Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que lisez-vous en ce moment ?

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Cette réactivité comique, j'apprécie :)


Ps : c'est bien trop flippant comme SF !
 
V

Visiteur

Invité
Je l'ai vu dans les tops ça a l'air sympa ouai, et c'est bien écrit ?
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Substance mort de Philip K Dick. Vraiment très matrixant.

Sinon Crésudi dernier de Paul van Herck, c'est pas dark du tout mais très drôle et prenant, je recommande fortement !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Ce thread est vraiment un super réservoir à idées de bouquins!

En ce moment je lis Naked Lunch (Festin Nu) de William Burroughs - les trips glauques, gores et chelous d'un toxico qui vis pas bien son homosexualité, le tout raconté avec un grand détachement. Lecture assez complexe en version originale, c'est plein d'argot Américain New-Yorkais (j'imagine), mais bon le texte n'a pas beaucoup de sens de toute façon donc c'est pas grave de pas tout comprendre.

Comme je suis d'une génération qui est habitué à payer pour rien et à tout pirater, je me demandais si y'avais des sites ou on pouvait trouver des bouquins gratos, ou dispo en téléchargement par pdf (fuck les kindle d'Amazon et la poste perd toujours mes colis ><). Je recherche LSD 67 en particulier, je sais plus qui l'a conseillé dans ce thread https://www.livraddict.com/biblio/livre/lsd-67.html

Je me souviens d'un site ou on pouvait télécharger gratos plein de pdf de bouquins classiques de la littérature psyché genre Alan Watts, LSD mon enfant terrible, McKenna... Je crois que c'était Cookies qui l'avait partagé?
 
V

Visiteur

Invité
Hey,

Le festin nu a été adapté au cinoche par Cronenberg et je te le recommandes chaudement. Pas forcément très similaire au bouquin mais assez fucked-up pour être cool.

[video=youtube]
[video=youtube]


Pour un site avec des bouquins numériques je saurai pas t'aider (team papier rpz) mais par contre c'est moi qui avais parlé  de LSD 67 et j'en suis plutôt déçu a vrai dire. Je trouve le bouquin plat autant sur le style que sur le fond, je l'ai même pas finis c'est pour dire !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Skruffy a dit:
Comme je suis d'une génération qui est habitué à payer pour rien et à tout pirater, je me demandais si y'avais des sites ou on pouvait trouver des bouquins gratos, ou dispo en téléchargement par pdf (fuck les kindle d'Amazon et la poste perd toujours mes colis ><).

https://b-ok.cc/ :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
@Payere j'ai vu le film, c'est ça qui m'a donné envie de lire le livre. Ok pour LSD 67, je vais pas me faire chier à le trouver alors...

@Tridimensionnel merci mais le site est 'indisponible'... Le lobby des livres a encore frappé?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bizarre, j'y accède sans problème à partir d'un VPN français mais pas sans.
Essaye 1lib.fr ?
Ou recherche Z-libray
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Payere a dit:
Le festin nu a été adapté au cinoche par Cronenberg et je te le recommandes chaudement. Pas forcément très similaire au bouquin mais assez fucked-up pour être cool.

Compliqué de l'adapter tel quel en même temps. J'avais bien aimé pour le coup les mélanges entre le côté biographique et les hallucinations de Burroughs, les trucs qui viennent se mêler à la réalité. Quand on sait dans quelles conditions à été écrit le bouquin c'est encore plus intéressant et assez bien vu je trouve.

Et puis les petites apparitions déguisées de Kerouac et Ginsberg font plaisir ;)
 
7

7737P4R4

Invité
Le Festin Nu =D J'ai du le lire 5 fois facile pour vraiment piger, jeune drogué que j'étais... Mais je crois pas qu'il y ai grand chose à piger...

Sinon en ce moment je me refais "Le Précis de Décomposition" de Cioran. C'est toujours aussi bien. Ce type me rassure à démonter l'espèce humaine de la sorte, je me dis que je suis pas si timbré... Et dire que ce type était tout ce qu'il y a de plus jovial dans la vie, toujours à se marrer et de bonne humeur. Pour finalement être capturé par l'insomnie chaque nuit et décrire/détruire l'espèce humaine sans aucun filtre. Jouissif. Reste et restera mon livre préféré.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 342
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? De Philip K Dick, enfin n'importe lequel de ses livres
Sinon, ce n'est pas 100% de la SF mais j'avais adoré les Montagnes Hallucinées de Lovecraft
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Acacia a dit:
j'avais adoré les Montagnes Hallucinées de Lovecraft
L'adaptation en manga de Gou Tanabe est vraiment vraiment super si c'est ton truc :)

Il y a The Great Old Ones (ça doit te parler si t'aimes bien Lovecraft du coup hihi, lesGrands Anciens), un groupe de black metal, qui a de supers albums-fresques qui sont presque des adaptations aussi (Tekeli-li, Al Azif, Cosmicism)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 342
Merci du conseil hâte de découvrir ça :)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Moi non plus j'ai pas fini LSD67 :/ Faudrait que j'essaye de le revendre... Ou si quelqu'un veut le lire, je le lui prête / donne (à voir lol)
Mais je trouve quand même la couverture stylée comme elle est piquetée façon vieux papier buvard
 
V

Visiteur

Invité
Acacia a dit:
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? De Philip K Dick, enfin n'importe lequel de ses livres
Sinon, ce n'est pas 100% de la SF mais j'avais adoré les Montagnes Hallucinées de Lovecraft

Ha j'avais oublié le fantastique ! Allez je pars pour les Montagnes Hallucinées, ça me permettra de découvrir Lovecraft que je n'ai jamais lu. En même temps commande de L'insoutenable légèreté de l'être  dont on m'a parlé et qui a l'air sympa
 
Haut