Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

problème pf tek Golden teacher rendement très faible

jokingjack

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2010
Messages
6
Bonjour à tous ceci est mon premier post sur psychonaut je me présente , jack petit breton de 24 ans débutant en champiculture ;) et je crée ce topic car j'ai un souci un peu d'aide serait la bienvenue , je m'explique:
j'ai commencé avec la méthode pf tek dans des bocaux de confiture avec capuchon en papier aluminium et j'ai choisi comme substrat de la vermiculite humidifiée et de la farine de riz complet bio et pour la variété j'ai choisi de commencer avec des golden teacher achetés en seringue de spore sur un site autrichien.
après 3 semaines d'incubation dans le noir à 24° le mycelium à complètement colonisé mes bocaux
j'ai donc décidé de mettre mes bocaux au chaud et à la lumière (à une fenêtre)
au bout d'une semaine et après une nuit au frigo des pins ont commencé à apparaître dans certains bocaux je les ai donc mis en fruitaison dans un bac en plastique chauffé mais mon souci est que le rendement est très faible,les champignons sont petits, les plus grands font 4cm(chapeau ouvert) il y a environ 20 petits champignons dont quelques uns de 3-4cm cependant quand je regarde les images des autres personnes ayant cultivé des Gteacher ils ont beaucoup de grands champignons et gros.
pour les conditions dans la box de fruitaison il fait 24° et entre 94-96% d'humidité et 4h de lumiere par jour, j'ai utilisé de la perlite au fond et un bulleur d'aquarium pour apporter de l'O².
j'avais quelques tâches bleu/vert mais ce n'est pas une contamination j'ai cassé un des cakes ce n'est pas à l'intérieur,juste en surface,c'est du aux chocs car j'ai déménagé et ils ont un peu souffert , et quand j'ai ouvert ce cake j'ai remarqué qu'il était assez sec.
ma question est donc ; le mycelium aurait-il consommé toute l'eau et donc il n'y en aurait plus pour fabriquer des champignons?j'ai vu une méthode pour les humidifier en percant un trou de 1,5cm et en mettant une paille pour injecter de l'eau tous les jours mais est-ce que je peux directement les plonger (les cakes) dans de l'eau stérilisée (comme les growbox toutes faites vendues sur le net) pour les ré-humidifier?
merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment perdu.
quelques images:
http://data.imagup.com/5/1107377020.JPG
http://data.imagup.com/6/1107377176.JPG
http://data.imagup.com/4/1107377407.JPG
http://data.imagup.com/6/1107377570.JPG
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonsoir bonsoir, très cher ami à chapeau rond.
Serait-il possible que tu copies la partie "présentation" de ton post -->ici<-- s'il te plaît?
Sinon concernant ton problème je ne peux absolument pas t'aider, je ne connais rien en mycoculture, mais t'as essayé la fonction recherche de psychonaut? Tu trouveras peut-être des réponses.
Bienvenue :)
 

jokingjack

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2010
Messages
6
ca y est j'ai copié ca dans la partie présentation , oui j'ai déjà cherché je crois que la ré humidification s'appelle le dunking j'ai trouvé plusieurs posts qui en parlaient mais aucun tuto ou explication claire.
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
J'ai déjà eu un problème semblable, a tu essayer de faire un dunk and roll.

24 heure dans l'eau apprêt colonisation du mycélium complète, ensuite les enrober dans du vermiculite sec.

Température que j’utilise est 18 degré la nuit au noir et 24 à 25 degré le jour avec lumière.
J'ai des résulta que je considère correct.
Mais Ya surement des méthodes plus efficaces.
Peut-être manque t'ill. De lumière.
La lumière est très important au début elle donne le (go) au mycélium de commencer la fruition.

Pour l’humidité j’utilise un petite bol ou je mets de l’eau chaud au début et je mets une pompe a aquarium (bulleur) dedans, cela oxygène bien et créer une belle e évaporation dans l’aquarium.

Le post date mais fait un suivit si tu veut bien.
 
Haut