Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qu'en est t il des révélations "mystiques"? pourquoi ?

D

Deleted-1

Invité
Neuronal a dit:
Ok donc si je comprends bien, tu veux dire que toutes mes autres passions sont tout autant une manière d'exister par la pensée (entièrement d'accord si c'est ça).

Parce que si j'ai interprété différemment quand t'a parlé d'une manière d'exister, c'est parce que dans le premier post tu parlais de recherche de repères etc. voire d'instabilité mentale (mais j'ai du mal comprendre du coup).

J'ai pas vraiment ordonné mon post donc je comprend que tu l'es mal interprété.

Mais oui je voulais dire que n'importe quelle manière de penser nous fais exister, que ça soit par la passion ou quoique ça soit d'autre, en fait je part souvent de la base pour argumenter mes posts, ici c'était "penser c'est exister", après par dessus ya de quoi développer dans des tas de sens, donc des tas de sens de comprendre le message...(j'avais la flemme de faire un post détaillé tal heure..)

Alaya a dit:
Bah en réalité je sort de trois années a apprendre à me connaitre, à me prendre mon reflet de ce que je suis et qui je suis à travers les yeux de quelqu'un/plusieurs personnes et à l'accepter et changer ce que j'ai considéré de tordu et de là j'ai appris à m'aimer

Mon but était qu'avant de prendre du LSD je devais sortir tout les squelettes cachés (y'en a peut être des super cacher mais je pense qu'à partir du moment où on s'accepte et qu'on s'aime vraiment bah ils doivent être plus trop cachés)

Une sorte de récompense... donc maintenant que je me sent prête je suis curieuse et avide d'apprendre mais correctement et me pose énormément de question par rapport au fonctionnement des à cotés

Se découvrir par les autres c'est une bonne manière, si tes amis osent te dirent ce qu'ils pensent vraiment de toi et que tu es prêtes à les écouter pour comprendre et accepter ce qu'ils te disent, c'est cool =)

En fait t'as déjà fais un travail sur toi ouaip, et pas besoin d'aller déterrer des merdes enfouies en soi, si déjà tu gères tout ce qui a attrait au social, c'est une bonne avancée niveau introspection utile et nécessaire quand on a un fort caractère (chepa si c'est le cas mais tu as l'air d'avoir une personnalité qui se démarque, niveau assurance peu être...mouai je m'arrête là après ça part vite dans la psychologie de comptoir, bref il est tard vaut mieux que j'aille me coucher)

Good Night !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
"Penser fait exister" c'est plutôt absurde; je dirais que la pensée est la mort de l'âme car elle n'existe plus dès lors que cette pensée est captée.
Si de la pensée découle un acte, alors celle-ci est pure, et là nous pouvons parler d'existence à travers la pensée : il suffit de regarder les plantes, les animaux, les roches, la planète. Mais dans ce cas là, la pensée n'est plus pensée. Nous autres êtres humains nous sommes accaparés de la pensée pour nourrir principalement notre égo, alors qu'elle est avant tout un outil pour nous aider à construire et avoir des réflexions, ce que ne peuvent faire la plupart des autres espèces animales ou végétales, ou alors d'une autre manière. "Je pense donc je suis" est un propos absurde, individualiste et complétement égoïste, d'autant que c'est un schéma de pensée très répandu, on voit où cela peut mener en regardant l'état de notre système, qui est plus ou moins basé sur ce genre de schéma...

Une révélation mystique, "pourquoi" ? ben, le ciel est bleu, mais parfois rouge ou violacé, les nuages sont blancs, parfois gris ou noirs, voire teintés des éclats et nuances solaires ou lunaires, l'océan est agité, ou très calme, la forêt est dense, ou éparse...
Qu'on le veuille ou non, tout cela n'a rien à voir avec "l'interprétation d'un trip". Si tout est question d'interprétation, alors le clavier sur lequel j'écris n'existe pas, c'est mon interprétation, mon point de vue. C'est sûr qu'après l'interprétation existe oui, lorsqu'on est dedans.

