Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Après c'est aussi possible que ça soit mental. Il m'est déjà arrivé après des abus de choses et d'autre d'entendre de la musique quand j'en écoutais plus, ou des voix, ou des bruits indéfini.
Est ce que tu as fait une bonne nuit de sommeil depuis jeudi? Est ce que tu es angoissé?

Je ne dis pas que c'est pas physique, juste, essaie de penser à autre chose et peut être (ou peut être pas) que ça passera?
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
@Mervin: franchement c'est difficilement possible que des bouts de M1 aient pu partir dans tes trompes d'eustache jusqu'à ton oreille. Moi en mélange de stims séroto+dopaminergiques ça m'arrive souvent d'avoir des hallus auditives en fin de trip, avec le cannabis+++... Par contre pour certaines amphet's sérotoninergiques comme la 4-FA c'est connu que ça peut faire des acouphènes à long terme. Le mécanisme je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est une vasoconstriction super forte de la partie cérébrale de l'oreille qui "grille" quelques neurones correspondant à des gammes de fréquences (=infarctus cochléaire).
Après ne t'angoisse pas même si tu as pris une grosse dose, c'est plus probablement une oreille bouchée de base et tu percois le liquide à l'intérieur de ton oreille... En plus avec la descente tu dois peut-être psychoter un peu et VOILA! Gros flip de s'être fait du mal. Reposes toi bien et tiens nous au courant.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ouais je dors bien depuis, tout se passe bien niquel. D'ailleurs la descente est vraiment soft avec ce prod. J'ai vu un généraliste vendredi matin (pour autre chose, vu que ça avait pas encore commencé) qui a regardé mes oreilles car j'ai aussi des petits acouphènes (depuis plus longtemps). Il n'a rien vu de particulier. En même temps le contraire m'aurait étonné avec ce genre de problème.

Après bon j'ai bien senti que j'abusais un peu sur le coup. Surtout après un an et demi sans stim. Mais la stimulation physique est pas trop prononcée avec ce truc, c'est assez trompeur au final. T'as pas l'impression d'abuser mais t'abuses quand même !^^

Bon au final j'en arrive à la même conclusion que Yoshi, un re drop suffit. Au delà on perd l'effet agréable au profit d'une stimulation physique sans intérêt.

J'ai quand même l'impression d'en avoir moins ce matin. Peut être que je m'habitue aussi.
Si ça dure j'irais voir un orl.

Merci pour vos réponses ;)

Edit : @maddict : En fait je voulais plutôt dire une irritation niveau gorge nez qui aurait une répercussion sur l'oreille. Mais comme tu dis ça doit venir de l'oreille bouchée (j'espère !!).
 

Etizolam

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
70
Salut,

A chaque fois que je prend du speed j'ai super mal aux reins, et du coup je me demande si ce serait pareil avec de l'amphétamine "pure" ? (Sinon pourquoi prescrivent-ils autant d'adderall aux enfants ?) Le mal de reins ne serait-il pas plutôt lié aux produit de coupe et particulièrement à la caféine ?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Si tu as mal aux reins le seul conseil que je peux te donner c'est de boire beaucoup d'eau (pas trop non plus!) ce qui aidera ton corps à évacuer la molécule.
Et peut être t'inquiéter d'une éventuelle maladie, en parler avec un médecin. Ne sous estime pas ces douleurs qui peuvent être très dangereuses!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Etizolam a dit:
Salut,

A chaque fois que je prend du speed j'ai super mal aux reins, et du coup je me demande si ce serait pareil avec de l'amphétamine "pure" ? (Sinon pourquoi prescrivent-ils autant d'adderall aux enfants ?) Le mal de reins ne serait-il pas plutôt lié aux produit de coupe et particulièrement à la caféine ?
Heu, si t'as mal aux reins j'irai peut être faire une prise de sang pour vérifier qu'ils se portent bien. Parce que pour avoir une douleur rénale, crois moi il faut y aller (et les douleurs sont jamais légères). Donc déjà, premier truc à vérifier. Et plus en prendre en attendant. Et boire de l'eau en quantité suffisante!

Et pour le speed... tout dépend de ce qu'il y a dedans. Je suis pas tellement sûr que la caféine fasse mal aux reins, enfin sauf en quantité de barbare, mais bon ca dépend quelle est ta conso actuelle. Sinon niveau produits de coupe, oui, certains trucs passent mal à force. Mais aucun moyen de savoir ce qui peut poser problème sans analyse...

