Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[PSYCHO23390] 6 APB et autres

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Dans cet échantillon, nous avons détecté et identifié du 6-APB, du x-MAPB, ainsi qu'un élément non identifié qui est probablement un isomère du 6-APB. Nous allons donc envoyer cet échantillon à SINTES pour confirmer la composition. Je ne suis pas en mesure de dire ce qu'est du x-MAPB ou un isomère du 6-APB malheureusement, mais d'autres sur le forum peuvent peut-être nous éclairer.

L'utilisateur est invité à remplir un questionnaire d'analyse : https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/793319
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 389
« x-MAPB » ça signifie que l’analyste ne sait pas s’il s’agit de 5-MAPB, 4-MAPB etc, car la machine ne permet pas de distinguer entre ces molécules qui se ressemblent beaucoup.

En l’occurrence, s’il s’agit d’une contamination genre shop qui lave mal ses ustensiles, alors c’est probablement du 5-MAPB, puisque c’est un produit couramment en vente en ce moment.

« Isomère du 6-APB » c’est la même galère : une molécule qui aurait la structure du 6-APB mais montée différemment, et la machine a du mal à distinguer de quoi il s’agit
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Ah ouais "x-mabp" sur le coup ça fait peur  :-D , j'ai reçu un order aujourd'hui de chez Pr Ch et chose étrange , ils m'ont filé en sample , 1 pellets de 6-APB de 130mg , lorsque je check sur leur site ,ils vendent des pellets (les meme en photo que celui que j'ai reçu) mais dosé a 100mg , aucune trace sur le dit site de pellets dosé a 130... :-s
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
Sorence a dit:
« x-MAPB » ça signifie que l’analyste ne sait pas s’il s’agit de 5-MAPB, 4-MAPB etc, car la machine ne permet pas de distinguer entre ces molécules qui se ressemblent beaucoup.

En l’occurrence, s’il s’agit d’une contamination genre shop qui lave mal ses ustensiles, alors c’est probablement du 5-MAPB, puisque c’est un produit couramment en vente en ce moment.

« Isomère du 6-APB » c’est la même galère : une molécule qui aurait la structure du 6-APB mais montée différemment, et la machine a du mal à distinguer de quoi il s’agit

L'analyse par GC-MS est sans doute plus adaptée pour ce type de molécules (et notamment les x-FMA), même si ça ne fait pas tout et que l'interprétation et l'expérience de l'analyste peut faire la différence également. Particulièrement avec des molécules rares : il y a plusieurs années, notre partenaire avait analysé un produit qu’un pote qui bossait en Caarud lui avait apporté. Grâce à la RMN, il avait identifié une cathinone qui n’avait jamais été décrite avant en Europe. Le prestataire d’analyse de Sintes (une fac) n’avait pas trouvé et avait donné un mauvais résultat, et quand l’OFDT l’a su ça a été comme un coup de pied dans la fourmilière et ils lui ont demandé de ne surtout pas ébruiter l’affaire...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 389
Eh oui…
 
Haut