Non, en réalité toutes ces choses dites "mystiques" sont présentes en nous et dans chaque particule atomique composant notre univers, visible et invisible. On a pas tous besoin de voir cela, mais tout le monde peut y avoir accès. La Vie nous amène à un moment ou un autre d'en faire l'expérience; à soi d'y trouver son chemin. La spiritualité n'est que le langage de l'esprit, donc c'est indissociable de l'introspection, qui en est la recherche concrète et essentielle. Sans parler de "quête", nous sommes tous et de manière indissociable, sur cette voie là, car que je sache nous avons tous un esprit unique qui anime notre corps, et à une échelle plus grande ces esprits se réunissent forcément en un seul. Que nous le voulions ou non, que nous soyons en "quête" ou pas, "cartésien" ou "illuminé", nous sommes tous sur le chemin de l'esprit car c'est ce qui fait que la matière est vivante et c'est ce qui permet notre interaction, qui a un but ou non, dans le monde physique.
Alaya, je pense que si tu te poses ce genre de questions, c'est que évidemment tu vois et sens ces choses, juste que tu ne sais absolument pas comment l'aborder et mettre des mots dessus. D'ailleurs, tu n'en a pas les perceptions directes, mais ça ne change rien à un fait. C'est bien car cela évite des certitudes et des croyances de type "cartésienne" (qui est d'ailleurs un très mauvais terme pour exprimer cela, mais je cite) ou à l'inverse des croyances et certitudes spirituelles (qui sont tout autant horribles!). D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à voir Dieu sur son nuage pointer du doigts les pauvres humains que nous sommes, et d'ailleurs penser de manière anti-religieuse revient à avoir les mêmes croyances absurdes que ces religieux.
Non, derrière tout cela il y a quelque chose de beaucoup plus simple que la plupart des êtres humains ont perdu : l'absolu. Car oui, il y a un absolu qui régit toute forme de vie et qui aide à son harmonie. Lorsque cette harmonie est brisée c'est qu'il y a un changement, qui amène de nouveau à l'harmonie. Voir cela dans sa subjectivité égoïste amène rapidement à penser que c'est encore un truc "mystique" ou "d'illuminé", mais moi je dis que c'est un fait absolu et que n'importe quel "point de vue" individualiste ne pourra changer.

Tout cela me fait penser au vieux dilemme du Guerrier et du Brahmane, qui de celui qui est ancré dans la matière ou celui qui est ancré dans le Cosmos a raison ? Par essence cette question est absurde, mais cette dualité est hélas réelle dans notre monde. Séparer le Guerrier du Brahmane est encore une division et est une vision très dualiste, qui amène les choses à se séparer alors qu'elles sont la même chose par essence, même si elles sont différentes, mais parce qu'elles sont uniques, dans leur nature.

Si on se pose des questions sur "pourquoi certains ont des visions mystiques avec des entités?", il y a forcément la question "pourquoi certains ne voient que la réalité pure et dure ?", et la réponse est simple, c'est que l'un est inclut dans l'autre, la sensibilité unique de chacun amènera l'un plus de ce côté, et l'autre plus de ce côté ci. Mais les deux réalités sont complétement liées, elles sont la même et seule réalité.
Par exemple, quelqu'un exprimera les émotions par "des entités", car c'est ainsi qu'il le perçoit et qu'il a décidé de l'exprimer, alors que l'autre en face parlera exactement de la même chose, mais juste avec le mot "émotion". Ce n'est qu'un exemple, les entités ne sont pas du tout que des émotions; mais alors qu'une émotion est purement humaine, mentale, donc ancrée dans le monde physique, l'entité elle est reliée au monde invisible, et peut être de n'importe quel type et peut avoir n'importe quelle intention. De fait, dans le monde invisible, une émotion se traduit par une entité spécifique qui est la concrétisation immatérielle de cette émotion.
Quelqu'un qui sera très ancré dans la matière ("le Guerrier") ne comprendra pas certaines choses car son rôle est sur un autre plan que celui qui a ses perceptions reliées à l'invisible ("le Brahmane"), mais les deux se complètent entièrement ! Alors que le Brahmane pourrait initier le Guerrier à l'invisible, le Guerrier pourrait initier le Brahmane aux arts-martiaux par exemple. Mais l'égo humain en a décidé autrement et a voulu que ce soit "chacun son point de vue, dans son petit coin bien distinct".

