Bon j'ai aps tellement pris le temps de lire toutes les réponses, mais voilà, j'vais juste parler de mes expériences personnelles...
Pour moi, aucune perche aux champis ne sera jamais la même, et tout dépend de l'environnement autour de toi, de ton état d'esprit du moment et de ton niveau d'énergie du jour...
Mais avec tous les champis, des équad' aux mex' en passant par les thai...tu vas avoir des hallus, principalement des déformations visulelles, difficultés dans la prise de conscience des distances, des formes, des couleurs...
Après, jvai aps te dire que tu vas te retrouver poursuivis par un rat géant armé d'une hache enflamée, et finir par te jeter par la fenetre en pensant que tu es un cornflakes...
(y'a pas mal d'histoires un peu bidon comme celles-la...)
Mais tu vas rire, rire, rire encore, te retrouver à certains endroits, seul, sans trop savoir pourquoi alors que la seconde d'avant t'étaias tranquillement accoudé au bar en pleine conversation avec deux autres ivrognes, et puis à la seconde suivante, te retrouver de nouveau au abr, avec d'autres gens, inconnus, mais avec qui tu parles déja depuis pas mal de temps, sans t'en rendre compte...
Plus tu vas en prendre, plus tu vas apprendre à les maitriser, à t'en servir, à plus te laisser avoir par les pics et les chutes de l'effet des pich'...
Sinon, pour répondre à ta question première, (oui, jme suis un peu emporté, mais j'aime tellement ça les champis...

), je pense que les plus visuels restent les mex et les thaïs...Les hawaiens sont vraiment très forts pour une première fois, et je pense que t'en profiteras pas pleinement, et les équadoriens, ba...c'est dur à dire mais, ils sont pas terribles-terribles...
Pour ce qui est de la différence avec le LSD, moi je trouve que le trip de l'acid est beaucoup plus personnel, et qu'il fait beauuuucoup trop chaud quand tu mange du LSD...De plus, le LSD c pas natureeeeel ! ^^
Sur ce, bonne perche, et puis, tu nous raconteras...

!
Peace !