Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions relative au prozac

passworld

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2008
Messages
54
Bien eul bonjour!!!

Je viens poser ici mes petites questions car je sais d'avance (du moins je l'espere) que les reponses vont être constructives.

Alors tout d'abord le contexte:

Nous allons aller ma copine (depuis quelques mois) et moi au BOOM festival, je sais pas si vous connaissez (vous devriez...!!!!). Ce festival trance, comme tout les autres, s'apprécie en s'ouvrant l'esprit d'une manière plutot simple... MD et LSD sont de rigueur... no comment!Je commence a avoir mes petites habitudes dans ce genre d'endroit, et je sais par experience que la qualité des produit est au rendez-vous. YESSSSAIIIII me direz-vous, Oui, MAIS, car il y a toujours un putain de MAIS...
Ma copine est sous traitement de Prozac (Grrrr j'aime pas ca!) je souhaiterais donc quelques infos/recommandations sur les possible risque de mixture divers et variée.
J'ai lu que le Prozac inhibait les recepteur de la serotonine, donc foutre de la thune en l'air ne me tracasse pas trop, elle aura moins d'effet, ok. Mais je n'voudrait pas qu'elle tombe en syncope pendant que je suis en train d'admirer ce nouveau monde qui est en train de naitre et de mourir sous mes yeux effectuant des back twist dans leurs orbites astral...

Bref vous voyez mon probleme?
Je pense que vous pouvez me rassurer, en me balancant quelques une de vos experiences si utilisateurs il y a.
Si vous avez aussi de mauvaise histoire à me raconter n'hésitez pas, je prefere ne rien prendre (pour la soutenir) si necessaire que de la voir clamser sous mes yeux.

Elle n'est pas novices dans les drogues (et moi non plus héhé!), pas la peine de me parler de rabla, ou autre codéinopiacé.

Aussi (je sais pas si cela à un quelconque rapport) mais je sais qu'il y a certaine drogue à ne pas melanger avec les inhibiteur de MAO (IMAO). Est-ce que le prozac fait partie de ces types?



Bref, je connais pas du tout ce produit, je n'y ai jamais été confronté (moi même ou des potes), donc un peu d'aide siouplaitmessieurs.

merci d'avance
(renseignez vous sur ce festoche si vous ne connaissez pas, vraiment bien)
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Interaction notable entre Prozac et DXM (prolongement et accroissement du trip mais risque de syndrôme sérotoninergique). Y a surement d'autres interactions.

Les IMAO, ça interagit avec à peu près tout si je ne m'abuse, mais j'ai la flemme de chercher pour l'instant.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
sa annule les effet de la md, et sa baisse un peut les effet du lsd. J'amais test mais je me suis déjà renseigner car je suis sous paroxetine ... Totoro m'avais dit que c'est ok si j'ai pris mon AD au moin 8h avant.

Après c'est mon avis personnel, mais quand on est dépressif on a des faiblesses mentales alors vaut mieux éviter les psyché ... Mon psy me le déconseil fortement ! pour moi un bédo et c'est psychotage directe, une cuite et le lendemain c'est l'enfer, enfin avec un p'tit lexomil et c'est de nouveau bon, après je conseil de s'abstenir et sinon vaut mieux prévoir des anxio avec.
 

passworld

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2008
Messages
54
ok, merci.
Bon si les interactions s'arretent la, ca va.
Mais pas de risque que sa parte plus loin? Bien évidemment je parle pas de risque zero, deja en prenant des trucs on en est bien loin.

Quand au niveau de son mental sa va. Pour les bedot, j'ai arrété de les compter ya un moment... De toutes facon, elle à deja pris des trucs avant alors qu'elle etait aussi sous traitement. Mais elle n'etait pas avec moi, mais maintenant si, et je m'inquiete pour elle... C'est pas mignon tout sa???!!

Bon, quelques petits autre témoignages ne sont pas de refus pour finir de me mettre en confiance.

En tout cas merci pour vos réponses les gadjos.
 
D

D.F.

Invité
Si tu t'attends des témoignages censés t'encourager à faire prendre des psychédéliques à ta copine sous anti-dépresseurs, je ne pense pas que tu les trouveras ici.

EDIT : Effectivement j'disais des conneries, les risques physiques dépendent du type d'anti-dépresseur.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle suit un traitement au prozac si tout va bien mentalement ? C'est pas normal, de plus, les troubles psychiques ne sont pas toujours apparents. (Et c'est souvent le cas)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
ça y'est groufette, t'es callée sur les interactions entre anti dépresseurs et drogues !

A éviter : MDMA, méthylone, amphétamines, DXM et plein de trucs dont je ne me rappel plus !

