Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Mekoukou a dit:
Micmac :

Le site n'accepte pas les photos de plus de 97.7 ko.....une solution qui pourrait s'envisager pour les insérer tout de même ?

Le logiciel "Light Image Reizer" >> Télécharger Light Image Resizer (gratuit)

Niveau contamination faut être vigilant du fait que toutes les conditions sont réunies pour qu'un germe se dévellope (Humidité & chaleur) C'est pour ça qu'il est important de bien se laver mains et avant bras et de ne pas "se moucher" dans ta box. Après ne pas négliger sur l'aération de ta box pour éviter la prolifération de "moisissures".

Si jamais ça t'arrivait tu peux toujours t'inspirer de mon expérience >> http://www.psychonaut.com/champigno...s-posez-vos-questions-ici-196.html#post934995

Pour ma part ça à sauver ma culture et puis je serais curieux d'avoir d'autres retours d'expérience.

M'enfin t'inquiète je pense que ça va le faire.

Pense à nous faire un TR après ta première expérience et pense à faire ton trip dans les meilleurs conditions qui soient ;)
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Mekoukou a dit:
Micmac :

Le site n'accepte pas les photos de plus de 97.7 ko.....une solution qui pourrait s'envisager pour les insérer tout de même ?

Le logiciel "Light Image Reizer" >> Télécharger Light Image Resizer (gratuit)

Niveau contamination faut être vigilant du fait que toutes les conditions sont réunies pour qu'un germe se dévellope (Humidité & chaleur) C'est pour ça qu'il est important de bien se laver mains et avant bras et de ne pas "se moucher" dans ta box. Après ne pas négliger sur l'aération de ta box pour éviter la prolifération de "moisissures".

Si jamais ça t'arrivait tu peux toujours t'inspirer de mon expérience >> [Problème champignons] Posez vos questions ici !

Pour ma part ça à sauver ma culture et puis je serais curieux d'avoir d'autres retours d'expérience.

M'enfin t'inquiète je pense que ça va le faire.

Pense à nous faire un TR après ta première expérience et pense à faire ton trip dans les meilleurs conditions qui soient ;)

Choubidou a dit:
Pour ma part non il y a pas de noir dessous c'est juste que ça fait la tige normal et le chapeau il est tout noir . il y en a même sur le pied qui ont en espèce de très Toulon mais il y a pas d'odeur bizarre ni de moisissure. ça doit être des avorter a mon avis mais j'en ai pas mal est-ce une fois séchées je peux les consommer les avorter parce que ça en fait pas mal est-ce que ça craint pas de manger que des avorter parce que c'est dommage parce que là j'ai regardé il y en a pas beaucoup de beau qui m'en reste on dirait qu'ils sont en train de fané..,

Encore une fois sans photo difficile de te répondre sans te dire de conneries. Si réellement juste avorté et sain pas de problème pour les consommer. Si avorté, flétri par un excès d'humidité et moisissure interne à ce moment là tu peux tout jeter. Mais vu que je n'ai aucune objectivité sur ton problème, je te conseillerai de faire des recherches sur le forum pour voir si quelqu'un ne s'est pas retrouvé dans la même situation que toi.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
MicMac a dit:
Pour moi la chaleur de ton mixeur peu altérer tes champis, enfin la psilocybine.Bon peut-être pas de façon dramatique si c'est le cas. Mais les mixeurs sont reconnus selon leur conception et en fonction d'une certaine vitesse pour altérer les vitamines des fruits et légumes. Et si broyage, il y a d'avantage de contact avec l'air et du coup d'avantage d'oxydation. Mais c'est clair qu'il ne doit pas y avoir de problèmes si tu le fais à la dernière minute.

Edit: A quand un TR de ta part?

