Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel genre de musique pour 250 µg

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
B'jour :)
Je vais incessamment sous peu obtenir deux buvards Dalaï Lama de 250 µg.
J'hésite entre deux types de musiques pour mon trip:
- du speedcore/dancecore, je suis un grand fan de cette musique, mais je comprend très bien qu'elle ne plaise pas à un grand nombre de personne :p c'est de la techno avec un rythme très rapide (et même plus rapide que ça)
- ou du psychédélique, j'ai Botany EP de Something Fiction en tête et ISAM d'Amon Tobin (j'ai passé mes meilleurs moments sous AM-2201 avec celui-là)
En temps normal j'adore le speedcore, mais j'ai peur d'une mauvaise synergie avec l'acide. Je suis sûr que le psyché passerait crème, mais je suis moins fan de ça.


J'ai mis en ligne quelques vidéos extraites de l'album Dance Corps 3 - What Is Dancecore? rien que pour vous :p

Annoying Ringtone - East Europe Ghetto Rave Attack
[youtube]Su7BmLeOHuk[/youtube]


CUMCAKE - True Ukrainian Politicians And Police Officers
[youtube]3nFcU1Im_SI[/youtube]


Negrobeat - I Killed Bieber
[youtube]g4LrI9WGFEY[/youtube]

DJ EFD - I had a threesome with Ke$ha & Spears
[youtube]oMPJrT_s6jk[/youtube]
 
T

Towelly

Invité
T'es trop un guedin vieux, des toons de 250µg achetés à l'intérieur même du deepweb, respect bro', mon zink serait impressionné.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
stoned-fr a dit:
T'es trop un guedin vieux, des toons de 250µg achetés à l'intérieur même du deepweb, respect bro', mon zink serait impressionné.
Pour 4 BTC (~25€), ça me semble meilleur que les buvards vides/bromodragonfly/DOx que vous achetez à 30€ en fête :p
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En soirée, je paye pas mes cartons 30€, hein, ce serait plutôt dix fois moins que ça... Mais à vrai dire tout le monde se fiche de savoir où t'achètes les tiens. Pas besoin de précisions là-dessus.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bah pourquoi t'essayerai pas les deux? Et puis tu reste sur ce qui le fait le plus!
Au max, si c'est la musique que tu écoutes habituellement, le speed core va pas te faire partir en couille...
Ou bien si, à la base de :
"Cette musique que j'écoute habituellement ne me plait pas"
=> "En écoutant cette musique là habituellement je fais erreur"
=>"Toute ma vie est une erreur"
Bon je plaisante, mais le LSD (surtout à 250µg si t'en as jamais pris, et c'est ton cas, il me semble), peut être très surprenant!

A titre personnel, j'écoute plus de speedcore depuis longtemps, mais toujours principalement du harcdcore/darkcore...
Et bien je dois avouer que quand je prends des psyché, je préfère des trucs moins denses, comme de l'acid-core, de la transe, de la bonne minimal ou même de l'ambiant si je suis posé chez moi...
Bon c'est déjà des trucs que j’apprécie en temps normal,aussi!
Le problème je trouve du hardcore actuel pour les psyché c'est que le son est tellement dense et compressé que il y a moins de profondeur, de réverbes que d'autres styles, et c'est éléments musicaux sont très appréciables avec les hallucinogènes...
Le hardcore, c'est bien avec les stims, et j'adore aussi en k-hole; mais principalement à jeun, bien sur, c'est à dire dès le lever!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
schtroumpfette a dit:
En soirée, je paye pas mes cartons 30€, hein, ce serait plutôt dix fois moins que ça... Mais à vrai dire tout le monde se fiche de savoir où t'achètes les tiens. Pas besoin de précisions là-dessus.
Toi t'es pas en France :p quand je vois la différence de prix entre la France et les Pays-Bas, j'peux dire qu'en France on se fait bien enculer. Et c'est à tous les domaines, jusque dans les psychotropes. Donc espère pas trouver un carton à 3€ dans nos contrées :D
Cha(s)do a dit:
Bah pourquoi t'essayerai pas les deux? Et puis tu reste sur ce qui le fait le plus!
Au max, si c'est la musique que tu écoutes habituellement, le speed core va pas te faire partir en couille...
Ou bien si, à la base de :
"Cette musique que j'écoute habituellement ne me plait pas"
=> "En écoutant cette musique là habituellement je fais erreur"
=>"Toute ma vie est une erreur"
Bon je plaisante, mais le LSD (surtout à 250µg si t'en as jamais pris, et c'est ton cas, il me semble), peut être très surprenant!

