Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

programmation

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
si certains d entre vous ont des idées pour deprogrammer et reprogrammer un cerveau vous etes les bienvenus!
je sais que ca parait fou mais je sais que c est possible
d ailleurs notre cerveau est sans cesse entrin de se programmer!
pour des choses nouvelles on peut assez facilement choisir mais pour des choses plus ancienne c est plus dur!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Huhuhu, me font dérailler tes topics lapin sous mesca!
Je ne pense pas qu'on puisse "re-programmer" le fonctionnement du cerveau, mais détruire les préjugés et les condtionnements on le peut. Simple exemple, sous champis l'autre jour, pour réussir à contacter par télépathie mon ami, j'ai du remettre en cause mon septicisme et totalement avoir le cerveau "ouvert", dans le sens ou il fallait que j'oublie tout ce que je savais déjà. Voila je pense que c'est ça une reprogrammation, c'est pas si compliqué, ça demande juste de l'introspection :)
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
ouai mais sous prod c est facile moi j veut y arriver sans prod!
sous cannabis j arrive a entendre les ondes de telephones portables!
par exemple pour faire bouger des objets dans mon esprit meme s il ne bouge pas réellement!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Mouais. Je ne suis pas fermée à toute éventualité d'évènement "surnaturels", mais là, quand même, je reste sceptique. Jusqu'à preuve du contraire.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Qu'est tu appels une re-programmation ?

C'est le faite de de pouvoir faire une mise à jour histoire régulière pour de ne pas déraillé.Enfin je veut dire que si tu as une défaillance mental,hop,un coup de programmation et la défaillance est réparé.Si c'est le cas,je ne pense pas que sa soit possible sinon on le ferai à tous les cinglés (moi y compris) qui existe non ?

[Dsl si je suis hors-sujet]

si certains d entre vous ont des idées pour deprogrammer et reprogrammer un cerveau vous etes les bienvenus!


Dis en nous plus mescalinedrabbit...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Qui comptes-tu reprogrammer? Vas-tu tenter de conquérir le monde? :lol:
 
D

Deleted

Invité
chacun son profil , chacun sa pathologie , chacun ses prods.... mais c' est un sacré ZOO HP ici ^^.. enfin vu rapide comme ca , j' imagine un "bien pensant" ...

il court avertir les servises urgence psy en lisant ça ... ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah j'pense qu'on a tous notre "spécialité", moi ça m'fait rire, mais c'est vrai que de l'extérieur, ça doit parfois faire un peu peur... :lol:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychonaut...le nouvel asile virtuelle ! :D
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
non lol!
c est pour pouvoir croire a certaines choses que l on croit pas a la base
ou pouvoir changer certaines choses du réel dans mon esprit si vous m avez suivi!

mais rassurez vous je n ai aucunes pathologie connue du moins!
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je vois pas en quoi tout ce qui touche au psi est surnaturel... (a moins que vous soyez fermé d'esprits mais ça m'étonne sur ce forum)

enfin je sais pas la télépathie et la télékinésie sont par exemple des capacités humaines qui ne sont plus à prouver.

faut ouvrir les yeux les gens ! arrêter de crier au fake des qu'on parle de choses qui ne sont pas de notre quotidien ! :wink:

Je pense qu'on est tous conditionné dans une réalité qui fait qu'accéder à ce genre de capacité relève du quasi-impossible (ou de la dé-programmation)

xD
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
si tu parles de PNL: programmation neuro-linguistique, c'est de la vaste foutaise mais c'est mon propre avis :wink:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
hmm avec un lavage de cerveau ^^
on séquestre un type 3 mois et on lui dit que manger des psylos tous les jour c'est bon je suis sur que ça passerais lol

je pense que reprogrammer un cerveau ne marche que par la force non ?
ou sinon il faudrait des arguments en béton . . .
c'est le même système pour les sectes lavage de cerveau puis les gens ne pense ensuite qu'a leur croyance du gourou mais je pense que ça prend un peu de temps lol
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
mescalinedrabbit, les recherches sur la neuroplasticité devraient t'intéressées:

http://en.wikipedia.org/wiki/Neuroplasticity

Désolé, ces temps ci j'ai pas trop le temps de plus développé :(

Et les récepteurs NMDA sont justement très intéressants sur le sujets car ils jouent un grand rôle dans la plasticité synaptique.
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Ce qui est certain, c'est que dans des recherches de ce type nous devons avançer avec la plus grande hulilité, l'inexistance de pretention, quellequelle soit, une grande perseverence... Ce sont les bases memes de la prise de drogue a but reflechi (et non recreatif... Quoi que la reflexion est recreative.. etymologiquement recreer c'est proche de reprogramer... mais je trouve sa prétentieux.. bref je m'égare :D) dans ma réalité en tout cas..