La psylocibine se dégrade à une chaleur assez élevé, après je sais pas de quel typde mixeur tu parle mais avec le mien y'a pas de chaleur qui s'en degage ou du moins, pas assez pour altérer la psylocibine. En tout cas la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est le meilleur moyen de les conserver et de conserver la psylocibine (après moi je fonctionne pas comme ça, mais je rapporte ce que j'ai lu ^^)

Quant à un TR.. j'y ai déjà songé mais j'aime pas trop partager ce qu'il y a dans ma tête lors de mes trip. Et j'ai une assez grande résistance aux champi malheureusement, donc je n'ai pas de déformations visuelles de ouf en général, juste des trucs lambda, ou quelques truc qui m'ont marqué mais genre, une hallu par trip quoi. Rien de ouf à raconter. Si je devais parler de quelque chose ça serait de mes 2 bad trip (un au zolpidem, un avec 6g sec de champ mexicain) mais pour le premier j'en garde pas assez de souvenir, et pour le deuxième bah ça fait déjà 1 an et demi que ça m'est arrivé, donc je trouve ça dommage d'en parler avec du retard..
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
@ Lilith Pour le bad trip avec 6g de champis d'il y a un an 1/2 pourquoi pas si tu t'en souviens bien. Cela laisse une trace importante pour les psychonautes débutants ou non qui te liront. Bon après à toi de voir....

Pour la chaleur VS psilocybine ok peut être que je suis mal renseigné, j'étudierais ça d'avantage d'ici peu
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bah ça me tenterais bien. Mais peur de mal expliquer. Ou que ce soit pas intéressant à lire, etc. aha

Après c'est peut-être moi qui me trompe hein ^^ mais je suis quasi sur qu'il y a pas de risque de les passer au mixeur
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Tant que l'on les mixe comme tu le fais, je pense pas non plus qu'il y ait grand risque non plus.

Aller, laisse toi tenter et ne te sous estime pas. En plus depuis le temps que tu consommes des champotes ils ont dû, entre autre, t'apprendre à t'aimer...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bah, j'le ferais peut-être un de ces 4. Mais pas ce soir. J'me lève dans 5h aha.
Et oui, ils m'ont beaucoup aidé psychologiquement. Mais ça je le garde pour moi. Ca relève de choses mentales, de truc qui s'passe dans ma tête, et que je saurais jamais expliqué à l'écrit

/Fin du HS (pardon pardon, me tapez pas)
 

laster

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
2
Salut à tous !

J'ai l'habitude de faire pousser ces bons vieux Golden et d'avoir toujours un très bon résultat, mais après avoir tenté les Mexicains j'ai été un peu perturbé à la récolte..
J'ai l'impression qu'ils ont arrêté de se développer à un moment et ont commencé à faire la gueule. Les chapeaux ne sont que très peu ouverts et mis à part la couleur un peu bleuté normale ils ont des sortes de stries comme si ils avaient pourri..

Je pencherai pour trop d'humidité avec la canicule + tapis chauffant, et vous ?

Edit: Je précise que ce sont des Growkits et qu'a part les problèmes mentionnés la box est nickel, sans taches et sans odeurs :)

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Merci d'avance
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Et micmac tu m'avais demandé des photos mais j'ai pas d'appareil regarde les photos de l'aster moi ils sont un peu près pareil mais plus petit avec le téton tout noir et un peu flétrie est-ce que à ton avis vaut mieux que j'enlève tout maintenant et essayer de recommencer où j'attends que le plus joli commence à s'ouvrir et est-ce que ils peuvent contaminer la boîte.
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
laster a dit:
Salut à tous !

J'ai l'habitude de faire pousser ces bons vieux Golden et d'avoir toujours un très bon résultat, mais après avoir tenté les Mexicains j'ai été un peu perturbé à la récolte..
J'ai l'impression qu'ils ont arrêté de se développer à un moment et ont commencé à faire la gueule. Les chapeaux ne sont que très peu ouverts et mis à part la couleur un peu bleuté normale ils ont des sortes de stries comme si ils avaient pourri..

Je pencherai pour trop d'humidité avec la canicule + tapis chauffant, et vous ?

