Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles sont vos musiques d'arrachés ?

nono

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2008
Messages
72
Chansons bien psychédéliques : (toutes 70's, pourtant ma génération ça serait plutôt nirvana, offspring, radiohead...)

- White Rabbit, Jefferson Airplane (évidemment, mais pas question de me balancer un magnéto branché dans la baignoire quand je suis foncedé);

- une peu connue, mais magnifique surtout les couplets, refrain plus folk : "Let's get together" the Youngbloods (hymne hippie parmi d'autres).

- Strawberry fields (Beatles, J. Lennon) : probablement créée sous acide;

- While my Guitar (George Harrison) : probablement sous qqch aussi...

- The End (the Doors) of course, mais faut pas s'étonner d'entendre des hélicoptères;

- avec un peu de second degré : San Francisco (Scott McKenzie)

- avec encore plus de second degré : San Francisco (Maxime Leforestier)

- avec beaucoup de second degré : tout Michel Sardou
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Voilà un topic bien intéressant et déjà rempli de bonne choses ! Je vais tenter de le rajouter quelques ingrédients magiques:

Acid House (Hardfloor, Acid Junkies, Phrenetic System, Woody Mc Bride... La TB303 bien sur, cette machine fabuleuse qui permet de creer des sons dit "acid", cette musique qui est arrivée en Europe avec les xtc est magique, avec ou sans produits...)

Hardcore (Manu le Malin, l'ensemble du label Epileptik, un certain DJ Open... Le hardcore, je l'apprécie quand le son n'est ni trop saturé, ni trop rapide. Un son noir, destructeur, avec un ambiance macabre, un style à réserver aux amateurs de sensations forte ^^)

Techno
(Notemment la techno détroit: Jeff Mills, Carl Craig, Juan Atkins, l'ensemble du label Underground Resistance, mais aussi Laurent Garnier, Luke Slater... une bonne dose de nostalgie m'envahis à l'écoute de certain titres.)

Electro-Techno, minimal
(Vitalic, Trentemoller, Nathan Fake, Guy Borratto, Fairmont... Mon style de prédilection en ce moment, des mélodies planantes à tout va, un son réservé malgré tout à une écoute personnelle ou en after, avec un petit bedo si l'envie y est.)

Psytrance, Goa, Trance (Mental Cube, The Art Of Trance... pour moi la meilleur musique pour faire monter la sauce)

Drum & Bass (Black Sun Empire -label-, Cdatakill... Pour danser comme un dingue, avec, ou sans xtc)

Electronica (M83, Plaid, Domotic, Boards of Canada... entre l'ambient et l'éléctro-tek, une musique souvent mélancolique, parfois happy, toujours douce et planante, à écouter chez soi où en chill-out.)

Chiptune (Petit délire de passage, musique de jeux vidéos, composée en 8bits ou 16bits, ou 32bits, je viens de découvrir ça ^^)

Ambient (Biosphère, The Orb, un son qui doit être intéressant à écouté sous acides, pas vraiment de rythme, juste des nappes de synthés planantes, des sons étranges... bref, un monde à part.)

Krautrock (je ne connais que Kraftwerk, mais les mélodies robotique de ce groupe me prennent aux tripes...)

House (les classiques de chicago house: Mr Finger, Marshall Jefferson... ça me rend très nostalgique d'une époque que je n'ai jamais connu.)

Reggae (Bob Marley, un classique, mais tellement appréciable.)

Rock psychédélique, progressif, expérimental... (Ayreon, Pink Floyd, Muse, Archive... j'aime surtout mettre ce genre de musique pour m'endormir, tu te laisses facilement porter par la musique jusqu'au monde onirique)

Trip Hop (Portishead, Etikal Lab... pour une extrème mélancolie.)

Le plus important pour moi dans la musique, ça reste le côté planant et mélodique.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
le dernier portishead est magnifique d'ailleurs. We carry on, mamah!
Sinon je rajouterai Happy Mondays, Suicide, Sonic Youth ou Joy Division pour les sooirées plus "synthétiques".

Sinon pour le kraut rock, Kraftwerk est relativement a part jsutement pour ses rythmes robotiques, le reste se raproche plutot de la periode psyché des floyds (2 premiers albums, + des trucs genre Shine on you). Amon Duul II illustre bien le truc. Apres 'tas des délires plus free rock, avec des morceaux qui aprtent dans tous les sens, mais toujours cette base psychédélique (Faust par exemple). Et puis faut pas oublier Can. Je me permets de poster un clip, dont les paroles parleront surement a beaucoup de psychonautes:

"Well, I saw mushroom head, I was born and I was dead"

 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Dernières playlists:

psytrance:
Digicult Off This World
SOM Psychedelic Dreams
Aeternal Visiosonic
Morphonix Off The Grid
Hallucinogen Asnesnothine

variés:
Vitalic OK Cowboy
Explosions in the Sky Those who tell the truth shall die, those who tell the truth shall live forever
The Days of the Trumpet Call Purification
Beethoven Neuvième Symphonie
Denez Prigent Sara'ch
Godspeed You Black Emperor F#A# Infinity
 

karslow

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mai 2008
Messages
12
BucketHead, sous perche c'est assez dur à gérer mais ça fait partir deux fois plus loin, si vous connaissez pas, c'est un expérimentateur à la gratte qui joue avec un masque et un seau de KFC sur la tête (allez comprendre...). Je vous conseille pour commencer le morceau Jordan (vous le trouverez facilement sur dailymotion).

