Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Proposition de changement de liste rouge??

Changer la liste rouge?

  • Non, je trouve ça bien comme ça

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, CONSERVER la liste actuelle ET ajouter nouveaux.

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, MODIFIER(voir supprimer) la liste actuelle ET ajouter nouveaux.

    Votes: 0 0,0%
  • Non, faire une autre partie moins accessible au forum.

    Votes: 0 0,0%
  • Autres

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Je trouve que très réçament le forum à pris une drôle de tournure c'est pourquoi je propose de changer les règles de liste rouge pour y remédier. Voir options du sondage.
Nouvelle liste pourrai comprendre (à discuter, biensûr):
-produits sans ordonance de pharmacie (p.e. DXM)
-produits 'ménager' psychotropes (p.e. eau écarlate)
-autre à acces trop 'facile' (p.e. poppers)

Je me pose moi-même des questions quand à de nouvelles interdictions, mais je suis pas très créatif dans le domaine. Donc sentez-vous libre d'ajouter vos idées, opinions, ...

avec les meilleures intentions,
amitiés,
AcHiLLeSS
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Parti du forum moins accessible!

Franchement ça se passe d'argumentation quand on voient certains trucs...
Alors l'inexpérience, le manque de connaissances, d'accord, je suis d'ailleurs toujours en quête d'expériences et je n'ai pas la science infuse mais les trucs du genre "lé chimik c mal, fum 2 lerb!" en pleine discussions c'est un peu lourd...

Et c'est vrai que juridiquement parlant cela craint moins de parler de DXM que d'héro.
Mais le DXM tous le monde y à accès ce qui nous fait courir le risque de diffuser ( enfin nous...surtout le site...) des infos à des types immatures aux motivations pas très net.
Tandis que d'autres qui subissent une omerta pourrait être aborder sans voir le risque de donner des info utile à kevin ( qu'il est 15 ans ou 27 ) puisque dans le rayon solvant de Mr bricolmécouille y'a pas de datura...
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
c'est vrai qu'on peut pas demander à tout le monde de connaitre tout d'une drogue avant de la prendre, mais on lit des trucs qui dépasse la 'prise de risque minimum', qui devrait être un maitre mot ("primum non nocere").
Si je fais ça c'est surtout parce-que je suis inquièt!

enfin, à mediter!

peace
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En effets la datura, ce n'était pas le bonne exemple, j'aurais surtout dû parler des substances illégales bannis comme la C, héro...

J'pense que le débat est surtout relancer à cause du DXM, de sa facilité d'approvisionnement et de son utilisations par des noob...
Et le DXM n'est pas forcement réputé comme "dangereux"!
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Liste Rouge? kesako? j'ai jamais entendu parler de liste rouge..
bon ok je file faire une recherche sur le forum

see you spoon
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Tiax a dit:
Suite aux récentes discussions concernant la place de certains psychoactifs sur ce site, les règles suivantes entrent en vigueur :

Les sujets traitant et faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes sont désormais proscrits et seront fermés (on vous empechera pas d'en parler en MP, mais faites gaffe à vous quand même):

- Héroine (et produits de substitution, hormis en cas de traitement)
- Meth
- Cocaine (et dérivés)
- Inhalants divers (N2O toléré)
- Noix de muscade
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... =0&lang=nl
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
achilless a dit:
"primum non nocere"


Ca ferait un nom sympa pour une nouvelle section...

Je connaissais cette liste mais de façon implicite, je ne savais pas que cela avait été écrit!
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Clairement pour la nouvelle partie, aussi j'en ai marre du forum psychédéliques synthétique, c'est une poubelle où tous les gens de passage viennent jeter des demandes de deux lignes et toujours identiques pour savoir comment se défoncer au dxm ou à la codéine ...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
dans ta liste tu as du oublier l atropine(datura)
on a pas le droit d en parler ici non plus!
 
G

Guest

Invité
En gros, c'est tous les post sur le DXM qui vous dérangent ?

Perso, le DXM est un peu mon chouchou, du coup je risque de pas être tout à fait objectif à son égard.

Mais le fait est que le DXM reste un psychédélique, relativement sûr et à faible potentiel addictif qui plus est.

