Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur ces fameux champotes...

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Salut, moi c'est D, j'habite en Suisse et je m'intéresse de plus en plus aux champis. J'ai 18 ans, je suis un fumeur de joint (1-2 par semaine, 2-3 par jour pdt les vacances si je suis avec d'autres fumeurs). Je ne fume pas de cigarettes et boit en soirée.

Je n'ai jamais consommé de drogues "dures", ou en gros d'autres produits que la weed et le shit.

Comme je l'ai dit plus haut, depuis quelques temps, je m'intéresse à ces fameux champignons. Je me suis d'ailleurs gavé en TR sur ce forum, j'en ai écouté sur youtube, bref... ça me fait rêver.
J'habite dans une région ou - d'après des sources - on en trouve beaucoup. C'est-à-dire dans le Jura. Seulement je ne sais pas exactement à quoi ils ressemblent, s'ils sont forts ou non, quelle dose en avaler...

J'ai lu assez pour comprendre les précautions à prendre, cad un bon setting (dans la nature, été, avec quelqu'un qui n'en prend pas).

J'ai encore quelques questions : Évidemment, à force de parcourir les forums sur ce topic, je me suis fait assez peur. Rester percher, HPPD, bad trip... le sujet est souvent revenu sur ces termes.
J'ai aussi lu qu'il est déconseillé aux personnes trop émotionnelles ou au contraire, qui ne le sont presque pas (mon cas) d'en prendre. Est-ce vrai ?
On pense en prendre à deux pendant que le troisième nous surveille. Je fais 1m83, 75kg.

Bref je récapitule :
Quelle espèce peuple ma région ?
Dosage ?
Risques ?
D'autres conseils ?

Veuillez svp ne pas me linker d'autres threads, j'en ai vu assez et les réponses à mes questions sont parfois contradictoires.

Salutations psychonautes !

D
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Tout d'abord un petit tour ici : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

Pour commencer quand tu veux chercher une espèce de champignon (comestible ou autre) et que tu n'y connais rien tu vas obligatoirement avec quelqu'un qui connait les champignons et qui sait à coup sur reconnaître celui que tu cherches. Il y a des champis dangeureux et s'aventurer à faire une cueillette de champis juste avec quelques photos du net et une description sur un forum ça ne va pas le faire.

Alors le champi que tu cherches s'appelle je pense Psilocybe semilanceata et est assez répendu, je te laisse trouver les images sur google mais attention ne prends pas ça pour un outil d'identification, avec les champignons, le principe de précaution passe avant tout. Pour les dosages de ceux-là j'en sais trop rien.

Peut-être que commander une growbox pour faire pousser des champis tranquille à la maison ou de commander des truffes serait une meilleur idée plutot que de risquer de cueillir de mauvais champis?
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Pauvre D4vy, je viens d'aller voir sur les shop, et malheureusement, la suisse ne peut pas recevoir ni kit de culture, ni champignons prèt a consommé, ni truffes également.... Il te reste la soluce d'aller en Hollande aller cherché quelques growkits d'avance, mais si la suisse ne peut en recevoir, je pense que c'est aussi illégale d'en faire passer par la frontière, donc.... change de pays ! (lol)
Bld01 a bien raison, vaut mieux aller les ceuillirs avec quelqu'un qui les connait bien (meme si j'ai testé plusieur champis ki ressemblait a nos psilos pendant ma jeunesse, je n'ai jamais eu de problèmes, mais il suffit que toi tu tombe sur une autre sorte (qui ressemble de pret ou de loin) et que ce soit fatale, voire juste grosse chiasse, mais ca voudrait déja dire que tu as ingéré quelque chose de toxique donc ... :/
Sinon la dose moyenne de quelqu'un de confirmé est de 30-40 specimens, mais suivant les régions, leus "potentiel" est dfférent, donc pour avoir testé des psilos ramassé vers thonon les bains lors de vacances, je te conseille d'en manger 20/25 pour un premier trip vu ton poid, ta taille et ton "manque émotionnel)... de toute facon, tu vas avoir le temps de te renseigner (auprès d'un ancien, ou bien d'un pote qui connait vraiment bien le sujet) car la saison c'est vers octobre logiquement, quand il a bien plu... (mais vu que nos saisons se dégrade, ca peut etre un peu avant,ou un peu après... ( ya 3-4 ans, en normandie, ils sont sortit fin aout début septembre, tandis que l'année derniere en auvergne, il a fallu attendre novembre pour en voir quelques un (dailleurs, ca a été une année pourrie pour les psilo 2011 :/ )

exemple type :
Photo: Psilocybe semilanceata | octobre 2008 album | Journal d'un naturaliste