Sinon les classiques, Doors, Jefferson Airplane, Grateful Dead, etc...

Parcontre, truc marrant, la musique que j'écoute normalement, c'est à dire punk hardcore et oi!, ben je peux pas du tout en écouter sous perche sinon ça me donne envie de taper partout et de casser des trucs...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
hier soir je me suis pris une bonne grosse perche.



hier soir j'ai écouté des trucs qui déchirent.

hier soir je me suis rendu compte qu'il y a des titres inoubliables perché. Parmis ceux-cis:
"First love" d'Uffie, "theme from vicarious bliss" de vicarious bliss, "sometimes" et "the man with no soul" de Wax tailor, "streets of paris" des Teenagers, "high hopes" de pink floyd, "destroy everything you touch" et "international dateline" de Ladytron, "knights", "air war" et "courtship date" de Crystal castles", "misguided angel" et "jane" de Cowboy junkies", "under the milky way", "lost" et "north, south, east and west" de the Church, "lorelei" et "iceblink luck" des Cocteau Twins, "weil weil weil" et "Z.N.S" je crois d'Einstürzende Neubauten puis "eisengrau" de Xmal deutschland. Ah oui puis "reunion" d'Aphex twin ! celle-là elle m'a tué!

Des titres qui perchent, et on s'en souviens le lendemain!
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
Nine Inch Nails ,sopor aeternus,dead can dance,athamay,plasticman...truc speed ou planant, un peu suivant l'humeur
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
A la base j'écoutais surtout du metal, c'est même comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à la musique, mais je m'en éloigne de plus en plus (enfin je cesse pas d'en écouter, mais ce n'est plus "mon style préféré"). En gros mes groupes de metal préférés c'est surtout des vieux groupes comme (sans citer de groupes trop obscurs car sinon j'aurai jamais fini) Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Mercyful Fate, Slayer, Running Wild,... J'écoute aussi pas mal de trucs plus bourrins et modernes (black/death). Mais même si j'adore le metal je trouve que hormis quelques groupes et sous-styles bien spécifiques c'est une musique qui se marie très mal avec les psychédéliques (ça a même tendance à me faire chier ou me taper sur les nerfs quand je suis défoncé à autre chose que la beuh ou l'alcool).

Sinon j'écoute de plus en plus de post-punk / goth / cold-wave / batcave / etc.
Par exemple: Joy Division, Siouxsie & The Banshees (je suis très gros fan, j'ai tous les albums), Dead Can Dance (idem j'ai tout de ce groupe), les vieux The Cure, Cocteau Twins, Bauhaus, The Sisters Of Mercy,...

Dans un registre encore différent (mais assez proche de la scène/esthétique gothique par certains aspects) j'adore certains trucs de Current 93, Der Blutharsch, Death In June, The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud,... Ainsi que quelques groupes ambiant/post-indus genre Raison D'Être, In Slaughter Natives, Sophia, Puissance, Deutsch Nepal, Ordo Equilibrio,... En gros j'aime bien quand c'est "expérimental", je suis de plus en plus tenté par les groupes industriels des 80's genre Throbbing Gristle, Coil, Psychic TV, ou Einsturzende Neubauten dans une moindre mesure, mais là je n'y connais pas encore grand chose. Il y a des amateurs de ces trucs ici? (j'en connais quasi aucun :( )

Je suis assez inculte pour tout ce qui est des groupes des années 60's et 70's (pourtant je sais que beaucoup de trucs me plairaient), en fait j'ai une approche assez autiste avec la musique, dès que je découvre un style j'ai envie de l'explorer à fond jusqu'au point d'en oublier le reste :D Et en ce moment je suis dans une période 80's (pour tout style de musique).
Mais j'aimerais un jour m'instruire en rock psyché / prog rock / kraut rock / etc. Ces styles de musiques semblent tellement ramifiés et variés que ça me donne envie de découvrir :p

Je supporte pas le rap, et d'une manière générale je n'aime pas tout ce qui est hip hop. Le truc le plus proche du hip hop que j'écoute je pense que ça doit être un peu de trip hop comme Massive Attack et Portishead.

Je connais très mal l'electro "moderne" et ça ne m'attire pas spécialement. Les seuls trucs de "musique électronique" que j'écoute, c'est soit du tout vieux (Kraftwerk, Tangerine Dream), soit des trucs indus/experimental (mais c'est pas de la musique électronique au sens que la plupart des gens l'entendent).
Il y a tout de même des exceptions, j'ai par exemple été surpris de bien aimer quelques trucs de goa (j'ai une compilation CD avec Amanite FX, Pharagonescia, Astral Projection et plein d'autres trucs), j'ai aussi le premier album de Cybotron (detroit techno) que j'aime beaucoup.

