Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut et bienvenue !

Effectivement 34 degré ça fait un peu beaucoup, le tapis chauffant est sensé faire pousser un peu plus vite les champignons (ça reste à prouvé franchement) mais vu les températures actuelle il ne sert à rien, à ta place je ferais surtout en sorte de garder tes kit à une température stable et acceptable pour le moment, c'est toujours plus chiant à faire pousser en été.

Sinon on voit pas grand chose sur tes photos, les trucs blancs c'est des champi qui commencent à pousser ou..? Parce que comme ça on dirait de la moisissure ou le petit coton blanc au pied des champis quand y'a un peu trop d'humidité, j'ai jamais eu ça à ce stade là.
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Concernant la mousse blanche il me semble que c'est normal, c'est du mycélium, j'ai pus voir ça  sur de nombreuses autre photos.
Cette mousse est d'un blanc d'une pureté étonnante.
C'est quand ça fait des fils blanc qu'il s'agit d'une infection, due à trop d'humidité je crois.
Ce n'est que mon avis de débutant, j’espère que c'est en normal en tout cas.
Tu commence à me faire peur ^^
 

Utili Sateur

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2018
Messages
14
-Quelle différence de T° entre la pièce et le growkit?

Les cubensis pousse assez bien entre 18 et 25°. Un certain choc thermique peut des fois declencer la fructification, mais avec des temperatures actuellement ca dois y aller.

J'espere que tu vas prendre du gout et faire pousser tes propres champignons apres. N'oubli donc pas d'en prendre des spores si ils sont pretes.
 

POS

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2018
Messages
4
Salut les psycho,
ça fait des années que je traîne sur ce site et je me suis finalement inscrit.
J'ai un petit souci avec ma box de Mc Kannaii et après avoir bien diggé les forums, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...
Donc voilà j'ai acheté une box chez ********, et j'ai suivi à la lettre leurs conseils, à savoir ne pas immerger le kit dans l'eau, juste le mettre dans le kit et pschiter de l'eau 1/2 fois par jour. Ma box a pas du tout avancé pendant 2/3 semaines, peut être à cause de la lumière, c'était dans une pièce assez sombre. J'ai eu le temps de croire que ça ne marchait pas et de m'en faire renvoyer une par ********, et là pouf la 1ere semble partir.
Ma question donc: le mycellium est blanc à genre 20% et il y a seulement 6 champis qui sont sortis... ça fait une petite semaine, et ils font une taille qui commence à être repsectable (un petit 2cm) mais je me demande ce qui va se passer, est ce que vous pensez que d'autres potos vont venir rejoindre le crew? parce que là ils ont quand même pris de l'avance, et je ne vois pas d'autres têtes apparaître donc j m'inquiète !!
Merci beaucoup d'avance à ces héros des temps modernes qui prennent le temps de répondre aux questions des noob comme oim

Peace
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Bon bin j'ai finalement acheté un thermomètre et un hygromètre.
Je suis dans une pièce de 24°c, le kit est à 24.1°c ce matin, surélevé à 1,5cm du tapis.
Des petits champis ont commencé à montrer le bout de leur bonnets, ca fait plaisir, et ça va vite doudiou !!
C'est quand même pratique le thermomètre, ça rassure.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
POS -> Ca arrive que certains prennent beaucoup d'avances sur les autres ou que certains flush soit un peu moins généreux que les autres... pour le moment ça pousse c'est déjà ça, depuis 2 jours y'a dû avoir de l'évolution je pense

cocobango -> Justement, la mousse blanche n'est pas forcement signe d'une infection (c'est gris généralement quand c'est une infection) mais c'est signe d'une trop grosse humidité, qui elle par contre peut mener à l'infection ou à niquer le kit, c'est pour ça que c'est à surveiller. Et surtout normalement elle apparait quand les champi ont déjà bien poussé, pour ça que je trouvais ça bizarre, j'avais jamais vu encore.
Mais bon apparemment t'as acheté de quoi surveiller tout ça d'un peu plus près donc ça devrait bien se passer !
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Trickster -> Actuellement j'ai 23,8°c et 88% d'humidité. 
C'est quoi le taux d'humidité idéale pour les Cubensis selon toi ?
Ya plein de petits nouveaux, et les 1er ont nettement grossis, c'est dingue la rapidité  :blush:

Ils sont trop mignons
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Honnêtement j'ai toujours surveillé la température mais pas le reste, je fais ça à la tête des champis justement. S'ils poussent correctement et qu'ils se développent bien c'est que t'es sur le bon chemin pas de panique !