Je pense que plonger dans l'inconnu, dans tous les cas, est une manière de mieux connaître, soi et les autres, et surtout c'est le meilleur moyen d'avancer et de mettre la lumière sur notre place dans ce monde, dans cette vie là.
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
"Je pense donc je suis" est un propos absurde, individualiste et complétement égoïste

Ce pauvre Descartes doit se retourner dans sa tombe...mec t'as pris trop d'absolu(t) ce soir !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
...et j'en pleure des larmes de caca d'avoir bafoué ce grand homme !

EDIT : en fait je pense juste que sa pensée a complètement été détournée, et je ne peux m'empêcher de l'exprimer lorsque je le vois :)
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair que sa pensée a été complètement détourné !!!

Quand je lis sur internet que des gens osent écrire que son universellement philosophiquement reconnu "Je pense donc je suis" est "un propos absurde, individualiste et complètement égoïste", je me dis qu'il y en a qui n'ont peur de rien et qui ferait mieux de ne pas s'exprimer quand ça les titille...
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Pour ma personalité, tu n'as pas du tout tord, forte personnalité, fort caractère.. Même sur un forum ca se rescend lol

Sinon les questions sur ce qui m entourre j'ai fait le tour de la question ..

Nos choix ont des consequences et chacun de nos choix nous mene la où ils doivent nous mener"

J'ai enormement reflechit sur la foi, presence d'un dieu ou autre, et tout ce que j'ai retenu soit t y croit soit pas, la foi s'est personnel

Tout ce que j'ai pu lire sur la spiritualiter ne m a pas convaincue.

Pour moi les religions, n'ont eter qu'un moyen de contrôle des foules, d'apprendre aux gens a se comporter " la relion est l'opium du peuple"

Le seul truc qui m a +- convaincue est le fatum stoicum pour expliquer l'inexplicable " si les choses arrivent c'est qu'elles devaient arriver"

"J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue." (Stephen Hawking, Trous noirs et bébés univers)
 
S

Styloplume

Invité
Y'a deux semaines, j'ai ressenti un amour infini, une paix, une joie immense, un calme (plus de bruit hors j'était en teuf, juste un tintement de clochette) mais y'avais personne qui la procurait, pas d'entité, pas de lumière (bien sur je devais être très loin de la dose d'abusé) dans ma tête le LSD me faisait l'amour ..

Mais je me dis que tout est tellement aléatoire avec le lsd je voulais voir si c'était possible qu'un trip mystique arrive malgré tout

Ah, mais on s'en fout de l'entité, de la lumière, de Dieu, de savoir d'où vient la paix, etc...

Désolé de partir sur une contre-idée (parce que j'adore tes questions). Bon, heu. Je me suis intéressé au LSD parce qu'après m'être coupé de la religion vers 17 ans, je me suis intéressé à Dieu vers 22, et à 23 j'ai découvert les récits et expériences des années 60 à propos du LSD. Et je me suis dit : ça me botte bien, ça, je pourrai faire l'expérience de Dieu avec, et comme ça je pourrai croire en Dieu !

Avoir une expérience mystique était mon objectif. Aussi, j'ai vérifié les statistiques sur les tests au LSD : 20 % des participants ont qualifié leur expérience de mystique. Boah ! J'espère que je ferai partie des 20 % !

Trois ans plus tard, à ton âge quoi (26 ans), je regarde en arrière. Alors, je me suis beaucoup planté : j'ai abusé du DXM, je me suis planté dans mes propres abîmes, j'ai eu mes problèmes dans ma vie... et puis, au bout d'un an et demi de recherche sur les psychés, je prends enfin du LSD, 5 cartons. J'ai eu le temps de préparer mes croyances. Je me suis instruit sur la base d'un bouquin très bien intitulé : "LSD Psychotherapy". Et j'ai vécu une mort/renaissance : http://www.psychonaut.com/lsd/39279-lsd-mort-naissance-et-reconstruction-de-la-personnalite.html
Et oui, au plus fort de l'expérience, ma personnalité s'est dissoute dans Dieu. C'était très beau, ça a duré quelques minutes, et puis la boucle a continué et j'ai sombré dans la psychose, pour en sortir par mes propres moyens. Tout reconstruire.
Donc, je regarde en arrière, et je m'aperçois que l'expérience de Dieu a été moins importante, ce soir-là, que mon parcours dans l'ensemble, que ma reconstruction nécessaire, que l'aspect thérapeutique, introspectif.

