Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur ces fameux champotes...

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Salut d4vy,

Moi aussi je passe pas mal de temps dans le jura et c'est vrai ça a bien commencé, j'en ai attrapé plusieurs centaines et déja testé un trip à 100 il y a 3 jours, vraiment merveilleux.

Petit conseil car moi aussi j'avais un peu de mal à les reconnaitres mais suite à une bonne explication sur le terrain voila ce que je peu te dire.

Si la tige est noir , c'est pas bon . Si il ne sont pas gluant , c'est pas bon ( pas complêtement vrai )

Les gros noir avec la tige noir sont des panéoles, donc pas bon.

Sur ta photo à part les panéoles ce sont tous des psilos bravo par contre je ne sais pas en quelle mesure les avoires conservé au mêem endroit ne risque pas de les contaminer.

Bonne chance pour la suite et bon trip ;-)
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Je vais donc jeter les gros noirs et ne plus en ramasser. Ce weekend on est retourné, on a trouvé qu'une quinzaine de petits. Faut croire que c'est un mauvais spot.. ou alors trop récolté...

Un trip à 100 c'est pas un truc de ouf ?! Je lis un peu partout que pour commencer, 20-25 c'est bien, 30-40 pour un grand voyage. Mais 100 ?! Impressionnant ^^

Petite question encore pour les paneolus : J'ai entendu dire qu'ils sont moins puissants, mais sont aussi des champi à hallu, est-ce vrai ? Ou sont-ils vraiment toxiques ? Parce que les faire sécher à coté, même si c'est toxique la contamination est probablement minime.. enfin je ne crois pas que j'ai de quoi avoir peur. Et j'ai pas envie de balancer mes jolis psilos, on voudrait aller tripper le plus vite possible, avant que la météo ne soit trop froide. (pour aller en extérieur)

D'ailleurs nous sommes 3, et on doit avoir dans les 60-70 psilos la.. donc c'est juste. On hésite à déjà tester avec une vingtaine, pis peut-être retourner en chercher après. (C'est assez chiant pour aller, 1h30 de route, on peut aller que le weekend parce qu'en semaine il fait déjà trop nuit en rentrant du boulot). Et donc si le weekend il pleut... surtout que je me dis ceux qui habitent pas loins passent vite fait après le boulot genre vendredi, donc le weekend y'a plus rien ! :)

En même temps c'est le seul endroit où on en a trouvé (on s'est baladé au hasard entre Saignelégier et Tramelan) alors on y reste. Et pis c'est cool d'en trouver, ça motive.

Un de mes pote en a pris environ 25 y'a un mois, il a quasiment rien eu. Il a aussi bouffé un carton, quasiment rien eu. Alors lui ça lui fait un peu chier qu'on en prenne que 20. lol

qwiqwi a dit:
À moins d'être suicidaire, je déconseille l'identification grâce au net, aux livres, aux photos...Bonne chance!

(DSL ceci est mon devoir moral...je préviens..ensuite s'il y a des morts, je dormirais la conscience tranquille en me disant que j'ai fait ma prévention...ensuite si le mec est drogué, c'est pas ma faute s'il repose en paix)

À vrai dire, je n'ai pas d'autre moyens. Je ne connais personne qui en a déjà cueilli, et je pense que c'est pas facile à trouver. Surtout que la personne en question, si tu la rencontre sur internet, elle ne voudra probablement pas t'indiquer son "spot" ;)



Bref bref voilà : )
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
RE,
Pour les manéoles je ne sais pas si il sont psychoactifs à vrai dire, moi on m'as montré et on m'a dit , pas touche à ceux la, donc je fais ce qu'on me dit ;-)

Pour le dosage , j'avais déjà essayé des thai ( en thailande ) et on m'as vraiment fillé une grosse dose parait il et j'ai tripé super fort pendant quasi 12h, LSD aussi mais seulement 6h, et avec ceux que j'ai attrapé , en en prenant 100 ce qui faisait 45gr frais
et bien ça été la moin puissante de mes expériences donc pour le dosage je sais pas trop quoi te dire à part que je fais 1m87 pour 90 kilos donc ça doit rentrer en ligne de compte par contre le voyage était vraiment super génial.

Si tu as de l'expérience vas y sans hésiter avec 50 -75 suivant leur tailles.

A++
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Je n'ai pas d'expérience, jamais bouffé de champis. je fais 1m83, dans les 75kg.
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
d4vy a dit:
Je n'ai pas d'expérience, jamais bouffé de champis. je fais 1m83, dans les 75kg.