A titre personnel, j'écoute plus de speedcore depuis longtemps, mais toujours principalement du harcdcore/darkcore...
Et bien je dois avouer que quand je prends des psyché, je préfère des trucs moins denses, comme de l'acid-core, de la transe, de la bonne minimal ou même de l'ambiant si je suis posé chez moi...
Bon c'est déjà des trucs que j’apprécie en temps normal,aussi!
Le problème je trouve du hardcore actuel pour les psyché c'est que le son est tellement dense et compressé que il y a moins de profondeur, de réverbes que d'autres styles, et c'est éléments musicaux sont très appréciables avec les hallucinogènes...
Le hardcore, c'est bien avec les stims, et j'adore aussi en k-hole; mais principalement à jeun, bien sur, c'est à dire dès le lever!
Bah je vais rester au hardcore/trance, et si c'est toujours trop j'irais voir ma zik psychédélique :)
 
L

Larry_Golade

Invité
ArchitektorMaran a dit:
Toi t'es pas en France :p quand je vois la différence de prix entre la France et les Pays-Bas, j'peux dire qu'en France on se fait bien enculer. Et c'est à tous les domaines, jusque dans les psychotropes. Donc espère pas trouver un carton à 3€ dans nos contrées :D

Même, en fouillant un peu il est possible de trouver en France des cartons plutôt corrects, et le prix en général c'est 10 euros. Ca ne vaut certes pas les prix belges ou néerlandais, mais faudrait pas non plus faire passer la situation en France pour ce qu'elle n'est pas.

Concernant les choix musicaux c'est comme tu le sens, tous les Xcore me parlent pas trop en général (j'fais quelques progrès en ce moment) donc ça serait pas ma sélection pour un trip at home m'enfin...après j'me mets bien à l'occasion du black/death/doom metal sous psychés et j'ai poussé le vice jusqu'à faire une session chanson française à texte sous kéta (et ça rendait vachement bien), donc tout est possible comme dirait l'autre.

Si pendant le trip tu sens que le boum-boum corisant te fais pas du bien tu peux switcher sur des trucs plus calmes avec lesquels il est, à mon sens, très difficile de badder : Emancipator, Boards of Canada, Shpongle, Aes Dana, les albums ambient d'Aphex Twin, Brian Eno, etc. Amon Tobin est une très bonne idée aussi.

On a même créé un topic exprès pour ça, les musiques à mettre en cas de voyage difficile : http://www.psychonaut.com/post-42847.html?f=83
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Larry_Golade a dit:
ArchitektorMaran a dit:
Toi t'es pas en France :p quand je vois la différence de prix entre la France et les Pays-Bas, j'peux dire qu'en France on se fait bien enculer. Et c'est à tous les domaines, jusque dans les psychotropes. Donc espère pas trouver un carton à 3€ dans nos contrées :D

Même, en fouillant un peu il est possible de trouver en France des cartons plutôt corrects, et le prix en général c'est 10 euros. Ca ne vaut certes pas les prix belges ou néerlandais, mais faudrait pas non plus faire passer la situation en France pour ce qu'elle n'est pas.

Concernant les choix musicaux c'est comme tu le sens, tous les Xcore me parlent pas trop en général (j'fais quelques progrès en ce moment) donc ça serait pas ma sélection pour un trip at home m'enfin...après j'me mets bien à l'occasion du black/death/doom metal sous psychés et j'ai poussé le vice jusqu'à faire une session chanson française à texte sous kéta (et ça rendait vachement bien), donc tout est possible comme dirait l'autre.

Si pendant le trip tu sens que le boum-boum corisant te fais pas du bien tu peux switcher sur des trucs plus calmes avec lesquels il est, à mon sens, très difficile de badder : Emancipator, Boards of Canada, Shpongle, Aes Dana, les albums ambient d'Aphex Twin, Brian Eno, etc. Amon Tobin est une très bonne idée aussi.

On a même créé un topic exprès pour ça, les musiques à mettre en cas de voyage difficile : http://www.psychonaut.com/post-42847.html?f=83
speedcore/hardcore/dancecore et consorts ça a rien a voir avec le metal, c'est de la techno :) Sinon merci pour le topik :D Je vais le parcourir
 
L

Larry_Golade

Invité
Thank you Captain Obvious. Je sais bien que ça n'a rien à voir, c'était juste pour signaler que c'est pas plus aberrant objectivement de se mettre du machin-core qu'autre chose, dans le genre "musique inécoutable pour la plupart des gens".
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Larry_Golade a dit:
Thank you Captain Obvious. Je sais bien que ça n'a rien à voir, c'était juste pour signaler que c'est pas plus aberrant objectivement de se mettre du machin-core qu'autre chose, dans le genre "musique inécoutable pour la plupart des gens".
C'pas si obvious que ça, j'ai bien entendu parler du metal hardcore, j'ai pensé que tu parlais de ça :p
 
L

Larry_Golade

Invité
Ouais mais ça par contre ça serait objectivement aberrant comme c'est pas permis sous trip, les Kickback, Madball et autres.

