Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Normal, faut un post avant de pouvoir starter un topic (mais ça t'a permis de poster au bon endroit yes)

Et attendre que lesquels poussent? Perso je referais un dunk direct je pense. Mais maigre rendement ouais ^^"

Pis sinon en effet ça ressemble beaucoup plus à du mycélium qu'à du dactylum.

Sinon rigolo un screenshot de sa galerie, y a vraiment aucun intérêt hahaha
 

LACAND

Matrice périnatale
Inscrit
3 Août 2020
Messages
4
snap2 a dit:
Normal, faut un post avant de pouvoir starter un topic (mais ça t'a permis de poster au bon endroit yes)

Et attendre que lesquels poussent? Perso je referais un dunk direct je pense. Mais maigre rendement ouais ^^"

Pis sinon en effet ça ressemble beaucoup plus à du mycélium qu'à du dactylum.

Sinon rigolo un screenshot de sa galerie, y a vraiment aucun intérêt hahaha


Hey, merci pour ta réponse !
Y en a d'autres qui poussaient. En fait, la partie la plus colonisée se trouve dessous et sur le côté du pain, du coup, je l'ai sorti de la boite et mis sur la tranche (dans le doute), j'attends 3 jours et je dunkerais si je vois que ça donne rien je pense

Ouais désolée apparemment mes photos sont trop lourdes pour être publiées mais pas mes screenshot!
 

Delasauce

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2020
Messages
4
Voir la pièce jointe 9Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi mes champignons sont déformé, ils ont un tout petit chapeau et une espèce de boule qui pousse sur celui ci, trop bizarre.

C'est des golden teachers de la marque ******** jsuis à la 2eme flush, la première était bizarre aussi les chapeau sont rester tout petit. 

Merci d'avance Voir la pièce jointe 9
 

Fichiers joints

  • IMG_20200827_203046_copy_864x1152.jpg
    IMG_20200827_203046_copy_864x1152.jpg
    202,5 KB · Affichages: 94

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Chelou les piques, normalement les petites boules de mycélium c'est normal mais des piques comme ça jamais vu.
T'as ajouté de la laque pour cheveux sur tes shrooms? Ils ont une sacrée coupe de punk pour le coup.
Bon tant que y a pas d'odeur suspecte ils devraient être bons à la consommation.
 

Delasauce

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2020
Messages
4
Aha non j'ai rien ajouté de tel  :-D
OK bon je verrais bien merci pour la réponse.
 

David46400

Matrice périnatale
Inscrit
29 Août 2020
Messages
2
Salut , salut 
 J'ai un soucis , j'ai un growkit l hygienne a étais respecter mais sa fais un mois toujours rien cest normal ?
Ta une tache blanche au-dessus et sur les côtes mais rien .
David46400
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
David46400 a dit:
Salut , salut 
 J'ai un soucis , j'ai un growkit l hygienne a étais respecter mais sa fais un mois toujours rien cest normal ?
Ta une tache blanche au-dessus et sur les côtes mais rien .
David46400

Sans photo cava être compliqué mais 1 mois c’est relativement court pour que ça pousse, tu en as qui pousse en 2 semaines (Fin juste des pitis champis par des finis quoi) et d’autres en 1/2 mois mais la ça commence quand même à puer...

Pour la tache blanche si c’est une boule ou quoi, je dirais c’est le pain qui est sec et donc le mycelium va chercher de « l’eau » vu qu’il y a une atmosphère humide le mycelium sort du pain et la cherche, j’espère pas dire de connerie. (Un dunk et c’est réglé)



Arf et faut enlever c’est « boules » de mycelium avec une fourchette désinfecter faire des trous dans le pain et hop un dunk de minimum 12h et normalement ça devrait le faire ^^.

(Corrigez-moi si je dis des bêtises)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'ai rien de constructif à apporter, mais je suis trop content de voir un post de Manci comme ça. T'as passé des mois a poser des questions, et maintenant, tu réponds à des questions. C'est cool, merci t'as fait ma soirée :D

C'est pas de l'ironie ou autre hein, c'est juste que c'est rare de voir des gens venir, prendre et ne pas donner derrière aux autres personnes dans un besoin de réponse. Et ça donne foi au fait que le taff qu'on fait, c'est pas pour rien :)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Cookies a dit:
J'ai rien de constructif à apporter, mais je suis trop content de voir un post de Manci comme ça. T'as passé des mois a poser des questions, et maintenant, tu réponds à des questions. C'est cool, merci t'as fait ma soirée :D

C'est pas de l'ironie ou autre hein, c'est juste que c'est rare de voir des gens venir, prendre et ne pas donner derrière aux autres personnes dans un besoin de réponse. Et ça donne foi au fait que le taff qu'on fait, c'est pas pour rien :)

Euh je sais pas trop quoi répondre à ça , je m’y attendais pas X) , 

Euh merci?  :heart:  

Non plus sérieusement, je trouve ça normal quoi, vous m’avez aidé pendant des mois et des mois et c’est à mon « tour » de faire pareil X) , (Ne vois pas ça comme une obligation tout au contraire), et puis dès que j’ai du temps libre je me connecte à psychonaut et je lis tous les nouveaux posts que j’ai loupés et parfois y réponds  :D (Si je maîtrise le sujet bien évidemment ou même pour poser des questions ou juste intervenir et donner mon avis X) ) , 

