Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème de décantation

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
J ai utiliser la technique stb sur de jurema purple(mimosa hostilis)
En poudre et j ai obtenu une belle couche Cristaline au moment du decantage mais impossible a extraire a la seringue la couche marron est trop près..avez vous des conseils car les cristaux sont là mais dure d'enlever que l essence f?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Simplement utiliser une pipette pour transférer le haut (phases mélangées) dans un récipient long et fin, ce qui va faciliter la récupération de la phase organique au dessus qui contient ta DMT. Plus le récipient est fin, plus ta hauteur de phase organique sera grande et donc facile à séparer.
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Merci beaucoup je vais suivre ton conseil
Parce qu avec la boue de la poudre c pas simple
J avais penser avant décantation a philtrer le tout
Pour séparer la pâte du liquide et laissé décanter âpres
C est ma première extraction stb je me disais que sans acide ça serait plus simple .....patience est mère de sureté
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Bon j'ai réussi à extraire un peu de mon solvant ça me donne un résidu huile jaune brun j'ai bien pris garde à ne pas prendre un une goutte de poudre brune en fin de la pâte de mimosa dans mon solvant ensuite j ai une question je me demande si ma soude en cristaux est assez doser si je veut refaire un passe est il possible de réintégrer un peu d eau+soude mélangée avant de remettre mon naphta j ai suivi a la lettre la tek d ourobouros mais c est étrange j ai rajouté du naphta pour ma deuxième passe et le solvant refuse de se mélanger au mélange soude mimosa?
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Bon j'ai réussi à extraire un peu de mon solvant ça me donne un résidu huile jaune brun j'ai bien pris garde à ne pas prendre un une goutte de poudre brune en fin de la pâte de mimosa dans mon solvant ensuite j ai une question je me demande si ma soude en cristaux est assez doser si je veut refaire un passe est il possible de réintégrer un peu d eau+soude mélangée avant de remettre mon naphta j ai suivi a la lettre la tek d ourobouros mais c est étrange j ai rajouté du naphta pour ma deuxième passe et le solvant refuse de se mélanger au mélange soude mimosa?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Fromspace a dit:
c est étrange j ai rajouté du naphta pour ma deuxième passe et le solvant refuse de se mélanger au mélange soude mimosa?

C'est le principe même d'une extraction liquide-liquide, normalement ton solvant organique et ton eau ne se mélangent pas. Il faut remuer et secouer pour faire passer la DMT dans le solvant organique. Donc en soi c'est plutôt bon signe.
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Fromspace a dit:
Bon j'ai réussi à extraire un peu de mon solvant ça me donne un résidu huile jaune brun j'ai bien pris garde à ne pas prendre un une goutte de poudre brune en fin de la pâte de mimosa dans mon solvant ensuite j ai une question je me demande si ma soude en cristaux est assez doser si je veut refaire un passe est il possible de réintégrer un peu d eau+soude mélangée avant de remettre mon naphta j ai suivi a la lettre la tek d ourobouros mais c est étrange j ai rajouté du naphta pour ma deuxième passe et le solvant refuse de se mélanger au mélange soude mimosa?

Pour la soude j'utilise le matos de mon droguiste . com de même que pour l'essence  c, sa coute vraiment rien  mais sa vaut le coup elle est pure à 99.j'en ai eu pour 11e , 14 avec la livraison.

Oui si tu as du bon mimosa , il faut faire au moins 3 tirages , pour économiser de l'essence , je te conseille de faire une cristallisation , je comprend pas pourquoi d’ailleurs ce n'est pas mis dans la technique car sa change vraiment le résultat .
Une fois que tu as récupéré ton solvant gavé de dmt , tu mets sa dans un plat en pyrex avec du film alimentaire au congélateur , l'important est que l'eau ne tombe pas dedans (petit nettoyage du congel avant au cas ou) tu attend 15h minimum (24 c'est mieux) .

Tu devrais avoir de jolie cristaux collé dans ton plat , l'essence sera toujours la au vu de la température , tu  peux donc le réutiliser pour ton prochain tirage .


Et oui tu peux rajouter un peu d'eau et de soude même si moi je l'ai pas fait et sa à très bien marché .
 
Haut