Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Voir la pièce jointe 1
Asteriä a dit:
@PsyLoDass

Salut à toi et merci de ta réponse! Ta franchise ne la rend pas désagréable, je ne m'attendais pas à de bonnes nouvelles de toute façon... même si je les espérais!
Ce que tu me partages alimente ma méfiance envers ce "fameux site"...mais malgré tout j'avais assez vu d'expériences positives pour croire que cette fois-ci serait la bonne. 
Cette box, je l'ai eu par le service client, que j'ai contacté après 2 flops avec des truffes commandées chez eux...

Je commence à désespérer d'un jour avoir mon ticket pour un joli trip... j'avoue faire partie des flemmards débutants qui ne se lanceraient pas forcément dans la cuisine au PFtek, mais il semblerait que récolter pour décoller, ça se mérite!  :p

Bonne chance avec tes futurs bébés, je serais curieuse de voir leur tête quand ils se montreront ;)
Bonne soirée


Hello Asteria,

J'ai essaye de t'envoyer un MP mais ça ne fonctionne visiblement pas....va comprendre.
Concernant les PFTEK c'est surtout une question d'encombrement, en fait pour "rentabiliser" le temps et les précautions prises il faut en faire quelques uns(et aussi prendre le risque que ça ne foctionne pas...:/) mais au final je vais continuer comme ça, en récupérant des spores a chaque flush et en faisant moi meme la popote, c'est bcp plus rentable en tout cas !

Tiens un petit coquin qui veut s'échapper de ma première tentative !;)
 

Fichiers joints

  • IMG_4456.JPG
    IMG_4456.JPG
    395,6 KB · Affichages: 281

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Les MP c'est pour les personnes ayant plus de 20 posts afin d'éviter les partages de plans, le deal et la désinformation. Et Asteriä n'a pas encore assez de posts (2 seulement). Donc pour ça que ça ne marche pas. Mais parlez donc en public tranquille ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Va dormir !
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
snap2 a dit:
Les MP c'est pour les personnes ayant plus de 20 posts afin d'éviter les partages de plans, le deal et la désinformation. Et Asteriä n'a pas encore assez de posts (2 seulement). Donc pour ça que ça ne marche pas. Mais parlez donc en public tranquille ^^

Ahhh !! Mais vu que moi j'avais accès a cette fonctionnalité avant les 20 messages (d'ailleurs, j'ai 22 messages, champagne !!!) je pensais que finalement tout les nouveaux y avaient accès aussi.
No worry, on continue ici !!!
 

krusteaaa

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2020
Messages
14
Bonjour je m appelle krustteaaa, je suis tout nouveau dans la culture de champignon magique, j ai commencer apr une pf tek et essayer une culture liquide que j ai innoculé, tout c bien passé plus ou moins.... comme c la premiere fois je ne suis sur de rien ;), mais voila dans mon icubateur il y a une odeur assez forte, je ne sais pas comment la decrire, je voudrais savoir si c normal? merci beaucoup pour vos futur reponses
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Odeur assez forte? T'arrives à la décrire ?
Et sinon visuellement tout à l'air ok?
 

krusteaaa

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2020
Messages
14
je ne peux pas decrire l odeur, je dirais de fermentation peut etre, rien de bizzare j ai 4 petit pot qui se colonise normal ( c la premiere fois que j en fais pousser donc...) j ai fais des culture liquide 3 pots, et j ai 7 pots a qui j ai injecté de la cl li y a 4 jours, c les seul qui ont un couvercle filtrant j imagine que c eux, l odeur est assez forte dans l incubateur mais pas mauvaise a moins que ca soit le sirop de fraise melangé au seigle qui donne cette odeur la, je ne sais pas merci pour ta reponse
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
De toutes façons si y a un début de contamination y a rien à faire. Attends et tu verras bien si t'as des bidules mutants qui se développent haha ^^
 

krusteaaa

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2020
Messages
14
yes je pensait faire ca, sinon l odeur me rappelle la pomme !!!  merci snap
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La pomme?
Bientôt, le nouveau parfum Krustea, à la douce odeur de truffes moisies. Avec ses notes fruitées et fongiques, tout le monde y tombe accro.
 

krusteaaa

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2020
Messages
14
Mdr, je suis sur que ca se vends c comme tous ces trucs pourri autour de nous, mais la se sera pourri fongique, en esperant quze ca ne soit pas spourri, je crois je vais arreter le bedo se soir ;) y aqd meme une fermenattion non ? ca doit bien sentir qq chose la formation de mycelium?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Le mycélium frais ça sent juste le champignon de Paris je trouve, un peu terreux et frais mais c'est pas super prononcé comme odeur.
 

Shynia

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2020
Messages
2
Helloooo, 

Je rencontre un probleme avec ma box de golden T. 
Les champignons ne grandissent pas. Ils. Pointent le bout de leur nez mais ça s'arrête là, leur croissance se stoppe. J'ai récolte le premier flush et fait un dunk pour voir, rebelotte...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mycélium. 