Edit: Je précise que ce sont des Growkits et qu'a part les problèmes mentionnés la box est nickel, sans taches et sans odeurs :)

Merci d'avance

Je ne pense pas que tu ais de problèmes, ils m'ont l'air d'être sains. Si ce n'est pas ta première culture tu devrais avoir une référence au niveau olfactif. si pas d'odeur désagréable alors ça devrait être ok. Je trouve tes chapeaux peu développés > Pas grave, Les stries sur les pieds > on dirait que les pieds se sont légèrement fendus lors de la pousse et que du coup apparaît la psilocybine oxydée (bleutée). Pourquoi un tapis chauffant par ce temps là? > Complétement inutile.

Choubidou a dit:
Et micmac tu m'avais demandé des photos mais j'ai pas d'appareil regarde les photos de l'aster moi ils sont un peu près pareil mais plus petit avec le téton tout noir et un peu flétrie est-ce que à ton avis vaut mieux que j'enlève tout maintenant et essayer de recommencer où j'attends que le plus joli commence à s'ouvrir et est-ce que ils peuvent contaminer la boîte.

Téton noir j'vois pas ce que ça peut-être. est ce que ta box sent mauvais? Si elle sent le champi frais plein de vitalité tout va bien. Vu que je n'arrive toujours pas à me faire une idée de ton problème voici sur le lien ci-dessous, la deuxième photo d'une de mes cultures. On voit sur la gauche 2 champignons avec leur corolle qui à cédé, faut récolter juste avant que ça n'arrive.

http://www.psychonaut.com/champigno...s-posez-vos-questions-ici-196.html#post935062
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Micmac : j'ai déjà utilisé ce logiciel ( au départ 4.5 mo et maintenant plus que 200 ko ) mais quand je souhaite encore descendre la taille en desous de 97.7 ko / ex 97.0 ko ,il ne me l'autorise pas !!

C'est tout de même embêtant cette histoire, je te l'accorde.

Concernant le TR, je ne pense pas forcément en faire....puis j'ai déjà eu quelques expériences avec ces petites bêtes là :)....y a fort longtemps !

En revanche pour la culture, je découvre avec plaisir et grande joie :) .

J'ai été voir le lien que tu as mis, je ne manquerais pas de faire partager au plus grand nombre mon expérience, d'ailleurs il y avait un site bien pratique mais qui apparemment n'est plus en fonction - https://portail.associationspore.com - dommage car il était à mon sens bien complet !

Pour l'instant ça incube, je surveille le déroulé de tout cela et je remettrais en fruitaison très prochainement.
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Yes...j'ai réussi :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Cette fois, c'est moi qui ai une question.

J'ai en ce moment deux boxx (b+ et des hawaiens) qui m'ont déjà donné une super récolte (à peu près 40g sec chacun). Le problème c'est que là ça va faire deux semaines que je les ai relancé, et dans chaque box y'a juste 2 pauvres champi qui poussent.. J'ai aucune contamination. Je pense, enfin je suis quasi sûr, que c'est à cause de la canicule. Clairement il fait dans les 30° dans mon appart et je sais pas comment faire pour baisser la température.

Si certains ont des conseils..
Est-ce que je récolte les seuls champi que j'ai, et je met la box au frigo? Il me semble avoir entendu parler de cette méthode afin d'optimiser le rendement, mais ne l'ayant jamais testé j'aurais besoin de plus d'info

J'ai vraiment pas envie que mes box soit foutu au bout d'un seul rendement :(
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai exactement le même problème que toi Lilith, trop de chaleur et du coup mes champis qui poussaient super bien ont arrêté d'un coup et là ça bouge plus depuis 5 jours...
Je vais essayer de les mettre à la cave tiens, je te dirais ce que ça donne ^^
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Le problème moi c'est que j'ai pas de cave.. l'endroit le moins chaud de mon appart c'est ma cuisine. Et le couloir mais bon, j'préfère pas les mettre dans le couloir, j'ai pas de meuble donc je me vois mal les poser sur le sol ^^
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Je pense que tu ne prends aucun risque à mettre ta box au frigo, tant que ça ne gèle pas et que ton substrat est suffisemment humide, sans trop l'être non plus. La conservation au frigo me semble être la seule façon des Growshop pour conserver, gérer et stocker les champignons avant envoi.

