Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychés: comment gerez-vous avec le ''monde'' normal ?

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sade mon but n'étais pas forcément de te tomber sur le rable, si t'as pas envie qu'on parle du débat (qu'est un débat millénaire sur le fofo haha), y'a pas de soucis ;) Peace

Peu de gens travaillant pour le système assument vraiment qu'ils travaillent POUR le système, POUR consommer, alors qu'un loyer, payer l'eau et l'électricité, s'empoisonner en grande surface, acheter, acheter toujours plus sans vrai but ne sont que des illusions. L

Perso putain ça m'irrite de lire de telles choses, s'acheter a bouffer est une illusion gnégné?? ^^ Réveillons nous s'il vous plait, "système" n'est pas un mot péjoratif...
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
superflu a dit:
C'est bon fait pas ta mijaurée parce qu'on pense différemment de toi !

Moi j'ai lu "l'argent, on déteste tous ça ici" et ça me fait sursauter. Pourquoi? Parce que de 1 c'est une connerie que de dire que l'argent c'est de la merde, mais le pire, c'est cette pseudo assimilation que tu fais entre nous tous, consommateurs de drogues et forumheads, comme quoi on penserait tous la même chose de l'argent, ou encore de plein d'autre trucs.

Tu va vite te rendre compte qu'on est tous différents ici.

Un mot peut impliquer tellement de chose. Et bien quoi, je suppose que je dois m'excuser de m'être mal exprimer. Mais pour info, sache que tu te trompe complètement sur mon mode de pensée et ma p'tite philosophie personnelle et absolument pas fixe. Maintenant fais en ce que tu veux. Je ne me défendais pas sur un point de vue cher et sacré à mon coeur, et je suis loin d'être politisé ne serais-ce qu'interessé par la façon dont l'homme fait tourner la planète, mais je me défendais sur un propos mal interprété ce qui me donne le droit de faire ma petite mijaurée.

On est pas tous du même avis c'est sûr, en revanche je pensais que la totalité des utilisateurs de ce forum savaient prendre du recul et répondre avec sagesse, et non avec mépris.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Bijord a dit:
Et qu'en les étudiant, on peux potentiellement faire avancer notre espèce vers plus de bonheur et plus de joie. Et je veux en faire mon métier :mrgreen:

Tu vas nous faire le Soma du meilleur des mondes ? :)
Si nos bergers voulaient que l'humanité soit plus heureuse et joyeuse, ils pourraient peut-être y arriver en lui donnant une autre éducation et un cadre de vie différent. Peut-être que certains préfèrent un peuple asservi, à un peuple heureux et plus libre.
Le bonheur peut se trouver à l'instant présent dans des choses simples, quand on se sent à sa place et en accord avec sa conscience. Moins besoin de se défoncer et de s'évader comme un prisonnier, quand on fait ce que l'on aime et que l'on est là où on est bien. Non?
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je rajouterais que l'argent n'est pas un problème en soi, tout vient du système économique, donc de la manière globale de gérer l'argent, et la manière qu'a la société de faire croire au peuple qu'il a forcément besoin de tant d'argent pour y vivre +/- confortablement.
Beaucoup n'osent pas faire autre chose parce que cela implique de renoncer au confort auquel on nous a habitués depuis l'enfance.
Je ne pense pas qu'il y ait crise de fin d'adolescence chez qui que ce soit Laura, c'est très méprisant de ta part et tu sous-entend avoir "dépassé" un stade, que seul l'âge permet de dépasser; ce qui est entièrement faux; nous avons juste chacun nos propres expériences à vivre et se cantonner à des principes c'est plutôt anti-vie.
Vous trouvez peut être que Sade ou Violettruc ont des attitudes de gamins, moi je trouve qu'ils sont vivants :)

Raoul, très juste lorsque tu dis que le bonheur se trouve juste dans les choses simples de l'instant présent, tant qu'on est en accord avec soi et qu'on vit ce qu'on a à vivre, on est en harmonie, le reste ce n'est que des considérations et des jugements au final.
Où qu'on soit, quoi qu'on fasse, on est bien, si on est en accord avec soi.
Ce que j'essaye de transmettre, c'est que une majorité n'est pas en accord avec eux-mêmes en faisant de tels compromis; compromis qui ne sont peut être pas si immenses pour tout le monde, mais qui quand même sont une barrière aux choses simples et justes...
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
Je méprise le système, l'économie, les dogmes ? Alors, aucun compromis, j'en sors et fais ce qu'il me plaît.
Faire un si énorme compromis, et j'ai déjà tenté moultes fois, revient à un suicide lent et douloureux de l'esprit.