Edit: grillé par hatsu. ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Iop, juste un petit up pour dire qu'après presque une semaine, pas d'amélioration sur mon oreille, ça grince toujours. Heureusement que c'est pas en continu, ça me ferait péter un câble sinon.

Du coup j'ai rdv avec un orl dans un mois (putain de délais….), j'espère que ça ira mieux d'ici là. Mais bon j'essaie de pas trop fixer dessus, faire comme si c'était normal quoi. T'façon j'ai pas vraiment le choix. Mais c'est clair que la dernière chose à faire serait bien d'y prêter trop d'attention.

Enfin bon faites gaffe avec la m1 quoi. Allez y molo pour ceux qui en consomment. Après quelques recherches je suis pas le seul à avoir des genres d'acouphènes avec. Ca à l'air quand même assez rare, et à chaque fois c'est des gens qui on fait de multiples re drop, mais gaffe quand même ça n'arrive pas qu'aux autres...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'ai déjà eu de bons acouphènes après une prise de 4-FA et de 4--FMA dans la même semaine, qui ont du perduré un peu plus d'une semaine. C'était vraiment pas agréable.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Sans rapport avec la drogue j'ai un accouphen qui est apparu il y a quelques années ben faut vivre avec et accepter le fait que pour s'endormir ben c'est jamais silence parfait. Je me dis que tant qu'il n'y a pas une autoroute dans mon oreille ça va. Je pense que dans les pires cas faut presque s'endormir avec de la musique :) C'est quand même abusé qu'en 2013 on n'arrive toujours pas à soigner ce problème qui me paraît être rien de plus qu'un problème nerveux. Alors ok je peux comprendre que le système nerveux est hyper compliqué mais en appuyant très fort sur mon oreille (à l'endroit où on met l'écouteur hein) ben j'arrive à changer le bruit ! Ce qui me fait dire que c'est mécanique comme truc et que y'aurait moyen de faire quelque chose. M'enfin ça doit pas assez rapporter aux entreprises pharma pour vouloir investir ou que les médecins !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Matt_ a dit:
Sans rapport avec la drogue j'ai un accouphen qui est apparu il y a quelques années ben faut vivre avec et accepter le fait que pour s'endormir ben c'est jamais silence parfait. Je me dis que tant qu'il n'y a pas une autoroute dans mon oreille ça va. Je pense que dans les pires cas faut presque s'endormir avec de la musique :) C'est quand même abusé qu'en 2013 on n'arrive toujours pas à soigner ce problème qui me paraît être rien de plus qu'un problème nerveux. Alors ok je peux comprendre que le système nerveux est hyper compliqué mais en appuyant très fort sur mon oreille (à l'endroit où on met l'écouteur hein) ben j'arrive à changer le bruit ! Ce qui me fait dire que c'est mécanique comme truc et que y'aurait moyen de faire quelque chose. M'enfin ça doit pas assez rapporter aux entreprises pharma pour vouloir investir ou que les médecins !

Heu non c'est pas tellement mécanique. Y'a des acou qui le sont, mais c'est plus l'exception que la règle. Et ceux là, on les opère !Et oublie pas que si tu bouche ton oreille, tu entends "l'écho" interne, tu modifie pas le bruit, t'en fous un autre par dessus...

En outre, vu le taux de personnes qui sont touchés par ce problème ou le seront, crois moi, c'est super rentable... juste que c'est pas simple. (j'ai aussi un acouphène, je sais de quoi je parle ^^)

Et un acouphène lié à une prise de prod, c'est quand même autre chose qu'un lié au son. Même si dans les deux cas faut consulter en urgence, ca peut être quelque chose de radicalement différent.
 

Fauna

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
42
Merci Psilo d'avoir ouvert ce sujet, il me semble parfait pour partager ma (petite) expérience et essayer de prendre un peu de recul, surtout après le week end que je viens de passer.
N'étant pas une grande fan des amphéts et autres, je n'en prends donc qu'occasionnellement certes, mais en grosse quantité. Du coup je n'ai pas vraiment de problème sur le long terme, mais plutôt sur les jours suivant la prise, la plus récente datant de ce week end hem. Je n'arrive pas à tirer les leçons de ces expériences, du moins pas assez longtemps.

