Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

MrPatate

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2016
Messages
12
Merci pour ta réponse, rapide en plus ^^
18 janvier oui pardon mdrr
Yep, c'est ce que je craignais, pourtant j'ai tout fait vraiment parfaitement, j'essaierais de vous tenir au courant..
On peut s'en sortir d'une conta en vrai ?

Sinon, j'ai pas mal regardé sur le forum, les gouttelettes d'eau sur le mycélium, ça augmente le risque de conta c'est ça ?
Parce qu'en fait, avec mon tapis chauffant, c'est impossible de pas en avoir si on a de l'eau au fond du sachet...
A moins qu'il faut, dans le cas ou on a un tapis chauffant, ne pas mettre d'eau au fond et vaporiser ? Ou peut être juste diminuer la quantité d'eau ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
21° c'est clairement pas assez c'est normal qu'ils mettent beaucoup de temps à pousser, il faudrait qu'ils soient à au moins 23/24° pour pouvoir bien pousser. Les goutes d'eau sur le pain c'est presque inévitable, c'est pas catastrophique mais aère souvent pour éviter le surplus d'humidité.
 

MrPatate

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2016
Messages
12
Merci pour vos réponses !

Ça marche, je vais augmenter la température. Je pense qu'aérer 2 fois par jour suffise, et de toute façon je ne peux pas faire plus puisque la journée je bosse ^^
Je vous tiendrais au courant pour la suite, bonne soirée !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
J'ai déjà fait pousser des champis à 20° et ils n'ont pas pris un mois, généralement en 3 semaines maxi il étaient prêts à la cueillette ^^
 

MrPatate

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2016
Messages
12
Bon bah ça va ça rassure  :D
En attendant j'ai augmenté la température aux alentours des 23 degrés, j'espère que ça ira plus vite ^^
 

Mobydick

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2018
Messages
6
Salut,

Je pense qu'il y a un problème avec mes Mobi dick, ils suivent une très faible évolution depuis dimanche, nous sommes aujourd'hui à J+11. Parallèlement, des mazatapec mis en même temps poussent très bien depuis dimanche.
Je me lave toujours bien les mains, met un masque, aère deux fois par jour. La température se situe toujours aux alentours de 22 degrés.

Maza :



Selon vous, combien de temps avant la récolte des maza ?

Mobi :



Dois je m'inquiéter pour le kit de mobi ?


Merci !

PS : Je tiens un journal de culture sur psychoactif si cela intéresse certains. J'essai d'être le plus exhaustif possible.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, je vois pas vraiment de problèmes, certaines "variétés" mettent plus de temps à pousser que d'autre, et les moby dick étant un peu différents des cubensis classiques si je me rappelle bien ça m'étonnerait pas qu'ils soient plus long à arriver.
Et même avec deux box de la même variété parfois l'évolution est pas du tout la même. Bref pas de quoi s'inquiéter, à la limite augmente un peu la température ou achète un tapis chauffant mais je suis pas sur que ce soit nécessaire.

Sinon c'est toujours difficile de donner des pronostic pour les champi mais les maza devraient arriver dans quelques jours je pense, t'as encore un peu le temps.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Salut :)

J'en suis à mon second flush, j'ai un petit doute.. 
Vous trouvez que c'est gris ou blanc ??

Merci d'avance :)!


Salut :)

J'en suis à mon second flush, j'ai un petit doute.. 
Vous trouvez que c'est gris ou blanc ??

Merci d'avance :)!
 

xanax

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2018
Messages
2
Bonjour,

Je crains que mon kit soit contaminé, c'est mon premier et se sont des équatoriens. Les pieds des deux plus grands sont verdâtres/noirâtres, qu'en pensez-vous?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut ;;)

Sans photo il va être dur de te donner une réponse précise... Globalement, si le pain ou le pied des champis est d'une autre couleur que blanc ou bleu, c'est une contamination oui... Sens aussi ton sac, si ça pue autre chose que l'odeur caractéristique du psylo c'est foutu.

Bon courage et poste quand même une photo si tu doutes. 

Ihkar
 

Mobydick

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2018
Messages
6
J'ai peur d'avoir une contamination au dactylium sur mes kit, qu'en pensez vous ?