Meu si, ton compromis tu le fais et l'accepte lorsque tu comprends que l'économie gère le système et que le système t'a aidé à devenir qui tu es là maintenant (encore faut-il aimer sa personne et sa condition). Après tu peux continuer de cracher sur le schéma "métro, boulot, dodo", c'est en soi rassurant parce que tu t'identifies en tant que rebelle, mais rebelle de quoi ?

Rebel de toi arf !

Enfin comme dis précédemment, si t'es pas un vrai anarchiste près à foutre le feu mais juste un mec qui est resté sur ces idées d'ado qui se cherche et à du mal à comprendre la complexité du monde dans lequel on vit, ba c'est normal que tu parles de suicide lent et douloureux pour ton esprit, change de paradigme mec, au final tu t'en sentiras bien mieux !
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Laura Zerty a dit:
Ah tu es ce genre de personne qui transfère son mal être intérieur sur la société, crise de fin d'adolescence quoi, suis assez grand pour me rendre compte que c'est pourri, mais pas assez pour me rendre vraiment compte que c'est pas si pourri que ça, et que ça marche même très bien si j'y met du mien, c'est toi qui choisis de fréquenter les milieux qui te semble les plus "sains"...m'enfin tu as dis que tu étais "jeune", c'est surement à cause des Pink Floyd que tu as une telle vision de l'argent, mais tkt, quand on commence à rentrer dans le monde adulte, on change sa perception des choses...moi aussi je crachais sur l'argent à 18 ans =)



Donc au final si l'argent implique l'humain et que l'humain a inventé l'argent, alors le fautif c'est qui au final arf ? L'argent ou celui qui a inventé l'argent ?

Ca pourrait être tellement simple de se parler, d'échanger, même sur un sujet aussi polémique, si justement les gens ne prenais pas cet air méprisant, cynique et insultant vis à vis de ce qui ont un point de vue différent. Alors j'ai presque pas envie de te répondre, et t'invite à relire les commentaires.

C'est vraiment risqué de ta part de balancer autant d'affirmation sur moi sans me connaitre. J'pense que je méprise autant les pseudo-voyant/Psy/extra-lucide qui pense pouvoir me révéler à travers un forum qu'en fait je suis un jeune con (ça c'est fort probable en effet) qui vénère le Che dans sa chambre d'internat que superflu méprise mes propos (pour te dire). Et tout ça juste pour UN p**** de mot que je me promet, au passage, de ne plus jamais, Oh! Grand jamais!! prononcer sur ce forum. Pour ta gouverne, j'adore pink floyd, mais je parle pas Anglais, je n'en tire donc aucun pseudo-message.
J'y peux rien si t'as rien saisi à mes propos et à mon intention.

Edit :
Laura Zerty a dit:
Enfin comme dis précédemment, si t'es pas un vrai anarchiste près à foutre le feu mais juste un mec qui est resté sur ces idées d'ado qui se cherche et à du mal à comprendre la complexité du monde dans lequel on vit

Oh oui, rassure moi! Dis moi que tu t'es trouvé et que tu n'as aucun mal à comprendre la complexité du monde dans lequel on vit!! J't'en pris dis le moi, ça me rassurerais énormément! Quand j'te lis j'ai vraiment trop hâte d'avoir ton âge (- de 30 ans?) pour être trop fort comme toi !