Si Dieu, c'est l'expérience de la mort/renaissance, très bien. Mais heu. On a pas besoin de faire ça tous les jours. Ou alors, si, symboliquement. Mais là, je me perds dans la théorie.

Plus tard j'ai voulu réaprivoiser le DXM, j'ai fait un trip assez entier. Et oui, j'ai fait l'expérience de Dieu. C'était très beau, un peu assomant aussi. Ça a duré longtemps, presque deux heures. Mais autour, il y avait toujours autant de bordel et de difficultés. http://www.psychonaut.com/dxm/40040-dxm-600mg-le-plateau-3-par-la-face-nord.html (le TR est très long...)

Bon, dans l'ensemble, si je regarde en arrière : oui j'ai fait l'expérience de Dieu. Je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu.

J'aimerai bien le voir, ça serait cool. Mais Larry m'a posé une question : "Si tu crois en Dieu, Stylo, pourquoi chercher à le voir ?"

Minute papillon. Je crois en Dieu ? Ah, oui, c'est vrai ! J'ai passé tellement de temps à le chercher que j'ai fini par admettre qu'il était là.

Et là, la fontaine de joie commence à cracher de la goa. Parce que Dieu, il est là. On a pas besoin de le voir, qu'il nous parle, qu'on l'entende, pour y croire. Mais bien l'inverse. On a juste à y croire pour l'entendre, le voir. Lui parler, aussi.

Le meilleur moyen de chercher Dieu (après quelques années d'expérience), c'est de faire un putain de pari, un méga-raccourci cognitif, une abomination épistémologique : y croire. Et laisser tomber le reste.

Ouais, tout laisser tomber. La pensée métaphysique, psychédélique, la recherche intellectuelle, les prises de drogue, l'interprétation des prises de drogues.

Dieu ne s'encombre pas de ça, haha. Il est plus grand. C'est nous, tout petits que nous sommes, qui tentons par nos maigres moyen de le comprendre, notemment avec le LSD.

Mais comprendre Dieu n'est pas y croire !

Et croire en Dieu, c'est tendre vers lui !

Ah, la foi, décidément, c'est la meilleure came qu'il m'ait jamais été donné de tester.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Les révélations mystiques ne sont pas toujours religieuses à mon sens, elles n'impliquent pas obligatoirement de voir Dieu. Des fois, simplement de changer de point de vue, de prendre du recul sur notre façon de vivre le nez dans le guidon, de trouver le monde plus beau et/ou la vie extrêmement simple sous psychés, ça peut être vécu comme une révélation, et ça peut légèrement chambouler une vie. Et je pense que c'est aussi à la portée de gens qui ont choisis de vivre leur vie sans se poser de questions métaphysiques.


Quand je lis sur internet que des gens osent écrire que son universellement philosophiquement reconnu "Je pense donc je suis" est "un propos absurde, individualiste et complètement égoïste", je me dis qu'il y en a qui n'ont peur de rien et qui ferait mieux de ne pas s'exprimer quand ça les titille...

Moi ça me fait plaisir que des gens remettent en cause les principes philosophiquement reconnus, et je trouve ça assez pertinent. Après j'ai pas lu Descartes, mais aujourd'hui certains sortent sa pensée comme une carte justement pour contrer toute réflexion métaphysique. Et je pense que beaucoup de ceux qui se disent cartésiens ne l'ont pas lu non plus.
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Styloplume a dit:
Ah, la foi, décidément, c'est la meilleure came qu'il m'ait jamais été donné de tester.

La religion est l'opium du peuple^^

Oui j'avais lu certain de tes Tr, et je pense que c'est en partie pour ça que ces questions m'ont interpellée

La foi on l'a ou on l'a pas... j'ai pourtant essayer plus jeune au départ pour suivre les "conventions" - Baptème, Communion ... J'ai également été enfant de choeur... mais rien a faire ça n'est pas venu

J'ai voulu me tourner vers la foi musulmane... pareil j'ai pas réussi a y croire

J'ai également discuter avec des personnes croyantes, à l'époque je les trouvais rayonnante, lumineuse, elle avait qqchose de +... mais rien a faire toujours pas la foi

Et d'ailleurs ce que tu dis par rapport a voir dieu, c'est personne me l'ont dis "tu n'a pas besoin de le voir pour y croire, c'est ce qu'on appel la foi"

Au final, moi j'ai trouver mon équilibre par rapport a ça, j'ai accepter que j'avais pas la foi...

