Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que recherchez-vous..

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Bon l'essence de mon idée est dans le titre ... Que recherchez-vous dans votre consommation de pshychotrope?? Et aussi .. vos preferences bref qu'est ce qui vous branche coté consommation :)
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
une consomation trés controler, savoir ce que tu consome, ce que ca fait de bien et de mauvais. comment ca agit si possible les doses etc son histoire, ca tire plus de la curiosté je pense.

Je suis curieux et avides de savoir. les consomations doivent se faire les plus rare possible, car plus c'est rare meilleur c'est !! ho oui! et évité les abus car chaqu'un sait que c'est l'abus qui est négatif (a ouai c'est facile à dire) et ne pas être préssé savoir se que l'on fait!! voila!

je ne sais pas si ca répond à ta question!

voila pour ma part pour ce n'est, de la vrai défonce gratuite pour oublier, ou une rechérche mystique de quelquechose, ou entré en contact avec quelque choses o_Ô.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je recherche plusieurs choses à travers mon usage de drogue, et l'importance ainsi que la nature de celles-ci s'est modifiée avec le temps. Du plus au moins important:

Il y a deux ans:
1) Découvrir de nouvelles sensations
2) La défonce, plaisir entre amis
3) Passer un bon moment quand j'ai rien d'autre à faire

Maintenant:
1) Raisons spirituelles (découverte de soi, de l'univers et de la vie)
2) Plaisir entre amis
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
je me rend compte que jai meme pas repondu à ma question .. dans mon jeune age disons entre 15 et 20 ans j'ai consommé pas mal n'importe quoi (lsd, pcp, champi, coke etc etc..) dans un but de defonce entre ami, par apres j'ai été plusieurs années en ne consommant seulement que de la mari.. depuis un certain temps j'ai comme qui dirait redecouvert les drogues (salvia, absinthe, champi, etc...) que je dirais utiliser dans un but de quete spirituelle , decouverte de sois etc etc.. au fait il y a des Quebecois ici ..?
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
JPEU VOIR DES ALLU KAN CHUI CHEPER C TRO COOOL LOL LAL!!!!

Explorer et m'amuser. Une victime de la curiosité.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Psychoid a dit:
Je recherche plusieurs choses à travers mon usage de drogue, et l'importance ainsi que la nature de celles-ci s'est modifiée avec le temps. Du plus au moins important:

Il y a deux ans:
1) Découvrir de nouvelles sensations
2) La défonce, plaisir entre amis
3) Passer un bon moment quand j'ai rien d'autre à faire

Maintenant:
1) Raisons spirituelles (découverte de soi, de l'univers et de la vie)
2) Plaisir entre amis

:) Pareil mais je mets dix ans au lieu de deux .. Et je garde le petit un, je pense pas que les raisons spirituelles et la decouverte de nouvelles sensations soit vraiment incompatible !! Enfin il me reste de nouvelles sensations a decouvrir encore !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Moi c'est un peu comme tout le monde!

Passer des bons moments avec des amis, voir tout seul.

Et aussi et surtout, explorer la réalité sous toutes ces facettes dont le but de détruire mes habitudes, mes ignorances, de renouer avec gaïa, de jouer et canaliser les forces qui m'habitent...
Et après avoir cartographié la matrice-réalité, trouver son bug, en sortir et aller tuer Dieu pour prendre sa place!! Mouhahahahahahah :twisted:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Adrenochromatik a dit:
:) Pareil mais je mets dix ans au lieu de deux .. Et je garde le petit un, je pense pas que les raisons spirituelles et la decouverte de nouvelles sensations soit vraiment incompatible !! Enfin il me reste de nouvelles sensations a decouvrir encore !

C'est vrai qu'on découvre toujours de nouvelles sensations, même en reprenant une substance qu'on a déjà prise plusieurs fois (seul le cannabis n'a plus rien à me montrer), mais ce n'est plus ce qui me pousse à consommer, car j'ai trouvé ma drogue, les champis. Mais il est vrai que j'aurais du laisser ça la, car il est vrai que je suis toujours en quête de LSD, DMT et mescaline afin de découvrir leurs effets...