Si il y en a qui ont déjà rencontré se problème...

P.s: j'ai une autre box de GT et elle zéro soucis
Merci d'avance :)


Helloooo, 

Je rencontre un probleme avec ma box de golden T. 
Les champignons ne grandissent pas. Ils. Pointent le bout de leur nez mais ça s'arrête là, leur croissance se stoppe. J'ai récolte le premier flush et fait un dunk pour voir, rebelotte...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mycélium. 

Si il y en a qui ont déjà rencontré se problème...

P.s: j'ai une autre box de GT et elle zéro soucis
Merci d'avance :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20201113_180052-compressed.jpg
    IMG_20201113_180052-compressed.jpg
    49,3 KB · Affichages: 129

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Shynia a dit:
Helloooo, 

Je rencontre un probleme avec ma box de golden T. 
Les champignons ne grandissent pas. Ils. Pointent le bout de leur nez mais ça s'arrête là, leur croissance se stoppe. J'ai récolte le premier flush et fait un dunk pour voir, rebelotte...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mycélium. 

Si il y en a qui ont déjà rencontré se problème...

P.s: j'ai une autre box de GT et elle zéro soucis
Merci d'avance :)


Helloooo, 

Je rencontre un probleme avec ma box de golden T. 
Les champignons ne grandissent pas. Ils. Pointent le bout de leur nez mais ça s'arrête là, leur croissance se stoppe. J'ai récolte le premier flush et fait un dunk pour voir, rebelotte...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mycélium. 

Si il y en a qui ont déjà rencontré se problème...

P.s: j'ai une autre box de GT et elle zéro soucis
Merci d'avance :)



Hello, 
Je n'arrive pas a bien voir ta photo mais il me semble que ça m'était arrivé sur une box de Mexicains, j'ai attendu et ils ont finalement poussé correctement.
Je sais pas trop pourquoi la croissance se stope parfois comme ça....
Tant que les tetes pointent et qu'elles ne se recouvrent pas de moisissure faut juste attendre.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Salut amis cultivateurs,

Je me suis lancé dans mon premier kit il y a peu. Des golden teacher de chez F***h M*******ms. 
J'ai scrupuleusement suivi leurs instructions, manipulations stériles.
Initialement pain placé dans un endroit lumineux (entre 20 et 22 degrés en permanence), le pain dans sa boîte, la boîte dans le sac et le plastique replié dessus, avec les microperforations vers le haut. Aucun arrosage et aucune aération comme spécifié dans les instructions. 
Comme attendu au bout de 8 jours (hier) les premières têtes pointent le bout de leur nez, je passe donc le sac en position verticale, fermé par deux trombones. 
Tout content j'envoie une photo à mon frère et il me dit qu'il n'a jamais eu cette mousse blanche, naïvement je pensais cela normal, que c'était le mycélium qui faisait sa vie quoi. 
Mes champis vont-ils se faire étouffer par le mycélium comme j'ai pu le lire et rester tout petits ? ou est-ce normal ? Si non, à quoi est due cette prolifération du mycélium en surface ?

Ci-joint une image. On voit les plus grosses tête dans le quart supérieur gauche (petits points noirs) mais il y en a partout. Il y a aussi quelques gouttes d'eau qui sont tombées quand j'ai redressé le sac, est-ce problématique ?

Voir la pièce jointe 4

Merci  d'avance de vos réponses éclairées.
 

Fichiers joints

  • IMG_20201116_102810.jpg
    IMG_20201116_102810.jpg
    521,6 KB · Affichages: 176

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour je viens de récolter une partie de mon premier [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]flush de Mc Kennaii[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] puisque certain gros ce sont ouvert tandis qu'il reste plein de champi qui continuent de pousser mais ne se sont pas ouvert. J'ai été précautionneux, lavage de main, gant, désinfection, masque, etc.[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je souhaiterais avoir vos avis pour savoir si j'ai récolté de la bonne manière et si je peux lancé le [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]séchage[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] dans de bonnes conditions ? Et si j'ai bien fait de récolter ou aurais dut laissé encore poussé ? Sachant que les première tête sont sorties samedi matin.[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Voir la pièce jointe 6[/font]


voilà prêt à sécher Voir la pièce jointe 7


[quote="L']
Salut amis cultivateurs,

Je me suis lancé dans mon premier kit il y a peu. Des golden teacher de chez F***h M*******ms. 
J'ai scrupuleusement suivi leurs instructions, manipulations stériles.
Initialement pain placé dans un endroit lumineux (entre 20 et 22 degrés en permanence), le pain dans sa boîte, la boîte dans le sac et le plastique replié dessus, avec les microperforations vers le haut. Aucun arrosage et aucune aération comme spécifié dans les instructions. 
Comme attendu au bout de 8 jours (hier) les premières têtes pointent le bout de leur nez, je passe donc le sac en position verticale, fermé par deux trombones. 
Tout content j'envoie une photo à mon frère et il me dit qu'il n'a jamais eu cette mousse blanche, naïvement je pensais cela normal, que c'était le mycélium qui faisait sa vie quoi. 
Mes champis vont-ils se faire étouffer par le mycélium comme j'ai pu le lire et rester tout petits ? ou est-ce normal ? Si non, à quoi est due cette prolifération du mycélium en surface ?

