Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel RC pour un 1er voyage psy ?

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Voilà j'ai jamais tenté un vrai psyché avec de bonnes hallu du coup je me tourne vers vous, que me conseillez-vous comme RC ? Faudrait pas un truc hyper violent (il faut bien débuter une fois), si possible qui donne un peu la patate ou la bougeotte ! Voilà, que me conseillez-vous ? 2CB ? 2RC ? A partir de là je pourrais lire des TR pour voir un peu le trip. :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Des champi, pourquoi toujours vouloir commencer pas les RC ? :retard:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
C'est plus simple à acheter (en tout cas ici). Mais développe alors, je suis ouvert aux conseils vu que j'ai pas encore testé !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Commence par les champis, c'est carrément mieux qu'un quelconque RC pour un début dans les psychédéliques et tu pourras trouver plein d'infos sur ce qu'il faut faire/ne pas faire.

Si tu décides de commander un RC renseigne toi bien (possible intéractions dangereuses, effet IMAO, "ratio" visuel/mental etc) et biensûr une balance à 0,001g sinon tu risques de passer le cap très violemment. Dans tout les cas soigne ton set&setting, sa peut que faire du bien.

Et je crois bien que la plupart des membres n'aiment pas trop qu'on fasse psycho-catalogue de RC.

EDIT : Grillé
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Oui Kaysen je sais que des "conseils" sur les RC c'est pas tant apprécié mais finalement n'est-ce pas plus simple d'en donner plutôt que de laisser l'utilisateur faire une recherche de tous les TR pour voir celui qui correspond à ses besoins ? Ca reviens au même finalement. Tout est là, c'est juste qu'il faut passer plus de temps hehe.

Mais merci Sludge j'ai bien lu ton sujet et ça m'a donné 1-2 idées. Les champis j'ai un peu du mal à oser le truc, je sais pas pourquoi, peut-être le fait que ce soit "naturel" et que du coup je perde la notion drogue => chimique (je fume pas de weed).

Est-ce qu'il y a une contradication du style "espacement des prises" avec les 2C-X ? Ou espacement avec d'autres RC/prods ?

:)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Matt_ a dit:
Oui Kaysen je sais que des "conseils" sur les RC c'est pas tant apprécié mais finalement n'est-ce pas plus simple d'en donner plutôt que de laisser l'utilisateur faire une recherche de tous les TR pour voir celui qui correspond à ses besoins ? Ca reviens au même finalement. Tout est là, c'est juste qu'il faut passer plus de temps hehe.

Ca c'est vraiment une mentalitée d'assisté, c'est pour ca qu'on aime pas les thread comme ca.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Je comprends entièrement ! J'ai passé du temps à lire les TR ne t'inquiètes pas ! Je suis sur divers forums dont certains sont là pour aider les autres et les mêmes questions reviennent souvent sans cesse, mais quand on connait pas, ça prend quoi comme temps d'aider la personne ? Je le fait souvent et c'est pour cela aussi que je le fait, afin d'avoir à mon tour de l'aide. Maintenant si tu veux lock ce thread cela ne me gène pas, c'est juste dommage parce que la prochaine personne qui aura la même question que moi va vous demander la même chose :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Matt_ a dit:
Je comprends entièrement ! J'ai passé du temps à lire les TR ne t'inquiètes pas ! Je suis sur divers forums dont certains sont là pour aider les autres et les mêmes questions reviennent souvent sans cesse, mais quand on connait pas, ça prend quoi comme temps d'aider la personne ? Je le fait souvent et c'est pour cela aussi que je le fait, afin d'avoir à mon tour de l'aide. Maintenant si tu veux lock ce thread cela ne me gène pas, c'est juste dommage parce que la prochaine personne qui aura la même question que moi va vous demander la même chose :)

Et oui et y'as deja eu plein de thread ou la meme question etais posé, on en a a peu pres 1 par semaine je pense, avec toujours les meme réponses qui reviennent.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Ouroboros a dit:
Des champi, pourquoi toujours vouloir commencer pas les RC ? :retard:

Exactement, écoute tonton Ouroboros, il est de bon conseil (parfois). Enfin, non, le vrai bon conseil c'est : arrête tes bêtises, la drogue çay mal.