J'ai peut être une idée si tu veux vraiment relancer un nouveau flush de suite (elle vaut ce qu'elle vaut). Découper des "fenêtres" dans le sac plastique de ton kit, scotcher des compresses sur les ouvertures. Sur l'ouverture principale, originelle du haut de ton kit, l'ouvrir et fixer des compresses. Et éventuellement braquer un ventilo dessus, ça permetterait de chasser le surplus de chaleur de ta box. Par contre il faudra sans doute umidifier plus souvent.

Ou alors, en écrivant me vient une autre idée... Tu mets ta box dans une taie d'oreiller en rigidifiant l'intérieur avec, par exemple des tuteurs. Et tu mets ta taie sur un fond d'eau. Ton tissu va s'impregner de flotte et avec l'évaporation par la chaleur va créer une sorte de "climatisation".
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le choc à froid c'est ce qu'on fait pour que les champis sortent encore plus la variation de chaleur qui est synonyme de "fin de l’hiver". Dans ton cas où ils souffrent déjà de la chaleur je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Sinon le coup pas sur que le ventilo soit une bonne idée, mais une clim maison, tant qu'elle est fait de façon suffisamment hygiénique peut être une bonne solution. Mais là on est dans la recherche fondamentale :mrgreen:

Après un coup de chaleur c'est pas ça qui va faire foirer votre kit, tant que vous limiter les dégâts et l'effet de serre.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
MicMic ça me parait compliqué tout ça quand même, surtout pour éviter une conta ! Et, j'ai pas de ventilo :D pis je pense pas qu'un ventilo change la température, ça permet surtout de faire passer lair non? (je me trompe peut-être)

Xochi J'ai pas trop compris le truc du choc à froid, du coup ça sert à quoi en fait, on l'utilise dans quel cas?
Et j'ai pas de clim. x) T'entends quoi par limiter les dégats et l'effet de serre?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Lillith un ventilo permet de faire baisser la température dlun corps en augmentant l'évapo-transpiration. Mais oui l'air ambiant ne refroidit pas pour autant et surtout, cela augmente les risques de conta.

Généralement le choc à froid on le fait pour marquer la fin de l'hiver quand tu reçois ton kit. Vu qu'il était en standby chez au smartshop, le choc à froid (qui se fait pendant le dunk) ça permet d'augmenter la sensibilité à la température chaude. Donc si il fait déjà trop chaud ça me paraît pas être une bonne idée.

Mais pour ton kit j'ai pas 36000 solutions malheureusement, ça va passer. Lorsque je parle de limiter l'effet de serre je parle de vérifier que l'air à l'intérieur du sac ne soit pas beaucoup plus important qu'à l'intérieur. Et dans ce cas aérer plus fréquemment pour limiter ce réchauffement par "effet de serre".
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bon, bah je crois que j'ai ma première conta. Ca vient de chez Z, c'est le pack Omega (trois petites box avec mcKennaï, Moby Big et B+). La box de McKennaï m'a l'air contaminée, les deux autres ont l'air OK. J'ai déjà envoyé un mail au service client.
Poubelle direct ou est-ce qu'une ablation de la partie contaminée peut être envisagée?

(photos en liens)

http://orig07.deviantart.net/95c1/f/2017/175/f/1/boxmcken1_by_narcisse_shrapnel-dbdu9u6.jpg

http://orig03.deviantart.net/544c/f/2017/175/3/b/boxmcken2_by_narcisse_shrapnel-dbdua02.jpg
 
Haut