Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que risque t-on au niveau légal ?

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Hello,
je me disais qu'avec le retour du beau temps toussa faudrait que j'essaye de me faire des trips en extérieur ce que je n'ai encore jamais fait, et je me demandais ce que je risquais si je croisais des flics ?
Sachant qu'en j'aurais pas de champis sur moi ( evidemment, tout ton mon ventre ^^ ), je rique quoi? Garde a vue?
Je suis très ignorant sur le sujet ^^


Au faut, quelques conseils pour profiter pleinement d'un trip en exterieur, ville et jardin? J'ai surtout du mal avec le regard des gens, je sais pas pourquoi mais ils me flippent complètement dans un trip.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'sais pas mais vu que l'ivresse sur la voie publique est déjà amendable....
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
L'ivresse publique est amendable mais facile à détecter, ya qu'à te faire souffler dans une paille et ils savent ton taux d'alcoolémie. Pour les autres drogues, comme les champis, ils peuvent pas te faire de prise de sang mais ils peuvent à la limite t'emmener au poste s'ils sont chiants. Dans ce cas, le pire qui va t'arriver c'est que tu vas te taper un méchant bad, mais aucun problème judiciaire en principe.
 
G

Guest

Invité
Hé on es pas au Quebec ici!
En france tu vas en prison pour du ketchup,alors avec des pupilles grosses comme des soucoupes de tasses a thé...
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
en france on prend 3 ans pour un meurtre ou un viol lol

pour ta question la réponse me parait évidente tu risque pas de croiser de flic en foret ou en campagne dans ce genre d'endroit surtout que tu ne supporte pas le regard des gens alors pourquoi tu veux aller en ville
 
J

Ji-doo

Invité
Sihtam a dit:
J'ai surtout du mal avec le regard des gens, je sais pas pourquoi mais ils me flippent complètement dans un trip.

Jeunot a dit:
Dans ce cas, le pire qui va t'arriver c'est que tu vas te taper un méchant bad, mais aucun problème judiciaire en principe.

+ 1
C'est pas tellement le risque judiciaire, mais plutôt le bad qui est risqué (pas vraiment le meilleur cadre pour tripper le commissariat).
Mais sinon, tu connais pas quelqu'un qui pourrait te mettre à disposition un grand jardin ?Comme ça tu a le cadre extérieur et la tranquillité d'esprit...
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Ah, je savais pas que la mydriase était illégale en France !
Tu crois qu'ils vont aller jusqu'à te faire une prise de sang pour savoir si t'es réellement défoncé ?
Parce qu'autrement, ils ont aucune preuve.

Vous êtes peut-être pas au Québec mais je me suis dis que vous aussi vous deviez avoir le droit de refuser une prise de sang.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oh,au pire si tu te retrouves en cellule de dégrisement,tu déplies la couverture,tu t'allonges,tu fermes les yeux et tu trip à coté des flics ahah
 
G

Guest

Invité
Plus sérieusement jeunot(pas comme ma connerie ci dessus:yawinkle:),en france on ne peut pas t'obliger a faire de prise de sang sauf si le test salivaire(que tu ne peux refuser)se révèle etre positif a une substance(par contre je ne sais pas si les champis sont décelés par ce test).

Pour t'embarquer au poste ils n'ont pas besoin de grand chose,controle d'identité puis ils te collent un trouble a l'ordre public ou un refus d'obtempérer sur le dos(vas prouver le contraire^^,c'est ta parole contre la leur:\\)et une fois au poste ils ont le droit de te faire passer a l'éthylomètre et au test salivaire,meme si tu n'étais pas au volant d'un véhicule lors de ton interpellation.(ils peuvent meme t'enlever des points sur ton permis si tu es bourré en vélo:anal:)

Bien sur l'élément déclencheur de tout ca sera tes grosses pupilles de drogué visibles lors du controle d'identité.:lol:

Pis je t'explique pas la garde a vue en plein trip:wasted:

Donc qu'est-ce que tu risque pas grand chose,pas grand chose a part 48h de garde a vue,un test salivaire,une inculpation pour trouble a l'ordre public et/ou refus d'obtempérer,sous l'emprise de drogue si c'est prouvé,et c'est deja pas mal...

Bien sur je te dresse le scénario le plus noir car certains flics sont moins cons que d'autres
Et quelques fois nos amis en bleu on aute chose a foutre que de s'occuper des petits cons sous champis et qui ne font de mal a personne(comme coincer des vilains traficants de Ketchup par exemple...:yawinkle:)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ben heureusement que tu peux refuser le test salivaire. Ils vont pas te l'enfoncer de force. On n'est pas tombé si bas.
 
G

Guest

Invité
Lotre a dit:
Ben heureusement que tu peux refuser le test salivaire. Ils vont pas te l'enfoncer de force. On n'est pas tombé si bas.

