Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Fabriquer de la rachacha avec des poppy seeds ?

MindWalker

Testeur en tous genres
Inscrit
1/11/24
Salut !

Je me posait la question sur comment le rachacha était fabriqué et je suis tombé sur ça sur PsychoActif :
"Le rachacha est fabriquée par décoction des capsules de pavot séchées et concassées dans de l'eau, parfois légèrement acidifiée pour favoriser la libération des alcaloïdes"
Or, dans le même temps, je lis ça à propos des infusions de "poppy pod tea" :
"le "poppy pod tea" est confectionné par décoction des capsules séchées puis broyées dans une eau chaude légèrement acidifiée"

Donc je me pose la question, est-il possible de fabriquer de la rachacha avec pour matières premières ces poppy seeds que l'on trouve sur le DN ? Car je me doute que les graines de pavot traditionnelles en France ne doivent pas marcher et ont dû être traitées, non ?

Car je me doute que les graines de pavot traditionnelles en France ne doivent pas marcher et ont dû être traitées, non ?
Si tu parles des graines de pavot sur les petits pains, surtout, il ne s'agit pas de la même variété. Seul le papaver somniferum est psychoactif. Le pavot alimentaire se récolte dans les capsules de coquelicot, une autre variété de pavot. C'est joli d'ailleurs. On dirait des petites salières végétales, vachement malin la nature.

Y avait une rumeur sur l'idée que les graines de pavot du pain pouvaient en quantité suffisante provoquer des effets très très légers et rendre positifs à certains tests de contrôle opis. Parce qu'il y aurait des alcaloïdes soit disant en très faibles quantités mais je ne sais plus ce qu'il en est vraiment. De là à fabriquer de l'opium ou tout dérivé par contre va en falloir un SACRÉ paquet même si c'était avéré.

Edit: c'était pas une rumeur https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7482649/

Tu veux dire quoi par "poppy seed" ? Les graines ? Les capsules ? À ma connaissance, c'est le latex (sève) contenu dans les capsules qui concentre le plus d'alcaloïdes. Et sur wikipedia, je lis qu'on fabrique la rachacha en faisant infuser les capsules ou les racines.

le rachacha est un concentré de décoction de têtes ou de racines de pavot macérées trente à quarante heures, ce qui en fait un produit saisonnier (surtout présent en été).

je réponds pck la question posée par MindWalker suscite de l'intérêt. Après avoir fouiné sur le Web, ainsi que wikipedia et lu les tableaux donnés par Morning Glory j'ai analysé et calculé un peu pour situer une réponse.

Chronologiquement, les graines de pavot apparaissent dans le bulbe après le latex à opium et vis à vis de ce processus si on récolte les graines tardivement alors elles ont un tau d'alcaloïdes fort déprécié. Du coup, elles deviennent des gaines destinées à la consommation par exemple en boulangerie car elles détiennent d'autres qualités comme celles nutritives, des huiles, le goût...

Néanmoins quand on lit des témoignages anciens on remarque quand même un effet éventuel sédatif pour les graines locales mais peu contrôlées.

je dirais surtout que aujourd'hui cela dépend de la provenance du pavot d'où sont tirées les graines car la quantité en alcaloïde est liée. L'industrie alimentaire ne prend pas de graines d'origine inconnue (entendez Triangle d'Or ou Afghanistan) mais d'origine certifiée. Les pays possibles en ce cas seraient les Pays-Bas, la Turquie ou la Chine et on voit que l'analyse de ces graines révèle une quantité très modique d'alcaloïdes d'une moyenne de 1787 nano grammes /gramme de graines pour les 3 origines toutes confondues (pck chaque pays a un tau d'alcaloïdes différent dans ses graines mais tjs en-deça de "l'origine inconnue")

Or, à elle seule, la provenance de graines "d'origine inconnue" (càd fort probablement les pays asiatiques du "vrai" pavot à opium) révèle 29.652 nano grammes d'alcaloïdes par gramme de graines lors de l'analyse.

Edit: vulgairement dit: avec un amas de graines de pavot "d'origine inconnue" tu parviens au même résultat que avec un amoncellement près de 20 X plus volumineux de graines de pavot de provenance reconnue. Mais la question reste à savoir: au départ quel est le volume de graines produisant assez d'alcaloïdes pour des effets psychoactifs ?

Remarque: la nature de pavot turc a changé pour être classé dans la liste des origines répertoriées. Il n'a que 121 nano grammes d’alcaloïdes par gramme de graines alors que traditionnellement il aurait été d'usage pharmacologique, mais il semblerait que les accords sur les narcotiques avec le Pentagone aient produit leurs effets... On est donc forcé de projeter une hypothèse de modification génétique par la science. C'est une déduction et si klk'un a mieux alors OK.