C'est un champi que tu peux reconnaitre avec toutes ces caractéristique :( ceux qui y ressemblent mais qu'y n'en sont pas vraiment, ont forcément un critère qui ne se retrouve pas dans ce que je vais dire)

-Chapeau " baveux" ou un peu gluant si tu préfere, avec forcément un petit téton au sommet ( comme un capuchon de preservatif, ou l'extremité d'une belle et généreuse poitrine ;)
- PAS DE COLLERETTE !!!!!!
- Les "ailettes" sous le chapeau est forcément d'une couleur NOIRE (ou très très foncée), sinon, ce n'en est pas ( orange, beige, blanc, passe ton chemin...)
La couleur sur la photo, c'est ce que tu dois recherché, un beige pour la tete, et un marron translucide pour la tige ( bien que quand il a bien bien plu, les chapeau se retrouvent parfois avec la couler de la tige )
Quand a leurs endroits favorable de vie, c'est souvent dans une prairie vallonée (bcp de chances d'en trouver sur une prairie qui descend ou monte pas mal, surtout vers le haut de la colline !Cela pousse généralement par tapis, donc si tu tombe sur un, ya de fortes chances pour que a 10m a la ronde, il y ai des tapis de 300ou400 champottes).
Là où il y a eu des bovins l'année d'avant, cela aime etre a proximitée ( pas dessus ou en dessous, c'est une légende qu'ont entend souvent mais c'est faux) de bouses de vaches, car le psilo a besoin d'acidités dans la terre pour se former, l'urine des vaches est parfaites pour cela donc on dit a coté des bouse, c'est souvent car elles pisse et font popo en meme temps donc... c'est parfait !!! ( le processus a besoin d'environ un an pour se mettre en marche, donc meme si une prairie est vide, il suffit que des bovins y est habité l'année d'avant et c'est généralement bon! ( quand aux moutons et autres, leurs urines est toxiques car vraiment trop acide pour nos ptit tétons ^^ ) ( Cela adore les pommier également, donc si vous tomber sur une prairie de normandie remplis de pommiers, goutez en une, si elles sont très acides malgré leurs stade da maturité, cherchez un peu... ;)

J'espere t'avoir aidé... Et j'espere que ton 1er trip se passera bien, prend bien le temp de t'informer, et surtout de te préparer... Je rappel que tout les hallucinogène sont dans un but de recherche de soi, d'introspection et/ou bien d'eveil de sens et d'esprit, ceux qui veulent un truc pour les mettre a la ramasse, ou au contraire un truc pour les speedé, orientez vous sur toutes les autres "drogues de rue" qu'il est facile a trouver... (surtout en suisse lol) allez, bien a toi D4VY !

ps :Si 2012 est une bonne année, tu pourras peux etre trouver des paneolus cyanescens, (T'es pas très loin des Alpes c'est ca? ) mais c'est très rare et je doute que tu puisse reconnaitre... et ceux-la, pour un premier trip, c'est 4 ou 5 grammes frais tout juste ramassé ( ou bien à 0,4g bien sec )
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
J'avais entendu dire que le taux de psylocibine pouvait être complétement différent d'un champi a un autre pour les psylo sauvage ? c'est vraiment le cas ? Car dans se cas ça fausse un peu les dosages..
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Oclock a dit:
J'avais entendu dire que le taux de psylocibine pouvait être complétement différent d'un champi a un autre pour les psylo sauvage ? c'est vraiment le cas ? Car dans se cas ça fausse un peu les dosages..