Et en passant moi je suis québécois :P
 

Pagale

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2007
Messages
26
Pour moi c'est une sorte de quete du plaisir. Mais ça à commencé comme beaucoup, curiositée... :wink:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Pour m'amuser à découvrir toutes les possibilités de mon petit cerveau.

Aussi pour la défonce et pour fuir la réalité de ce monde, car vous n'allez pas me dire que lorsque vous prenez de l'alcool, clopes, joins, tazs, rabla, coke ou encore speed, c'est dans un but spirituel !?

D'ailleurs, vous croyez pas que vous en faites un peu trop avec le spirituel?

Le public en fait trop avec la drogue en la diabolisant totalement, mais les défoncés (donc nous) en font beaucoup trop aussi avec les délires mystiques et spirituels.

Ok, cela permet de voir d'autres visions de la réalités, le détachement de l'égo permet d'avoir une vision moins fausse de nous, et il arrive d'avoir des éclairs de génie dont on pense qu'ils vont changer le sens de notre vie.

Mais revenu à la réalité, nos sentiments primaires humains reprennent le dessus, et on continu notre vie comme ci presque rien n'était arrivé.

Si le but de votre vie est une grande quête spirituelle, tournez vous plutôt vers le tantrisme, le yoga et d'autres trucs de ce genre là.
Car un type initié au tantrisme pendant une dizaines d'années sera bien plus élevé spirituellement qu'un mec qui aura consommer une ou deux centaines de drogues différentes durant toutes ça vie. :wink:


PS: Après c'est mon point de vue, libre à vous d'adhérer ou ne pas adhérer à mes dire :)

PS2: En relisant la totalité du sujet, je remarque que la spiritualité n'est pas tant que ça mise en avant, mais à force de voir pas mal de monde en parler un peu partout, je me suis lâché ici, désolé ^_^''
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Il faut tout d'abbord s'entendre sur le mot spirituel. Il possède un sens tout a fait personnelle. Pas besoin d'avoir des images de la vierge partout, ou de réciter 20 mantras par jour pour pouvoir croire avoir une spiritualité. Elle peut se faire dans la simplicité et la sobriété, sans afficher le moindre dogmatisme.
Perso, je pratique comme un vieux pépé qui voyage à son rythme sur son chemin, ne se lassant jamais du paysage!

ToToro a dit:
Ok, cela permet de voir d'autres visions de la réalités, le détachement de l'égo permet d'avoir une vision moins fausse de nous, et il arrive d'avoir des éclairs de génie dont on pense qu'ils vont changer le sens de notre vie.

Mais revenu à la réalité, nos sentiments primaires humains reprennent le dessus, et on continu notre vie comme ci presque rien n'était arrivé.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Effectivement, j'y crois moyen à l'illumination subite, qui te change d'un coup! Je ne cherche pas à devenir bouddha entre 2 trips d'acide.
Par contre, il s'agit d'une direction que je donne à ma vie et à moi même. Il s'agit d'expériences qui m'ont marquées et qui m'influencent. En ce sens, tout celà a bien un impacte réel sur ma vie!

ToToro a dit:
Si le but de votre vie est une grande quête spirituelle, tournez vous plutôt vers le tantrisme, le yoga et d'autres trucs de ce genre là.
Car un type initié au tantrisme pendant une dizaines d'années sera bien plus élevé spirituellement qu'un mec qui aura consommer une ou deux centaines de drogues différentes durant toutes ça vie. :wink:

Et bien non! J'aime, je chéris ma vie comme elle est! Pourquoi je devrais courir loin alors que je suis très bien ici! Devenir un grand yoggi ça me fait plutôt chier. Je suis bien avec mes petites plantes et molécules, mon petit bonhome de chemin me va très bien, pas besoin de plus!

Enfin voilà! J'arrète là avant d'ennuyer tout le monde.

Gros bisous partout!
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Salut Totoro!

