Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles sont vos musiques d'arrachés ?

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Super_Cyan a dit:
+1 Rafael :wink:
La psytrance pour moi c'est vraiment space (comme les champis ; pour ça que ça va bien ensemble).
Dans un état normal, j'arrive quasiment pas à en écouter + de 5 minutes.
Mais sous psychés, ça prend carrément une dimension magique et hypnotique. C'est Trance...scendant et dans certaines circonstances : carrément l'extase.

La Hardtek ça bourine un peu trop à mon goût (quoi que je me souvient bien de Botanik Sound System où, comme dit Adrénochrome, on pouvait se laisser envoûter par des sons trippant se dissociant du Boom Boom Boom Badaboom !).

+1 Bargeld, je suis partant si t'explique bien le principe (Nom d'un groupe -> Petit historique/biographie/style suivie des Album/Label ... etc. C'est ça ?)

En tout cas merci pour ce topic (je ne connaissait pas Primus). Je viens de me "procurer" Tales From The Punchbowl. Merci à vous, ce genre de topics est un bonne idée.
Moi perso même en état normal je peux écouter de la psytrance pendant des heures
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
musique qui ferait plutôt badtriper mais aussi un sommet du Krautrock allemand qui vaut le coup d'oreille de tout psychonaute :wink: :wink:

 

rodi26

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2007
Messages
58
CaptnBlood a dit:
musique qui ferait plutôt badtriper mais aussi un sommet du Krautrock allemand qui vaut le coup d'oreille de tout psychonaute :wink: :wink:


Moi aussi, depuis 4 ans, j'écoute presque plus que ça.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello


Ooooh CAN, ce groupe est merveilleux !!!

Voici un lien wikipedia, qui vous retracera un peu la vie du groupe, ainsi que sa discographie.
Approche du groupe CAN par wikipedia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Can_(groupe) (désolé pour le lien, faite un copier/coller de la ligne)

Pour ceux qui veulent écouter CAN, essayez l'album Tago Mago qui est un de leur meilleur album.
En générale, vous pouvez tester les albums de 1969 à 1974, ils ont tous d'exellente critique (et ils sont vraiment bon).

Année / Album / label

1969 / Monster Movie / Mute
1970 / Listen Now! / Mute
1971 / Tago Mago / Mute
1972/ Ege Bamyasi / Mute
1973 / Future Days / Mute
1974 / Soon Over Babalum / Mute
1975 / Landed / Virgin
1976 / Flow Motion / Mute
1977 / Saw Delight / Mute
1978 / Out of Reach / Harvest
1979 / Can / Mute
1989 / Rite Time / Mute
1997 / Radio Waves / Sonic Platten
2003 / Can & Out of Reach / Audelic
2007 / I Want More / Mute

Sinon voici le lien du label du groupe, en direct sur la page des téléchargements => CAN label website

Qu'est ce que le krautrock ?
On va commencer par un lien wikipedia => origine du krautrock

Le krautrock est un mouvement de groupe allemand formé dans les année 70, mélangeant le rock, les improvisations (influance free-jazz), un certain coté électro (montage de son en studio, et les source electronique) et bien entendu une bonne dose de psychédélique.
Le lien wikipedia complètera ces dire et apportera plus d'info sur ce mouvement, jusqu'à notre époque.

Bonne écoute
 
G

Guest

Invité
J'apport mon p'tit grain de sel avec ces quelques zicks

Un p'tit live de Speed Freak
:arrow:

Speed Freak - Ganjasex
:arrow:

Speed Freak - Steel Finger (rmx)
:arrow:

T-Pik - Magnaitek
:arrow:
 

MarchandDeReves

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2008
Messages
6
jefferson airplanes,janis joplin,b.o fear and loathing in las vegas,the doors,jimi hendrix,13TH FLOOR ELEVATORS,The who,Alice cooper,Bob Marley,Black sabbath,the cramps,Nirvana,THe damned et BIen plus encore...

J'ai decouvert le techno et le trance dernierement,j'aime que certains morceaux,Dj tiesto tout particulierement,infected mushroom aussi et autre a découvrir..jécoute aussi beaucoup de punk,punk rock,rock n roll
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

MarchandDeReves, tes gouts ont l'aire assé sympa (je suis un peu dans le même délire, quoique un peu plus vaste).
Il aurait été plus sympa de ta part de motiver à l'écoute plutot que de lacher quelques noms à la suite sans aucun info ou morceau en écoute libre. La culture quoi :)

Dans le délire punk de taré, connais tu DEVO ?

