Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Paul.

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2018
Messages
2
Bonjour à tous, j'ai récemment formé plusieurs substrats que j'ai mis dans 4 boîtes différentes. Je les ai ensuite stérilisé (selon la procédure, enfin je crois) puis j'y ai inséré les spores. Quelques semaines après, je constate qu'il y a des tâches bleues-vertes sur le mycélium développé dans mes 4 boîtes. Je présume qu'il s'agit d'une contamination. N'ayant plus trop d'espoir, je souhaiterai avoir votre confirmation, savoir comment y remédier si possible et comment éviter cela à l'avenir (en étant encore plus propre? :)  )   . Ce sont des cubensis cambodgien, j'ai déjà fait un grow kit par le passé.
Quelques images:

1519806431-20180228-091655.jpg


1519806430-20180228-091639.jpg


1519806431-20180228-091632.jpg
 

Lynxi

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2018
Messages
16
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un growkit de champi mush mush b+, après un début difficile, j'ai rempli d'eau et attendu 12h alors que les instructions disaient de ne pas le faire. Ensuite pendant un week-end mon chauffage s'est éteint et la température est descendu à 10°C pendant 24h ou 48h. Ça va faire 2 semaines dans 3-4 jours que je l'ai reçu et il y a seulement 2-3 champignons qui poussent, et ils ont une sale gueule, je les ai retirés. Qu'en pensez vous ? Mon kit est foutu ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Les photos sont pas terribles, mais sur celle du kit on dirait qu'il y a du vert au pieds des champignons? Globalement si c'est vert et que le kit pue = conta . Sinon les champi récolté ont l'air à peu près sains, celui de gauche à une sale tête oui. Dans le doute je te dirai de ne pas les consommer et que le kit est en effet bon pour la poubelle. Met une photo plus précise si tu peux...

A+
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Ok c'est un beau bleu normal du à l'oxydation. Je reviens sur mon avis, tu peux les manger sans risques. Ils sont juste un peu difformes. Tu comprends dans le doute avec des photos vagues je préfère être pessimiste plutot que de risquer d'intoxiquer quelqu'un... ;)

Le kit à l'air sain aussi... Tu devrais pouvoir le relancer.

Si t'as d'autres questions hésite pas.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Kit commencé il y a 8 jours, pas d'odeur particulière mais je ne sais pas ce qu'est la petite tache noire ? :/
Un avorté ?? Ou une conta :(?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

à priori pour le moment rien d'inquiétant... A suivre ;)

++
 

Lynxi

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2018
Messages
16
Bonjour à tous, je reviens sur mon ancien message, j'ai réussi à sauver le kit en grattant un peu sur le pain, puis eau pendant 12h et mon kit était reparti. Le problème est que je me suis absenté de chez moi pendant 2jours, j'avais viré les champis qui avaient commencaient à bien pousser pour éviter qu'ils jettent leur spores pendant que je suis pas là, mais en revenant je vois mon kit tout noir, avec 4 champis qui ont beaucoup trop poussés et qui se sont ouvert, je pense qu'ils ont dû jeter tout leurs spores et le pain est tout noir !
La gueule des champis : https://ibb.co/jp6Khn
Le kit : https://ibb.co/ftick7
https://ibb.co/iD7gCn

J'ai gratté le noir et j'ai relancé le truc la il est dans l'eau, vous pensez que les champignons sont comestibles ? Le kit est contaminé, est-il relancable ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Il à l'air pas mal ton tiramisu mais faut le mettre au frigo mon pote :D

Tu peux manger les champis... Tu peux faire l'expérience voir si quelque chose repart mais pour moi c'est clair que le kit est bon pour la poubelle.

à+
 

Lynxi

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2018
Messages
16
Ihkar a dit:
Salut,

Il à l'air pas mal ton tiramisu mais faut le mettre au frigo mon pote :D

Tu peux manger les champis...  Tu peux faire l'expérience voir si quelque chose repart mais pour moi c'est clair que le kit est bon pour la poubelle.