Du post-hardcore, Neurosis, Cult Of Luna, ça par contre...à tester :D .
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Larry_Golade a dit:
Ouais mais ça par contre ça serait objectivement aberrant comme c'est pas permis sous trip, les Kickback, Madball et autres.

Du post-hardcore, Neurosis, Cult Of Luna, ça par contre...à tester :D .
Bah du gros hardcore dégeulasse avec presque que du kick bien lourd, sous DXM c'est le pied :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Larry_Golade a dit:
Ouais mais ça par contre ça serait objectivement aberrant comme c'est pas permis sous trip, les Kickback, Madball et autres.

Du post-hardcore, Neurosis, Cult Of Luna, ça par contre...à tester :D .
LOL
Surtout Kickback ! La majorité du Hardcore (Punk) est très Positive Attitude mais Kickback c'est de la haine à l'état pur alors trippé j'imagine pas le résultat. Plus malsain tu meurs (ou deviens fou).

[youtube]D3NtBM6O8hA[/youtube]

Haha et l'intro Irréversible. >_<
 
L

Larry_Golade

Invité
ArchitektorMaran a dit:
Bah du gros hardcore dégeulasse avec presque que du kick bien lourd, sous DXM c'est le pied

Roooooh mais là je parlais du metal/punk hardcore, ce truc de rasés new-yorkais ultra-viriliste avec des types qui se tapent le torse pour suggérer qu'ils ont un gros kiki :

[youtube]c8oS4K0Y2IE[/youtube]

Ca sous trip dans n'importe quel environnement pour moi c'est inconcevable, alors que le hardcore de teuf c'est juste pas un choix que je ferais en intérieur (bon en extérieur ça serait pas non plus mon grand kiff a priori, mais ça doit bien réveiller quand même).

EDIT: @Sludge, oui mais Kickback c'est juste tellement fun à l'état sobre :lol: . Me rappelle avoir vu un des gratteux avec Arkhon Infaustus en première partie d'Angelcorpse (raaaaah, au moins un grand groupe que j'aurai vu avant le split), celui qui fait des mimiques de grand cocaïnomane. Apparemment son truc c'est de fixer un point dans la foule de ses yeux trop SÂtÄnik, si t'es dans la zone t'as l'impression qu'il te regarde, j'y étais, c'tait vraiment rigolol (très bon concert par ailleurs).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Noooon plz Larry, n'insulte pas le Hardcore Old School ! A la base c'est de la musique contestataire assez proche du Hip-Hop dans l'esprit donc oui, il y a un coté viriliste, mais globalement c'est surtout une musique contre le conformisme ! Et en concert, il y a un super esprit. J'ai pris dans mes bras des tas d'inconnus à la fin d'un mosh pit plein de sueur (dont Madball et Agnostic Front) !


Allez une petite vidéo du meilleur groupe de HxC of the world :
[youtube]_-7tryyJ0Ro[/youtube]

Ouais à l'époque il n'y avait pas cette mode de merde gangstachiottes.


Désolé pour le H.S.
Mets ce que tu veux comme zik mec, mais garde toi la possibilité de changer en cours de route en ayant ce qu'il faut sur ton baladeur.
 
L

Larry_Golade

Invité
J'insulte pas c'était juste pour signaler que l'ambiance générale que dégage cette musique me plairait pas du tout sous trip, et la musique elle-même aussi, je pense. Après j'ai été élevé du côté obscur de la force à grands coups de rap français des années 90 (doux souvenirs de l'époque où on passait du rap sur skyrock, quand j'avais 6 ans...), le hardcore (punkisant/metallique) me parle pas énormément musicalement mais c'est pas du tout quelque chose que j'insulte (les délires très machistes me font surtout penser à Manowar en encore plus sérieux mais c'est un autre débat). Y a quand même pas mal de trucs que j'adore (Neurosis, Monarch!, pour citer ceux qui me viennent d'emblée) qui viennent complètement de cette scène.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Putain si les gars, imaginez vous seulement en pleine montée de 250µg au milieu d'un wall of death de SOIA !!!
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Et de la funk ça passerait pas mega bien ? J'ai jamais pris d'acid mais perso jpars loin avec DXM + funk. Type saddle up, freak c'est chic, rapper's delight. Bon y'a pas de quoi faire une playlist d'une nuit entière soz ^^'
 
Haut