Oui wiki mentionne ceci :

Les valeurs qui suivent sont données pour les champignons secs :
Psilocybine : 0,98 %
Psilocine : 0,02 %
Baeocystine : 0,36 %

Attention ! Ce sont des valeurs moyennes, elles peuvent varier énormément d’un champignon à l’autre, en Finlande, par exemple, on a trouvé un spécimen contenant 2,37 % de psilocybine.
La taille des champignons joue également un rôle, plus ils sont petits, plus leur concentration en psilocybine est élevée.

Le poids d’un champignon sec est en moyenne de 30 à 50 mg, il contient donc environ 0,3 à 0,5 mg de psilocybine.

et c'est compréhensible, si le champi pousse dans les conditions absolument idéales pour produire ses alcaloïdes il sera tres fort. D'ailleurs certains font pousser leurs champis sur du quinoa qui contient du l-tryptophane et qui serait un boosteur pour la production de psilocybine dans les champis. ;-)
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Merci pour vos infos, sinon j'ai une autre question, j'imagine qu'il est possible (rare) de faire une réaction allergique ? enfin logiquement oui.
Connaissez-vous les symptômes à différencier du fait que l'organisme n'aime de toute façon pas ?

Et est-ce que la tige se mange aussi ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
d4vy a dit:
Merci pour vos infos, sinon j'ai une autre question, j'imagine qu'il est possible (rare) de faire une réaction allergique ? enfin logiquement oui.
Connaissez-vous les symptômes à différencier du fait que l'organisme n'aime de toute façon pas ?

Et est-ce que la tige se mange aussi ?

Oui tout se mange.

Manges en un seul d'abords histoire de voir si tu fais une réaction allergique.
Une allergie j'imagine que ça doit se manifester par des plaques rouges/démangeaisons/gonflements mais j'en suis pas sur... En gros si t'as juste un peu mal au ventre et la nausée c'est normal.
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Hello ! Alors la saison est bientôt là, non ?

J'ai été faire un tour près de st-croix en Suisse pour essayer de repérer des spots... j'ai beaucoup marché mais rien trouvé, je pensais avoir une chance avec ce qu'il a plu ces temps et il a fais un peu plus frais que y'a 2-3 semaines... Bref ça fait déjà du repérage.

Connaissez-vous les meilleurs endroits du Jura où ils se cachent ? Dois-je attendre fin septembre ?
Merci : )
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
J'y connais trop rien mais je crois que c'est encore un peu tôt là.

Tiens, je viens de trouver ça (je sais pas ce que ça vaut) : MycoDB : Cartographie des rcoltes
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
La saison a commencé... Dans le Jura Suisse en tout cas.
J'y suis allé hier après le taf : une 100aine en 45min. Malheureusement le seul spot que je connais est super connu, du coup sur-récolté. Normalement dans ma région d'origine (la Normandie) j'avais mes spots où en 3h je faisais dans les 1000-1200... et je m'arrétais.

Mais je ne désespère pas de trouver un spot moins connu et tout aussi productif par ici. Il me manque juste du temps pour me balader...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pour le dosage si t'as parcouru les threads tu devrais avoir une idée. Pour des cubensis habituellement on parle d'entre 1g sec (=10g frais) et 2g pour commencer tranquillement, après la différence de concentration & ta sensibilité rentrent en compte. Pour ce que t'as l'air de décrire comme un blocage émotionnel, je suppose que le problème serait un choc trop important si la substance cassait la barrière conscient/inconscient trop brutalement (en partant du principe que tu refoules pas mal de trucs). Après, faut voir ce que tu cherches dans les psychés, un "choc" peut faire partie du trip et être considéré comme positif (c'est vraiment une histoire de but personnel je pense).