Raøul a dit:
Tu vas nous faire le Soma du meilleur des mondes ? :)
Peut-être que certains préfèrent un peuple asservi, à un peuple heureux et plus libre.
Le mieux c'est un peuple asservi qui se croit libre. (Je ne dis pas "qui se croit heureux", un seul débat à la fois, et le débat sur : Qu'est-ce que le bonheur? me semble infiniment plus complexe et personnel). Enfin j'dis ça j'ai que 20 piges, en réalité j'y connais rien, d'ailleurs je mate les anges de la téléréalité là ! ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si nos bergers voulaient que l'humanité soit plus heureuse et joyeuse, ils pourraient peut-être y arriver en lui donnant une autre éducation et un cadre de vie différent. Peut-être que certains préfèrent un peuple asservi, à un peuple heureux et plus libre.


Moi je pense que la liberté se joue a un niveau individuel, et que personnelement je me suis très bien enchainé moi même comme un grand juste pour le plaisir, pas besoin de manipulateurs hauts placés
:mrgreen: Ducoup je pense aussi que la libération se fait de façon individuelle, et de pester contre un système plus grand que soit (même si je suis sur qu'il y a des milliards de façon de le rendre meilleurs) n'est qu'un moyen simpliste de rejeter sa faute sur quelqu'un ou quelque chose. (ce que je sais très bien faire aussi, rejetter la faute sur autrui, je me met pas au dessus du lot haha)

Je sais pas ce que vous en pensez? ^^

Vous trouvez peut être que Sade ou Violettruc ont des attitudes de gamins, moi je trouve qu'ils sont vivants :)

Pas forcément, mais peut être que leur idées ont déjà eut des écos en nous et qu'on reconnais nos cheminements de pensées ultérieurs, et qu'on réagis a nos idées d'avant et pas vraiment aux leurs d'ou l'"agressivité" qui n'est pas forcément dirigée contre eux mais vers nous même, sans être méprisant vis-a-vis d'eux. Sinon moi aussi je trouve que tu as l'air vivant, pour un hippie-boot. :mrgreen: (je rigole^^)
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait crise de fin d'adolescence chez qui que ce soit Laura, c'est très méprisant de ta part et tu sous-entend avoir "dépassé" un stade, que seul l'âge permet de dépasser; ce qui est entièrement faux; nous avons juste chacun nos propres expériences à vivre et se cantonner à des principes c'est plutôt anti-vie.

Ba j'ai eu 18 ans, puis j'ai eu 20 ans, et maintenant j'en ai 22 bien passé...j'ai "analysé" les différentes phases que j'ai traversé avec les différentes perceptions du monde qui allaient avec, et après m'être beaucoup méprisé en me disant que j'étais jeune et con, j'ai compris qu'en fait j'avais depuis 4 ans tout simplement grandi, et ça en élaborant des principes qui me permettent d'avancer désormais (petite dédicace à mes parents, maintenant je comprends pourquoi vous m'avez éduqué comme ça, et je vous en remercie)...l'anti-vie je la laisse à ceux qui préfèrent rester dans leur petit merdier psychologique de peur d'avoir à se remettre en question et de chambouler un équilibre construis sur des illusions provenant de chepa quelle comète typique du mépris de l'ado déjà aigri avant l'heure...ah ba merci les psychés de m'avoir enfermés/libérés de ce carcan égocentrique !



Sade a dit:
Ca pourrait être tellement simple de se parler, d'échanger, même sur un sujet aussi polémique, si justement les gens ne prenais pas cet air méprisant, cynique et insultant vis à vis de ce qui ont un point de vue différent. Alors j'ai presque pas envie de te répondre, et t'invite à relire les commentaires.

C'est vraiment risqué de ta part de balancer autant d'affirmation sur moi sans me connaitre. J'pense que je méprise autant les pseudo-voyant/Psy/extra-lucide qui pense pouvoir me révéler à travers un forum qu'en fait je suis un jeune con (ça c'est fort probable en effet) qui vénère le Che dans sa chambre d'internat que superflu méprise mes propos (pour te dire). Et tout ça juste pour UN p**** de mot que je me promet, au passage, de ne plus jamais, Oh! Grand jamais!! prononcer sur ce forum. Pour ta gouverne, j'adore pink floyd, mais je parle pas Anglais, je n'en tire donc aucun pseudo-message.
J'y peux rien si t'as rien saisi à mes propos et à mon intention.