Après je suis ok pour reconnaître que ça peut sembler être une drogue de "looser" vu qu'il n'y a pas besoin de se taper la quasi-sacrée quête habituelle quand on cherche tel ou tel produit, mais c'est un point de vue subjectif, et je ne vois pas comment on pourrait justifier le bannissement de telle substance sur une base pareille.

Oubliez pas que les gamins de 16 ans qui veulent des sensations fortes et se péter la tête, ils trouveront de toute manière le moyen de le faire, de fait je prèfère que ça soit avec un truc relativement sûr plutôt qu'avec de la datura ou autre connerie du genre.

La codéine est par contre sur la liste rouge, étant donné son fort potentiel addictif, si y'a eu des sujets là dessus qu'on a loupé avec Seb et Telico, faites nous signe qu'on y remédie.

Sinon, je vous rappele que la teneur exact du topic en question est :

Les sujets traitant et faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes sont désormais proscrits et seront fermés (on vous empechera pas d'en parler en MP, mais faites gaffe à vous quand même):

- Héroine (et produits de substitution, hormis en cas de traitement)
- Meth
- Cocaine (et dérivés)
- Inhalants divers (N2O toléré)
- Noix de muscade

- De manière plus large, n'importe quelle substance n'ayant rien à faire avec le psychonautisme. Là ça se fera au cas par cas vu que ça reste assez ambigu à définir.

Il ne s'agit donc pas de se limiter aux quelques produits nommés expressement, et il ne s'agit pas non plus d'une "interdiction d'en parler" comme mescalinerabbit le dit, l'idée est plutôt de ne pas répandre de messages faisant l'apologie de substances dangereuses (et ce, en toute objectivité).
 
G

Guest

Invité
mescalinedrabbit a dit:
j ai deja lu que le dxm brulait des neurones est ce vrai?!!!

C'est possible, mais très rare, selon Third Plateau seulement 1% des personnes en consommant sont concernées, et toutes avaient une grosse consommation (plus d'une fois par semaine minimum).
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Non, justement j'aime le DXM et ce kikoololisme qui règne autours me les brise :) ...

De là l'inclure dans une nouvelle partie avec l'héroïne, la meth, la cocaïne, etc ... me semble inadapté, sa dangerosité est moindre par rapport à eux.


Edit : Ouais LightMyFire, ça coute combien un modo chinois ? :D
Où à la limite soumettre les nouveau posts à une vérification par les modo avant la liquation sur le forum (faisable il me semble ?). Mais ça fait un gros boulot de modération du coup :?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tiax : j'aime bien le DXM moi aussi, mais les posts du genre "sniffer du dxm" ne servent a rien, et, a moins d'engager un admin chinois qui travaille 24h/24 pour rediriger les membres et supprimer leurs posts, je vois pas trop de solutions...

Edit: kush, ca coute pas cher, 3,50...

En plus on peut pas se permettre de créer une section DXM sachant qu'il est légal mais que si trop de monde en consomme, ca dureras pas...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
on parle des modes d administration car suivant lesquels on utilise les effets sont changeant je ne vois pas en quoi ca derange!
 
G

Guest

Invité
light-my-fire a dit:
Tiax : j'aime bien le DXM moi aussi, mais les posts du genre "sniffer du dxm" ne servent a rien, et, a moins d'engager un admin chinois qui travaille 24h/24 pour rediriger les membres et supprimer leurs posts, je vois pas trop de solutions...

Oui là je suis tout à fait d'accord, mais bon, le sujet est débile, pas dangereux.

Les mecs qui débarquent dessus se rendent rapidement compte que c'est pas une bonne idée, et fini.

Des posts qui servent à rien, y'en a un gros tas (j'en fais pleins moi), mais tant que c'est pas dangereux et que ça ne nuit pas foncièrement à la lisibilité du forum, je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de locker à tour de bras.

Maintenant je reconnais qu'avec mes partiels, j'ai pas tellement le temps de tout checker, donc si vous avez des exemples concrets qui montrent que ce genre de truc est réellement dommageable à psychonaut.com, hésitez pas à m'en parler.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Tiax a dit:
En gros, c'est tous les post sur le DXM qui vous dérangent ?

Perso, le DXM est un peu mon chouchou, du coup je risque de pas être tout à fait objectif à son égard.