L'idéal si tu doutes et pour pas prendre de risques (prendre soin de soi c'est important tout de même), ça serait de commencer avec 0.8g ou 1g sec, de voir ce que t'en penses, et éventuellement (si tu considères ça comme trop faible) d'en reprendre dans les 1.5g deux semaines après par exemple (je parle en dosage cubensis parce que c'est ma référence, attention d'autres espèces sont beaucoup plus fortes : à adapter avec ce topic par exemple)

Quelqu'un a dit que les shops livraient pas de growkit en Suisse, mais peut-être que tu en trouveras qui le font quand même, qui sait (ça arrive dans une boite en carton toute con qui ne laisse pas deviner ce qui se cache dedans en général), ça serait plus fiable qu'une cueillette inexpérimentée


Sinon personnellement, mais c'est mon expérience ; je trouve que les champis à faible dose restent très intéressants et ont le mérite de ne pas être déstabilisants du tout. Y a moyen d'en prendre sans faire de trip, juste comme de la défonce légère, et ça reste très enrichissant je trouve (pour discuter avec des potes par exemple). Ça dépend ce que tu cherches mais si tu flippes un peu ça peut être un bon début ;)
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Salut mattius, dans quelle région plus ou moins ? (pas besoin de me donner l'endroit exact) J'ai déjà été à plein d'endroits ces derniers jours dans le jura, rien :/

Et Mario, je parles de semilanceata, pas de cubensis.
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Il y en a un peu partout entre Saignelégier et Tramelan. Maintenant c'est des colonies donc tu peux tomber sur des zones bien denses et d'autres où il n'y a rien...

Et concernant le dosage, perso cubensis, fer de lance(semilanceata) ou autre... 1g sec c'est deja bien marrant (3h de trip) 1.5gr ça commence à bien envoyer et plus... bah si affinité quoi...
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Ah ben mattius, c'est exactement (exactement de chez exactement) dans la zone ou je comptais me rendre prochainement. Merci :)
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Je suis allé ce matin, rien trouvé mais j'aurai fait une bonne balade (3h). (je fais bcp de marche...)
Je suis donc pas resté super longtemps mais je fais déjà 1h30 de trajet pour venir :/

Bref, à cet endroit :
Voir la pièce jointe 8318Voir la pièce jointe 8319

Est-ce qu'on les trouve dans les endroits plutôt ombragés ou ensoleillés ? Combien de jours après la pluie ? Vraiment dans les champs de vache ?

Ils ont bien les lamelles noires ?

La Lune joue-t-elle un rôle ?

voilà voilà : )
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
De retour d'une balade cet après-midi avec mes deux potes.

Voir la pièce jointe 8372Voir la pièce jointe 8373

On en a trouvé cette fois :) On aimerait en trouver une trentaine pour chacun, donc faudra qu'on retourne. Pour ceux qui connaissent bien les psilos, pour combien de personnes (trip normal) ce qu'il y a sur la photo ? Et est-ce que ce sont bien tous des psilos ? On en a pas trouvé beaucoup, mais ça fait plaisir d'enfin en trouver :D
Est-ce que certains sont des panaeolus (moins fort?) ?

Voir la pièce jointe 8374Voir la pièce jointe 8375Voir la pièce jointe 8376

Par contre y'avait quelqu'un qui est venu chercher près de nous... ça doit être un spot connu ^^
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Perso, les gros noirs (en haut de la tof),je les ramasse pas, déjà testé d'en bouffer un ou deux, le gout est immonde je trouve, pire que les vrais^^
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Les gros gris/noirs/cendrés dans les photos de sont pas de Psilocybe Semilanceata !
Les autres c'est bon (les petits beiges/jaunes/olives)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
C'est marrant (enfin dangereux) de lire des identifications à partir d'une simple photo... Ce genre de conseil ne se demande pas sur le net ( que ce soit pour les champis comestibles ou les champis magiques) une identification sure est une identification faite en personne, en ayant le champi a portée de la main!

Ce genre de conseil est bon pour amener certains à de mauvaises expériences...d'ou la mauvaise réputation de ce genre de forum...aucune prévention, que des suggestions...

PS: si vous mangez des champis dont vous n'êtes pas surs...les gens qui disent que c'est de bons champis à partir d'une photo, ne seront pas la pour vous regarder vomir votre coeur...ou encore pire un lavement à base de charbon à l'hosto!

À moins d'être suicidaire, je déconseille l'identification grâce au net, aux livres, aux photos...Bonne chance!

(DSL ceci est mon devoir moral...je préviens..ensuite s'il y a des morts, je dormirais la conscience tranquille en me disant que j'ai fait ma prévention...ensuite si le mec est drogué, c'est pas ma faute s'il repose en paix)
 
Haut