J'avais pourtant passé 3 semaines sans drogues, tout allait à peu près bien. Et Jeudi, sans que je ne sache pourquoi, mon cerveau est resté bloqué sur la case Cocaïne (drogue que je n'affectionne pas particulièrement pourtant...). Bon je file m'en acheter un gramme. Que je termine presque dans la soirée, pour assouvir mon besoin. Cela dit, je réussis à me coucher tôt, je me force à manger, "à faire comme si de rien n'était". Le lendemain matin je me lève et pars à mon cours. J'avais très bien travaillé ces derniers temps, je n'avais pas à m'en faire. Mon cul oui. Je suis musicienne, un cours implique de la concentration évidemment mais surtout une grande participation physique. Autant vous dire que tenir un morceau de 9 pages avec une tachycardie monstre et la bouche affreusement sèche quand on joue d'un instrument à vent, c'est pas la joie. Je repars complètement en colère contre moi même, d'avoir gâché mon travail en l'espace d'une soirée. L'après midi je pars en train donner des cours dans une petite école de musique. Tout se passe plutôt bien, jusqu'au moment où je dois rentrer sur Lyon. Plus de trains avant 2h. Je dois attendre 2h dans le froid. J'arriverai chez moi à 23h. Génial. Saturée par ma journée pourrie, je me laisse tenter par le fond de mon pochon. Je me retrouve à finir ma coke toute seule, dans une gare perdue dans la campagne. Triste. Et bizarre. Je me rends compte que mon comportement est semblable à celui que j'avais quand j'étais dépendante à l'héroïne. Mais pourtant le produit ne m'apporte pas de plaisir. C'est juste histoire d'introduire une substance dans mon corps. Mais c'est pas fini les amis. J'en redemande. Arrivée sur Lyon, j'achète 1g de speed et je file chez une amie, pourtant je sais bien que je dois me lever tôt le lendemain pour donner mes cours dans cette même école de musique. Peu importe mon envie de défonce prend le dessus, je ne dors pas de la nuit, trace jusqu'à plus soif. Il est 8h du matin et je pars prendre mon train. Et c'est là que ma connerie et mon immaturité me tombent sur la gueule. Je vais donner cours à des gamins et je suis encore complètement défoncée, mes pupilles sont énormes, je ne me reconnais pas dans le miroir... lors d'un cours je me mouche et malheur, mon nez se met à saigner. Des deux narines. La honte. "Heureusement" que mon élève n'a que 6 ans 1/2.
Bref, je suis rentrée chez moi vers 14h, le nez et l'estomac détruit. Mais surtout extrêmement honteuse de mon comportement, de mon irresponsabilité, de mon immaturité, de mon incapacité à contrôler mon envie de consommer. Honteuse d'avoir gâcher le travail que j'avais fourni depuis des semaines. Parce que louper un cours ce n'est pas très grave, mais je n'ai pas bosser du week end alors que j'ai un concert ce soir. Souhaitez moi bonne chance !

Du love les psychos, ça fait quand même du bien d'étaler cette expérience pitoyable. <3
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Bon courage pour ton concert c'est tout ce que je te souhaite <3 Pas besoin de te faire la morale :p
 

Fauna

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
42
Merci :) et ben figure toi que ça s'est plutôt bien passé au final, c'était pas exceptionnel mais pas catastrophique du tout ! hihi je suis contente <3
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Salut à tous,

