Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Projet NKULTRA

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Tout simplement honteux que des expériences du style puissent etre menées sur des sujets non prévenus, au bon vouloir de la CIA ou de quelconque autre organisation.

Ca m'a foutu un froid quand j'ai lu que le mec qui prenais un plaisir sadique a foutre en camisole et enfermer des mecs sous LSD et a les mattais avais participé une décénie avant au procès de Nuremberg contre les nazis...
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
:shock: :shock:

Lors d'une expérience, une sélection de volontaires a consommé du LSD en continu durant 77 jours.

Une autre technique consistait à injecter des barbituriques par intraveineuse dans un bras et de la méthamphétamine dans l'autre

:shock: :shock: [/quote]
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Effrayant

Dans un autre domaine, bien que pour rester dans les dérives scientifiques, ça m'a fait pensé à l'expérience Milgram. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande fortement de regarder cet extrait du film "I comme Icare".
partie 1
partie 2
 
G

Guest

Invité
The proposed facility [deletion] offers a unique opportunity for the secure
handling of such clinical testing in addition to the many advantages outlined in
the project proposal. The security problems mentioned above are eliminated by
the fact that the responsibility for the testing will rest completely upon the
physician and the hospital.

Alors ça, c'est la grande classe américaine.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Flippant, mais au moins ça éclairci l'assassinat de Kennedy.lol

Sinon:

" Le traitement fut rejeté car il en résultait parfois la mort du patient en raison des effets secondaires de la combinaison des médicaments, ce qui rendait toute interrogation ultérieure impossible" .........perspicace!!


"Quatre sous-projets [...] étaient basés sur des enfants, notamment avec la complicité du Centre International de vacances d'été pour enfants [...]"...........Je l'avais dit à mes parents: LA COLO ça craint!
Sur des enfants! Rien ne les arrêtes, par contre j'ai du mal a saisir l'utilité?

"[...]le corps d'Olson a été exhumé et les traces sur sa boîte crânienne suggèrent qu'il a reçu un coup avant la chute qui l'aurait tué"
Un bon scénario de film...

Apparemment, pour une fois le gouvernement n'a pas pu étouffer l'affaire.
Les fans de théorie du complot ont du voir là leurs rêves se réaliser.
Les livres-témoignages des rescapés doivent être flippant...
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
je suis tombé la dessus un peu par hazard en lisant sur l'affaire sectaire jim jones car il y a une théorie qui dit quils auraient pu servir à cette experience
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ah ouai...là les estimations de victimes passeraient de quelques unes à plus de 1000...
Mais tous cela reste de la théorie, aucune preuve...
 

velue_de_piloz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
64
j'ai lu un livre concernant ce projet , de la cia et en effet c'est plus que flippant quand on sait qu'ils utilisaient un hôpital psychiatrique au Canada et qu'ils se servaient de malades -sans les mettre au courant bien entendu-


les pires crapules sont en liberté ne l'oublions pas et sont payées par les gouvernement dit démocratiques .
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Moi j'aurais pas refusé de prendre du LSD pendant 77 jours, même sans mon consentement.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
77 jours ... euh ... :shock: Moi au bout de 2 jours de gros trip merci quoi, j'en ai deja raz le bol ...

J'immagine trop la descente apres 77 jours de perche :shock: :mrgreen:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Projet Mk-ultra! Sandoz et Lilly: deux labos pharmaceutiques encore présent aujourd'hui ont participé à cette merde peu éthique.
+1 pour sunny.. l'expérience de Milgram est très peu éthique également mais elle vise une cause juste je trouve: Prouver que n'importe qui peu faire n'importe quoi sous la pression d'une autorité. Pour résumer, un grand nombre de personnes vont jusqu'a administrer un choc létal(le gars qui fait semblant de mourir est un comparse bien sur) à un inconnu uniquement parcqu'un gars en blouse blanche lui dit de le faire. Après la seconde guerre mondiale, la plupart des gens pensaient que les nazis étaient tous des pervers en puissance. Milgram a crée cette expérience pour prouver que sous l'autorité n'importe qui pouvait perdre la notion de morale..

Bon tous ça c'est un peu hors sujet par rapport au projet MK-ultra mais comme pour sunny ça m'a fait penser a ça.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Sebastian a dit:
77 jours ... euh ... :shock: Moi au bout de 2 jours de gros trip merci quoi, j'en ai deja raz le bol ...

J'immagine trop la descente apres 77 jours de perche :shock: :mrgreen:
A mon avis tu descend pas ^^
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
c est quand meme violent une injection de barbiturique dans un bras et une injection de methamphetamine dans l autre ils sont fous dire que y en a qui sont mort de ca j aimerai pas etre a leur place!
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
J'aime bien le ''pillules assomantes...''arf...
quels connards :(
 
Haut