Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psilocybe et cacao

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Bonjour,
je suis allé dernièrement me chercher une ration de truffes (des psilocybe pajateros, soi-disant les plus fortes) dans un smartshop.
Je discutais avec le vendeur des manière de les consommer ainsi que des manières d'en moduler les effets et c'est là qu'il m'a donné une info sur laquelle j'aimerais recueillir votre avis:

Consommer du cacao (genre pur à 80% non sucré) renforcerait les effets du trip !

Comme beaucoup, je savais déjà que consommer du chocolat au lait, donc sucré, permettait de diminuer l'intensité du trip, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit ici.

Alors, bobard... réalité ? Quelqu'un a-t'il déja tenté l'expérience ? Avec quels résultats ?
 

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
bah autrefois, les mexicains buvaient du "cacaotl" les jours ou ils consommaient le "teonanacatl", traditionnellement, ça vient peut-être de là?

...perso je les aime bien avec du "nutellatl"... :p
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Nawak. Teonanacàtl est une divinité, el honguillo que vienes de no se donde ni porque... Le cacao n'augmente pas les effets.
Le cacao en revanche contient une molécule proche du TétraHydroCannabinol, et qui donc à haute dose provoque une sédation légèrement psychodysleptique, pas de quoi en chier une pendule même si on avale une tablette (bonjour l'état du foie); le champignon se consomme seul, tel qu'il est, "renforcer" les effets ça revient à dire "rien à foutre des effets du champi je veux de la défonce, je veux être perché assez haut"... Enfin pour moi.
Plutôt augmenter la dose. ça évite tout mésusage

(après des temps immémoriaux de consommation rituelle quand-même; rappelons-le)

Bye
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Bonjour Sval,
sval a dit:
... Le cacao n'augmente pas les effets.
Est-ce le fruit d'une expérience personnelle ou une supposition de principe à priori ?

Perso, je trouve que ton argumentation renforce mon questionnement sur le croisement du cacao et des champis.
Je passe sur l'incohérence, à mes yeux, de qualifier une substance à la fois de "psychodyspleptique" et d'anodine (qui me semble bien résumer ton "pas de quoi en chier une pendule même si on avale une tablette"), et j'en profite au passage pour rectifier l'idée faussement répandue que le chocolat serait toxique/lourd pour un foie sain.
Et je rebondis au passage sur l'idée que se poser sérieusement la question d'une possible action croisée entre une substance psychédélique hallucinogène et une autre psychodysleptique me paraît tout-à-fait plausible et légitime à priori.

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ton agressive tirade sur le fait que mélanger champis et cacao serait irrespectueux d'un héritage immémorial de consommation rituelle!
Je reconnais que ça me laisse sans voix ce genre de conneries:... "le bon drogué vs le mauvais drogué"... "je veux les effets des champis mais surtout pas la défonce"... "je veux les effets des champis mais je ne veux pas être perché assez haut"... "j'évite le mésusage des drogues mais, sur un forum d'accès public, je n'hésite pas à recommander d'augmenter les doses plutôt que de manger du chocolat avec"...
Je dirais que ça me parait d'un degré d'incohérence et/ou de subtilité qui ne méritent pas d'approfondissements ici.
Ceci dit, merci pour ta participation.
 
D

DasFrog

Invité
Mais non mais non c'est pas agressif,... enfin je crois.

Si ça peut te rassurer je les avale souvent avec des bonbon ^^. Alors les rituels...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
sval a dit:
pas de quoi en chier une pendule même si on avale une tablette (bonjour l'état du foie)

J'ai bouffé des tablettes entières des années durant, mon foie se porte très bien.

"renforcer" les effets ça revient à dire "rien à foutre des effets du champi je veux de la défonce, je veux être perché assez haut"... Enfin pour moi.

Non, je pense que c'est juste désirer ces effets, mais de façon plus intense (dans ce cas oui, tu as raison, il est plus simple d'en prendre un peu plus).

(après des temps immémoriaux de consommation rituelle quand-même; rappelons-le)

Chacun son rituel, non ? "Rituel" ne rime pas nécessairement avec "religion extrémiste", n'est-ce pas ?

