Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que veulent nous dire ces champignons ?

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Bonjour à tous :)

Cela fait un peu plus de 3 ans que je touche aux "drogues" (psyché ou non), je suis très RDR alors ça se passe toujours très bien en général.
Je voulais obtenir des informations, ou du moins un début de piste, sur le sujet des champignons.

Je sais pas, ça colle pas avec les champis. Enfin, surtout lorsque la prise se fait avec ma copine.
On s'organise environ tous les mois/deux mois une soirée "drogue" qui se passe toujours à merveille. Avec le LSD, on rigole toute la nuit, avec la MD, on discute toute la nuit. Notre Set & Settings est toujours niquel (dans un lieu sur, bonne ambiance, tous les deux).

On a tenté deux fois l'aventure des champignons. La première fois, c'était dans notre appartement. Un pote m'avait filé deux perches (je ne me rappelle plus la variet) qui devaient être des petites perches justement. On les a prises, et c'était le drame. Impossible de communiquer, on se comprenait juste pas. C'était pas possible d'avoir une foutue conversation. On a passé des heures entières à se regarder et à déprimer car on était incapable de quoi que ce soit.
Ce soir la, ma copine m'a fait peur. Et putain, le bordel dans le cerveau que ça devient quand tu te dis que ton propre amour peut te faire flipper au point de devoir détourner le regard. Ce soir là, j'ai ressenti tout le mal du monde et elle aussi.

Comme si les champis voulaient nous dire un truc, en tout cas, je l'ai pris comme ca. Comme si on avait des choses à régler, et qu'il nous foutait devant toutes nos fautes, sans nous laisser d'autres choix que de subir ça.

Premier essai : raté. On en a pas repris pendant une année ensemble. J'en ai repris une fois entre temps en teuf avec un pote, et là ca a été super, on a rigolé toute la nuit et les visus étaient bien cool.

Deuxième essai un an plus tard à un festival en Espagne. Un de nos voisins de camping avait des champis, on s'est dit allez on tente, toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe à merveille, on passait une semaine niquelle.
On bouffe nos champis, on commence à monter, c'est cool on kiff. On se bouge au festival, et là, c'est de nouveau le drame.
J'ai pas pigé un seul concert et elle non plus. La foule me rendait parano (je me suis fait ensuite la réfléxion que là le Set & Settings n'était pas parfait, la foule peut rendre tarré) et on a de nouveau eu ce problème de discussion.

On s'est assis à un endroit "tranquille" pour fumer un pet, et pas capable de se comprendre. On s'énervait tout seul dans notre coin. On se répétait 15x les mêmes choses. Et j'ai de nouveau eu cette sensation de ressentir tout le mal du monde, la souffrance, la peine, les problèmes, comme si nous avions des choses à régler encore une fois.

On a beaucoup discuter de tout ça, et on a pas trouvé de solutions. Qu'est-ce que qu'ils veulent nous faire comprendre ?
Vous avez déjà été confronté à cette situation : que ça se passe mal avec une personne particulière ?
On compte rententer l'expérience très bientôt et on aimerait, pour une fois, que ça se passe bien.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée :)
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut, salut

Je trip et drop également avec ma bien aimée le plus souvent qu'avec des potes et je me retrouve dans certains point que tu énonce, par contre pour notre part le seul moment ou nous avons ressenties toutes cette angoisse ainsi que cette quiétude était lors de notre dernier trip sous Lucy un bon 125µ/g dans une chambre ( Bof le set & settings oué..)

Bref tout ca pour dire que lors du trip ont a phasé un moment dans le lit a ce faire des calins et ont a eue des moments d'hallucination extreme voir effrayante elle me voyant avec une tête énorme et un corps tout petit moi la voyant avec un visage mesquin presque vicieux de singe un peut tribal. Et a ce moment la elle partait dans son délire et du coup moi dans le miens et la le drame et intervenue j'ai commencer a m'inquieter pour elle de peur qu'elle devenait complétement fêlé mon mental travailler trop et me disait : "putain mec qu'est ce que ta fait ta fondue la femme de ta vie", Elle de son coté s'inquieter aussi énormement quand je commencer a trop délirer aux final ont est rester pendant je dirait ne bonne demi heure a flipper et bader l'un pour l'autre.. Comme quoi la D c'est parfois bien malsain.

Pour en revenir a vous celon moi et l'expertise de ma psychologue bien aimé, soit vous vous inquietez bien trop l'un pour l'autre pour passer un trip a proprement parler soit simplement vous chercher peut-etre trop ce trip la et ce dernier vous le fait bien ressentir. Sache que c'est surtout dans les moments frustrant et de BAD que l'ont apprend le plus de soit même ( pour ma part en tous cas ).

Puis une dérnière chose que je trouve étrange pour notre part lorsque que nous consommons ensemble notre symbiose est d'autant plus accentuez elle n'aura par exemple pas besoin de parler et je lui aurait déja amener de l'eau des petites choses comme ca. Mais cette symbiose ne serait pas la sans l'incompréhension que l'on a parfois et le fait que l'ont soit deux être opposés en tout point celon moi.

Mon dernière avis serai donc prenez du temps pour vous ne vous pressez pas et surtout soyez indulgent envers l'autre n'oublier pas que vous êtes sous l'influence du mollécule bien significative qui peut en faire voir de toutes les couleurs autant bonne que mauvaises, essayer au contraire de vous confronter a ces choses mauvaises ensemble d'en parler d'exprimer vos point de vue même si vous ne vous comprenez pas le simple usage du language aura beau être percue comme flou par l'un ou par l'autre mais cera toujours entendue :) !