Je trouve que oui, on a tous des symptomes tres personels, impossibles a regrouper (une sécu individuelle... sa serait marrant!!) mais qu'on peut faire quelque chose de interessant (encore une fois.. pas de pretention) ou pas a les partager.

Je ne pense pas que un forum de ce type permette quelque chose, par ce que le sceptisisme va de pair avec la pretention. Faire quelque chose sans pretention d'un certain succes pendant que des spectateurs regardent sceptiques... Sa ne marche pas.

Personellement je trouve que avec certaines molécules les états seconds nous permetent de decouvrir certaines choses, que on peut tout a fait vivre sans; la legereté du dialogue sous mdma, ou l'anxiete, la peur ou la honte de dire les choses disparait, et ou la limite pour certaines personnes (et pas pour d'autres!) avec la séance de psy est tangante, ou avec quelque chose de bien plus personel, comme le lsd, et pour cette derniere une grande introspection (encore une fois, pour certains... chaque personne est unique..) mais bref, des états seconds, qu'on peut limite apeller "cadres" que on peut certaines fois adapter a notre vie quotidienne... Je ne parle pas avec des drogues "phisyques" (coke/speed/eau écarlate) mais avec celles "mentales" (encore une fois, c'est difficile de bipolariser tout ce qui nous entoure et je sais que c'est une vision tres fausse et simplifiée de ce qui nous entoure) qui vont "changer" la vie de la personne qui a pris du lsd, en tout cas, pour ma part et celle de mon entourage aillant eu une experience plutot mentale, l'attention portée par exemple sur notre entourage, cette espece de capacité mentale a prendre conscience que le contexte, dans le quel on est, nous permet de subxister en harmonie avec ce qui nous entoure...
On peut aussi dire ce que c'est que le cannabis, et l'espece de lien qui s'établit entre une personne qui fume un joint, et celui a qui on le passe. Ce lien qui est fort (vous n'avez jamais remarqué que l'aspect plaisant entre autres du spliff, etait de le partagé, mais aussi que un joint qu'on nous tend moche (=carotte) n'est pas quelque chose de si beau que un gros P1 que nous tend notre cherie?) des fois c'est limite set&setting cannabis... Je deteste fumer a coter de quelqu'un qui me fait la morale sur le cannabis...

Bref, je m'exprime pas super bien, mais je pense que les drogues ne sont que des clés qui nous permettent de comprendre en quelque sorte notre vie (réalité) d'une perception differente. C'est en ça que je pense que le cerveau n'est pas reprogrammable, mais plutot, exploitable (et j'aime pas ce mot a connotation hautaine..) ainsi que extentible. Peut etre que si nous cherchons au plus profond de nous ce que ces alterations mentales veulent nous reveler, nous pourons faire quelque chose... Encore une fois, pas de pretention..

Je ne suis pas fou :D, juste different peut etre a certains d'entre vous
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Un projet bien ambitieux que voila! :P
Peut être pourrait tu chercher du coté de l'hypnose, sinon il reste la lobotomie! :twisted:

c'est le même système pour les sectes lavage de cerveau puis les gens ne pense ensuite qu'a leur croyance du gourou mais je pense que ça prend un peu de temps lol
Dans une secte c'est plutôt la manipulation mentale qu'ils utilisent pour faire faire ce qu'ils veulent a leurs adeptes, mais les gens sont plus ou moins "faibles" à la base, ca ne marche pas avec n'importe qui.
 
D

Deleted

Invité
flood :

"Lobotomie maman, lobotomie papa , j' ai un trou dans la tete , lobotomie HOPITAL lobotomie Hopital, m' ont attrapé, rasé le crane , dans me tete un trou noir Lobotomie HOPITAL lobotomie Hopital ..."

"si c' est ca la med'cine , jprefere la Guillotine"

"pavillon 36 ! veut pas etre enfermé , pavillon 36 veut pas etre oublié niarfniarf , niarfniarf "

BÛCH'RONS !
 
Haut