Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Merci je vais essayer sa et sur le deuxième flush j'ai un champi qui pousse a l'horizontale sur le substrat faut le laissé ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Tant qu'il ne gêne pas, il n'y pas de raison de l'enlever, mais à toi de voir ce qui semble le mieux ^^.
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
je verrais sa dans les jours qui viennent si il gene ou pas :) et lors du sechage le noirs qui se depose sur le papier sulfu c'est quoi ? il faux l'enlever ou le coler sur les champi lol merci a vous
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Le noir sur le papier sulfurisé, c'est des spores normalement. Tu as le choix entre les jeter et les garder, pour en faire une seringues de spores (je te laisse chercher sur le forum comment faire), avec lesquelles on peut utiliser la PFtek, pour replanter des autres champis. En gros, le dépôt noir ce sont des "graines".
 

SuperDiarrhee

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
8
SuperDiarrhee a dit:
Salut à tous, moi j'ai (évidemment) un problème avec ma culture méthode PF Tek.
J'ai tout stérilisé avec le cuiseur à pression, j'ai passé l'aiguille sous le feu pour stériliser, j'ai fait gaffe de bien laisser refroidir etc.
J'ai injecté mes spores dans les pots (dont je me suis rendu compte plus tard que j'avais préparé trop de pots pour une seule seringue (5))
Après, j'ai mis mes pots dans une boite de carton où j'ai placé un radiateur devant pendant presque un mois (hiver froid). Évidemment avec le peu injecté dnas les pots, les pots ne sont pas devenus tout blancs, mais la température de la pièce était de 21-22 degrés.

Par la suite je les ais sortis de la boite et je suis à la prochaine étape qui est de faire passer ses spores en mycéllium
Par contre, depuis 3 semaines environ, quedalle, pas de pins à l'horizon (lumière indirecte, température à 21.5)

Donc savoir où j'ai merdé serait une super aide!

Merci!

Bon ben puisque le problème de elchapau semble réglé, je relance avec le mien!
 

sirenibla

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2015
Messages
12
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec ma box , j'ai acheté un tapis chauffant pour la box du coup j'ai fais la procedure pour la lancer et ensuite mis ma box sur le tapis avec bien sur quelque chose entre les deux pour pas que la box soit en contact. j'ai remarqué que la box s'effrite et a retrecie
savez vous quelque chose dessus ? je voulais essayer
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
C'est pas super les tapis chauffants, la chaleur est séche.
Le mieux c'est un chauffage d'aquarium que tu mets en bain marie.
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
surtout que le tapis est inutile, ca pousse tout seul ces petites bêtes
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
D'ailleurs ça fait looongtemps que j'en ai pas fait je ne me souviens plus de tout, il me semble que ça sert à rien d'aérer tant qu'ils ne sont pas sortis non ?
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Salut a tous, moi je les met la nuit dans un placard avec un chauffage d'aquarium mis dans une bassine rempli d'eau, je les sort du placard a 7h je les places dans un coin de ma pièces puis les rentres a 19h pour leur 12h de nuit. je les aères tout les jours avec quelque pulvérisation sur le sac
Pour le séchage je les places sur un plateau mis dans le même placard
Quand pensez vous ? des conseil ?

Bonne journée a vous
 

sirenibla

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2015
Messages
12
Oui car ma box est toute seche j'ai l'impression je ne savais pas si c'etait vraiment bien un tapis si j'avais su je ne l'aurai pas pris
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Salut a tous, moi je les met la nuit dans un placard avec un chauffage d'aquarium mis dans une bassine rempli d'eau, je les sort du placard a 7h je les places dans un coin de ma pièces puis les rentres a 19h pour leur 12h de nuit. je les aères tout les jours avec quelque pulvérisation sur le sac
Pour le séchage je les places sur un plateau mis dans le même placard
Quand pensez vous ? des conseil ?

Et sur les pieds des champignons il y 'a une sorte de mousse blanche comme du coton c'est normal ?

Bonne journée a vous
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Bonjours, désole d'insisté je voudrais savoir quesque la mousse blanche sur les pieds des champignons merci
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut a tous et a toutes les Mycologistes,


Je reviens sur le fofo après quelque temps d'absence et une certaines question me taraude amèrement. Depuis l'an dernier j'ai effectuée deux culture de (SUPAGRO)=[100% mycélium] une de B+ ou j'en ai tirée pour un peut plus de 25g sec en faisant tirée la boite au maximum de ces capacités.
Puis une avec un amie des Golden Teacher 29g sec plus ou moins. Donc depuis l'an dernier j'ai eue le temps de les éxperimenter un peut les deux varietés dans différents cadre etc..

Avec divers personne et mon retour final étant que je trouve le rendu des 100% mycélium intéressant mais le rendu psychoactif des psylo est relativement moyen je m'explique sur chacune de mes éxperiences même en bouffant 3g je décoller pas plus loin que 4h..

Tandis qu'en ayant manger plusieurs fois les champi d'un kit de B+ dit normal les perche avec même 2g sec durée a plus de 5h largement et un effet bien plus prononcée au niveau du bodyload de l'euphorie et de la spiritualité que dégager l’expérience.

Je n'est jamais manger Xg sur Xg dans la semaine ou le mois ca n'a aucun intérêt ce n'est même plus enrichissant..

Donc ma conclusion étant que les 100% mycélium sont plus productif sur l'instant et la quantité c'est totalement pour quelqu'un qui aurait envie d'essayer les champignons et de ce frotter gentilement avec la psilocybine, j'aimerais donc avoir vos retours consommateurs de psilo, avez vous remarqué une lourde différences tout comme moi lors des trip de champi provenant de SupaGrow comparé a ceux de box normal ? :)

Pour moi le plus rentable au niveau du désir de la substances et donc les normal car elle apportent certes plus ou moins le même rendement qu'une supagrow voir +,
Mais surtout un bien meilleur effet sur la durée et l'intensité donc pour moi le schéma ce résultent par un :

SUPAGROW = + Rapide - Intense - d'Effet / suffisamment productif
Growkit basic = -Rapide + Intense + d'Effet / amplement productif

Bien a vous chère PSYCHO laissez moi vos retours MERCI :D !!
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je sais pas pour la teneur mais niveau rendement les normal sont bien mieux, tu peux tirer 6 ou 7 flush. J'ai déjà fait une box qui m'a donné 100g sec, alors 25g c'est vraiment peu je trouve ^^.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Peut être que vous êtes tombés sur une mauvaise série de kits, parce qu'avec les supagrow les 25g secs je peux les faire avec 1 seul flush... Par contre je trouve que les normaux sont plus productifs sur la durée, donc au final ils sont un peu plus intéressants sur ce point c'est vrai.
Par contre au niveau de effets j'ai pas vu d'énormes différences, t'es sur que le SS n'y était pour rien ?
 

sharko

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
4
Bonjour,

Je me posais une question, j'ai acheté un kit XL de B+ et je trouve que le sac fourni avec n'est pas top, il a tendance à se tasser et retomber un peu sur la box. Tant que les champis n'étaient pas apparus je ne trouvais pas ça dérangeant, mais les petits ont commencé à montrer le bout de leur nez et les premiers touchent le sachet. C'est la première fois que j'ai ce souci (d'habitude j'achète de plus petites box), et il me semble avoir lu que c n'était pas bon qu'ils touchent le sachet. Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu cela et si possible savoir comment ça a été résolu (en sachant que je n'ai pas envie de faire les frais d'un aquarium ou ce genre de choses).

Merci d'avance
 
Haut