Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelle quantité? dosage

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Quelle quantité de cubensis pour quelqu'un de 90kg, première expérience?
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
désolée je ne suis pourtant pas analphabète mais je ne comprends pas le tableau puis light, strong c'est l'effet pas le poids de la personne... ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pour le poids la différence est vraiment très sensible, à moins de faire 35 kg ou au contraire plus de 150 kg il n'y a pas trop de différences suivant le poids (dans le pire des cas tu fais un bête calcul de pourcentage en partant du principe que le poids "standard" est de 70kg). Bon je traduis le tableau en français :

Seuil : 0,25g
Léger : 0,25g à 1g
Moyen : 1g à 2,5g
Fort : 2,5-5g
Transcendental : + de 5g

Premier effet de 10 à à 40 minutes après la prise si mâchés et gardés en bouche ou de 20 à 60 minutes si mangés sur un estomac vide.
Durée du trip de 2 à 8 heures, retour à la normale après plus de 8 heures.

Bon ceci dit y'a JP qui a pondu un post là-dessus, y'aura plus d'infos là-bas.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ouep merci pour la traduction mais il s'est trouvé que mon pote faisait en fait 120kg, a bouffé 2,5 g et l'a à peine senti :| il avait pas mangé pourtant
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Après il est vrai que certaines personnes ont besoin de doses plus importantes pour ressentir un effet moindre. Dans ce cas là, plutôt que de sortir l'artillerie lourde (ie forcer les doses comme un porc), je te conseillerais de soigner le setting - genre musique psyché, lumière tamisée, toussa - de manière à permettre un "déblocage" progressif. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Ceci dit si ton pote fait 120 kg tu peux augmenter les doses standard de 50 % je pense.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
ah ouais mais c'est ouf quand même car moi même je fais 70 kg et avec 1,3 de mes champis je suis déjà bien arrachée (ils sont plutôt petit car je les cueille des que la corolle se détache j'attends pas que le chapeau soit bien ouvert, donc un gramme c'est 8 champis et c'est plutôt bien bien fort par rapport à ceux que je recevais en sachet), alors lui + de 2,5... ne rien sentir
Tu crois qu'il est possible que des gens fassent un blocage, genre tellement ancré dans le conscient que des champis n'auraient aucun effet?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Même schéma:

Je pèse à peu près 68 kg, mon meilleur pote pas loin des 95. A même dose, 2,5g (la grosse tarte pour moi, j'suis très sensible, 1,25 m'envoyant déjà assez loin), les effets étaient incomparables.

J'étais completement perdu, a subir des phases d'introspection non désirée à la base, projection astrale et compagnie, lui se marrait juste comme un teubé, avec une légère impression que sa vision était un peu différente.

OK MEC!

Pour le poids, je suis sur que ça joue.

Pour le cerveau, c'est clair que chacun vit le trip de façon différente. De la à dire blocage, j'ai eu qu'un seul retour d'un cas comme ça.

Disons que pour mon pote, il s'est écroulé et a pris une claque phénoménale avec ses trois premières douilles de feuilles / x5 de salvia là ou je travaillais encore ma sensibilité au décolage progressif après un mois de tentatives répétées. Y'a différentes sensibilités, après de là à les expliquer de manière précise... ^-^
 
Haut