Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychés: comment gerez-vous avec le ''monde'' normal ?

G

Guest

Invité
Disons que si tous les débats sont sous ce format la,ca peut vite devenir fatiguant voir chiant.
Cependant,une fois de temp en temp...Ca détend...
Et puis on est pas coincé comme dans un repas de famille ou tonton Marcel a abusé du rouge et ou les convives s'apostrophent a coup de rétoriques cyniques en discutant politique.
Ici c'est internet,tu peux éteindre l'ordi,rien n'oblige personne a participer.

Mais dans le fond sade n'as pas tort non plus^^
 
D

Deleted-1

Invité
Bon on oublie le cynisme alors, enfin on le modère plutôt, seulement quand ça en vaut vraiment la peine, pas pour déstabiliser l'autre et le faire sortir de ses pompes =)

Sinon en l'an 3000 je pense que l'être humain existera toujours, peu être plus sur Terre, il n'y aura peu être plus que les sales riches qui auront envahit Mars laissant le bas peuple crever sur Terre, mais on sera toujours là !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Laura Zerty a dit:
mais on sera toujours là !

Ben non, on n'y sera pas toi et moi (sauf miracle de la médecine entre temps).

Autant je suis contre la souffrance des êtres qui vivent et du bousillage de l'environnement de façon ignoble, autant j'en ai rien à carrer que l'humanité en tant qu'espèce existe toujours d'ici 1000 ou même 100 ans.
En fait je ressens absolument pas le besoin de perpétuer cette espèce. Si j'essaye d'imaginer à quoi ressemble ce sentiment, il m'apparaît que c'est une sorte de fierté, non ? Un peu comme le patriotisme ou tout sentiment d'appartenance. Façon de se rassurer face à la mort, notre mort qui sera bien personnelle et individuelle. Voilà ce que j'en pense.

Mais si il y en a parmi vous qui ressentent cet attachement à l'espèce, qu'ils m'expliquent leur sentiment.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Lotre a dit:
Ben non, on n'y sera pas toi et moi (sauf miracle de la médecine entre temps).

Autant je suis contre la souffrance des êtres qui vivent et du bousillage de l'environnement de façon ignoble, autant j'en ai rien à carrer que l'humanité en tant qu'espèce existe toujours d'ici 1000 ou même 100 ans.
En fait je ressens absolument pas le besoin de perpétuer cette espèce. Si j'essaye d'imaginer à quoi ressemble ce sentiment, il m'apparaît que c'est une sorte de fierté, non ? Un peu comme le patriotisme ou tout sentiment d'appartenance. Façon de se rassurer face à la mort, notre mort qui sera bien personnelle et individuelle. Voilà ce que j'en pense.

Mais si il y en a parmi vous qui ressentent cet attachement à l'espèce, qu'ils m'expliquent leur sentiment.

Tout comme toi perso, mais le problème vois tu, c'est que si jamais la résurrection existe, les gens qui réfléchisse comme toi se prennent une grosse balle.
 
D

Deleted-1

Invité
Hey les mecs bouffer de la MD le week end prochain !

Moi je m'en bas les steacks du patriotisme, tu me demandes si je suis fier d'être Français, je te répond que je suis humain avant tout !

J'y vois pas vraiment de sentiment de communauté, juste une réponse pour faire chier ceux qui aiment représenter une communauté...être humain c'est appartenir à la communauté qui regroupe toutes les communautés tu vois arf =)

Sinon Lotre je te rejoint sur la mort, je m'en irai dans l'eau de là bas seul et sans regretter ma vie je pense, quitte même à en finir avant d'être trop faible pour pouvoir faire le grand pas, rien de pire que d'être vieux, au bout du rouleau, et de vouloir en finir...parce que bon, ta vie tu l'as vécu...et de ne pas pouvoir y mettre fin comme un grand à cause d'une paralysie à la con, ça serait pour moi une plaie que d'assister à ma propre mort lente et douloureuse...gniiiiiiiiiiii fait le papi, I need un dernier trip, l'ultime !
 
G

Guest

Invité
Ne pas comprendre pourquoi perpétuer l'espèce humaine...
C'est fou ce que l'etre humain peut se sentir imbu de son intelligence,bien assis en haut de l'echelle alimentaire,au point de proner l'individualisme comme étant chose normale...
Il en oublie presque qu'il est un animal,pensant certes,mais un animal quand meme.