Et si les champottes sont effectivement un peu compliqués à trouver, il te reste :

- les growbox. Certes, il faudra patienter 6 à 8 semaines, mais le rapport qualité-prix est imbattable, et la joie de consommer quelque chose que tu as fait pousser est grande. C'est plutôt bien d'enlever le coté "facile" dans la prise de drogue, ça diminue les risques de tomber dedans.
- les truffes. Franchement, si tu n'as jamais pris de trypta, et que tu tapes dans les truffes "fortes", tu vas en voir de toutes les couleurs.

Pourquoi conseiller les champottes plutot qu'un RC ? Déjà, le trip sera plus chaud, plus complexe, plus enveloppant et moins pénible sur le corps qu'une prise de RC. Ensuite, tu as infiniment moins de risque de te faire fourguer une autre molécule que celle que tu croyais avoir commandé (ouh le bad trip...). Les champignons ont aussi l'énorme avantage de ne pas être fiendish : tu les manges, tu prends cher, et tu es bien là ou tu es (pas de tentation de t'en remettre encore et encore jusqu'au petit matin). Avec des RC, il va falloir gérer le fait que ton pochon te fait des clins d'oeil.

Le lendemain, tu te réveilleras plein de pensées, fatigué, avec des trucs à digérer (au propre comme au figuré), mais tu ne seras pas au 36e dessous. Enfin, tu trouveras beaucoup moins de témoignages de gens en ayant bavé après une prise de psylo que de bad trip reports aux RC. Il y a peut-être une raison ?

Ta première expérience va être fondatrice. Que tu le veuilles ou non, ce sera la plus importante pour toi, et, consciemment ou inconsciemment, tu chercheras à la revivre par la suite, par d'autres prises de produits. Quitte à courir après une expérience idéalisée, et que tu n'arriveras jamais à retrouver, je suis d'avis qu'il vaut mieux que ce soit un trip au pays des champignons.

En conclusion, double rappel ; tu n'es pas obligé de prendre des psychés, si tu peux t'explorer par la méditation ou autre, c'est mieux. Et le plus important, ce n'est pas la molécule, mais le set and setting.

Et quand tu dis :

Les champis j'ai un peu du mal à oser le truc, je sais pas pourquoi, peut-être le fait que ce soit "naturel" et que du coup je perde la notion drogue => chimique (je fume pas de weed).

Non seulement je ne comprends pas (une molécule, c'est une molécule, que ce soit Mère Nature ou un chimiste chinois qui la synthétise), mais en plus je peux te dire que si tu t'aventures dans le mondes des psychés, c'est le genre de certitudes qui vont voler en éclats !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je comprends entièrement ! J'ai passé du temps à lire les TR ne t'inquiètes pas ! Je suis sur divers forums dont certains sont là pour aider les autres et les mêmes questions reviennent souvent sans cesse, mais quand on connait pas, ça prend quoi comme temps d'aider la personne ? Je le fait souvent et c'est pour cela aussi que je le fait, afin d'avoir à mon tour de l'aide. Maintenant si tu veux lock ce thread cela ne me gène pas, c'est juste dommage parce que la prochaine personne qui aura la même question que moi va vous demander la même chose
icon_smile.gif

T'inquiète moi-même modo j'ai commencé comme ça. Ce qui m'insupporte ce sont les demandes du style "Quel RC qui ressemble à la coke ou la MD ??", surtout en premier post. Mais demander des conseils pour une première expérience psychédélique me semble normal, même si c'est mieux de se faire une idée soi-même avant de demander l'avis des autres sur telle ou telle molécule.

Les champignons sinon ont l'avantage d'être faciles à doser (même s'il y a une part d'aléatoire quand même). Avec les RC il te faudra nécessairement une balance au milligramme.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Sludge a dit:
T'inquiète moi-même modo j'ai commencé comme ça. Ce qui m'insupporte ce sont les demandes du style "Quel RC qui ressemble à la coke ou la MD ??", surtout en premier post. Mais demander des conseils pour une première expérience psychédélique me semble normal, même si c'est mieux de se faire une idée soi-même avant de demander l'avis des autres sur telle ou telle molécule.