C'est un groupe de pseudo punk new wave de taré ^^
En écoute je conseillerais l'album "freedom of choice" qui est LE meilleur album du groupe.

Un petit liens wikipedia pour en apprendre plus sur le groupe => DEVO <=

Voici deux morceaux du groupe via youtube:
Clip de whip it de l'album freedom of choice
Et le clip de Peek-A-Boo! tiré de l'album Oh, No! It's Devo album difficile d'écoute, mais j'ai découvert avec lui et adoré :)

Passez une bonne journée et une bonne écoute :)
 

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
saaalut!
ca fait un moment que je regarde ce topic, curieux et amoureux du son que je suis, j'avais pas encore ose poster...
mais je m'apercoit qu'il manque FRANCK ZAPPA!!!!
personne ne l'a mentionne....et j'en suis un peu triste....
d'accord l'attrait que l'on peut avoir pour un son est certes avant tout subjectif, mais je pense que la musique de ce gars a quelquechose d'objectif (surtout sous hallucinogenes!)...personne ne trouve?
meme parmi mes connaissances j'ai parfois l'impression d'etre le seul tare a etre dingue de sa musique...alors que c'est sa musique qui est completement hallucinee!!!

en tout cas ca m'a sauve de bien des badtrips!
 

mocsbass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2008
Messages
28
Eyh!
Bon bah a mon tour de dire ce que j'ecoute!
Quand j'ai fumé du canna, j'écouterai plus du clapton et des classiques du genre.
Je suis en train de me construire une playlist pour les fonsdé sous héro, dès qu'elle est finie, je vous la file pour commentaires.
Faudrait que j'essaye Bill Evans, un pianiste Jazz qui a vécu la majeure partie de sa vie sous héro, sous héro!
Sinon à tester : nuclear rabbit! c'est particulier, d'ailleurs le bassiste (Jean Baudin, un québécois) a cette particularité qu'il joue avec des basse variant de 4 à 13 cordes... ( la norme veut 4,5 ou 6 cordes pour ceux qui ne connaitraient pas).
Voila, à tous, bonne soirée!
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Absolument Frank Zappa c'est un monstre lui, un des seul à faire de la musique de drogué sans toucher aux drogues.
L'album absolutly free doit vraiment être tripant à souhait.

Mais je l'avais rapidement cité dans mes préférance musicale de la première page :

moi a dit:
Sinon mon premier essai à la salvia, j'ai écouté un live accoustique de Neil Young, ce fut merveilleux, les son et l'émotion musical était bien plus que là, génial quoi.

Pour le fumeur de weed et autre ne filant pas le speed mental ou autre, je conseil les groupes du label constellation: Silver Mt Zion, Godspeed your black emperor, lullabye orkestra... (du post rock orchestral avec de grande envolé de violons)
Celui qui aime les album de sigur ros peu se tourner en paix vers ce label, surtout que sigur ros tourne sacrément en rond.

Aprés pour ma part c'est difficile d'aller plus loin dans les explication de zik + substance, car je n'ai pas trop tappé de prod non plus, je suis un gentil garçon Smile
Mais !! il y a le grand Frank Zappa, Cpt Beefheart, The Residents, Daniel Johnston (ça c'est plus net qui faut écouté, mais lui est barré) Einsturzende neubauten (du vrais industriel, pas comme NIN qui est métal indus et je sais même pas pourquoi je compare ^^)

J'arrete là, sinon je vais faire un message de 30km de long juste pour parler des groupes que j'aime et écoute ^^

Clapton c'est sympa mais je ne suis pas fana, mais bon god reste god et tout le respect qui doit l'accompagner :)

Je vais tester nuclear rabbit, ça semble sympa, un peu style punk-funk

J'me lacherais bien avec des truc que j'acoute mais je risque de gaver à faire mes promo de groupe que j'écoute et/ou groupe locaux/régional, sans compter les artiste libre etc. :)

Bonne après midi et bonne culture musical :)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pour moi tout dépend de comment je suis mentalement sur le moment mais les même reviennent toujours :

Bob marley (normal avec une bonne ganja)

Infected Mushroom (excellent!)

Jimmi Hendrix

Jefferson Airplane

Janis joplin

gas - microscopic (pas connu mais vraiment relaxant)

tiken jah fakoly (enfin le reggae en general)

Micropoint mix supreme impulsif

budha bar (faut que l'ambiance aille avec et c'est excellent)

voila j'en passe surement beaucoup mais bon...
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bob marley (normal avec une bonne ganja)

Infected Mushroom (excellent!)