[

 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Bonjour,
j'ai démarré le premier cycle de ma première box il y a environ 1 mois, les premières pousses sont apparues au bout de 13 jours (il y a 20 jours environ). Ce sont des mexicains. Mais depuis 4/5 jours, j'ai l'impression qu'ils stagnent en taille, qu'ils ne poussent plus. Donc 2 possibilités :
- soit ils sont juste lents, potentiellement à cause d'une occupation de ma part imparfaite (température, lumière, humidité...),
- soit il est temps de les récolter. J'ai lu qu'il faut les cueillir "juste avant que le voile ne se déchire", mais j'ai du mal à voir ce qu'est le voile. Surtout que suivant les champis, il se présente différemment. Pouvez-vous donc me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance :)
 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Bonjour,
j'ai démarré le premier cycle de ma première box il y a environ 1 mois, les premières pousses sont apparues au bout de 13 jours (il y a 20 jours environ). Ce sont des mexicains. Mais depuis 4/5 jours, j'ai l'impression qu'ils stagnent en taille, qu'ils ne poussent plus. Donc 2 possibilités :
- soit ils sont juste lents, potentiellement à cause d'une occupation de ma part imparfaite (température, lumière, humidité...),
- soit il est temps de les récolter. J'ai lu qu'il faut les cueillir "juste avant que le voile ne se déchire", mais j'ai du mal à voir ce qu'est le voile. Surtout que suivant les champis, il se présente différemment. Pouvez-vous donc me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance :)

https://prnt.sc/igzqkk
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Les champis ont l'air sains. Je dirais que tu peux les récolter sans tarder . Le "voile", c'est la membrane située sur la face inférieure du chapeau. Quand le champi arrive à maturité elle se déchire et le chapeau s'aplatit. Peu de temps après le champi lache ses spores par le dessous. C'est ce qu'on cherche à éviter pour pouvoir réutiliser le kit.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Fais attention à toi,

Ihkar
 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Merci beaucoup pour cette réponse rapide sans quoi j'aurais attendu encore longtemps haha !
Et que me conseillez-vous pour les faire sécher après la cueillette ?
De plus on est d'accord que le kit à pas énormément produit non ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Oui la production n'est pas au top, faut savoir que chaque kit est différent (plus ou moins colonisé par le mycélium) ça peut venir de là. Ou alors tu t'es gouré quelque part dans les paramètres de culture. Sois attentif pour le second flush. Tu l'as mené à terme c'est déjà pas mal.
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir une meilleure production aux deuxième et troisième flush, mais c'est pas une science exacte... Croise les doigts ;)

Pour le séchage il y a plusieurs méthodes perso je les met sur une matière plastique (le sopalin colle aux champis) dans un carton, sans me prendre la tête et ça marche nickel...

Lis un peu les topics du forum champis, met en pratique et tu sera au top d'ici quelques flush ;)
 

Bloubulb

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
12
Ok merci pour ces conseils je vais les suivre !
À plus tard, j'espère que j'aurais prochainement une meilleure récolte à présenter :D
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Salut à toutes celles et ceux qui suivent !

J'en profite vu qu'on parle de la membrane située en dessous des chapeaux.
La question a déjà probablement été posé, mais je n'ai pas le courage de naviguer à travers ces 215 page !
Cela fait déjà plusieurs growkit que je pratique. Et à chaque fois, certains champi poussent et atteignent maturité plus vite que d'autres. Et vous l'aurez donc compris, le voile commence à doucement se déchirer sur les plus murs, tandis que sur les plus jeunes, la membrane n'est pas du tout prête à céder.
Je me demande si à ce moment la il faut tous les récolter, même ceux qui ne semble pas prêt. C'est ce que j'ai toujours fais. Certaine fois, j'ai attendu quelque heures de plus afin que le maximum de champignons craquent leur voile, mais voila il ne faut pas attendre trop longtemps non plus sous peine de stériliser le growkit... Donc le compromis est assez aventureux. Malgré ça je trouve cette solution la plus simple. Car à l'inverse, faut-il récolter les champis par vague ? Récolter ceux qui ont atteint maturité et laisser les autres continuer de pousser pour les récolter par la suite ? Pas facile de ne pas tout saccager dans ces conditions...
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
Pour conclure, la technique de tout récolter d'un coup à toujours eu des bons résultats lors de la consommation donc je ne m’inquiétè pas trop. Mais si on peut optimiser le truc pourquoi pas !  :D
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Plusieurs écoles, perso je préfère récolter tout d'un coup pour faire repartir le kit direct et le tripoter le moins possible mais il m'arrive de retirer les plus gros bien vigoureux quand il y a vraimet de l'écart de croissance... Sinon normalement du moment que le champi est sorti, la psilocybine est là (fais un test avec que des tous petits petits tu verras ça perche aussi)

++
 
Haut