Voilà MERCI de noter la différence (enfin) ! :)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Les champis dur à trouver ?! Trois clics et deux semaines après tu reçois ton petit coli.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Même en laissant de coté "ici c'est pas la défonce academy", il est difficile de répondre à ton post car :

- on ne te connait pas, on ne sait pas qui tu es, ce que tu aimes, ce qui te fait peur, etc.
- l'interaction entre une drogue particulière et un cerveau particulier est par nature imprévisible. Je pourrais donc te dire : "plug-toi 50 mg de doliprane dilué dans 3 cl de RedBull, c'est vraiment ce que je préfère" (en étant sincère à propos de ce que j'acrirais), ça ne te garantirait pas pour autant de passer un bon moment.

Et, effectivement, écrire des TR non apologiques pour que les lecteurs puisse se faire une idée de ce qu'est susceptible de faire une drogue à tel ou tel dosage n'est pas comparable au fait de rédiger une ordonnance. Mais bon, moi sur psycho je suis un militant de la liberté d'expression à l'extrême (j'ai déjà assez râlé dans ce sens), donc en ce qui me concerne, tu peux y aller avec tes questions.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Je comprends la réticense de certains, mais encore une fois je ne demande pas de recettes ou de "comment faire pour se droguer", juste quelles sont les substances qui pour vous par exemple vous sembleraient appropriées à quelqu'un qui voudrait essayer les psy. Alors oui je comprends que ça puisse sonner comme un "hé comment on fait pour être peté", mais vous pensez pas que si c'était vraiment le cas, que si j'avais 14 ans, j'aurais déjà pu trouver mes réponses sur ce forum ?

Ce que je cherche c'est un truc sympa pour commencer. Voir si ça me fait tripper (dans le bon sens ou pas), voir si ça mérite le détour ou si je passe mon chemin. J'ai déjà parfois du mal à me séparer des quelques trucs qui me font plaisir, j'ai pas envie de rajouter un autre truc addictif mais j'ai envie d'essayer tout de même ! Y'a toujours des substances soft et des autres hardcore, mais vu que ce monde-là m'est inconnu (c'est pas pour autant que j'ai pas déjà entendu le nom de certaines molécules, manquerait plus que ça sur ce forum), mais pour ceux qui sont expérimentés dans ce genre de drogues, vous devez bien avoir un genre qui est adapté aux "petits" nouveaux.

Encore une fois si ce sujet tourne en rond sans réel fond, autant locker, je veux pas semer le bazar. :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ok, tu veux des réponses :lol:

Alors j'ai des dizaines de RC testés derrière moi, et celui que je te destine, pour le fait que ce soit un de mes préférés, c'est bien le DOi ! Entre 36 et 50 heures d'éveils, entre trip psychédélique et amphétamine (tu kiff là hein ?), hallucinations, effet mental assez fort, tu peux faire le warrior avec des benzos, du bédo, de la tise, rien ne t'atteint ! Un vrai trip, une fois monté tu redescendra pas de si tôt !

Au moins, si tu passes un sale quart d'heure avec celui-là, tu viendras plus poster, puisque les psychédéliques seront de l'histoire ancienne pour toi et ta personnalité qui veut pas chercher par elle même.

Remarque, ce serait p'tête pas plus mal...
 
3

3333333

Invité
alors avis perso je dirais le 25c-nbome, difficile d'expliquer pourquoi sans tomber dans l'apo. Des champis pour une première expérience certaineement pas, potentiellement trop fou.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
PaRaLLeL a dit:
Ok, tu veux des réponses :lol:

Alors j'ai des dizaines de RC testés derrière moi, et celui que je te destine, pour le fait que ce soit un de mes préférés, c'est bien le DOi ! Entre 36 et 50 heures d'éveils, entre trip psychédélique et amphétamine (tu kiff là hein ?), hallucinations, effet mental assez fort, tu peux faire le warrior avec des benzos, du bédo, de la tise, rien ne t'atteint ! Un vrai trip, une fois monté tu redescendra pas de si tôt !

Au moins, si tu passes un sale quart d'heure avec celui-là, tu viendras plus poster, puisque les psychédéliques seront de l'histoire ancienne pour toi et ta personnalité qui veut pas chercher par elle même.

Remarque, ce serait p'tête pas plus mal...

Quelle énergie, merci à toi pour ce long message utile :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Des barres parallel.
 
Haut