Alors je te conseil de commencer par 30 ou 40 max et surtout prépare bien ce moment, soit sure d'être dans un endroit parfait , calme , coupe ton telephone , prend du bon son toujours avec toi, et tout va très bien se passer ;-) profite bien !
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Pour la musique, y'a-t-il une importance ? Bon à force d'écouter un peu de goa psytrance toussa, je commence à bien apprécier. En fait j'aime tous les styles de musique, du metal au hip hop, du modern classic au hardstyle.

Jpense qu'on va prendre un caisson transportable sur batterie, comme ça on aura un bon son pendant tout le trip en pleine nature. Nous reste à trouver quelqu'un pour nous surveiller... de motivé. Dommage je ne connais personne d'expérimenté dans ce domaine qui saurait comment rassurer en cas de bad etc. On va trouver un champ dans un endroit tranquille où personne n'est susceptible de passer pendant tout l'après-midi...

Mais bon je pense que dans un endroit paisible, s'il fait beau, où personne ne risque de passer, un son de qualité, bien préparé... y'a probablement aucune chance de bad, me trompe-je ? Donc au pire si on trouve personne, tant pis. On laissera la bagnole a 2-3 km de là, avec toutes nos affaires dedans sauf la clé que je planquerais je sais pas encore où. Mais d'abord, j'vais retourner chercher quelques champis... et faut vraiment que je trouve un meilleur spot.

Ca me soule hier soir sur 4chan (site de partage d'image) y'a un islandais qui a montré sa récolte en 2h, derrière sa maison. 300grammes secs de psilos... abusé ^^ je vous montrerais l'image ce soir quand j'serai chez moi.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Me les brise pas en me prenant de haut ... Je sais les reconnaitre donc je donne un coup de main pour éviter justement qu'il ingèrent les Panéoles qui poussent très très souvent à coté et que l'on confond avec lors des premières cueillettes.

Putain !
Nia nia nia, mon coté moral, j'pette plus haut que mon cul.


Edit : suite aux bonnes indication sde @Titifly, je préciserais que :

- ils sont blanc-cassé/tirant vers le jaune très très pale quand l’hygrométrie est faible autour d'eux (sec)
- ils tournent au marron/olive et sont + gluant sur le chapeau quand l’hygrométrie est élevée autour d'eux (humide, comme sous des feuilles, dans une touffe d'herbe, lorsqu'il y a plu dans la journée ou si il y a beaucoup de rosée)
- ils ont le chapeau conique avec un téton ou une forme plus ronde mais toujours avec téton très visible. Le téton / haut du chapeau est la partie la plus gluante.
- ils ont la tige d'une teinte similaire au chapeau (apparemment elle réagit comme le chapeau aux variations climatiques)
- ils ne sont que très rarement de la même taille que les Panéoles (qui sont bien plus gros en règle générale)
- ils ne sont pas gris cendrés à lamelles noires / anthracite comme les Panéoles : quand on à pris le coup d'oeil on remarque vite que la seule chose qui les lie vraiment c'est le téton sur le chapeau.
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Liam a dit:
- ils sont blanc-cassé/tirant vers le jaune très très pale quand l’hygrométrie est faible autour d'eux (sec)
- ils tournent au marron/olive et sont + gluant sur le chapeau quand l’hygrométrie est élevée autour d'eux (humide, comme sous des feuilles, dans une touffe d'herbe, lorsqu'il y a plu dans la journée ou si il y a beaucoup de rosée)
- ils ont le chapeau conique avec un téton ou une forme plus ronde mais toujours avec téton très visible. Le téton / haut du chapeau est la partie la plus gluante.
- ils ont la tige d'une teinte similaire au chapeau (apparemment elle réagit comme le chapeau aux variations climatiques)
- ils ne sont que très rarement de la même taille que les Panéoles (qui sont bien plus gros en règle générale)
- ils ne sont pas gris cendrés à lamelles noires / anthracite comme les Panéoles : quand on à pris le coup d'oeil on remarque vite que la seule chose qui les lie vraiment c'est le téton sur le chapeau.

Merci, super :+1:
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Liam a dit:
Me les brise pas en me prenant de haut ... Je sais les reconnaitre donc je donne un coup de main pour éviter justement qu'il ingèrent les Panéoles qui poussent très très souvent à coté et que l'on confond avec lors des premières cueillettes.

Putain !
Nia nia nia, mon coté moral, j'pette plus haut que mon cul.