Cela étant, je ne pense pas que Sval était agressif de façon personnelle. Et je ne pense pas non plus que le chocolat joue un rôle majeur dans une prise de champis. Et moi aussi, je bouffais mes truffes avec des fraises tagada.
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
mmh, des fraises tagada: mes bonbons préférés !
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Mouaih... ben cacao et psilos: finalement non !

Je me suis refait une petite tentative de truffe (15g psilocybe patajeros pris en 2 x espacées d'1/2h) agrémentée de cacao noir dégustation 80%:
c'était carrément beaucoup moins fort que la dernière fois. Je suis franchement déçu sur ce coup-là!

Je ne sais pas si c'était le chocolat, ou le fait d'avoir gardé les truffes toujours emballées une petite semaine, ou la prise en deux fois... (probablement un peu des trois), mais il y a franchement un goût de trop peu, et de beaucoup trop léger!
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
sval a dit:
Nawak. Teonanacàtl est une divinité, el honguillo que vienes de no se donde ni porque... Le cacao n'augmente pas les effets.
Le cacao en revanche contient une molécule proche du TétraHydroCannabinol, et qui donc à haute dose provoque une sédation légèrement psychodysleptique, pas de quoi en chier une pendule même si on avale une tablette (bonjour l'état du foie); le champignon se consomme seul, tel qu'il est, "renforcer" les effets ça revient à dire "rien à foutre des effets du champi je veux de la défonce, je veux être perché assez haut"... Enfin pour moi.
Plutôt augmenter la dose. ça évite tout mésusage

(après des temps immémoriaux de consommation rituelle quand-même; rappelons-le)

Bye


J'ai essayé presque une tablette de choco 90 aujourd'hui avec du LSD. L'effet est fort.


Une microdose de LSD. J'en ai trop pris j'ai eu des palpitations, mais ça a un effet mental, love et antistress. Un peu de la md sur les bords le chocolat ?
Team Chocolat
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 334
Le Cacao *cérémoniel* n'a rien a voir avec le chocolat meme le plus noir ...

Tu serais pas capable d en descendre l equivalent d une plaquette vu le gout lol et ça contiens masse de theobromine et cafféine contrairement au chocolat .

Les psychés avec leur agonisme 5HT2B je crois sont toxiques pour le coeur consommés trop régulieremrnt , des palpitation sous une micro dose, je ferais gaffe , je te souhaite que ca soit rien mais c'est bien de check ta santé cardiaque peut etre
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
quand le cacao importé était une nouveauté au temps des bateaux à voile, cela se buvait comme une spécialité peu commune. Les descriptions anciennes disent goût amer et sirupeux. On buvait ça chaud dans les pays de destination, même les marins donc... Pas que le rhum.

ce serait tjs à essayer si l'opportunité se présente...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 334
Et on en parlait comme d'un léger stimulant, un *tonique* , une dégustation exotique rare et psychotrope plus que le gout ou alors préparé avec suffisamment de lait et de sucre .

On peut toujours en trouver l'Amicale !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 703
J'aime beaucoup le chocolat chaud façon xocoatl (poudre de cacao pur, piment, eau bouillante). Pas eu l'impression d'y trouver un effet psychoactif cependant.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
des fèves de cacao non torréfiées? Les principes actifs ne sont pas les mêmes car c'est bien fourni de composants quand c'est frais... Mâcher de la théobromine fraîche...

EDIT: ce n'est pas comme les marins mais on en revient au cacao cérémoniel si les officiants broyaient les fèves fraîches pour s'enfiler la mixture.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'avoue que la torréfaction doit niquer pas mal de molécules, dur de trouver du cacao non torréfié ceci dit !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 703
De ce que j'ai vu, la théobromine tient tranquillement jusqu'à plus de 200°C, et la torréfaction se fait entre 100°C et 150°C selon les styles. Et à moins de taper un IMAO en même temps, peu probable qu'il y ait quoi que ce soit d'autre de psychoactif et en quantités suffisantes (même en se faisant péter le bide).
 
Haut