Nan mais sans aller aussi loin,y'as un truc qui s'appelle l'amour,et quand tu aimes une autre personne il arrive un moment ou tu ressent l'envie d'avoir un enfant,tout simplement...
Bien sur ce n'est pas une obligation et nombre de couples vivent toute leur vie sans avoir d'enfant et n'en sont pas malheureux pour autant si c'est par choix.
Cependant je ne pense pas que ceux qui decident de se "reproduire" le font dans le but de perpétuer l'espèce,mais plutot par envie d'etre parent...

@Laura,on a dit qu'on levais le pied sur le cynisme,y'as des ames sensibles qui s'offusquent vite ici...
 
D

Deleted-1

Invité
Arf mais j'ai pas été cynique, j'ai juste dit ce que je pensais vraiment !

Ah ouai pour le patriotisme peu être, mouai...
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Une histoire de drogue je crois.

Edit: Remarque, on est toujours dans le sujet. Tout cela répond plus ou moins à cette question :

violettvelvet a dit:
Comment gérez vous les "prises de consciences" d'apres trips ? etc

Thaaank you ;)
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
C'est vrai que dans un sens on a jamais dérivé du sujet...dans un sens.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Il lui reste le plus dur mais aussi le meilleur à faire. Voir comment elle va gérer les siennes et ce qu'elle va en faire. Tomber sous l'emprise du côté obscur ou basculer de l'autre côté, par exemple. Ou peut-être passer par les deux, avant de savoir la différence et ce que ça change.
 

Gindz

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2013
Messages
38
yoshinabis a dit:
Disons que si tous les débats sont sous ce format la,ca peut vite devenir fatiguant voir chiant.
Cependant,une fois de temp en temp...Ca détend...
Et puis on est pas coincé comme dans un repas de famille ou tonton Marcel a abusé du rouge et ou les convives s'apostrophent a coup de rétoriques cyniques en discutant politique.
Ici c'est internet,tu peux éteindre l'ordi,rien n'oblige personne a participer.
Mais dans le fond sade n'as pas tort non plus^^

:lol: le trip universel!!!

Je suis d'accord avec toi Raoul, mais je penche plus sur le meilleur à découvrir!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Enorme! J'avais oublié ce thread. Mon post à soulevé quelque irritation, comme je m'y attendais. J'en attendais encore plus d'ailleurs.

Yoshi, avec tous le respect que je dois à quelqu'un de plus âgé et qui sait de quoi il parle puisqu'il a des enfants, ne trouve-tu pas que tu pratiques une forme de censure si tu demandes à Laura de modérer ses propos, qui ne sont pas purement orienter de façon à blesser quelqu'un ?

Pourquoi le fait que je ne ressente pas le besoin de perpétuer l'espèce (à part ma constante envie de niquer) est une preuve de prétention de ma part ? N'est-ce pas de nos attributs d'animal intelligent de pouvoir faire ce genre de choix ? Et c'est pas parce qu'on est un animal qu'on doit se reproduire. La vie se perpétuera ici ou ailleurs, avec ou sans nous, on est qu'un détail. Ça relève ici déjà de mon opinion personnelle, j'admets.

Laura, faire partie de la communauté humaine n'englobe pas toutes les communautés. Ne serait-ce que si on prend la communauté mammifères, ou animaux, ou êtres vivants. Mais bon.

Et y'a nombre de gens intelligents qui disent préférer les animaux aux humains. Je trouve ça un peu niais, ce n'est que mon avis, mais bon, j'vois pas en quoi c'est de l'individualisme de ne pas sentir une affinité particulière ou une appartenance.

J'prône pas l'individualisme, je prône l'entraide, le partage, je crois qu'on pourrait subvenir aux besoins de tous sur cette planète au niveau technologique où on en est, et c'est ce que je voudrais. J'ai dis dans mon post que je n'aimais pas la souffrances des êtres vivants, humains ou pas, j'y suis sensible. Et c'est une des raisons qui me freine à placer en ce monde un être qui y serait sous ma responsabilité.

si jamais la résurrection existe, les gens qui réfléchisse comme toi se prennent une grosse balle.
Tu m'as fait beaucoup rire. Le truc c'est que je me suis déjà posé la question, ma façon de voir les choses est-elle éthique, au niveau du Grand Tout. De mon ressenti il en ressort que oui, nous sommes si petits, la notion de disparition d'une espèce n'est rien face à l'immensité de l'univers. Mais encore une fois j'encule ceux qui veulent nous détruire sous prétexte de leur profit immédiat. Je suis pour l'amour et la tolérance.