Ducoup merci ta refais ma matinée  ^^


ヽ(*^ω^*)ノ

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Bonjour, j'ai lancer un kit de culture "Golden teacher" de chez ********, c'est mon premier kit, j'aimerais savoir cela est normal que au bout de 5 jours, je n'ai toujours aucune évolution de mon kit alors que j'ai un tapis chauffant, un bac avec une température de 24° et une humidité de 80%. Les premiers jours j'ai utilisé le sac fourni avec mais rien ne c'est passé alors que le site annoncer un évolution en 24h puis la j'ai juste mis le kit sans couvercle au font de mon bac au contact de la lumière en journée mais pas directement sur le kit. Malheureusement je ne vois aucun changement.
https://www.noelshack.com/2020-40-3-1601470235-1-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-40-3-1601470235-1-2.jpg
Je drop des images pour voir si vous trouver ça normal, j'espère que mon kit n'est pas contaminé :(
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est normal que ça prenne un peu de temps parfois, j'avais eu un kit qui avait mis un peu plus d'une semaine à démarrer. Le tapis chauffant ne sert pas à grand chose tant que tes premiers champis ne sont pas arrivés (d'ailleurs je crois pas que ça serve à grand chose tout court si tu arrives à atteindre la bonne température sans).

Le problème c'est qu'il faut absolument laisser ton kit dans le sac sinon il ne fera jamais assez humide pour permettre à tes champignon de pousser, c'est indispensable. Sur tes photos ton kit a l'air bien sec quand même...
Du coup essaye de remettre dans le sac, de bien humidifier et d'attendre encore quelques jours, on sait jamais :D
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon premier kit de golden teacher de chez ********, j'ai mis mon kit dans un bac transparent et dans sont sac afin d'avoir une humidité de 80 et une chaleur de 23° avec un tapis chauffant sous le bac en plastique. Mon kit a commencé à avoir des bébé champignons mais malheureusement il sont tous apparu sur les côté du kit et je ne sais pas quoi faire... J'ai aucun champignon sur le dessus mais j'espère que ça va pousser parce que c'est le premier jour de pousse des champignons ? quelqu'un serait me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Tu peux bien te laver les mains et le bac de ton kit, puis démouler ton pain et le déposer sur son bac mais à l'envers pour maximiser la surface de fructification et éviter que les champis finissent par moisir sur les côtés.
Sinon tu laisses mais ça risque de pourrir et de former des contaminations + rendement pas bon.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
babayagal6 a dit:
Mon kit a commencé à avoir des bébé champignons mais malheureusement il sont tous apparu sur les côté du kit et je ne sais pas quoi faire... J'ai aucun champignon sur le dessus mais j'espère que ça va pousser parce que c'est le premier jour de pousse des champignons ? quelqu'un serait me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance ?

Yo alors en fait les champignons pousse avec de la lumière donc le fait que ta enlevait le kit du carton (ce que j’imagine que ta fait) fait que la lumière éblouit les côtés et pas juste le dessus du kit donc les champis pousse sur le côté, tu aurais pu sinon mettre de l’alu tout au tour si tu voulais pas du tout le laisse dans le carton ensuite bhé suit le conseil de snap, maintenant que ça pousse sur les côtes tu peux plus le remettre dans le carton ça risquerait de tuer les champis et donc de moisir et la bye bye le kit.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Ouais ben reste plus qu'à attendre désormais.
D'ailleurs toujours pas compris pourquoi ils ne mettaient pas d'aluminium sur les bords des boîtes de growbox.
En même temps c'est vrai que ça rend les contaminations plus dures à spotter...
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Hello à tous,

Pas complètement nouveau dans le domaine j'ai quand même peu d'expérience dans la culture.
Récemment je me suis lancé dans la culture a partir de spores et j'ai même tenté un liquide de culture Mondo(********), sauf qu'il n'ya que tres peu d'info sur le sujet et même rien de tres clair sur le site de ********.
Du coup je me demande si j'ai bien fait....
Vendredi(nous sommes lundi) j'ai préparé mes différents procédés, donc seringues nettoyées, mains nettoyées, etc....je prélève 1ml de spores dans une seringues de Golden T, je l'injecte dans le Falcon de Liquide de Culture Mondo en ayant nettoyé le dessus du flacon et stérilisé l'aiguille de la seringue au briquet.
Nous sommes lundi et depuis vendredi je remue pendant 10 secondes chaque jours le flacon de liquide de culture mais rien n'apparait...vraiment rien.(je vois les spores au fond mais aucune formation de culture)
Je me demande si j'ai pas fait une connerie....
Merci par avance !
Ce site/forum est une mine que j'aurai du connaitre bien plus tôt !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Niveau temperature t'as bien checké à chaque étape du processus?
Une fois j'avais inoculé mes spores dans un milieu encore chaud à cause de la stérilisation et bon ben ça a stérilisé mes spores aussi.
Sinon pour la culture du mycélium t'as une température optimale aussi?
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Haut