Mes questions au final, c'était pour savoir si c'était lié a la substance même ou à la personnalité, ses propres croyances

J'ai même l'impression que si je vis un trip comme ça, les jours suivant je me dirais "bah c'est rien c'était la substance qui a parler" (j’extrapole là)

Lotre: oui effectivement a mon avis moi je suis + dans ce genre de révélation a trouver le monde + beau/vie + belle + simple + agréable
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
La foi n'a rien à voir avec la religion, la foi est.
C'est dommage de chercher cela dans la religion, alors que la religion l'a perdu depuis que le mot "religion" existe.
Il y a tellement de façons d'aborder cette foi, qui n'est pas une croyance, comme peut l'être la foi religieuse.
Perso je ne crois que ce que je vois et ressent, ma seule foi se trouve là. Que j'utilise le mot "Dieu", "Cosmos" ou "Esprit" pour exprimer ce que je vois à travers chaque chose m'est complétement égal (à vrai dire, j'utilise les trois selon à qui je m'adresse), car c'est là, sous mes yeux.
Lorsque je prenais des psychédéliques, en l'occurrence du LSD ou des champignons, je n'ai jamais eu de vision mystique pour tout vous dire. J'ai toujours eu l'impression de voir ce qui est, et uniquement ce qui est avec une lucidité absolue et tranchante. Et c'est justement dans ce qui est que j'ai trouvé la spiritualité. Je pense d'ailleurs qu'elle n'est que dans ce qui est purement et simplement. Les visions les plus mystiques que j'ai pu avoir étaient avec la Kétamine, qui m'a emmené dans des temps ancestraux où j'incarnais un personnage mythologique mais dans la réalité.
Sinon en toute chose j'ai un "truc mystique" à dire car je le vois constamment, même si j'en garde un certain recul bien sûr.
 
S

Styloplume

Invité
Ouaip, pareil. La religion opium du peuple, mouais pourquoi pas... mais rien à voir avec la foi.

La foi on l'a au-delà des religions, dans son rapport personnel avec le divin.

Ah, si t'as pas la foi, heu... le LSD me semble un bon outil pour la chercher.
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
oui oui j'ai pris un raccourci religion /foi (par rapport à mon vécu/mes connaissances) . pas facile de parler sur ces sujets un peu abstrait et au final très personnel

Donc avoir confiance en soi, c'est un peu avoir la foi en soi? donc au final je pourrais être mon propre "dieu"
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Oui évidemment, après "être son propre dieu" veut tout et rien dire, là encore l'égo peut s'en emparer; mais quelque part c'est cela !
Si tu as foi et confiance en toi, alors tu as déjà fait une partie importante du chemin.
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Oui comme expliqué plus haut, j'ai effectivement confiance en moi. mais j'avais pas fait le lien avec la foi. Donc j'ai effectivement foi en quelque chose et ce quelque chose c'est moi

En gros ce sont mes choix, mes actions qui vont déterminer le chemin de ma vie et peu importe le chemin l'important c'est le but qui est "mourir en se disant je suis satisfaite de ma vie et j'ai été heureuse "

Oui pour arriver à ce raisonnement ce ne fut pas simple, mais beaucoup beaucoup plus long qu'une révélation au LSD
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Nous n'avons jamais eu besoin de "révélation au LSD" pour comprendre et apercevoir notre chemin de vie :)
On peut en avoir besoin mais ça dépend de chacun. On peut être Maître de soi et être sur son chemin sans forcément voir des entités divines ou extra-terrestres.
Je dirais que oui, ce sont tes choix et actions qui vont déterminer ton chemin de vie, mais j'y ajouterais que la transformation de l'être est la première chose qui nous permet de mettre la lumière sur ce chemin. La foi nous l'avons dans tous les cas, peu importe notre sensibilité. Lorsque nous mettons le doigt dessus et sommes allés assez profond dans nos racines pour retrouver cette essence, cette foi, alors oui, nous sommes près de notre chemin. Après, parler de satisfaction comme "but" je sais pas, je pense que penser cela est très réducteur, mais il est certain que nous avons chacun un but pour cette vie là, mais qui à mon avis ne se termine jamais, n'est jamais une "finalité" en soi.
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Je me doute

Enfin en tout cas, cette conversation m'a permis de mettre certaine idée reçue au placard, et comprendre des trucs.