Par contre y'a 2 ans j'étais sous AD et j'ai pris du LSD et des champignons, tout s'est bien passé !

Le vrai risque c'est en effet le syndrome serotoninergique !

Bisous
 
G

groufette

Invité
Bonsoir Adré. Oui, tu as raison. Pour les champignons, un arrêt de prise d'AD IRSS d'une journée me semble raisonnable (avis dénué de toute scientificité).
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Ca correspond pas à ce qu'on a dit la dernière fois, Grouftrük. Faut bien vérifier la demi-vie des médicaments (info qui se trouve n'importe où sur le net) : c'est le temps que met la moitié de la molécule à être évacuée du sang, et c'est souvent très long, notamment dans le cas de traitements de longue durée comme les anti-dépresseurs. Exemple : une semaine pour le prozac.
 

passworld

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2008
Messages
54
Je t'arrête tout d'suite fouinardo, dis pas des choses comme ça, en aucunes manière JE cherche à faire bouffer des psychés à ma copine. Seulement je connais ce genre d'endroit, et c'est clair qu'ELLE vas abuser, qu'ON va abuser. Donc avant qu'elle fasse une connerie, et que de surcroit je la laisse faire, je viens prendre des renseignements.
Donc s'il te plait, balance pas des trucs comme ça d'une manière innocente, je vois pas ta face au travers du forum, je sais pas si tu dis sa à légère ou avec un ton sérieux, donc je le prend pas bien...

Bref....

Merci groufette, nickel ton lien! Nickel parce que ca va dans mon sens!
Il semblerait donc qu'il n'y ait pas d'interaction forte. A part le DXM, mais on ne s'interesse pas à cette molécule.
Et donc le prozac n'est pas un IMAO, c'est aussi une bonne nouvelle.

Mais ya un truc que je pige pas (dans ton lien groufette), le DXM est répertorié comme très dangereux, du fait du synfrome sérotoninergique. Mais quel molécule libère plus de sérotonine que la MD? Donc ce syndrome aurait aussi toutes les chances de ce produire avec la MD?

Toujours en quette de temoignages de bad trip ou autre, je vous suis tout ouïe!
toutoui!!

Merci encore les psycho-gens.

Oula, je viens de voir une absurdité, le temps de demi-vie n'a aucun rapport avec une évacuation par le sang. L'uranium a aussi un temps de demi-vie, et n'a à priori pas de rapport avec le sang...
Le temps de demi-vie de n'importe quel molécule est le temps qu'il met pour perdre la moitié de son potentiel, son activité (par désintégration le plus souvent). Concernant le prozac, son temps de demi-vie est de 4 jours, mais il est métabolisé (transformé) par le foie en une autre molécule aussi active, dont le temps de demi-vie est de 9 jours.
A verifier, j'ai lu sa ya quelques jours.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
En fait ca englobe tout, tout dépend de la substance

La demi-vie est le temps mis par une substance (molécule, médicament, noyau radioactif, ou autres) pour perdre la moitié de son activité pharmacologique, physiologique ou radioactive

En gros, ça dépend de si on parle de pharmaco ou de physique nucléaire n'est-il pas
 
G

groufette

Invité
Bonjour ! Et bien Passworld...la seule chose que je peux te dire sans peur de me tromper est que la combinaison Prozac-MDMA diminue les effets de la MD.
 
D

D.F.

Invité
passworld a dit:
...je sais pas si tu dis sa à légère ou avec un ton sérieux, donc je le prend pas bien...
Je disais ça tout à fait sérieusement, après si tu le prends mal ça ne regarde que toi, car mon but n'était pas de te vexer.

Je disais absolument pas ça pour te dénigrer ou te traiter de con (t'façons je suis bien le premier à déconner avec les produits alors pour les leçons de morale...), c'est juste que tes messages me donnaient l'impression que tu allais dans ce sens, et que ça paraît quand même être une connerie évidente (le mélange) même si ce n'est pas forcément dangereux (physiquement et selon les cas).

Bref ce que je voulais dire, c'est que personne ici n'encouragera ta copine à prendre des produits alors qu'elle est sous prozac. Et je le répète, cette phrase ne veut pas dire que t'es qu'un con qui va faire bouffer des saloperies à sa copine, il s'agit tout simplement de bon sens. (Oui je suis au courant que c'est chaud le self-contrôle en teuf...)

On ne peut pas te dire "c'est safe", car ça ne l'est jamais, on peut juste essayer de t'informer de manière à réduire les risques (Groufette l'a très bien fait par exemple). Je doute franchement être le seul à penser comme ça d'ailleurs.

Désolé que tu l'aies mal pris donc, c'était pas le but.
 
G

groufette

Invité
Merci Don Fouinardo :wink: .

