avis subjectif
Il ne faut pas se dire comment gérer avec le monde normal, parce que tu y es déjà.
Voir perpignan du haut du castillet, ou des dessous de la gare (bon ok, pour être plus clair pour tous, on peut comparer du haut de la tour eiffel et le café de la source) change ton point de vue sur la ville, mais au final, rien y fait, tu es bien à perpi / paris.
Je ne sais pas quel âge tu as, si tu es quadragénaire, là, je ne sais pas trop quoi te dire, car, j'y suis pas.
Faire des études, se trouver vite une meuf pour faire une smala, une maison, un chien, -->
se lever pour taffer, taffer pour pouvoir becter, becter pour vivre, ce parcours que je qualifierais, d'à peu près normal sociétalement parlant, peut paraitre fade, surtout si l'on est en études, en 4e ou 3e, ou même au lycée si plus tardif, mais, sous ces airs de formidable accomplissement de vivre pour vivre, faire la teuf h24 et se camer ( l'un peut aller sans l'autre, bilatéralement ) mais pour toi c'est les 2, et bien, ce schéma là, en résumé, n'est autre que -->
se lever pour toper, toper pour faire la teuf, se coucher, se lever, et hop, ça r'commence.
Je suis persuadé que, quoi qu'il en soit, il est mieux de ne pas vivre ni QUE pour l'un, ni QUE pour l'autre schéma, et,
' trouver sa place dans le monde normal ' est je pense, l'un des meilleurs cocktail pour pouvoir s'épanouir dans le
'monde psyché'.
Les questions que tu te poses sont peut-être liées à la société délirante que nous vivons, en effet, tout va trop vite, j'ai 22 ans, quand j'étais jeune ( dit-il à 22 ans, quelle blague

), j'ai connu l'internet qu'on payait à la minute avec TELE 2 à l'époque, ou bien les gros telephones portables - grosseur PDA et, quand je raconte ça, à des personnes qui en ont 18, par exemple, eux, ne comprennent pas ça, ils ont toujours connu l'adsl, et me prennent pour un dinosaure, alors que WTF j'ai que 4 ans de plus, et je pense que les trentenaires et plus du forum pourront te donner des exemples encore plus hallucinants que les miens.
Tes envies de voyages, ne sont peut-être pas des envies de voyages, mais juste un espoir de trouver un endroit peut-être plus propice à ton développement personnel, autre que la France, Belgique, ou Suisse ( je mise sur les 3 ne sachant pas où t'habites, et ne me réponds pas que t'es au québec !

) ou, à spectre plus réduit, de région ?
Peut-être, pour satisfaire tes envies de voyages, doivent te servir à trouver une activité qui concilie à la fois un ' besoin ' conformiste (quelques sous pour s'acheter un steak de cheval), et la bohème (et la came, mais ça, à éviter de le signaler à ton patron le cas échéant, à moins que ce soit lui qui te demande de lui en faire passer en douce

) reporter ? Photographe ? Militaire engagé à l'étranger (pour la came, ce sera un peu plus tendu là) ? Écrivain ? ( Qui a dit que les envies de voyages ne devaient être assouvies que par le voyage physique )
Si tu es encore en études,
et si tu comptes les continuer pour le moment, je t'invite quand même à profiter pleinement de cette période, qui, même si tous les écoliers se sentent enfermés, c'est tout de même l'une des périodes de vie si on a la chance d'avoir une famille, et un toit, ce qui n'est pas le cas de tous les écoliers, où tu es le plus libre, profites déjà de tes 3 ou 4 mois de vacances par an pour aller vagabonder, profites des jeudis ou tu rentres à 10h pour aller prendre quelques gouttes entre potes le mercredi soir, d'arriver le lundi matin encore torché et de pieuter quelques minutes précieuses pour la semaine au fond à droite de la salle de cours. ( à droite, ou à gauche, tout dépend, astuce : si ton prof est droitier, dors du côté gauche de la classe, et l'inverse s'il est gaucher, un prof droitier regarde quand il écrit ou qu'il fait son cours plus à droite qu'à gauche, testé et approuvé )
ET SURTOUT pour l'école, apprendre, l'école est je pense, la pire institution qui existe aujourd'hui, mais, on apprend à se connaître, on apprend des gens, même si on aime pas les gens qui s'y trouvent, on apprend les différences, d'envies, de vies, des autres, même si on les partage pas, et quand on apprend, on ne perd pas de temps, alors, le temps qui passe devient à ce moment du temps gagné.
Pour les, ' prises de conscience ', je me mêle à la masse, si je reste tout seul dans mon coin, cela ne fait qu'augmenter significativement et dangereusement une consommation qui devient irresponsable.