Et oui ça pousse vite ça devrait être une question de jour à partir de maintenant, surveille bien le moment pour récolter, ça serait con de niquer ton kit avec les spores à cause d'un mauvais timing :D
 

Utili Sateur

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2018
Messages
14
90% d'humidite me parrait assez ideale.
Mais n'oublie pas de renouveler l'aire frequemment.
 

POS

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2018
Messages
4
Salut Trickster !! ouais effectivement ça a un peu bougé, genre y'a 2 micro bb qui pointent le bout de leur nez, mais à part ça y'en a toujours que 6 qui commencent à être bien fat... je sais pas trop quoi faire entre 1) les recolter au fur et à mesure qu'ils sont prêtes et laisser les petits pousser (ils sont vraiment micro genre 5/7 mm) ou bien récolter tout le monde et espérer que le 2e flush sera + vener
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Utili Sateur a dit:
90% d'humidite me parrait assez ideale.
Mais n'oublie pas de renouveler l'aire frequemment.

Ce sont des lit MushMush, le magasin Zam***** déconseille de l'ouvrir, et dit clairement qu'il ne faut pulvériser de l'eau.
Connais tu ces kits ? tu me conseille de les ouvrir malgré tout ?
 

Utili Sateur

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2018
Messages
14
Je m'appuie seulment sur mes experiences de culture en partant des spores. J'ai connais pas des instructions fourni pas les vendeurs de kit mais les ouvrages classiques tel que STAMETS et autre. Les conditions de fructification des P. cubensis sont bien defini comme j'avait dit la temperature, l'humidite, les taux de CO2 et le taux de renouvelement d'air.  Si ton kit est prevue d'un systeme d'echange d'air il est pas necessaire d'airer manuellement. Moi. Je faisais ca avc mon systeme et je gerer l'humidite ainsi, avec  quelque pschyt d'une solution h2o2 (eau oxygenee) a tres faible dosage (5%). Mes pas de souci, les etapes plus delicates etait deja faite avant tu recevoir ta boite et les cubes sont vraiment les champignons les plus facile a fructifier. Pas d'inquetude alors.
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Oui les sachets ont un filtre à air coller dessus, un peu genre filtre à café.
Je me demandais aussi lors de la récolte si on peut les récoltés 1 par 1 ou s'il vaut mieux tous les faire d'un coup.
Les 1er champis ont bien grossis depuis, il y a aussi plein de petits nouveaux qui ont bien grossis, et il y a encore 
plein de nouveaux qui commencent à peine à grandir. 
Je me demande si les premiers finiront par s'ouvrir avant que les derniers n'ai le temps de "finir de grandir".
 

Spriatez

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2018
Messages
6
Hello!

Je suis nouveau, et j’ai trouver énormément de resources sur le forum me confortant dans l’idee Que ce b’etais Pas une contamination, mais étant mon premier kit, je doute quand même vachement ..

Voilà j’ai acheter 2 kit XS McKenaii, je les ai fait pousser les champignons ont apparus assez rapidement (sur côté et dessous, j’ai pas mis d’alluminium..) en soit ils continuaient à pousser, avec un tapis chauffant dans dessous, et a 2-3cm de celui-ci histoire que ça ne chauffe trop. 
LA buée est toujours présente sur les parois du sac, je ne pulvérise donc pas. 
J’ai observé que certains avaient le pied dans un épais nuage blanc. 
Il y a deux jours, le pied d’un Des plus gros champignon commençait à passer au bleu ..  mais les chapeaux ne s’ouvrent pas. J’ai donc récolté un kit, mais je dois avoir 3g sec à tout pété ! ::(

Voici quelques photos.. est-ce qu’il y a contamination ? Ou autre ? Ou est-ce bon ? J’ai pendu mes champignon par le pied avec une ficelle. 





Je n’arrivais pas à upload, je ne sais pas pourquoi ::(

En tout cas, ils sentent la forêt, enfin la bonne moisissure, ils ne puent pas. 

(Dans la boite a gauche, il y a du bleu !

Merci à vous, bonne journée !
A+
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'arrive pas à agrandir les images donc difficile de donner son avis mais le bleu c'est normal quand tu manipules tes champis et qu'ils s'abiment un peu la psilocybine s'oxyde, pareil pour la mousse blanche sur les pieds, ça devait être un peu trop humide rien de grave.
Tant que ça sent le champi ça va normalement.

Par contre c'est vrai que niveau récolte ça a pas l'air foufou, c'était ton premier flush ?
 

Spriatez

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2018
Messages
6
Hello !

Merci de ta réponse ! :D

Désolé pour les photos.. en voici d’autres ::)

Celui que j’ai jeté (2ème kit)








Et celles du 1er kit 





Voilà ! 