Tu comprendras que la réalité est de plus en dure à accepter plus tu prends conscience des choses, et à trop la refouler on s'enferme dans des convictions qui empêchent de grandir, mais je dirais qu'on passe tous par là, enfin bon, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'on comme par être enfant, puis ado, et enfin adulte...

Sinon les Floyd chantaient "Money, it's a crime", ça veut dire, "L'argent, c'est un crime".

J'y ai cru parce que ça me plaisait, mais maintenant c'est fini.
 

violettvelvet

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mar 2013
Messages
10
Bon déjà de vous lire tous, ca me ''remet les pieds sur terre''; je sais bien tout ca, mais j'avais vraiment besoin de me l'entendre dire...
Apres peut-être que des problèmes psycho jouent aussi sur ma façon de penser, mais bon j'ai 20 ans (apres c'est peut être jeune pour vous :)) & je vis en coloc. Apres je pense commencer des etudes de cinema next year mais je me sens facilement detournable de mon but (l'année dernière j'étais à Londres et j'étais censé rentrée à Paris pour la fac mais Londres m'a eu). Bref OSEF !
Il faut juste que je prenne vraiment conscience que la drogue c'est pas une vie (mais c'est dur :ninja:)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
C'est fou le mépris et la nonchalance que tu dégages dans chacun de tes post Laura !

Tu n'as pas du tout compris un traître mot de ce que j'ai dis ^^
Le système ne m'a aidé en rien, y'a que moi qui me suis aidé à tout. Et c'est pareil pour tout le monde. Il est évident que si l'esprit est conditionné depuis l'enfance par ce système, ça doit être difficile de savoir ce qu'on est, mais ce n'est pas mon cas. Je ne me suis jamais senti à ma place dans cette société, depuis très très jeune. J'ai été rebelle en effet, mais ça fait bien longtemps que je suis sorti du schéma inutile de la rebéllion et de l'anarchie, qui sont deux choses qui nourrissent le système. Toute opposition nourri l'opposé. J'ai dû le comprendre à 15 ou 16 ans. D'ailleurs après cela je me suis décidé à quand même rentrer dans le système, ce qui a été une catastrophe tant cela me rendait physiquement et spirituellement malade.
Depuis je vis comme bon me semble, je bosse lorsque ça m'est vraiment utile, lorsque je ne vis pas dans une tente (ce qui est assez rare quand même) je vis chez des amis, dans des maisons ouvertes, parfois chez la famille, en fait n'importe où où l'on m'accueille avec plaisir :)
Ben ainsi, j'ai retrouvé ma vitalité, je ne suis plus malade et je peux évoluer dans ce que je fais en y travaillant tous les jours ! Car oui, je travaille, mais pour moi. Et j'en fais profiter les autres lorsque cela les intéresse !

C'est triste de tout ramener soit à une chose soit à son opposé, voilà exactement ce que la société nous fait croire de manière sous-jacente : soit tu te bouges le cul et travaille pour le système, rangé, soit tu es dehors, donc tu es anarchiste, tu bois toute la journée et tu te ballades avec des cocktails molotov prêt à casser du flic. Ou alors un ado, hahaha.
Quelle vision du monde étriquée ! Moi je ne fais aucune des deux choses, et tu serais heureux de savoir que beaucoup font comme je fais et bien heureusement ! Seulement on ne les croise pas à tous les coins de rue bien sûr ! C'est un chemin difficile que de trouver celui qui est entre deux opposés, mais il existe, et si on est déterminés à ne pas choisir un camp ou l'autre, on trouve la voie, ce qui a été la plus juste pour moi.