Jimmi Hendrix

Jefferson Airplane

Que des grands classiques :) mais que du bon :D
 

mocsbass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2008
Messages
28
Infected mushroom avec shiva shidapu j'aime pas mal niveau trance goa.
Sinon j'avais oublié de citer wax tailor
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
aaah intéressant... pour moi les meilleurs zik' à écouter en défonce ce serait:


the dandy warhols, dopamine, general midi, the velvet underground, jefferson airplane, klimt 1918, einstürzende neubauten, wax tailor & charlotte savary, hexadecimal, flore (dj), john coltrane & duke ellington, the datsuns, aphex twin, Orchestral Manoeuvres in the Dark, spiritual front, of the wand & the moon, anathema, job for a cowboy, porcupine tree, bauhaus, van der graaf generator, Schummann, anaal nathrakh, ait!, in slaughter natives, wagner, chopin, alphaville, cabaret voltaire, underworld, smashing pumpkins, anaal nathrakh, bowie, MZ412, alien sex fiend, the cinematics, czeremscyna, aborted, dornenreich, echo & the bunnymen &hearts;, exhumed, dead can dance, cinema strange, eros necropsique, velvet acid christ, Haendel, joy division...

Enfin voilà niveau musique pour mes trips je me fait de bonnes playlists New wave, rock psyché voir batcave et electro... Mais si je devais choisir un titre celui qui m'a fait le plus planer ce serait sans doute

"iceblink luck" de Cocteau twins ou bien
"west end girls" de Pet shop boys
 

Hojo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2008
Messages
20
Moi c'est plus
Raison detre de dir en grey (
)
Happy Cosmos des PoppinS (
)
Entre autres.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

sval je te dis, Respect :)
einstürzende neubauten, joy division, bauhaus etc... franchement clap clap, ce sont des groupes cultissime que j'aime beaucoup. En gros, dans ta liste c'est que du bon :)

Un autre groupe que j'aime bien, les Liars, une sorte de post-punk electro. Je vous le conseil vivement, c'est d'un plannant et d'un rythm !

Voici quelques liens afin de connaitre le groupe et écouter quelques de leur morceau.

- Liars par wikipedia
- LiarsLiarsLiars.com
- le liens myspace

Après j'en profite pour vous donner le nom d'un autre site de promotion musical, qui est normalement bien connu. Voici le liens deezer pour les liars

Plus généralement le lien du site deezer.com qui permet d'écouter un nombre impressionant de groupes.
Plus de lecture sur ce site grace à wikipedia deezer wikipedia

Bonne écoute

ps: essayez de donner des liens de bonne lecture sur les groupes, si vous les aimez, montrez le. Pis ça permet de donner envie d'écouter et on en sort moin bète ;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Merci ^^
ouai je suis très très ouvert musicalement, l'important c'est vraiment de pouvoir rentrer dans le truc. putain j'ai oublié pleins de groupes genre Autechre ou Crystal castles, en ce moment je tourne à ça et c'est vraiment bon :wink: Enfin Autechre j'imagine que tout le monde connait!
les Liars je connais pas mal c'est vrai que ça manque aussi à ma liste !
quant à Deezer, c'est le digne successeur de radioblog (en mieux!)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Pour les trips aux champis, pas mal de rock psyché 70 (Can, Young, beefheart etc), des zics cycliques ou minimalistes (Terry Riley, Charlemagne Palestine, Om), ou de l'ambiant (Brian Eno, Dead Can Dance ou Der Blutharsch). Ca varie selon les doses, les humeurs, et les personnes presentes. J'evite les trucs trop "power", a guitares agressives ou a beat indescent, meme si j'en ecoute pas mal a coté de ca. Donc pas de goa hélas, qui m'agresse vraiment trop dans ces moments la.
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Ha yep du bon prog' des années 70 ... Mais j'avoue avoir une grosse lacune en la matière !

Bon quand je prend du champotte j'aime me mettre du Black Sabbath ( les premiers du moins avec Ozzy ! ), du Pink Floyd ( limite incontournable pour moi sinon c'est presque le Bad assuré sans eux ! lol ), J'aime aussi me mettre un peu de techno genre goa, trance, des trucs dans le genre mais tout dépend de mon humeur ... sinon j'écoute pas mal de thrash et de black metal aussi mais pas sous prod' !

Sinon un truc génial pour triper c'est clairement les trucs assez "New Age" comme Chamane Dream par exemple ! Un Cd bien cool !

Bon puis d'autres mais qui ne me vienne pas à l'esprit.
 
Haut