C’est effectivement le premier flush ! 
C’est peut être que le tapis chauffant et it trop chaud ? 23-25ºC

Le pire, c’est Que je comptais essayer de faire une empreinte, mais vue que les chapeaux ne se sont pas ouvert ça casse mon plan haha 

Pour ce qui est de la mousse blanche sur le pied, c’etait assez consequant, j’avais trouver quelque chose comme du Vermicilium mais j’en doute!

Je te remercie pour ta réponse ! 

A+ :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ba écoute comme ça ils me semblent d'être normaux. Apparemment t'en as ouvert quelques uns donc c'est normal qu'ait des couleurs un pue foncé, comme dit plus haut si t'écrase un peu trop tes champis des taches bleues/ noirs apparaissent, c'est normal.

Par contre c'est vrai qu'il ont l'air d'avoir été récolté un peu trop tôt, la mousse blanche est souvent synonyme d'une trop grande humidité, ça expliquerait peut être la croissance bizarre de tes champis... Ils faut bien surveiller la température et aérer si tu vois qu'il y a un problème d'humidité.
Du coup tes champis risquent d'être un peu moins fort que la normal.

La prochaine fois prend un vrai kit, pas la version mini, tu devrais avoir des récoltes un peu plis intéressantes ;)
 

Spriatez

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2018
Messages
6
Hey !

Merci de ta réponse ::)

En effet, j'ai lu environ 50 pages de ce post haha :p Histoire de me faire un peu une idée sur les problèmes généraux ::D
Du coup je m'était posé la question sur le fait : est-ce que ça ne serait pas du Verticilium ? 


Eh oui, justement, j'avais peur parce que la 6ème photo, le pied est assez bleu/noir .. Je trouvais ça vraiment bizarre ! 

J'essaye d'aérer 1 fois par jour à partir de maintenant, entre midi et deux, c'est le seul moment où je suis chez moi ..

Niveau temperature/hygrométrie, j'ai : 
https://www.cdiscount.com/animaleri...13282254778.html?idOffre=263780361#mpos=21|mp

Mais, je ne sais pas où le mettre dans le sac! Puisque si je le met dans l'eau, bah niveau humidité c'est bof haha et construire un petit piquet pour le surélever, compliqué :/ Le désinfecter aussi risque d'être complexe, il y a une partie du circuit imprimé que l'on peut voir, et donc un trou ! A moins de fire couler de l'alcool a 70° dedans ?

Eh béh en faite, au début,  j'avais commander un M, qui était donc relativement plus gros, mais il y a eu une infection, le sol était tout noir et les champignons qui poussaient aussi .. Et j'ai donc perdu pas mal de sous, je n'en avais pas énormément haha. Habitant centre ville, je me suis dis que la pollution ou poussière pouvait y faire, j'ai donc voulu acheter 2 XS pour tester voir si c'était faisable ::)

La prochaine fois je re-tenterais un kit M, mais si j'arrive à avoir des empreinte, je voudrais aussi essayer une PF-Tek, j'ai lu énormément d'articles depuis quelques mois ::) et je continue d'ailleurs, histoire de trouver une méthode qui pourrait me convenir :)


Je te remercie de tes précieux conseils, je vais surement les manger dans pas longtemps, pour le moment ils sèchent, dans une boîte à chaussure (pour les plus petits) et sur une ficelle pour les plus gros ::)

J'ai d'ailleurs une question : Lorsque je fais une empreinte en emprisonnant le chapeau sous un verre, est-ce que le chapeau reste comestible après avoir fait son empreinte ? 


Merci pour tout ! Et j'espère qu'ils seront bon ;p 
Bonne pousse à vous !
 

IlnKBlooD

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
2
Bonjour à tous  les Psycho!

Voici mon petit problème, maintenant 3 semaine que je me suis lancé dans la PF-Tek, après avoir lu et relu  multiple forums  sur ce sujet la  je me suis lancé.
Petit bémol sur le démoulage de mes Cakes, qui ne tiennent pas la forment voulus ils se déstruturent  au moment  du démoulage, compos du cake Vermiculite 70%/30% de Seigle  pour du Cubenis A+.

Après plusieurs recherches, je n'est pas trouvé de solutions a mon problèmes de démoulage que ça soit sur forum ou vidéos tutos. :(

Du coup je me tourne vers vous pour sollicité vos connaissances sur ce sujet.

En attente  de réponses je vous souhaite un belle journée ensoleille
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Alors je sais pas trop pourquoi ça ne marche pas, perso j'en avais fait avec de la farine de riz brun et de la vermiculite et ça avait fonctionné.
Essaie peut-être de mettre de la vaseline sur les bords de ton moule, ça devrait les rendre beaucoup plus faciles à démouler. Sinon t'as même pas forcément besoin de les démouler, tu peux faire tes cakes dans des tupperware neufs et ça te fera l'équivalent d'un growbox.
 
Haut