Dernière édition:
Si tu parles des graines de pavot sur les petits pains, surtout, il ne s'agit pas de la même variété. Seul le papaver somniferum est psychoactif. Le pavot alimentaire se récolte dans les capsules de coquelicot, une autre variété de pavot. C'est joli d'ailleurs. On dirait des petites salières végétales, vachement malin la nature.
J'imagine que je me trompais alors :D je pensais que c'était comme le chanvre, dont on ne cultive pas la variété psychoactive.

oui, j'imagine que en effet c'est vrai aussi et moins sujet à suspicion aux yeux de la loi avec les coquelicots et les variétés de pavot autres que le somniferum. C'est plus facile pour les boulangers.

Quant aux graines du pavot bleu, elles représentent le nec plus ultra en matière de décoration pâtissière mais elles sont plus serrées par l'investigation. Prendre des graine bleues du somniferum de l'Himalaya c'est comme affirmer une maîtrise du métier et une victoire sur la drogue par les boulangers censés responsables mais snobs je trouve.

Puis le somniferum d'Himalaya on le cultive ici depuis longtemps alors que reste t il de ses propriétés narcotiques?? Il y a autant d'alcaloïdes dedans que avec une betterave ou un navet.

Dernière édition:
ce sont bien des graines de pavot somnifère dans les pain et sur les pain, enfin chez nous c'est plus souvent dessus que dedans, il faut les concasser pour faire du pain avec.

les graines destiné à la vente sont lavé pour evité que l'on se retrouve défoncer et en adéquation avec la loie surtout.

les graines faite sois mème ou vendue par 5gr voir plus dans des smartshops sont effective attention à l'od.

quand au chanvre non psychoactif c'est la même plante que feu mes plant d'AK47!

je ne crosi aps que les racines fasse partie de la recette de la rach

Dernière édition:
au sujet du pavot d’orient (donc le coquelicot):

il est comestible !
<copy www.graines-semences.com>
Les graines peuvent être récupérées et utilisées comme telles dans la préparation de pâtisseries ou pour aromatiser des desserts. Les jeunes feuilles peuvent être consommées crues ou cuites et utilisées pour apporter du goût dans des soupes et des salades. Quant à ses pétales, ils peuvent servir à la concoction de tisane calmant la toux et les maux de gorges et luttant contre l'insomnie grâce à la présence d'alcaloïdes.
</copy>

on en déduit que les graines du somniferum sont plus esthétiques pour la finition décorative en boulangerie par exemple... mais on peut aussi utiliser les graines du coquelicot.

Dernière édition:
au sujet du pavot d’orient (donc le coquelicot):

tu confond cocliquot géant avec cocliquot tout cour, malheureusement le papaver orientalis est toxique au niveaux du latex, je ne sais pas ce qui en est des graines, mais il est aussi appeler pavot ornemental.

pour ce qui est de faire de la rach, c'est avec les tète de pavots, un rach de qualité ce fais uniquement avec des tête de pavot.

et le thé au graines de pavot est impossible , enfin ne fais aucun effet par contre la decoction elle fais effet, tu peut toujours essayer de la reduire mais tu n'obtiendras pas grand chose (il y à un peu de latex sur les graines,le mieux est de le boire attention à l'od! c'est difficilement quantifiable car le taux de morphine contenue depend de la varièté avant tout.

ps: la decotion c'est pour les partie dure d'une plantes, ça permet d'extrair à l'eau les principes actif là ou la tisanne marche mal ou pas du tout, faut faire bouillir en généralité toutes plantes, 10min minimum voir plus.

Dernière édition:
Mes souvenirs me disent que la rachacha se fait à partir de la plante, pas de ses graines. Je crois qu'il a des alcaloïdes dans les graines mais que la quantité est dérisoire, il t'en faudrait un sac haha. Et mes souvenirs me dit aussi qu''elles contiennent beaucoup d'histamines et que tu risques de mourir de démangeaisons bien avant d'arrivé dans les bras de Morphée haha xD

A savoir : mes souvenirs son très bavards mais ils n'ont pas toujours raisons> Donc tout c'est à vérifier :p

il n'y à pas d'alcaloides dans les graines, il y en à dans les cosse les tiges (paille de pavot)qui tienne les cosse et du latex est présent sur les graines récolté normalement,par des gens normaux. ^^

ya un anciens numéros d'asud journal qui dit exactement comment faire

Retour