Mais le fait est que le DXM reste un psychédélique, relativement sûr et à faible potentiel addictif qui plus est.

Je ne remets pas en cause la DXM en tant que substance psychonautique de valeure. Elle est assez sure, et le fondement de ma croyance religieuse est base sur le plus beau et fort trip de DXM que j'ai eu.


Après je suis ok pour reconnaître que ça peut sembler être une drogue de "looser" vu qu'il n'y a pas besoin de se taper la quasi-sacrée quête habituelle quand on cherche tel ou tel produit, mais c'est un point de vue subjectif, et je ne vois pas comment on pourrait justifier le bannissement de telle substance sur une base pareille.

au contraire, je trouve que un trip au DXM se prépare encore plus qu'un autre (si on monte au dessus du 2ième plateau). Je trouve juste que l'accessibilité aporte le danger d'en faire une drogue "fast food". Et c'est exactement là que j'aimerai déresponsabiliser le forum, et ceci en évitant que l'information sur la DXM ne soit trop accessible.



Oubliez pas que les gamins de 16 ans qui veulent des sensations fortes et se péter la tête, ils trouveront de toute manière le moyen de le faire, de fait je prèfère que ça soit avec un truc relativement sûr plutôt qu'avec de la datura ou autre connerie du genre.
On a tous eu 16 ans, c'est bien vrai ^^ mais je préfairerai qu'ils aillent chercher leur sensations fortes dans le sport p.e. C'est pas par hazard que la datura est sur 'liste rouge' et que le forum n'est accessible(en theorie) qu' aux majeurs.

La codéine est par contre sur la liste rouge, étant donné son fort potentiel addictif, si y'a eu des sujets là dessus qu'on a loupé avec Seb et Telico, faites nous signe qu'on y remédie.
Ce n'est pas le cas à ma connaissence, mais je crois que vous devrier jeter un coup d'oeuil à ce topic si, quand même: http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... =0&lang=nl

Sinon, je vous rappele que la teneur exact du topic en question est :

[quote:34nu0vel] Les sujets traitant et faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes sont désormais proscrits et seront fermés
[/quote:34nu0vel] voir liens au dessus


Voilà, désoler pour le post un peu long
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En fait je me suis un peu enflammé et utilisé ce topic pour relancer le débat sur la section prod dangereux.

Je n'ai rien contre le DXM, c'est juste que ça me fait bien rire de dire que l'on ne doivent pas parler opiacés, ou de produits illégaux alors que parler ouvertement du DXM peut nous causer beaucoup plus de tort puisqu'il est facile de s'en procurer et apparemment c'est quand même pas un truc pour gamin...

Alors oui, ne pas comparer DXM et codéine ( tout aussi facile à obtenir ) puisque le potentiels addictif du dxm n'a rien de comparable à celui des opiacés, je suis d'accord.

Et comme le dit kushuri les topic dxm c'est souvent "galére pour pécho"
"test allergie" ou des trucs qui ont été abordé des milliers de fois, que même moi, non consommateur, je connais par coeur.
Et même les topic plus intéressant sur le sujet sont pourri par ce genre de participations.

Pour en revenir à l'omerta sur les produits illégaux, si la section prod. dangereux n'est pas accessible à tous, on pourra en parler sans trop de risques? (la fameuse loi sur l' apologie d'une substance interdite)

Parce que parler RCs, LSA c'est cool, et intéressant mais ce n'est pas vraiment les substances que je côtoies habituellement.
 
G

Guest

Invité
Si on fini par avoir cette section (j'vous en parlerai en début de semaine prochaine), je ne compte pas la modérer du tout (du moins, pas une fois qu'une personne est acceptée pour y participer), donc ça sera vraiment freestyle, QUITE à modérer par la suite si c'est *vraiment* n'importe quoi.

Le principe de précaution sera en tout cas bien plus laxiste, vu que c'est justement le but.

Sinon, j'ai jeté un oeil au topic dont vous parliez, et effectivement, c'est assez affligeant. J'ai locké, et selon moi ça a peu de choses à voir avec une liste rouge, c'est pas la substance qui est en cause là, mais le consommateur qui fait n'importe quoi (le mec qui prend 5 gouttes d'acide pour sa première "parceque je suis super fort!", il se prendrait le même tarif).
 
Haut