à+

Merci de ta réponse!
T'es sur que je peux manger les champis ? Ils sont vraiment tout noir et bizarre :s
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
C'est juste les spores j'ai l'impression. S'ils sont un peu noirs en eux-même par endroits je pense que c'est du à l'oxydation vu qu'ils sont over-matures. Tu peux les manger sans problèmes à mon avis. Au pire montre les à un connaisseur IRL si tu doute vraiment. Ou attends d'autres avis (même si en ce moment j'ai l'impression d'être un peu seul à répondre sur ce topic :D)
 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Rebonjour à tous, du coup jsuis prêt à lancer le 2ème cycle mais faut-il immerger le kit ? Car sur le site ou je l'ai acheté, ils disent d'une part que oui, mais d'autre part qu'avec les nouveaux kits faut plus le faire. Du coup j'ai essayé de mettre de l'eau dedans mais elle n'a pas du tout pénétré, elle a stagné à la surface du kit. Donc je me dis que fallait peut-être pas l'immerger en fin de compte. Après, je l'ai en tout cas laissé comme indiqué 12 heures fermé avec le couvercle.
Pouvez-vous me dire si j'ai fait une/des erreur (s) et comment faire pour la suite svp ?
merci :)
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,
ça dépend du kit en question c'est quoi la marque? tu as les modes d'emploi des kits par marque si tu l'as pris sur z******* normalement.
12h immergé et l'eau n'a pas pénétré? Ou tu l'as virée de suite?
 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Ihkar a dit:
Salut,
ça dépend du kit en question c'est quoi la marque? tu as les modes d'emploi des kits par marque si tu l'as pris sur z******* normalement.
12h immergé et l'eau n'a pas pénétré? Ou tu l'as virée de suite?

C'est un Supa Gro. Effectivement, c'était sur ce site et le mode d'emploi disait de l'immerger, mais comme l'eau ne semblait pas pénétrer, j'ai cru que le mode d'emploi n'avait pas été mis à jour depuis la fin des ventes des anciens kits.
Après, j'ai quand même laissé l'eau et remis le couvercle en place, et au bout des 12 heures le kit avait absorbé l'eau.
J'ai posé cette question parce que l'eau ne pénétrant pas rapidement, j'en ai mis peu (environ 1 cm sur toute la surface de la box, soit la hauteur maximale) et du coup je pensais que c'était pas assez immergé.
Donc au final j'ai pas fait d'erreur ?
 

Spiritual-cérébral

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2018
Messages
26
SALUT
J'aurais quelques questions
je suis sur ma première culti de champ, et j'en suis au 3eme jour après avoir mis la seringue de spore dans la seigle
il sagis d'un mushbag (sac pret a l'emplois déjà stérilisé) j'ai bien éparpillé les spores et j'attend donc l'arrivée du mycélium, je suis tout exité et j'ai pas envie de me louper

mon mushbag est dans une armoire ou la température ambiante donne 24°, le bag est mis au dessus d'un tapis chauffant
(ceux a 15euro trouvable un peu partout)
j'ai mis deux relvement d'un bon cm sur le tapis chauffant sur les quel j'ai mis un bout de carton pour faire une surface plate
de cette façon le sac n'est pas en contact directe avec le tapis

par contre quand je met le thermometre entre le carton et le sac, j'obtient une température de 32°
est ce normal ? grave ? bien ? (penssant que la température sur le haut du sac donne 26 a 28° je me dit que c'est juste l'effet de propagation et que le sac ne chauffe a 32 qu'en bas de celui ci) je me fait du tracas pour le spore mais a vrai dire étant débutant je n'y connais pas grand chose

je suis un peu impatient, comme toute première culti je pense, savez vous quand je pourrais voir l'arrivé du mycélium (sa fait 3jours la je vois aucune trace)
et si je suis dans la bonne voie.. ,? les spore sont : cambodgien, connus pour se répandre deux fois plus vite que les autres.

merciiii
 
Haut