Et encore quelques trucs en vrac:
- Depeche Mode
- Bartok (musique classique)
- Steve Reich: du contemporain (micro-tonale / musique répétitive comme disent les savants), un lien:
Moi j'adore et je trouve que c'est génial sous psychotropes, mais la plupart de mon entourage trouve ça juste chiant
- quelques morceaux de Jefferson Airplane, Supertramp, Simon & Garfunkel,...
- un peu d'EBM / electro-goth / electro-indus comme Nitzer Ebb, Skinny Puppy, Das Ich

Voilà je pense que c'est tout et désolé pour le "3615 mylife" :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
tout est excellent dans ce que tu as cité, un grand bravo ! à part les premiers groupes un peu trop Heavy à mon goût, j'ai beaucoup écouté de metal aussi, surtout du black et du death et j'ai du faire une OD...

J'adore moi aussi Bela bartok pour le classique, mais pour moi les plus grands restent mahler et chopin^^
Sinon Das ich, très bon, je suis un grand fan d'ordo rosarius equilibrio aussi.

alala cocteau twins, death in june, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui aime ce genre de musique ici

Je pense que tu connais Desiderii marginis, si tu ne connais pas je te conseille vivement l'écoute, ainsi que spiritual front car vu tes goûts musicaux ce sont des groupes que tu devrais adorer :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah tiens, j'ecoute justement Ordo en ce moment. Tres bons gouts par ici, je plussoie Der Blutharsch.
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
DontNeedSociety a dit:

Copaaaaaaain :mrgreen: Ca fait plaisir de voir Mercyful Fate et Running Wild aux côtés de TMLHBAC, Deutsch Nepal ou Current 93 (que j'ai vu le mois dernier d'ailleurs c'était excellentissime :D ). Sauf que j'aime aussi beaucoup le rap et tout ce qui s'est fait plus récemment en musique électronique.

D'ailleurs j'ai découvert http://en.wikipedia.org/wiki/This_Morn'_Omina ya pas longtemps, et je suis assez impatient de tester ça sous DXM avec un ou deux albums de Sephiroth à côté, ça va donner une playlist "tribale" pas mal du tout :D
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
récement en électro, y'a un Dieu du genre: sebastiAn, je suis pourtant loin d'être un cluber mais alors putain ce gars... Et puis general midi, un Dj excellent et aussi Dopamine.
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Ah... cybotron, kraftwerk (computer love :heart: ) et tangerine dream... magnifique. Quand à portishead, dans un registre moins éléctro, c'est tout aussi planant et agréable à l'écoute. J'aime beaucoup moins massive attack par contre. Je peux te conseiller Biosphère en matière d'ambient, ou alors Jeff Mills - String Of Life (trouvable sur youtube) pour une ouverture sur la techno detroit et la chicago house. Ah... la musique éléctronique, toute ma vie.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
taAke a dit:
Bah tiens, j'ecoute justement Ordo en ce moment. Tres bons gouts par ici, je plussoie Der Blutharsch.

Avec du Louis Wain (si je ne me trompe pas) en avatar, je m'attendais à ce que tu ais quelques goûts en commun avec moi :wink:
(enfin toi je ne sais pas, mais moi j'ai découvert cet artiste via l'utilisation que C93 en a fait pour son esthétique)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Pas mal de trucs que j'apprécie, primus, jefferson airplane, buckethead, mais, j'ai pas vu "dj shadow", sérieusement, le premier album est une drogue a lui même (endtroducing) écoutez le sur deezer, c'est vraiment génial!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
light-my-fire a dit:
Pas mal de trucs que j'apprécie, primus, jefferson airplane, buckethead, mais, j'ai pas vu "dj shadow", sérieusement, le premier album est une drogue a lui même (endtroducing) écoutez le sur deezer, c'est vraiment génial!

Ah vouiii tiens Dj shadow, je l'avais zappé celui-là, je plussoie :)
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Tool ! ! avec l'album Lateralus pour de la salvia :D

Massive attaque aussi c'est vraiment confortable !


Ha oui Shadow, moi j'aime triper en écoutant DJ krush
 

Hojo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2008
Messages
20
Avec du recule, (et une bonne caisse) orphée aux enfers d'Offenbach et la neuvième symphonie de Beethoven voire l'Hymne à la joie sont térible aussi.
Mais bon, nightwish avec nightquest est bon aussi.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
DontNeedSociety > j'ai en effet découvert Wain avec C93 et ces illustrations psychédélico infantiles. Un grand artiste, qui colle tres bien a la musique onirique de C93.

Tiens, Recemment:

Agnivolok - Cherries
Apo folk israelienne, influencée par la nature, les rites paiens, et bien sur, les voyages psychotropes. Musicalement entre Fleur et The moon lay hidden beneath a Cloud.

Megaptera - Beautiful Chaos
Un EP relativement dark ambiant, toujours dans la veine indus cauchemardesque, mais grosse acalmie du coté des nappes et bruits horrifiques. La tout se passe a l'interieur, c'est c'est ptet ca qui fait flipper.

Sinon Nightwish, c'est le groupe idéal pour payer son bad non? Genre Céline Dion sous speed qui découvre ManOwar.
 
Haut