Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel est le nom de ce dieu hindou ?!

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Hello tout le monde !
Bon je sais que c'est une question un peu vague mais je tente le coup, peut-être y'a-t-il des connaisseurs de la religion hindoue parmi vous !

En gros il y a quelques années lors d'un voyage dans le sud de l'Inde j'ai visité pas mal de temples et je me suis pas mal intéressée à la cosmogonie hindoue. Mais dans les représentations des dieux, il y en a un qui a retenu mon attention, car sa représentation était très étrange.

D'abord, il n'avait aucun attribut humain comme c'est le cas des autres dieux, même ceux qui ont une forme animale. Celui là ne ressemblait à rien de connu. En gros il était noir, comme couvert d'une cape, et ressemblait plus à un robot, genre une machine, qu'autre chose. Il avait aussi comme des sortes de masques blancs sur les côtés. On m'avait expliqué qui c'était et tout mais je ne me souviens plus ! Ca fait des heures que je cherche et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Si ça peut aider j'étais dans le Kerala à ce moment là.

Je sais que cette description est très vague mais on peut dire qu'il ressemble de très loin au sans-visage dans Le voyage de Chihiro mais vraiment sans yeux ni bouche ni rien, on dirait vraiment une sorte de machine.

Bref, si quelqu'un voit de quel dieu je parle et peut m'en dire un peu plus ce serait merveilleux !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Attends, je rempli ma douille et je te dis ça ! :mrgreen:

Non sorry, je sais pas, du coup je troll. J'espère que quelqu'un pourra t'aider. Le fait qu'il ressemble à une machine ça m'intrigue fortement.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Haha, si ça peut t'aider ^^

Mais oui ! Et j'ai essayé de taper tous les mots clés possibles sur google rien n'y fait haha
Il me semble qu'on m'avait expliqué que c'était une incarnation d'un autre dieu (les incarnations des dieux hindous dans des formes différentes sont beaucoup plus psychés que leur forme originale c'est assez drôle). Mais justement ce côté mécanique m'intriguait. Ca sortait du lot par rapports aux autres représentations.
 

Oxyd

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
36
Je sais pas où tu as vu ça.
En théorie d'après tes dires, tu parles du OHM, (tsais le signe 32 illustré au dessus de la "croix Jaïn" cf croix gammée)
--> l' energie qui precede la matiere , la vibration emise lors de toute création.

Mais ta description est floue. (pas ta faute hein !)

Où as-tu vu cela????
Car (si j'ai bien compris de quoi tu parlais) cela n'est pas illustrable , hormis chez les musulmans, où le sens n'as "rien à voir", ce pourquoi cela est mentionné. (mais pas non plus illustré d'une simple icône mais bel et bien Décrit de multiples paraboles auxquelles je n'ai rien compris)

Nord ou sud de l'inde, ville, confession du lieu-dit ?
hâte de te lire
cdlmt
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Tu es sûr que ce n'était pas une représentation du lingam de Shiva ? :p
 
Haut