Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Probleme

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bon on va la faire rapide.

Hier, un joint en extérieur, meme si c'est pas vraiment dans mon habitude de prendre des risques. J'ouvre le sachet de beuh de mon pote, je lui en met dans la main parce qu'il veut rouler. Completement inconsciement je met le sachet dans ma poche pensant lui rendre de suite après. Il me laisse eclater le joint et la j'entend: Bonsoir messieurs. Vous l'avez deviné, on se fait embarquer, et bien sur j'ai tout sur moi mais rien n'est a moi. Bref, il s'en sort sans rien, et moi j'ai un rappel a la loi. ./mode rage off]

Donc en gros mes questions:

-Est ce que le jour de ce rappel a la loi je risque un test pour savoir si j'ai consommé depuis mon interpellation?

-Est ce que a l'issu de ce rappel a la loi je risque une série de test régulière pour savoir si je consomme encore?

-Vu que j'ai beaucoup parcouru le net et que j'ai trouvé tout et n'importe quoi comme réponse, je m'adresse a vous. J'ai lu que dans le sang, ca restait pas plus d'un jour sur un site. Sur un autre, que ca pouvait rester un mois parce que THC= très lipophile. J'ai lu que dans les urines, ca restait 27 jours. Puis ailleurs, que ca restait entre 3/5 jours pour une conso occasionnelle, et de 30 jour voir plus pour une conso journaliere. Ou est la verité?

Merci
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
La loi je sais pas, pour les tests urinaires par contre, je sais bien, vu que j'en passe tous les ans à mon boulot.

Pour un fumeur léger, léger, 3 lattes sur un joint qui tourne le week-end : quelques jours, voire le lendemain.

Pour un fumeur régulier, pas hardcore mais qui fume au moins un pet par jour, c'est 2 semaines minimum.

Pour le fumeur psycho qui les enchainent aussi bien la semaine que le week-end, c'est un bon mois, voire 1 mois 1/2.

Eprouvé par un collègue et moi sur des tests urinaires de dépistage THC. Moi j'évacue beaucoup plus vite que lui cause j'ai pas un pet de graisse. Lui qui est pas gros, juste normalement constitué qui crève pas de faim, la dernière fois ça a pris presque 2 mois.

A savoir aussi que les tests permettent de détecter si on est positif au THC à hauteur de 50 ng / mml et même si on a des traces > 15 ng. Mon collègue ce qui l'a foutu dedans, c'était les traces, la médecine du travail refusait de le mettre apte.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Pas de juge, pas de tribunal.. a mon avis pas de test urinaires ou autres... c'est un juge qui decidera ca, si tribunal il y a...
c'etait pour combien de beuh?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
5g et un joint ^-^ en gros l'idée, c'est de savoir si je peux profiter pleinement de mes vacances ou si je dois arreter le canna pendant ce temps... Et pour l'info, rappel a la loi = entretien avec le procureur dans mon cas, ptite morale + promesse de plus fumer...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Le rappel à la loi, tu passes méme pas devant le juge, tu sera convoqué devant un méchant procureur, qui va te dires que c'est pas bien de fumer des joints, que tu risques 1 an de prison et JeCplus combien d 'euro d'amende, la dessus tu baisse la téte, tu di oui monsieur, je recommencerai plus, et tu rentre te caler un gros oinj chez toi (situation vécu).

Par contre maintenant t'es dans le fichier des keufs, pas de casier t'inquiétes pas, mais leur fichier à la con qui recense tout.

Voila don't stress
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
EnfantDuShit a dit:
Le rappel à la loi, tu passes méme pas devant le juge, tu sera convoqué devant un méchant procureur, qui va te dires que c'est pas bien de fumer des joints, que tu risques 1 an de prison et JeCplus combien d 'euro d'amende, la dessus tu baisse la téte, tu di oui monsieur, je recommencerai plus, et tu rentre te caler un gros oinj chez toi (situation vécu).

Par contre maintenant t'es dans le fichier des keufs, pas de casier t'inquiétes pas, mais leur fichier à la con qui recense tout.

Voila don't stress

Pas d'injonction thérapeutique ? Je veux pas foutre ma merde et je suis à fond avec Xon mais il me semblait que parfois... Un pote a eu ça avec tests urinaires parce qu'on l'a choppé en train de fumer dans sa bagnole. Mais il fumait au volant, donc, c'est plus grave.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Un procureur n'a aucun pouvoir judiciaire, tel que condamner ou injonctions ou autres, c'est le représentant de la société c'est tout.

D'ou la différence entre passer en jugement, et un simple rappel à la loi :wink:

Vous pouvez me faire confiance, j'ai pas mal exploité les rouages du système judiciaire francais (rappel à la loi, juge de médiation, tribunal de police, tribunal d'instance, tribunal correctionnelle, je vous l'ai fait dans l'ordre croissant).
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
J'suis passé pour un rappel à la loi pour manif illegale et iavait un des camarades qu'avait du teuteu sur lui quand il s'est fait chopper, on a passé le même jour et il à rien eu, le juge était de gauche et à dis "oui j'ai des amis qui fument je sais que c'est pas tres dangereux mais faites attention quand vous allez en manif de pas ramener de l'illegal"

Huhuhuhuh, j'adore :)

:weedman:
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Moi mon rappel à la loi, c'était une lettre qui me disait que je n'étais pas poursuivi mais que si dans les 3 ans a venir je commettais une infraction quelle qu'elle soit je pourrais l'être. C'est tout.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oki merci pour vos réponses les gens :) Ca rassure un peu. Au final, ce qui me fait le plus chier, c'est que c'etait surement mon unique chance au vue des études que j'ai entrepris. Educateur de jeunes enfants, ca trouve pas de taff avec un casier, meme pour consommation de stup :(
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
moi perso ça m'est arrivé pas mal de fois de me faire arreté avec du cannabis sur moi et une ptite liasse de sous la seul différence est que j'étais mineur je n'ai jamais eu de suite donc je ne sais pas
mais bientôt je passerais au tribunal pour un accident ou j'ai été positif au cannabis ils ne m'on retrouvé que ça + 0.19g/sans d'alcool alors que j'étais fonscar sous coc hero et dxm Oo lol
 
Haut