J'aime ce que je suis, j'aime ma condition, et quelle illusion de croire que c'est... le système qui m'a donné cela ... ??? Quelle absurdité, l'Amour est partout dans la nature, aucun être n'a besoin d'une société pour être ce qu'il est !
De plus, je ne crache sur rien cher Laura, je veux juste montrer qu'il est possible de faire autrement, et que tout le monde doit accepter les choix de chacun donc autant celui qui a choisi "métro boulot dodo" que celui qui essaye de se débrouiller dehors ! Dans les deux cas, ça peut être un conditionnement, surtout dans le cas du schéma "metro boulot dodo" qui est le schéma imposé depuis l'enfance chez toute personne naissant dans ce système; et c'est ce conditionnement qui doit être méprisé. On est libre de choisir ce qu'on veut faire même si on ne choisit pas ce que nous sommes, et un système imposé empêche complètement cela; le pire c'est qu'à force, c'est ça que nous appellons la "normalité" ! Alors que ce qui est normal, c'est de pouvoir choisir, pas de se résigner à un conformisme de masse, si ce n'est celui qui est naturel c'est à dire le fait que tu sois un être physique et vivant sur une planète, c'est tout.
Est-ce égocentrique d'être ce qu'on est et de se consacrer à soi ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Laura Zerty a dit:
Ba j'ai eu 18 ans, puis j'ai eu 20 ans, et maintenant j'en ai 22 bien passé...j'ai "analysé" les différentes phases que j'ai traversé avec les différentes perceptions du monde qui allaient avec, et après m'être beaucoup méprisé en me disant que j'étais jeune et con, j'ai compris qu'en fait j'avais depuis 4 ans tout simplement grandi, et ça en élaborant des principes qui me permettent d'avancer désormais (petite dédicace à mes parents, maintenant je comprends pourquoi vous m'avez éduqué comme ça, et je vous en remercie)...l'anti-vie je la laisse à ceux qui préfèrent rester dans leur petit merdier psychologique de peur d'avoir à se remettre en question et de chambouler un équilibre construis sur des illusions provenant de chepa quelle comète typique du mépris de l'ado déjà aigri avant l'heure...ah ba merci les psychés de m'avoir enfermés/libérés de ce carcan égocentrique !

Moi j'ai eut 18 ans aussi, puis j'en ai eut 20, et là j'en ai 22 bien tassé. J'ai bien analysé toutes les différentes phases que j'ai traversé avec les différentes perceptions du monde qui allaient avec, et après m'être beaucoup méprisé en me disant que j'étais jeune et con, j'ai compris qu'en fait en 4 ans j'avais pas vraiment grandis et que je restais un petit con et que je devais pas me mépriser pour ça, mais je l'accepte et je m'accepte (tout du moins j'essaye), ce qui fait que désormais j'avance toujours comme j'ai toujours avancé, même quand j'étais défoncé H22 et que je me rendais pas compte que ça travaillais là dessous et que je croyais patiner dans la croute-chou. Maintenant j'ai accepté que je suis un petit con et que ça sert a rien de lutter contre ce que l'on est ^^ :mrgreen:

Svinkels - Petit con - YouTube
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Laura, tu as 22 ans... tu sais qu'il est possible de partager son expérience avec les autres sans se placer au-dessus de ces derniers, comme si étais arrivé à ton stade final de pensé, que tu avais enfin décelé la vérité. Tu apporte la preuve même que la maturité et la réflexion ne se jouent pas sur les années.
 
D

Deleted-1

Invité
Bijord a dit:
pester contre un système plus grand que soit (même si je suis sur qu'il y a des milliards de façon de le rendre meilleurs) n'est qu'un moyen simpliste de rejeter sa faute sur quelqu'un ou quelque chose. (ce que je sais très bien faire aussi, rejetter la faute sur autrui, je me met pas au dessus du lot haha)

Je sais pas ce que vous en pensez? ^^

Suis d'accord avec toi, c'est un schéma typique de l'esprit humain, protection de son intégrité et son équilibre mental en rejetant la faute sur autrui, on retrouve ça surtout chez l'enfant et l'ado, mais aussi chez l'adulte qui n'a pas pu se remettre en cause là dessus pendant qu'il était en pleine formation de son esprit, soit le passage du monde de l'adolescence au monde adulte.

Après faut pas rêver, on est tous comme ça, même adulte, on peut faire en sorte de diminuer son égocentrisme en le raisonnant, mais c'est un caractère un point c'est tout.