Merci beaucoup a tous
 
S

Styloplume

Invité
T'es bien partie Alaya, t'es bien partie, ça fait plaisir à lire.

(Qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ? Avec InTheMood et Alaya on a des super nouveaux avec des supers questions et plein de trucs à échanger ! :) )
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut, il à déjà été dit la plupart des choses à dire donc je vais essayer de ne pas trop paraphraser.
Je souhaitais simplement ajouter que, tant que tu ne l'auras pas vécu toi-même, personne n'arrivera à t'expliquer la foi. Il faut que tu y parviennes toi même, surtout car tu as cette personnalité de leader.
Certains lisent la bible, et entre dans une foi aveugle car ils peuvent se permettre d'omettre beaucoup plus d'éléments que quelqu'un qui réfléchis et veut faire les choses par lui-même. Donc c'est une foi aussi mais qui tient dans une forme de soumission grâce à la présence physique et morale d'autres protagonistes, ce qui n'est pas forcement mauvais en soi d'ailleurs.

Donc la drogue (les psychés) peut-être une voie intéressante pour y parvenir en se passant d'un quelconque maître spirituel ou écrit biblique. Ca peut-être une façon de créer sa propre religion, mais prudence.. Je veux pas jouer celui qui donne des conseils avec la drogue je serai très mal placé, mais bien que tu sembles avoir une longue expérience avec, les psychés appartiennent à une autre catégorie. Ainsi je me permet d'ajouter que, pour faire simple, les révélations mystique c'est super cool, mais c'est aussi jouer avec la limite qu'il y à entre sagesse et folie, l'étendu des possibilité qui t'apparaissent alors peuvent t'engloutir dans leur grand néant.
Si je dis ça c'est pas pour faire de la prévention mystique à deux balles, mais ce que tu apprends grâce à la drogue, une fois sobre, tu auras peut-être du mal à le retrouver. Et c'est même pas de la dépendance psychique dont je veux te prévenir. Mais garde à l'esprit quand même que les portes que t'ouvriront les psyché, faudra peut-être que tu les ré-ouvre toute-seule.
J'aborde un peu le même sujet dans un topic ouvert dans la même section du forum, si jamais tu passes dessus peut-être que ça peut t'intéresser, c'est un genre de synthèse courte de ce que la drogue m'a appris.

Et ta pas forcement besoin de substance réputée très puissante, perso j'ai vu dieu sous cannabis. Mais je comprend tout à fait ton attirance pour le LSD :p...

Autre chose, un trip introspectif ne se fait pas forcement seul. Au contraire le fait d'être avec d'autres gens qui te renvoient ta propre image permet de construire des choses magnifique sous psychés ! D'ailleurs je pense que ce que tu vis dans la solitude avec le dialogue entre tes différentes couches de consciences, sert de schéma pour ce que tu vis avec autrui. Bon je vais pas m'étaler la dessus car c'est un peu hors sujet... Mais l'humain reste une espèce qui se construit grâce à ceux qui l'entourent et particulièrement ceux de son espèce, et ça c'est biologiquement inextricable.

Je te souhaite pleins de bonnes choses.
Peace
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Délimuscle a dit:
Je souhaitais simplement ajouter que, tant que tu ne l'auras pas vécu toi-même, personne n'arrivera à t'expliquer la foi. Il faut que tu y parviennes toi même, surtout car tu as cette personnalité de leader.

T'a tout a fait raison, c'est sur que ce n'est pas une chose aisée a saisir quand on l'a pas vécu. Je cherchais pas spécialement à le vivre, mais j'aime comprendre les différents aspects. J'aime savoir! Et il y'a énormément de légende urbaine à propos du LSD en particulier et les psyché en général.

Je vous souhaite pleins de bonne choses également :)

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit." François de La Rochefoucauld "

Merci Styloplume :)
 
Haut