Et ça me blase de savoir qu'on tue des gens chaque fois qu'on ouvre le robinet (je grossis un peu le trait là. ou pas en fait). Alors avant de m'étiqueter individualiste, que chacun réfléchisse à son impact ici-bas.

C'est fou ce que l'etre humain peut se sentir imbu de son intelligence,bien assis en haut de l'echelle alimentaire,au point de proner l'individualisme comme étant chose normale...

Par contre là où je te rejoins c'est que c'est probablement mon petit confort qui m'oriente à penser comme ça. Si je vivais dans la savane à devoir lutter pour ma survie je ne me poserais probablement pas ces questions et je serais peut-être bien content de participer au cycle naturel des choses à savoir engendrer une générations de petits Lotre combatifs.

y'as un truc qui s'appelle l'amour,et quand tu aimes une autre personne il arrive un moment ou tu ressent l'envie d'avoir un enfant,tout simplement...

J'ai eu envie dans le passé de faire des enfants avec celles que j'aimais. C'était d'une inconscience totale, vu que j'aurais été incapable de subvenir à leurs besoins. Mais c'était une façon de sceller le lien amoureux avec la dite personne. Le symptôme conjugué d'une insécurité sentimentale et d'un amour passionnel. Aujourd'hui oui, j'accepterais de faire des enfants si c'est le désir de celle que j'aime. Mais ce ne sera pas l'amour qui me donnera envie de les faire, juste l'amour qui me poussera à écouter et satisfaire le désir de celle que j'aime.

Oh pi merde oui, j'ai ptet envie de faire des enfants finalement... Mais c'est absolument pas rationnel. En gros comme j'arrive pas à me décider vraiment, ce sera à la demoiselle éventuelle de choisir.
 
G

Guest

Invité
Ha mais non mon piti bichon,Laura j'aime bien le faire chier c'est tout!Et il faudrait une armée de yoshi pour le censuré...
Et puis cette remarque était du second degré,rapport aux précédents post...

Pour le reste je t'ai juste donné mon ressenti perso,je ne suis pas omniscient,détend toi man:p
 
D

Deleted-1

Invité
Lotre a dit:
Laura, faire partie de la communauté humaine n'englobe pas toutes les communautés. Ne serait-ce que si on prend la communauté mammifères, ou animaux, ou êtres vivants. Mais bon.

Lotre, tu penses bien que je pensais dire que La communauté humaine englobe toutes les communautés humaines.

C'était une pseudo blague sérieuse, je l’explique pas plus que ça sinon ça ne sera vraiment plus marrant après arf.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bon bah j'ai tout pris au premier degré on dirait.

J'ai oublié de manger de l'humour ce matin xD
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
De toute façon Lotre,
la DMT ne se sécrète obligatoirement QUE lors de la mort :mrgreen:
 

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Petite contribution :)

Je pense qu'il faut prendre l'expérience "drogue" comme un moyen de s'améliorer. En effet, ces produits révèlent des tas de choses en nous, vont au plus prodond de notre inconscient... Cela nous permet de mieux nous connaitre. Cependant, et cela a surement été déjà dit, tout est une question de dosage. Depuis ma première expérience avec les drogues "dures", ma vision a changé, ma vie a changé, dans le bon sens du terme.

Donc prends les produits comme un outil, comme une façon de mieux te connaitre afin de réussir ta life (plan perso ou pro, osef). Ne reste pas dans une consommation de circonstance. Certe, se déglinguer le crane c'est kiffant, mais au final ça n'amène à rien. Je te conseille de te lancer dans la relaxation, certaines portes doivent etre ouvertes. Le truc est de ne pas décevoir les gens qui t'aiment et de ne jamais avoir le sentiment d'avoir raté quelquechose ou une opportunité d'être heureux.
 
Haut