Tu n'as pas le droit de te soustraire au tests communs(salivaire,éthylotest,éthylomètre) a partir du moment ou l'O.P.J a une suspicion d'infraction te concernant.
J'en revien a ce que je disai plus haut,non ils ne te l'enfoncerons pas de force,ce seras "refus d'obtempérer" et direction Hopital pour prise de sang sur injonction du procureur.(ca leur prend 3mn et un coup de fil pour obtenir cette injonction)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Les tests salivaires ne prennent toujours pas en compte les champis.
J'ai pas la liste complète,mais en gros il prends en compte 6 ou 7 groupes de substances je crois. Dont: les opiacés,les benzos,amphétamines,la coke et le cannabis. Le reste j'me souviens pas. Mais la psilo n'y est pas.
 
G

Guest

Invité
sulman a dit:
Les tests salivaires ne prennent toujours pas en compte les champis.

Merci Sulman,car comme je l'avais dit plus haut j'ignorai si les champis était pris en compte par ce test, je me coucherai moins con ce soir:mrgreen:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Moins con,sûrement oui.
Parce-que plus con que toi,j'ai beau essayer de me l'imaginer,j'y arrive pas ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ne me remercies pas Yoshi ^^

Bon en gros Sihtam,tu ne risques pas grand-chose à te ballader sous champotes.
A moins peut-être de te promener avec tous tes potes perchés à faire des grands gestes de déchirés de la vie... Normalement ya pas grand-chose qui permettrait de savoir que t'es pas dans ton état normal. Donc pas vraiment de risque de te faire contrôler.

Et puisque tu demandais des conseils pour tripper en extérieur,ben j'te conseillerai d'éviter au maximum de te promener en ville. Comme toi,le regard des autres me met dans un état de flippe pas possible quand je suis sous champotes. J'ai l'esprit tranquille quand je suis dans un endroit assez isolé de la ville. Pour moi,c'est la forêt,c'est là où je me sens le mieux. Avec un peu de musique au cas où,mais je me suis rendu compte qu'au final je l'utilisais rarement quand j'étais en solo. C'est vraiment au cas où. Sinon une bouteille d'eau(très important),un peu de bouffe,genre de quoi faire un bon goûter.

J'aime me poser dans des endroits en hauteur,d'où je peux contempler le paysage et l'horizon à perte de vue(j'ai bien conscience que c'est pas possible dans nimporte quelle forêt). Je te conseillerai aussi une température extérieure de 20°c minimum,même si ça,je ne l'applique plus. Un de mes meilleurs trips en extérieur s'est passé sous une température de + ou - 5°c donc voilà,mais bon,en mode warrior,quoi.

De quoi dessiner,écrire,t'enregistrer. Concernant le fait de s'enregistrer,je conseillerai ça à tout le monde! Ca réserve bien des surprises en réécoutant l'enregistrement le lendemain par exemple. ^^
Quoi d'autre? Faire des choses plaisantes et pas trop compliquées,quoi! Tout dépend des trips mais généralement j'aime que tout se passe dans la douceur,la contemplation,des pensées agréables...

En fait,quand je trippe en extérieur,la plupart du temps je me sens comme en vacances dans un endroit de rêves. Je me laisse aller,desfois je me lève et me promène comme si j'étais touriste dans un monde inconnu et merveilleux (alors que je connais certains de ces endroits comme ma poche mais je les redécouvre,tout comme tu peux redécouvrir ta maison).

Enfin,voilà. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi mais je pense qu'en les suivant plus ou moins,tu ne pourras que passer un bon moment. Rien que d'écrire tout ça,j'ai prit du plaisir ^^
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Merci pour toutes ces réponses :D
Le problème c'est que j'habite paris, donc foret, champs c'est compliqué. Je pensais a des jardins publics eventuellement, mais finalement je crois que je vais encore faire quelques experiences chez moi pour etre plus à l'aise avant de m'aventurer dehors, ou j'attendrais cet été.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Au pire tu prends le RER,direction forêt de rambouillet!
Ou Fontainebleau ^^(45minutes de trajet à partir de la gare de Lyon).

T'auras encore + le sentiment de partir "ailleurs".
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais mec, les grandes forêts autour de Paris c'est sympa. Mais gaffe à pas se perdre!

Et sinon marcher dans Paris au petit matin sur la fin des effets, apprécier la beauté de la nature dans les parcs, et même la beauté sublime des immeubles; c'est quelque chose aussi :)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Se perdre,ouais c'est possible m'enfin faut un peu le vouloir. Où que tu sois dans ces forêts parisiennes,tu entendras toujours le bruit du trafic routier,donc voilà quoi. D'ailleurs c'est bien dommage qu'on ait pas une seule forêt digne de ce nom dans la région.
 
Haut