:lol: sois respectueux stp ;)
Je doutais fort bien d'une réponse de la part d'un nerveux (c'est pour cela que j'ai présenté mes excuses à la fin de mon message)
Le mec te dit qu'il n'a aucune expérience...et tu veux lui rendre service? Si t'es SI mère Thérésa! RENDS lui un vrai service et accompagnes le ;)

Pour ce qui est du mot "putain" t'as tout a fait le droit de l'utiliser en présence de ta famille ;) mais je ne suis pas ton frère ^^

Ensuite si je me permet de faire la "morale" comme tu dis, c'est par ce que j'ai vu des cas d'intoxications graves! Et même des gens qui faisaient la cueillette de champignons comestibles grâce à des livres...Ces petits ignorants, après avoir passer la nuit le Q sur le bol de toilette et la bouche face à un seau, le lendemain ils vont partir des rumeurs à la con que les champis sont mauvais! Les champis ne sont pas mauvais! c'est eux les cons qui ont ramassé n'importe quoi!
Je devrais me réjouir en me disant que ça en fera plus pour moi...mais non, c'est triste que le monde passe à coté d'une belle expérience! Celle de cueillir ce que la terre nous offre AU NATUREL! :(

Sur ce je te salue et encore dsl de t'avoir "choqué" avec ma "morale" ;) Mais elle sera toujours présente, faudrait t'y faire :)

PS: il existe des clubs de mycologues qui font des excursions les week ends...il suffit de s'abonner, devenir membre et participer aux sortie mycologues, afin d'identifier ce dont vous recherchez...(il ne parlent pas d'effet hallucinogènes, mais identifient toute les espèces...certaines pharmacies font l'identification des champis aussi, ce n'est pas illégale, vous êtes un mycologue passionné et CURIEUX...ici on a le jardin botanique qui fait l'identification les lundis et mercredis...Il suffit de chercher, dans la vraie vie, pas sur le net)

Mon tout premier champis a été cueilli à l'age de 4 ans :) 28 ans plus tard, j'ai toujours des craintes...quand il y a un doute c'est pas touche! Conseille de ma grand maman (qu'elle repose en paix :))

On dirait que je suis habité par Gandhi...il est pas shaman lui par hasard? :lol: ou le Dalay Lama? ;p
Ok je dégage lol
 
D

DasFrog

Invité
Doucement ici. On reste entre personnes aimables et ouvertes.

*J'approfondis pas plus que ça pour cause de cerveau en berne. Mais calmos quoi.*
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
DasFrog a dit:
Doucement ici. On reste entre personnes aimables et ouvertes.

*J'approfondis pas plus que ça pour cause de cerveau en berne. Mais calmos quoi.*
DSL, saouler les modos n'est pas mon objectif...Mais des messages agressants n'ont pas a avoir lieux, j'ai simplement dit ma pensée...maintenant si Monsieur Liam veut me censurer et bien dites lui que Hitler, Saddam Hussein, Khadafi et cie sont morts ;)

Je fais de la réduction de méfaits. C'est tout ^^
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Je ne souhaite pas te censuer, ni l'envie ni le pouvoir.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les champignons sont très dangereux, j'applique d'ailleurs pas mal des conseils cités dans ton avant dernier post.

J'ai dit ce que j'avais à dire c'est tout.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Liam a dit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les champignons sont très dangereux, j'applique d'ailleurs pas mal des conseils cités dans ton avant dernier post.

Justement mon cher ;)
Si tu dis appliquer les mêmes conseils que moi, alors pourquoi ne pas les citer dans tes messages? toi qui dit vouloir aider.

C'est ainsi qu'on va pouvoir aider les autres :)

Je suis membre du cercle des mycologues de Montréal et on se fait des sorties d'identification à chaque fin de semaine...En France vous êtes plus avancés sur nous... Un peu de volonté et les gens auront leurs champis magiques en toute sécurité. (avec des champis comestibles super savoureux!)

La terre nous offre pleins de merveilles, mais elle est vicieuse pour ceux qui manquent d'informations ^^
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Ouah, l'aut', hé.

Je ne sais pas comment ça se passe là-haut au Quebec, mais ici, personne ne va t'apprendre à aller cueillir des psylo, vu que c'est illégal et inscrit au tableau des drogues dures (aller cueillir des psylo avec un pote, c'est trafic de stups en bande organisée, donc passible de 25 ans de taule ; les forces de l'ordre ont ordre d'informer le proc dès le premier champignon). Donc, comme pour toute activité illégale, les infos se passent sous le manteau, comme on peut. Pour aller en récolte avec Mac Lesguy, il faudra repasser.

Sinon :

Les semilanceata sont plus forts que les cubensis, revoir les dosages à la baisse en conséquence.
Mon fournisseur habituel livre truffes et growbox en Suisse.