Ci-joint une image. On voit les plus grosses tête dans le quart supérieur gauche (petits points noirs) mais il y en a partout. Il y a aussi quelques gouttes d'eau qui sont tombées quand j'ai redressé le sac, est-ce problématique ?



Merci  d'avance de vos réponses éclairées.
[/quote]

Je pense que ta mousse blanche c'est juste ton mycelium qui a bcp colonisé ton pain, tant qu'il n'y a pas d'effet toile d'araignée normalement pas de soucis, j'ai déjà vu sur le forum des photos comme la tienne à chaque fois pas de soucis donc on croise les doigts et je pense que tu devrais attendre de voir la tête des champignons ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-17 à 18.06.31.png
    Capture d’écran 2020-11-17 à 18.06.31.png
    458,4 KB · Affichages: 155
  • Capture d’écran 2020-11-17 à 19.34.25.png
    Capture d’écran 2020-11-17 à 19.34.25.png
    463,7 KB · Affichages: 151
V

Visiteur

Invité
@L'huitrerampante pour moi aucun problème ! Au contraire il a une bonne tête ce kit.

Les quelques gouttelettes c'est pas catastrophiques mais faut éviter, même si dans la pratique je me souviens que c'est bien galère. :-D

@coluz75 dur à dire... On dit souvent qu'il faut récolter juste avant que les premiers chapeaux s'ouvrent, pour éviter de balancer des spores qui niqueront le kit. Par contre ça semble très peu pour un premier flush.
Le grand truc c'est que parfois certains sortent très en avance et donc pour éviter ce que j'ai dit plus haut sur les spores faut s'en occuper en vitesse.

D'avoir consciencieusement récolter tes champis limite beaucoup le risque de contamination, t'as bien fait :)

Je partirais pour dire qu'il n'y a aucun blème, repars pour une fournée on verra bien.
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
Payere a dit:
@L'huitrerampante pour moi aucun problème ! Au contraire il a une bonne tête ce kit.

Les quelques gouttelettes c'est pas catastrophiques mais faut éviter, même si dans la pratique je me souviens que c'est bien galère. :-D

@coluz75 dur à dire... On dit souvent qu'il faut récolter juste avant que les premiers chapeaux s'ouvrent, pour éviter de balancer des spores qui niqueront le kit. Par contre ça semble très peu pour un premier flush.
Le grand truc c'est que parfois certains sortent très en avance et donc pour éviter ce que j'ai dit plus haut sur les spores faut s'en occuper en vitesse.

D'avoir consciencieusement récolter tes champis limite beaucoup le risque de contamination, t'as bien fait :)


Je partirais pour dire qu'il n'y a aucun blème, repars pour une fournée on verra bien.

Je me suis mal exprimé dans mon message mais enfaite j’ai ramassé que les plus gros j’ai encore le double ou le triple qui pousse mais c’est petit, c’est pour ça j’ai retiré que les gros qui allé produire des spores pour laisser pousser les plus petits. Je vous enverrais le tout quand j’aurais tout ramassé. 
Qq un sait cmb de temps je peux laisser pousser les champi que j’ai pas récolter ? J’ai vu 2-3 jours Max après avoir récolter les premier champi, vous confirmez ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Y a pas vraiment de timing absolu niveau temps de pousse pour les champis après, c'est au feeling. Quand t'en as marre d'attendre et que ça augmente plus le risque de conta que ce que tu peux espérer en rendement avec un autre flush, faut tout cueillir et dunker.
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Hello à tous !
Je me permettrai pas de répondre aux divers questions plus haut, y'a deja toutes les réponses !!;)
Mais j'aurai encore une question, j'ai plusieurs cake qui poussent et la plupart me donnent des "mutants", je sais pas trop pourquoi et si c'est modifiable mais normalement ce sont des Golden Teacher en seringues de spores de chez Z#######
Ils sont tous recroquevillés sur eux et ne grandissent pas bcp.
Vous en pensez quoi ? Trop froid(j'ai un tapis chauffant sous le bac qui est à environ 23°, le bac est percé (10cm de diamètre) et j'a recouvert les ouvertures(x4) d'un filtre a aquarium pour éviter que des impuretés ne rentrent dedans.



Voir la pièce jointe 8Voir la pièce jointe 9
 

Fichiers joints

  • IMG_4652.jpg
    IMG_4652.jpg
    388 KB · Affichages: 128
  • IMG_4653.jpg
    IMG_4653.jpg
    408,2 KB · Affichages: 128
  • IMG_4654.jpg
    IMG_4654.jpg
    371,8 KB · Affichages: 127
Haut