Quand j'avais 20 ans...ah la belle époque...je rêvais d'une société où en cours on apprendrait à vivre en société, on reprendrait les principes religieux de vie en communauté en enlevant l'aspect croyance, et de là il serait simple de montrer aux gens qu'on peut vivre entre nous avec un minimum de prise de conscience de soi.

Une fois redescendu sur terre j'ai compris que ça fonctionnait pas comme ça, que l'être humain était une pute hypocrite pour dire un mot bien fort, et maintenant je fais ma vie avec, j'essaye de fréquenter des gens respectueux et honnête autant avec eux même qu'avec les autres, mais pour moi ça va de soi.

Et pour en revenir au sujet principal, toutes ces jolies réflexions qui m'ont mené à droite comme à gauche, et dans le mal comme dans le bien, je les ai eu/vécu sous psyché parce que je kiffe mon monter des gros délires auxquels je donne beaucoup d'importance, ça me rend vivant et ça donne un sens à ma life.

Bon derrière ça m'a aigri, j'ai pas kiffé quitter mes illusions d'ado/enfant, je préférai rester dans mon petit monde où j'arrivais, enfin croyais tenir les rênes, mais là avec du recul j'étais juste un électron libre qu'on venait de lâcher dans une nouvelle réalité du fait de ses nouvelles perception de celles-ci.

Bon les égocentriques de ouf se sont tous dis en lisant le début de ma dernière phrase que c'était bien moi le plus aigri ici, parce que je l'ai avoué, et ça les rassure...mais ça c'est tout à fait normal, celui qui ne se remet pas en question le fait en se contentant d'observer les autres, il accuse les autres de ses propres torts, d'où la satisfaction que quelqu'un ai pris le statut du plus aigri à sa place arf, l'égocentrique sachant dans le fond qu'il est aigri, il kiffe quand quelqu'un le dit de lui, comme ça il se justifie en se mentant à lui même, putain j'adore ça !




violettvelvet a dit:
mais bon j'ai 20 ans (apres c'est peut être jeune pour vous
icon_smile.gif
)

Regarde un mec de 18 ans et compare le à toi, tu verras qu'il te paraitra jeune, et pourtant il n'y a que deux ans d'écart, maintenant regarde un mec de 16 ans et compare le à toi, tu verras que t'as l'impression d'avoir le double de son âge, ou alors s'est moi qui m'enflamme de trop, mais je pense qu'à nos âges ont évolue super vite, donc normal qu'avec deux ans d'écart la différence d'état d'esprit soit significative.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
J'lai toute dure quand je te lis Laura. Quel spécimen. Dis, tu peux être cool, et nous donner direct la recette de la vie, la vérité sur les grandes questions de l'existence et de l'univers? Tu as déjà disséqué l'homme dans son entier, il n'a plus aucun secret pour toi, maintenant dis nous, par pitié, la voix de la vérité !!
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Bijord a dit:
Je sais pas ce que vous en pensez?

Peut-être, je ne disais pas cela spécialement pour rejeter la faute sur les autres, à leur place je n'aurais probablement pas fais mieux. C'était plus pour réagir sur la drogue qui apporterait le bonheur et la joie à l'humanité, en disant que ce n'est peut-être pas l'objectif de ceux qui ont le plus de pouvoir sur celle-ci et que même sans drogue, l'état d'esprit des gens pourrait être différent ainsi que leur capacité à trouver leur bien être avec des choses simples, au lieu de le chercher ailleurs et d'avoir du mal à le trouver. C'est tout.
Après, je n'ai pas eu le temps de dormir cette nuit, alors j'ai peut-être mal compris.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Haha, au moins tu as l'art de tourner les situations en ta faveur, selon tes principes qui sont aussi des illusions :)
On vit tous nos illusions à nos niveaux, c'est dommage de catégoriser enfant/ado/adulte, car les trois sont des êtres humains; par ta soit-disante "objectivité" et ta fine "analyse", tu montres surtout que tu ne connais pas l'être humain. Tu le méprise à travers chacun de tes mots, et tu le dis même clairement "l'homme est une pute hypocrite". Se rabaisser à cela, en effet, ça ne change rien et tu ne remets rien en question et cela prouve une fois de plus l'égoïsme et le pessimisme ambiant, qui ne fait rien bouger.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Laura Zerty a dit:
Regarde un mec de 18 ans et compare le à toi, tu verras qu'il te paraitra jeune, et pourtant il n'y a que deux ans d'écart, maintenant regarde un mec de 16 ans et compare le à toi, tu verras que t'as l'impression d'avoir le double de son âge, ou alors s'est moi qui m'enflamme de trop, mais je pense qu'à nos âges ont évolue super vite, donc normal qu'avec deux ans d'écart la différence d'état d'esprit soit significative.
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu. Bah j'ai hâte que t'es 24 ans.
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
Le système ne m'a aidé en rien, y'a que moi qui me suis aidé à tout.