[Edit] Ah oui et : Point Godwin + smiley = kikoolol
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Qu'est ce qui est illégale en France? le fait d'amener un champi à la pharmacie et demander c'est quoi la sorte? Si c'est le cas dsl, alors vive le Québec :lol: Amener un champi pour fins d'identification n'a rien d'illégale, comme j'ai dans mon message précédent, lors d'une identification, on ne parle pas d'effets, mais seulement de l’espèce, alors si le champis X fait ton bonheur. alors tu te renseignes sur le vrai nom latin et ensuite tu vas voir le mycologues pour demander si c'est l'espèce X que tu viens de cueillir ;) à la pharmacie c'est pareille ^^

Au Québec aussi on risque...mais bon quand je me suis inscrit ici, c'est en assumant une possibilité d’arrestation ;) m'en fiche, j'ai toujours assumé ^^ Vive les champis mais SURTOUT! vive la sensibilisation :)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
freeyourself a dit:
Ouah, l'aut', hé.

Je ne sais pas comment ça se passe là-haut au Quebec, mais ici, personne ne va t'apprendre à aller cueillir des psylo, vu que c'est illégal .

Ici en haut, au Québec comme tu dis, c'est aussi illégale, sauf coté peine on est plus humains...Sauf qu'ici entre psychonautes on se soutient et on sors ensemble afin de déguster la récolte...
PEACE!
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
qwiqwi a dit:
Justement mon cher ;)
Si tu dis appliquer les mêmes conseils que moi, alors pourquoi ne pas les citer dans tes messages? toi qui dit vouloir aider.

Putain (ouais t'es pas mon frère bla bla) ... c'est quoi cette façon de faire ?
Dans le dernier message que j'ai posté j'ai baissé la pression et clos le petit accrochage, a quoi ça sert de me relancer avec cet air pédant ?

Moi qui dit vouloir aider, ouais, pour reconnaitre les champignons déjà récoltés. Ensuite pour prendre les gens par la mains faudra repasser.
Je ne pense pas avoir à expliquer à des gens de 18 ans au moins que les champignons peuvent être mortels (c'est de notoriété publique, c'est expliqué à l’école, c'est écrit dans nos gènes -coche la réponse qui te plait) et ce encore moins sur un forum qui ne traitent que de psychotropes où les personnes sont censés faire preuve d'un minimum de jugeote si ils ne veulent pas se faire déboiter par la première molécule qui passe.

Pour moi, si des gens vont dans un champs, qu'ils bouffent n'importent quoi et qu’après ils en chient, pardonnez moi mais c'est bien fait pour leur gueule.

J'suis pas une nurse. Toi p'tetre so feel free, enjoy.
 

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Calmez vous sur ce thread. J'ai 18 ans, parfaitement conscient de ce que je fais et j'assume mes actes. Et c'est pas comme si j'étais un imbécile, je suis à l'uni. Arrêtez de vous engueulez moi je veux juste des conseils, et pour ceux qui parlent de la loi / livraison dans les autres pays que la Suisse je m'en moque, cela ne me concerne pas, merci.

Malheureusement je n'ai que internet pour les identifier, je sais que la loi est assez dure là-dessus, alors je vais aller chez personne pour demander si c'en est bien, à moins que l'un de vous habite dans le canton de Vaud et veut bien faire une balade avec moi.
T'façon j'vais à une goa samedi, j'trouverai bien quelqu'un qui s'y connait.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Alors bon, d4vy, on s'engueule si on veut d'abord ;) Personne ne s'en est pris à toi (pour l'instant :twisted:).

Donc, on discute, et on explique. Alors, j'aimerais revenir sur le mythe moderne du pharmacien mycologue. Moi, j'ai tenté 2 fois de foutre des champis sous les yeux d'un pharmacien :

- la première fois, le mec m'a dit : "Ah mais moi j'en sais rien monsieur, mon métier c'est de vendre des médicaments".
- la 2e fois : "Mouih, alors ça et ça, c'est comestible, par contre tous les autres sont vénéneux, donnez les moi on va les jeter pour vous".
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Petit retour sur ces 2 dernières semaines: j'ai du en faire 1200/1300 (~35/37gr sec)en 4 fois dont une ou j'ai ai fait 650 en 2h30. Toujours au même endroit... mais trop connu: cet après-midi j'étais quand même avec 12 personnes qui cueillaient dans les 500m autour de moi...
Me tarde de trouver ZE champs pas connu avec la colonie qui tue... mais je me plains pas

j'en ai fait 6 de plus des assiettes comme celles-ci:
http://imageshack.us/photo/my-images/825/20120926195902.jpg/

D4vy MP moi si tu veux, peut-être on arrive à se trouver un créneau (sachant que je bosse et que j'ai une tite fille dont je m'occupe...) pour allez ensemble dans le jura si ça te fait pas trop loin.
 
Haut