Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[PSYCHO23305] Ké confirmée malgré effet étranges

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Nous détectons de la kétamine à hauteur de 85.47% eq base, soit 99.7% eq HCL nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10% sur les valeurs chiffrées. Ce qui est étrange c'est que l'utilisateur a rapporté des effets très négatifs: craving et effet sembable à de l'héro, effets nocif sur la santé et le coeur en particulier. Difficile de dire ce qui pourrait être la cause de ces effets. On peut penser à une coupe avec une molécule active à très faible quantité, ou un produit de coupe inactif mais très toxique. Il serait intéressant d'avoir des retours d'autres personnes qui ont consommé le même batch.

L'utilisateur est invité à remplir le formulaire d'évaluation et à faire un TR si le coeur lui en dit :
 https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/793319
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Deux petites questions pour voir si on peut avancer sur chacune des hypothèses. Est-ce qu'on peut savoir quelle proportion de l'échantillon (en matière) est de la kétamine pour savoir quelle part de trucs inactifs il y a (j'veux dire... au-delà du pifomètre littéralement...) ? Est-ce que le labo sait en dessous de quelle quantité dans cet échantillon il n'est plus capable de détecter qu'il y a un produit actif pour se rendre compte de quelles types de coupe sont des candidats potentiels ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 388
Salut !

ce qu'on peut savoir quelle proportion de l'échantillon (en matière) est de la kétamine pour savoir quelle part de trucs inactifs il y a (j'veux dire... au-delà du pifomètre littéralement...) ?

C’est le résultat quanti rendu, est-ce que tu veux savoir qqch de plus précis ?

Est-ce que le labo sait en dessous de quelle quantité dans cet échantillon il n'est plus capable de détecter qu'il y a un produit actif pour se rendre compte de quelles types de coupe sont des candidats potentiels ?

Il me semble que le seuil de détection de l’HPPC est tellement bas que ça n’est pas réaliste (ça aurait au moins été repéré à l’état de traces).
Mais j’ai demandé, au cas où.

Il me semble qu’il existe une troisième hypothèse, celle du set and setting : la personne était peut-être dans un état d’esprit, ou corporel, particulier…
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Sorence a dit:
C’est le résultat quanti rendu, est-ce que tu veux savoir qqch de plus précis ?
Ah je sais pas pourquoi je pensais (ce qui n'a à peu près aucun sens rétrospectivement) que c'était un pourcentage des trucs actifs. Merci de la réponse.

Quand à pourquoi la personne a l'impression que ça se passe pas comme ça devrait... L'hypothèse set and setting paraît effectivement claire. Certains autres trucs me choquent pas : j'ai jamais pris d'héro mais la comparaison à l'idée que je m'en fais (sans la nausée) m'est venue direct en prenant de la kétamine (je sais pas si la personne faisait la comparaison un peu légèrement ou en connaissance de cause), et le craving est un truc normal rapporté par pas mal de gens quand la dépendance s'installe.

Ça commence à faire plusieurs fois que les personnes sont surprises des effets de kétamine presque pure, j'commence à m'demander si c'est pas plutôt qu'elle l'est pas d'habitude, ou peut-être juste... oui, que le set and setting est une hypothèse négligée avec ce produit.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 388
Est-ce que le labo sait en dessous de quelle quantité dans cet échantillon il n'est plus capable de détecter qu'il y a un produit actif pour se rendre compte de quelles types de coupe sont des candidats potentiels ?

Réponse du labo :
La sensibilité de la machine machine (HPLC) est testée chaque semaine.
Ils ne peuvent pas le faire pour chaque produit, donc il en ont choisi 4 réputés puissants même à faible dose : buprenorphine, fentanyl, atropine et alprazolam.
Chaque produit est inséré dans la machine de façon à ne constituer que 0,8% de l’échantillon total.

Donc, en conditions idéales (le tube n’a pas fui, il n’y a pas de bulle d’air…), la machine peut détecter jusqu’à moins de 1% de l’échantillon. En-dessous, c’est mystère.

A noter aussi que si l’échantillon envoyé n’est pas représentatif du pochon, ou si la quantité envoyée est trop faible, la démarche d’analyse perd en exactitude.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
Acromyrex a dit:
Ça commence à faire plusieurs fois que les personnes sont surprises des effets de kétamine presque pure, j'commence à m'demander si c'est pas plutôt qu'elle l'est pas d'habitude, ou peut-être juste... oui, que le set and setting est une hypothèse négligée avec ce produit.

Il y a peut-être aussi d'autres paramètres en cause, on en avait parlé ici.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
C'pas super clair pour moi. Mais genre, ça veut dire ce thread peut-être en PLS (mais ça va être vérifiable dans les mois qui viennent) ? La complexité de la métabolisation qu'on comprend pas ? Un nouveau process de synthèse qui aurait changé dernièrement donnant... ça du fait de restes d'impuretés pas détectées ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Perso tant que j'ai pas de preuve tangible qu'on vend bien de la kétamine S, j'y croirai pas.

Après un polarimètre, ça peut se bricoler pour genre 30€ si t'es déter...
 
Haut