Ouai bien sur, si t'avais pas été à l'école tu saurais tout aussi intelligent...tu aurais même surement plus de connaissances qu'à l'heure actuelle, toi t'es un égocentrique fini, tu apprends par toi et pour toi, je respecte les gens qui ont des forts caractères, mais je ne peux m'empêcher de les titiller, c'est plus fort que moi, j'aime faire tomber les illusions.

En tout cas moi je suis content d'avoir été à l'école, aujourd'hui je sais lire et écrire, j'ai une culture de mon pays et du monde entier, j'ai même appris des trucs inutiles comme les mathématiques et la physique, genre le prof qui me disait que c'était bien pour édifier mon système de pensée, de permettre de créé des logiques qui m'aiderait à mieux comprendre le monde qui m'entoure...nawak ! Pfff quel bouffon, ça se voit qu'il a pas fumé de spliff dans sa jeunesse lui, il y connait rien !

Mais à part ça, quand j'étais malade j'étais content d'avoir une bonne sécu pour me protéger, petit j'étais content aussi qu'il y est un cinéma et la télé pour me faire rêver, fallait bien les inventer tous ces petits composants qui une fois assemblés donnait une image animée sur un écran, ah la technologie et la concurrence au toujours mieux, à l'innovation révolutionnaire, pour sur que c'est pas le système qui a permit ça !

Aussi à 18 ans j'ai été content de pouvoir passer mon permis de conduire et de m'épanouir en sortant de ma petite ville, j'étais content de faire briller mes petits yeux ivres de vengeance sur cette société que j'ai tend critiquer, mais face à Paris et à toutes ces lumières j'ai compris qu'en fait on vivait dans un Tout, et que pour en arriver à cette conclusion la société m'avait aidé à me construire moi même, donc mon émerveillement est en fait implicitement dû à la société, sans elle qu'est-ce que je serais, une bête qui jouerait à la loi du plus fort...très certainement.




Sade a dit:
J'lai toute dure quand je te lis Laura. Quel spécimen. Dis, tu peux être cool, et nous donner direct la recette de la vie, la vérité sur les grandes questions de l'existence et de l'univers? Tu as déjà disséqué l'homme dans son entier, il n'a plus aucun secret pour toi, maintenant dis nous, par pitié, la voix de la vérité !!

Je te l'enverrai par mp quand j'aurais 80 ans, ça devrait être bien plus condescendant mais aussi bien plus complet et intéressant.

Sinon si tu veux une vérité bonne à prendre : tu es une personne aigri, bienvenu au club des frustrés.




De-Ephe a dit:
qui ne fait rien bouger.

Je ne compte pas faire bouger les choses, je laisse ça aux anarchistes, moi je cherche juste à trouver ma place dans un monde déjà établi, et que j'accepte de plus en plus.


De-Ephe a dit:
et tu le dis même clairement "l'homme est une pute hypocrite".

Je rajouterai même, "et qui se voila la face" !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je débarque avec mon grand âge (en rapport à ce que j'ai lu) et avec les casseroles que je traines !

