suggestion. C'est un outil très puissant, avec lequel j'ai réussi à débloquer mes rêves, et avec lequel je m'invente des histoires pendant mes trips, je crée mon univers. Mais je sais que tout ça reste faux, et ça m'aide à remettre les pieds sur terre à l'heure de la redescente.

Tu dis ne jamais voir de trucs fous, d'être très terre à terre. Parmi mes camarades de trip (je vais rarement en teuf même si j'aime bien) que je connais bien, j'en ai deux (un gars et une fille) qui sont très terre à terre, si on les laisse tranquille ils sont durs à faire décoller, ils vont moins délirer avec nous, seront plus posés. C'est parce qu'en fait ils sont comme toi, ils ont du mal à lâcher prise. Quand on arrive à les mettre en confiance on peut les immerger progressivement dans le trip, mais c'est pas facile, parce que c'est un peu du chamanisme en soi et nos compétences sont minimes dans ce domaine. Mais petit à petit on y arrive.

Bref, une révélation mystique c'est un truc crée de A à Z par ton esprit, avec la drogue ou pas comme catalyseur. Voir dieu ou des martiens sous DMT c'est uniquement parce que c'est voulu, qu'on l'a entendu dire ou autre. C'est vrai que la "présence" sous DMT est un dénominateur assez commun aux trips, mais là encore même si ça semble très complexe et profond, ça ne veut pas dire que c'est mystique, on peut y trouver des explications : tellement dissocié que tu sens ton propre esprit, les entités sont le reflet de tes neurones...
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
tartopom a dit:
Tu dis ne jamais voir de trucs fous, d'être très terre à terre. Parmi mes camarades de trip (je vais rarement en teuf même si j'aime bien) que je connais bien, j'en ai deux (un gars et une fille) qui sont très terre à terre, si on les laisse tranquille ils sont durs à faire décoller, ils vont moins délirer avec nous, seront plus posés. C'est parce qu'en fait ils sont comme toi, ils ont du mal à lâcher prise. Quand on arrive à les mettre en confiance on peut les immerger progressivement dans le trip, mais c'est pas facile, parce que c'est un peu du chamanisme en soi et nos compétences sont minimes dans ce domaine. Mais petit à petit on y arrive.

voir des trucs fou j'en vois, mais ce sont des choses + visualisation, synesthésie, déformation après j'ai même réussi a "croire" que j’étais dans un parking alors que j'était en teuf (voir mon Tr)

En gros j'avais peur de faire un trip mystique alors que j'en ressent pas le besoin, que c'est pas spécialement mon délire et que oui effectivement ça me foutrais une grosse claque dans la gueule une révélation pareil.. mais maintenant que j'en sais un peu plus, je pense que même si ça arrive par hasard je serais + apte à accepter l’inacceptable.. :)
 
Haut