Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand les medias s'y mettent

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
Je ne sais pas si vous avez vu les memes emissions que moi cette semaine; petit florilège de ce que j'ai pu entendre :


"les jeunes boivent de plus en plus d'alcool et de manière très rapide pour se mettre dans un état d'ivresse incroyable"

"les jeunes consomment de l'alcool de plus en plus tôt ; témoignage = salut j'ai 12 ans j'ai fait mon premier coma éthilique et je bois des bières avant d'aller en cours"

"une nouvelle drogue qui cartonne : des jeunes toulousains surpris en train de se shooter au GBL : un nettoyant pour jantes facilement disponnible et légal"

"Le cannabis fait des ravages, mon fils est devenu skizophrène, paranoiaque, il a fait de l'hopital psy cparce qu'il devenait violent et dangereux, il ne sortait plus. Le cannabis n'est pas une drogue douce" (etc pendant 45 min chrono)
et une toute petite phrase précise quand meme que le mec tournait à plus de 20 joints par jour.
Mais attention le cannbis en soi est hyper dangereux, en plus on en fait des ogm en augmentant le thc pour qu'il y ait plus de "défonce" etc etc

non mais je reve, on nous ment, on nous dit n'importe quoi, les reportages à la TV sont tournés de maniere si dramatique que tout le monde pensera qu'il faudra interdire tout
et quand on en peut plus, on prend la zapette et on nous rabache le chéchauffement climatique
et la crise

on va tous mourrir
et bientot on pourra meme plus s'évader
argh quelle belle merde...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
dommage qu'on ne puisse pas les attaquer pour "diffamation" ou un truc du style "mensonge avec récidive" lol

tant qu'ils y sont , pourquoi ne pas faire une émission ou on interroge des terroriste islamistes, en disant bien que l'islam est une religion dangereuse, et avec les amalgames dont TF1 a le secret :D
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
héhé , ba en faite on dit de TF1 qu'ils cherchent a faire peur a tout le monde mais moi j'aurais la chaine télé la , je ferais croire a tout le monde que le bédo et les autres produits sa cartonnnnnneeeeee lol.

pas vous ? :?
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
DruGs a dit:
héhé , ba en faite on dit de TF1 qu'ils cherchent a faire peur a tout le monde mais moi j'aurais la chaine télé la , je ferais croire a tout le monde que le bédo et les autres produits sa cartonnnnnneeeeee lol.

pas vous ? :?


non , si j'avais les rennes d'une grande chaine d'information et de divertissements, j'essayerais d'etre le plus objectif possible.
a mes yeux dire "Toutes les drogues detruisent la vie de tout ceux qui y touchent, il faut tout interdire, c'est la faute aux jeunes on va tous crever!"
c'est aussi minable que si la chaine disait "les drogues ca cartonnent, faut qu'on en prennent tous tout le temps!, c'est la faute aux vieux! faut les euthanasier,la vie est belle tout va bien!"

enfin je sais pas si c'est clair , mais voila quoi, a mes yeux, les medias ont a etre objectifs, pas subjectifs, et encore moins manipulateurs...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
yourownworld a dit:
"mensonge avec récidive"

Putain mais t'as trop raison.

krinkle a dit:
les medias ont a etre objectifs, pas subjectifs, et encore moins manipulateurs...

Ouais, mais le but n'est pas de donner de l'info mais de faire de l'audimat, c'est pas trop la meme chose (c'est presque l'oposé meme)
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
Sebastian , je parlais bien sur de ce que DEVRAIENT faire les medias, pas de ce qu'ils font concretement :(
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Faut les laisser faire, parce que quoi qu'ils fassent, ils ne viendront JAMAIS à bout des drogues...
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Nous aussi il faut qu'on reste objectifs, et ne pas prendre systématiquement à contre pied tout ce que disent les médias sous prétexte qu'ils sont pro-UMP.

Pour l'alcool je ne connais pas vraiment le problème (enfin, s'il y en a un). Par contre en ici en Espagne combien de fois ça m'est arrivé de croiser des jeunes pas plus haut que trois pommes complètement déchirés devant les collèges, bouteille à la main.

D'ailleurs ya une nouvelle tendance pour ceux qui n'ont pas l'age d'acheter légalement de l'alcool: Débouler dans les grandes surfaces, ouvrir les bouteilles et enquiller le plus possible en un minimum de temps, avant de se tirer pour ne pas se faire chopper par la sécurité. J'en ai vu faire samedi dernier, c'est assez stupéfiant ! Et puis à en croire les bouteilles à moitié vides dans le rayons, croyez moi c'est pas rare...

Bref, que chacun pense par lui même les gens, et le monde tournera mieux :wink:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
pluto a dit:
Débouler dans les grandes surfaces, ouvrir les bouteilles et enquiller le plus possible en un minimum de temps, avant de se tirer pour ne pas se faire chopper par la sécurité. J'en ai vu faire samedi dernier, c'est assez stupéfiant !

:lol:
 
G

Guest

Invité
Kushuri a dit:
pluto a dit:
Débouler dans les grandes surfaces, ouvrir les bouteilles et enquiller le plus possible en un minimum de temps, avant de se tirer pour ne pas se faire chopper par la sécurité. J'en ai vu faire samedi dernier, c'est assez stupéfiant !

:lol:

Oooooouh, joli !
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Kushuri a dit:
pluto a dit:
Débouler dans les grandes surfaces, ouvrir les bouteilles et enquiller le plus possible en un minimum de temps, avant de se tirer pour ne pas se faire chopper par la sécurité. J'en ai vu faire samedi dernier, c'est assez stupéfiant !

:lol:

Wouah j'suis le dieu d'la blague ! Ouais bah n'empêche, on les reconnait les vrais toxicos hein Kush :D :D ça réagit au quart de tour :mrgreen:
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
c est violent ce que tu nous dit la pluto!faudrait interdire l acces au magasins aux jeunes!
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Toutafait !!


.....

Ou distribuer quelques paires de baffes, comme tu le sens :mrgreen:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
pluto a dit:
Kushuri a dit:
pluto a dit:
Débouler dans les grandes surfaces, ouvrir les bouteilles et enquiller le plus possible en un minimum de temps, avant de se tirer pour ne pas se faire chopper par la sécurité. J'en ai vu faire samedi dernier, c'est assez stupéfiant !

:lol:

Wouah j'suis le dieu d'la blague ! Ouais bah n'empêche, on les reconnait les vrais toxicos hein Kush :D :D ça réagit au quart de tour :mrgreen:

Haha, ou pas :p ...

mescalinedrabbit a dit:
c est violent ce que tu nous dit la pluto!faudrait interdire l acces au magasins aux jeunes!
Dans la même optique on interdit les drogues ...
 
G

Guest

Invité
pluto a dit:
Ou distribuer quelques paires de baffes, comme tu le sens :mrgreen:

"Une bonne claque dans la gueule rassure un jeune sur lui même tout autant qu'une cigarette !"

Francis Kuntz
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Bah le problème c'est que le cannabis détruit tout autant qu'il fait du bien, en particulier si on l'utilise mal. Alors les médias en profitent dessuite pour faire de la stigmatisation...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
klr j'ai connu ça , le cannabis ca peut devenir comme de l'opium... ca t'empeche de penser et t'es léthargique... (quand on abuse hein, ca peut être un bon psychédélique aussi)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
C'est comme tout, tans qu'il n'y a pas d'abus, il n'y a pas de soucis !
 
Haut