Donne des nouvelles j'espère que mon(notre) avis t'aura vous aura était utile :)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Salut, si tu sent que les champis veulent te dire un truc, alors je dirais que ça c'est bien passé.
C'est juste que ça vous a mis face à un blocage et que vous n'avais pas suivi le fil... enfin c'est que mon avis.
A+
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Koztek a dit:
"putain mec qu'est ce que ta fait ta fondue la femme de ta vie",
Putain je me suis fais exactement la même réfléxion sous champi, "mais qu'est-ce que tu lui as fait ? comment elle arrive à supporter ce trip ? tout ça, c'est de ta faute !!!" et là, c'est parti en vrille.

Koztek a dit:
Pour en revenir a vous celon moi et l'expertise de ma psychologue bien aimé, soit vous vous inquietez bien trop l'un pour l'autre pour passer un trip a proprement parler soit simplement vous chercher peut-etre trop ce trip la et ce dernier vous le fait bien ressentir. Sache que c'est surtout dans les moments frustrant et de BAD que l'ont apprend le plus de soit même ( pour ma part en tous cas ).

Puis une dérnière chose que je trouve étrange pour notre part lorsque que nous consommons ensemble notre symbiose est d'autant plus accentuez elle n'aura par exemple pas besoin de parler et je lui aurait déja amener de l'eau des petites choses comme ca. Mais cette symbiose ne serait pas la sans l'incompréhension que l'on a parfois et le fait que l'ont soit deux être opposés en tout point celon moi.

Mon dernière avis serai donc prenez du temps pour vous ne vous pressez pas et surtout soyez indulgent envers l'autre n'oublier pas que vous êtes sous l'influence du mollécule bien significative qui peut en faire voir de toutes les couleurs autant bonne que mauvaises, essayer au contraire de vous confronter a ces choses mauvaises ensemble d'en parler d'exprimer vos point de vue même si vous ne vous comprenez pas le simple usage du language aura beau être percue comme flou par l'un ou par l'autre mais cera toujours entendue :) !

Donne des nouvelles j'espère que mon(notre) avis t'aura vous aura était utile :)

Merci de tes conseils et d'avoir donné votre expérience, c'est vrai que je n'avais pas pris la chose dans ce sens là. Plutôt que de nous confronter à ça, on a cherché à fuir, à faire en sorte que ça aille mieux sans traiter le problème à la racine sur le coup. C'était peut être bien là le problème, de ne pas vouloir régler ce qui n'allait pas, chacun de notre côté.

Je suis d'accord avec toi que c'est lors des bad trip qu'on est confronté à pas mal de choses sur soi-même, ça nous fou fasse à toutes nos peurs. Mais ça reste un truc de très personnel. Un truc que tu vis toi, et que l'autre personne ne peut avoir la moindre idée de la puissance de ce qui se passe dans ton crâne, de toutes les questions et pensées furtives qui y passent. C'est pour ça que je trouve bien compliqué de gérer son bad + celui d'une autre personne en même temps, enfin même impossible, tellement t'es pris dans ta propre boucle... J'ai pas souvent été confronté à ça (de gérer son bad + celui de ta bien aimée) J'aime bien m'éclipser seul quand ça va mal, j'ai besoin de me retrouver seul, de faire le point face à moi-même, d'en chier pendant des heures pour revenir d'attaque et d'avoir eu l'impression d'évacuer tout ce mal. Et là, on était dans le même état, et on devait se contenter de subir en voyant l'autre subir tout autant. Ca rajoutait surement un gros stress.

En tout cas merci de vos conseils, on va tenter d'appliquer ça nous aussi (discuter plutot que fuir), je passerai dire comment c'est passé notre prochain trip.
Passez une bonne journée, et je vous souhaites d'être en symbiose encore très longtemps :)


ManX a dit:
Salut, si tu sent que les champis veulent te dire un truc, alors je dirais que ça c'est bien passé.
C'est juste que ça vous a mis face à un blocage et que vous n'avais pas suivi le fil... enfin c'est que mon avis.
A+

Oui je pense que les champis peuvent avoir beaucoup à dire, mais il faut réussir à interpréter la chose, et c'est surement le manque d'expérience qui fait que nous n'avons pas réussis. Qu'est-ce que tu veux dire par "vous n'avez pas suivi le fil" ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Bonsoir Loadz, par "pas suivi le fil", je veu dire que si un blocage apparaît, plutôt que de chercher à en sortir directement, il peut être parfois intéressent, au contraire, de "plonger" dedans pour voir où ça mène (je sais bien que ça fait peur).
Car les champis en eux même ne font rien directement, mais amplifient (ou révèlent) quelque chose de latent (que l'on peut qualifier d'inconscient, de refoulé). Au delà de l'interprétation (qui est sur le plan intellectuel), il y a de l'émotionnel. C'est souvent l'émotion qui est le fil conducteur vers la racine du blocage.
Mais tu as raison, si le trip descend dans l'ombre (dans le bad) pour les deux, c'est compliqué...
Perso, je pense que le trip se vit mieux seul, car effectivement on ne peu pas savoir ce qui se passe pour l'autre, et on est pris dans notre propre trip, c'est ingérable. Par seul j'entend qu'un seul des deux prend le produit. Et l'autre se contente de veiller à la sécurité, sans intervenir (sauf demande explicite).
Bonne soiréé
 
Haut