Je suis vraiment d'accord avec toi!! Les drogues dites psychédéliques m'ont personnellement apporté beaucoup grâce aux questionnements qu'elles suscitent. Mais de la à dire quête spirituelle: non!!!
Je respecte les gens pour qui c'est le cas mais un cheminement intérieur (si il y en a) pour moi c'est quotidient, de tout les instants. On peut arriver aux mêmes conclusions sans prendre de drogue. La prise de drogue ouvre d'autres perspectives etc... ok (et comment putain)... mais construire sa vie à partir de la...non...
Légitimer sa défonce par la spiritualité?
Spiritualité centré sur la défonce? bof.


Bref. Perso: Rigolades et incursions.

Ps: Evidemment respecter les précautions quand même.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
KingKong a dit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi!
Effectivement, j'y crois moyen à l'illumination subite, qui te change d'un coup! Je ne cherche pas à devenir bouddha entre 2 trips d'acide.
Par contre, il s'agit d'une direction que je donne à ma vie et à moi même. Il s'agit d'expériences qui m'ont marquées et qui m'influencent. En ce sens, tout cela a bien un impacte réel sur ma vie!

Oui, tu a tout à fait raison, j'aurais dû préciser que je pensais à impact spirituel, car il est sur que les drogues ont un impact sur notre mode de vie.
En même temps, il est vrai que l'on peut ressortir plus expérimenté sur le sens de la vie, ou plutôt le sens de sa vie, après un bon trip, mais de là à dire qu'on se sent élevé spirituellement !?

ToToro a dit:
Si le but de votre vie est une grande quête spirituelle, tournez vous plutôt vers le tantrisme, le yoga et d'autres trucs de ce genre là.
Car un type initié au tantrisme pendant une dizaines d'années sera bien plus élevé spirituellement qu'un mec qui aura consommer une ou deux centaines de drogues différentes durant toutes ça vie. :wink:

KingKong a dit:
Et bien non! J'aime, je chéris ma vie comme elle est! Pourquoi je devrais courir loin alors que je suis très bien ici! Devenir un grand yoggi ça me fait plutôt chier. Je suis bien avec mes petites plantes et molécules, mon petit bonhomme de chemin me va très bien, pas besoin de plus!

Le message étais plutôt destiné à ceux qui, dans un quête de la spiritualité, ce sont tournés vers les drogues, car ci c'est le cas, je trouve qu'elles se plantent pas mal de chemin de vie.

Moi-même je ne m'intéresse aux tantrisme et tous ces trucs que de très loin, je fais un peu de méditation de temps en temps pour rester les pieds sur terre mais ça s'arrête là.
Peut être qu'un jour j'y regarderais de plus près, mais en attendant ma petite vie répétitive me suffit amplement (^_^)


Sinon, c'est vrai que mon message n'étais pas vraiment approprié ici car il n'y a pas eu de mystiques qui sont venu, mais tu a surement déjà vu des personnes qui se trouvent supérieures, plus évoluées, plus "sage", uniquement grâce à leurs consommations de drogues, et je trouve cela plutôt risible.

PS: Kolio j'aime bien tes deux petites interrogations avec le bof à la fin:
Légitimer sa défonce par la spiritualité?
Spiritualité centrée sur la défonce? bof. :D

Gros bisous partout aussi ^_^
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ToToro a dit:
vous n'allez pas me dire que lorsque vous prenez de l'alcool, clopes, joins, tazs, rabla, coke ou encore speed, c'est dans un but spirituel !?

À l'exception des tazs je suis d'accord avec toi, ces drogues n'apportent rien spirituellement. L'ecstasy par contre a une très grande valeur spiriruelle à mes yeux, c'est d'ailleur cette substance qui fait que je suis aujourd'hui sur ce forum et que je m'intéresse aux drogues psychédéliques. C'est sur que si tu en prend en boîte en dansant sur de la musique, ça t'apportera rien. Mais prend une sorte que tu sais très très pure et bien dosée, seul, et fume du cannabis... tu comprendra la valeur spirituelle la MDMA a...

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut pas trop en faire avec le "spirituel"... mot qui a d'ailleurs une signification plutôt ambigue, en fait elle peut être différente pour chacun d'entre nous. Mais une spiritualité basée sur la défonce n'est pas saine, et comme quelqu'un l'a dit, c'est en quelque sorte chercher à légitimiser sa consommation
 
Haut