Bon ben je n'ai plus aucun problème à l'oreille. J'ai pris un anti inflammatoire et un fluidifiant, c'est passé rapidement finalement.
J'ai repris de la m1 et pas de soucis cette fois. Mais bon j'fais gaffe quand même. Ca m'a un peu refroidit sur les rc cette histoire. Tant mieux.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Super, merci à toi d'avoir donné des nouvelles! Evidemment ça t'a mis la puce à l'oreille sur les possibles dangers que peuvent induire les RC, mais pense aussi que les drogues plus "classiques" ne sont pas en reste. Prend soin de toi.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Pour relativiser, rassurer mais tout de m^me mettre en garde.
Je me suis chopper des acouphènes début des années 90.
J'ai longtemps supposé, que c'était suite à un usage du walkmans (sorte de lecteur Mp3 de cette époque, mais sans le bridage de sécurité actuel, pour le volume), je dis supposé, car avec les infos recueilli ici même, cela peut être aussi du à la consommation d'amphé que je prenais en m^me temps
(l'un accompagnant la conso de l'autre;o) ).
Toujours est il que je me retrouve un soir avec ce p'tain de vacarme dans la tête, genre tuner de poste de radio figé entre deux stations qui siffle et shuinte allègrement.
Au début, comme pour Matt, confronté à l'angoisse supposé, de ne plus avoir le parfait silence avant de s'endormir (chose justement à éviter absolument, devant ce constat sans issue , d'une part si on ne veux pas devenir fou, mais surtout et heureusement par ce que cela ne correspond pas à la réalité de ce qui va se passer).
Un fois accepté ces modulations sonores trouvent m^me leurs intérêt et me servent paradoxalement à me calmer, à l'instar d'une berceuse en me calant dessus.
Finalement la quiétude d'esprit qui jusque là est associer au silence absolut, prend sa réalité à un autre niveau de la conscience, qui se manifeste, totalement indépendant de la notion de « bruits » qu'ils soient internes ou externes.
Maintenant 25 ans, ce sont plutôt devenu des sortes de compagnons (qui peuvent si on les explore sereinement, porter loin dans la perception d'une autre dimension intérieure) plus que des perturbations.
Plus dérangeant que leur perception suggestive, est la perte d'audition de la fréquence dont ils sont l'écho.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Psilosophia a dit:
Evidemment ça t'a mis la puce à l'oreille sur les possibles dangers que peuvent induire les RC, mais pense aussi que les drogues plus "classiques" ne sont pas en reste. Prend soin de toi.

Oui c'est certain, mais même au delà des dangers, c'était plutôt une remise en cause de ma conso de rc (qui est loin d'être excessive), mais qui m'est apparue comme inutile en fait.
Là je parle des psychés, je consomme assez rarement des stims donc bon, m1 ou md, à ce rythme c'est pas un drame.
Au final je cherche (en vain) dans les rc ce que j'ai déjà avec les psychés classiques, c'est con.^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Salut salut,

Juste par curiosité je voulais savoir si des gens ici ont déjà eu des descentes hard avec le 6apb?
J'en ai pris l'autre jour entre 100 et 150 mg et je me suis tapé une descente d'enfer avec un énorme mal de tête, grosse nausée je ne pouvais rien avaler et la tête qui tourne dès que je me levais, genre ça tangue !! Ca a duré comme ça 24H après le trip&#8230;
Ah et aussi je sentait à mort la pisse de chat, c'était horrible lol. Weuu la teuhon !!^^

En général je suis assez sensible aux descentes, mais là ça me semble démesuré par rapport aux reports que j'ai lus sur internet. C'est réputé plutôt calme à ce niveau en général...

Enfin voila, tout est rentré dans l'ordre après, c'est juste pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres et si y'a une explication.
Ptet un produit de mauvaise qualité? Une interaction quelconque avec les opis (m'étonnerai mais sait on jamais)? Ou juste moi qui suis une p'tite nature?^^
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mervin a dit:
Salut salut,

Juste par curiosité je voulais savoir si des gens ici ont déjà eu des descentes hard avec le 6apb?
J'en ai pris l'autre jour entre 100 et 150 mg et je me suis tapé une descente d'enfer avec un énorme mal de tête, grosse nausée je ne pouvais rien avaler et la tête qui tourne dès que je me levais, genre ça tangue !! Ca a duré comme ça 24H après le trip&#8230;
Ah et aussi je sentait à mort la pisse de chat, c'était horrible lol. Weuu la teuhon !!^^

En général je suis assez sensible aux descentes, mais là ça me semble démesuré par rapport aux reports que j'ai lus sur internet. C'est réputé plutôt calme à ce niveau en général...

Enfin voila, tout est rentré dans l'ordre après, c'est juste pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres et si y'a une explication.
Ptet un produit de mauvaise qualité? Une interaction quelconque avec les opis (m'étonnerai mais sait on jamais)? Ou juste moi qui suis une p'tite nature?^^

Peut être les Opi, et le temps qui passe ;o),
je veux dire que plus tu tires et plus tu accumules, ben plus les interactions m^me les plus anodines finissent par manifester des conséquences disproportionnées.
 
Haut