C'est vrai qu'au-delà des intéractions entre produits le problème c'est que si ta copine est angoissée ou qu'elle a des tendances dépressives il me semble que cela ne vaut pas le coup de tenter de prendre des psychadéliques, d'autant plus si vous faites ça dans une ambiance potentiellement angoissante (un festival).
C'est à elle d'être honnête avec elle-même sur les raisons qui la poussent à prendre du Prozac.

J'espère n'avoir pas trop été moraliste car je serai mal placée pour l'être.
 

passworld

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2008
Messages
54
Ouais, on verra ca entre nous quoi! Suivant son état sur le moment...

J'etait venu ici pour savoir si il n'y avait pas un gros risque à melanger (cette merde) avec ... d'autre merde... Bon visiblement il n'y a pas de risque majeur. Un melange de produit en fin de compte, avec les risque que cela induit.

Merci pour ses renseignement les gars (et filles).

Une autre question me viens à l'esprit, est-ce que quelqu'un à deja stoppé son traitement d'AD, genre une semaine...
Je sais vous n'éte pas medecin, moi non plus, et je ne demande pas si c'est une bonne idée ou non, juste si quelqu'un la fait, et qu'elles en étaient les conséquences.

Elle prend essentiellement ces cachetons pour pouvoir dormir, avoir "la pèche", pouvoir se réveiller plus facilement... Le genre de truc qui dans un festival n'ont pas vraiment d'importance. Surtout si d'autre "medicament" son utilisés.
Quand à son trauma, il est vieux maintenant (genre 7 ou 8 ans) et elle s'en est remis, c'est clair dans sa tête. Elle ne prend du prozac que pour une courte durée (6 mois). Ce n'est pas un traitment de longue durée.


Je fais tout sa, car je sais qu'on va prendre des choses, c'est inévitable, et j'aimerais reduire les risque au maximum pour elle quitte à stopper son traitement pendant le festoche.
Bref si quelqu'un à deja stoppé son traitement, il serait bien cooloss de me faire un petit témoignage.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
passworld a dit:
Elle prend essentiellement ces cachetons pour pouvoir dormir, avoir "la pèche", pouvoir se réveiller plus facilement...

Sans être médecin, ce ne sont pas des choses que les anti-dépresseurs permettent d'obtenir. On prend pas des antidépresseurs pour dormir ou être en forme. Pour ça il y a d'autres médicaments. Tu louvoies et t'es en train d'essayer de minimiser les conséquences de la connerie que tu t'aprêtes à lui faire faire, et tu voudrais qu'on t'approuves.
Soit elle a besoin de son traitement pour guérir d'une dépression, soit elle en a pas besoin (et là il faut qu'elle arrête, on prend pas des médicaments à la légère), c'est aussi simple que ça.
Donc c'est une connerie.
Mais à mon sens, et ça va te rassurer, c'est une petite connerie qui n'aura probablement aucune conséquence.
Dans les deux cas, je ne pense pas qu'arrêter une semaine soit dramatique en soi. Il faudra aussi compter le temps à la molécule de revenir au plateau une fois qu'elle aura repris. Mais sur six mois, c'est pas un drame d'arrêter un peu.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ouais re. Ben même si elle stop juste avant le festoch en question, la demi vie de la fluoxétine varie de 2 à 4 jours à la dose de 20mg (pas tout lu mais je suppose que c'est son cas), et celle de son métabolite est d'au moins 7 jours. Etant donné que dans ce cas là on parle bien de l'évacuation de la moitié d'un produit du sang...

(wiki:
En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la teneur d’un médicament dans le plasma sanguin).
)

... Je suis pas médecin, et j'ai foutrement aucune idée des x complications qu'on mix prosac/psychotropes peut engendrer (enfin si quelques unes quand même mais pas toutes), mais même si elle arrête juste avant, le prozac sera encore là et sera a prendre en compte. A faire bien à l'avance, et désolé si tout a déjà été dit, j'ai pas tout lu.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
passworld a dit:
Une autre question me viens à l'esprit, est-ce que quelqu'un à deja stoppé son traitement d'AD, genre une semaine...
Je sais vous n'éte pas medecin, moi non plus, et je ne demande pas si c'est une bonne idée ou non, juste si quelqu'un la fait, et qu'elles en étaient les conséquences.

ici
 
G

groufette

Invité
Bonjour. Le mieux en effet est sans doute d'arrêter l'AD pendant quelque jours, quitte à réduire progressivement les doses avant cet arrêt temporaire pour éviter que ça soit trop brutal. Ta copine sentira peut être les effets du sevrage d'AD mais ça vaut mieux que de tenter des mélanges.
 
Haut