Pourquoi je traîne autant de casseroles: et bien à ton age je me disait EXACTEMENT la même chose, j'étais en DUT avec des talents et tout et j'ai découvert la défonce (drogues dures) dans cette période. J'ai tenté de jongler avec les études et les drogues... J'avais une grosse bourse car mes parents ne sont pas riches, et je la claquais dans les prods.

Est venu un point de non retour, car à force tu finis par mettre tout ton pognon dans "drug&party&music H24" et tu es en descente le lundi en cours, le mardi, le mercredi, le vendredi tu pense qu'au week end mais pas aux cours et TPs à apprendre, t'as même plus la tête sur les épaules pour penser à mettre 20 balles de côté pour t'acheter des pâtes pour la semaine, repas unique. Tu perd pied et tu laisse la drogue diriger ta vie. T'abandonnes les études pour faire de l'intérim pour avoir quelques ronds pour la défonce, tu t'embourbes, tu t'embourbes, t'arrête finalement la drogue par OBLIGATION parce que t'as 0 sous pour les 15 jours à venir, et là commence la dépression qui te poussera à faire des conneries pour avoir de l'argent, pour avoir de la drogue, pour encore moins comprendre la life, et là la tolérance et les dépendances s'installent, et là: GAME OVER !

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ça c'est la sagesse !
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Laura Zerty a dit:
Ouai bien sur, si t'avais pas été à l'école tu saurais tout aussi intelligent...tu aurais même surement plus de connaissances qu'à l'heure actuelle, toi t'es un égocentrique fini, tu apprends par toi et pour toi, je respecte les gens qui ont des forts caractères, mais je ne peux m'empêcher de les titiller, c'est plus fort que moi, j'aime faire tomber les illusions.

En tout cas moi je suis content d'avoir été à l'école, aujourd'hui je sais lire et écrire, j'ai une culture de mon pays et du monde entier, j'ai même appris des trucs inutiles comme les mathématiques et la physique, genre le prof qui me disait que c'était bien pour édifier mon système de pensée, de permettre de créé des logiques qui m'aiderait à mieux comprendre le monde qui m'entoure...nawak ! Pfff quel bouffon, ça se voit qu'il a pas fumé de spliff dans sa jeunesse lui, il y connait rien !

Mais à part ça, quand j'étais malade j'étais content d'avoir une bonne sécu pour me protéger, petit j'étais content aussi qu'il y est un cinéma et la télé pour me faire rêver, fallait bien les inventer tous ces petits composants qui une fois assemblés donnait une image animée sur un écran, ah la technologie et la concurrence au toujours mieux, à l'innovation révolutionnaire, pour sur que c'est pas le système qui a permit ça !

Aussi à 18 ans j'ai été content de pouvoir passer mon permis de conduire et de m'épanouir en sortant de ma petite ville, j'étais content de faire briller mes petits yeux ivres de vengeance sur cette société que j'ai tend critiquer, mais face à Paris et à toutes ces lumières j'ai compris qu'en fait on vivait dans un Tout, et que pour en arriver à cette conclusion la société m'avait aidé à me construire moi même, donc mon émerveillement est en fait implicitement dû à la société, sans elle qu'est-ce que je serais, une bête qui jouerait à la loi du plus fort...très certainement.






Je te l'enverrai par mp quand j'aurais 80 ans, ça devrait être bien plus condescendant mais aussi bien plus complet et intéressant.

Sinon si tu veux une vérité bonne à prendre : tu es une personne aigri, bienvenu au club des frustrés.






Je ne compte pas faire bouger les choses, je laisse ça aux anarchistes, moi je cherche juste à trouver ma place dans un monde déjà établi, et que j'accepte de plus en plus.

Si tout ça n'existait pas, ça ne t'aurais logiquement pas manqué. C'est comme si je vivais dans la jungle et que je te disais me complaire avec cette loi du plus fort, parceque justement mon cerveau étriqué et conditionné n'arrive pas à imaginer autre chose. D'ailleurs, j'ai le sentiment que malgré les bienfaits de notre formidable et égalitaire société, la loi du plus fort n'a pas disparu. T'en es même la preuve irréfutable. Tu le dis toi même d'ailleurs.
 
Haut