Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
anonytorus666 a dit:
Je viens de lancer un un casing, après vérification ce matin, j'ai du mycelium qui colonise bien la couche supérieure (environ 10%). D'après toi, je dispose ma boite dans ma chambre de fructification ou je continue de laisser prendre le mucélium en incubateur ? Sachant que les fêtes approchent et que je vais devoir visiter familles et amis et je serai souvent absent. J'arrive pas à m'imaginer combien de temps il se passera entre le temps ou je poserais la boite en chambre et le moment ou les primordias pointeront le bout de leur nez. Merci

C'est délicat comme période. Je peux pas te donner de réponse précise pour les délais. C'est vivant et il y a tellement de paramètres en jeu! C'est vraiment une question de "feeling", d'observation et de patience.
Tu ne devrais pas partir plus de deux jours à la fois si tu tiens à ta production. Surtout avec du "casing" qui est plus fragile avec les contaminations.

PS : Je ne fais jamais de "casing", franchement pas intéressant si on considère le ratio: travail/risque de contamination/quantité-qualité de récolte.
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Gregol a dit:
PS : Je ne fais jamais de "casing", franchement pas intéressant si on considère le ratio: travail/risque de contamination/quantité-qualité de récolte.
Du coup, dans l'idée, mon grain collonisé à 100% je le démoule et le pose comme ça dans la chambre de fructification ? J'ai cru avoir lu que le casing augmentait, (peut-être pas la qualité) mais au moins la quantité. Mais effectivment les contas arrivent à bien se placer sur la dernière couche. J'ai un bon autoclave vendu par les ricains qui me permet de faire de vrais stérilisations, normalement si j'utilise bien ma boite à gants, je devrais réussir à limiter les soucis de problèmes... Merci pour tout ça. Et bonnes fêtes de fins d'années. At666
 

jul31

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2015
Messages
8
Bonsoir a tous,j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ma situation
J'est lancer il y a maintenant 2 semaines un box de mazatapec tout ce passe relativement bien malgré quelque problème de température du a un tapis chauffant.Énormément de champi sont sortit mais aujourd huit j'est remarquer que sur 5/6 champis (assez petit d'ailleur) la corolle s'est déchirée alors que le chapeau n'est vraiment pas du tout ouvert donc est ce normal et si non d'ou sa pourrait venir.Désolé je n'arrive pas a mettre de photo (téléphone de me***).
Merci a ceux qui pourrons m'aider
 

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Bonjour la compagnie,

J'ai une petite question, j'ai une box de Golden Teacher en route (première fois) situé sur ma box internet avec la température à 22/23 degrès.
Les champignons ont commencé a pointer le bout de leurs nez vers 10 jours. Je suis maintenant à 14 jours.

Il n'y en a pas encore beaucoup 5/10 champignons (dont 4 grands).

je ne vais pas etre la pendant 3 jours est-ce que ca pose un problème de ne pas ouvrir le sac pendant 3 jours pour aérer?

Pics:
IMG3918 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
IMG3919 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit


Je l'ai fait tous les jours pour l'instant.
Merci pour votre aide.
Peace
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
psyche_hypnotik a dit:
Bonjour la compagnie,

J'ai une petite question, j'ai une box de Golden Teacher en route (première fois) situé sur ma box internet avec la température à 22/23 degrès.
Les champignons ont commencé a pointer le bout de leurs nez vers 10 jours. Je suis maintenant à 14 jours.

Il n'y en a pas encore beaucoup 5/10 champignons (dont 4 grands).

je ne vais pas etre la pendant 3 jours est-ce que ca pose un problème de ne pas ouvrir le sac pendant 3 jours pour aérer?

Pics:
IMG3918 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
IMG3919 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit


Je l'ai fait tous les jours pour l'instant.
Merci pour votre aide.
Peace



1.3. Nouveaux membres

* Le passage par le topic de présentation est obligatoire pour tout nouveau membre! Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie ou de donner des détails trop personnels sur l'endroit où vous habitez, mais essayez de faire un truc un minimum construit et potentiellement intéressant (on se fiche de savoir que le chat de votre grand-mère s'appelle Médor).
C'est ici que ça se passe : http://www.psychonaut.com/salon-anno...entations.html
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
jul31 a dit:
Bonsoir a tous,j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ma situation
J'est lancer il y a maintenant 2 semaines un box de mazatapec tout ce passe relativement bien malgré quelque problème de température du a un tapis chauffant.Énormément de champi sont sortit mais aujourd huit j'est remarquer que sur 5/6 champis (assez petit d'ailleur) la corolle s'est déchirée alors que le chapeau n'est vraiment pas du tout ouvert donc est ce normal et si non d'ou sa pourrait venir.Désolé je n'arrive pas a mettre de photo (téléphone de me***).
Merci a ceux qui pourrons m'aider

Sans photos c'est un peu difficile de faire un diagnostique pour ce genre de situation. Cela peut être simplement génétique, mais si tu as des problèmes de température peut-être pas. Reviens avec une ou deux jolies photos (nettes et lumineuses stp) et avec ton "carnet de route" c-à-d température, humidité, nombre d'arrosage, ....
 

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Gregol a dit:
1.3. Nouveaux membres

* Le passage par le topic de présentation est obligatoire pour tout nouveau membre! Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie ou de donner des détails trop personnels sur l'endroit où vous habitez, mais essayez de faire un truc un minimum construit et potentiellement intéressant (on se fiche de savoir que le chat de votre grand-mère s'appelle Médor).
C'est ici que ça se passe : http://www.psychonaut.com/salon-anno...entations.html

Bonjour,

OBLIGATOIRE ?? C'est pire que dans notre belle démocratie tout ça...
Ca existe encore les présentations sur les forums? et du coup si je ne me présente pas, je n'ai pas de réponse à ma question? :D

edit: c'est fait chef!
 

jul31

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2015
Messages
8
Salut je n'est toujours pas reussit a mettre la photo mais en remontant dans le sujet j'est trouver un hébergeur d'image donc je vous met le lien en espérant que sa marche : http://tof.canardpc.com/view/8b17bd34-8a8c-468c-818a-8a4129ba1b06.jpg
Et le carnet de tout sa va être compliquer j'est pas de thermomètre ni rien d'autre je les est fait pousser en mode magyver (pas sur de l'orthographe ><).
Je sais juste que pendant une journée la température a étais trop élever parce que je me suis retrouver avec des sorte de fil de mycélium assez épais. Voila merci si quelqu'un pourra m'aurais et bonne fête a tous :)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
psyche_hypnotik a dit:
Bonjour,

OBLIGATOIRE ?? C'est pire que dans notre belle démocratie tout ça...
Ca existe encore les présentations sur les forums? et du coup si je ne me présente pas, je n'ai pas de réponse à ma question? :D

edit: c'est fait chef!


Je crois que la présentation obligatoire c'est pour tenter que ce forum ne ressemble pas à un SAV sans âmes, surtout dans ce thread rempli de jeunes débutants qui posent toujours les mêmes questions pour les mêmes problèmes et qui ne font jamais de recherches approfondies dans les archives. Pour ce qui est de la belle démocratie cela va dépendre de ton pays, qui n'est peut-être pas le même que le mien ou que celui du québécois. Finalement, je ne suis pas chef, je suis juste un vieux qui tente d'aider des gars comme toi sur un "thread" déserté.


Ma réponse : Tu es dans la phase finale de fruitaison (10-14 jours) et donc 3 jours c'est beaucoup surtout pour des Cubensis.

1. Si un des grands commencent à lâcher ses spores sur le mycélium cela va arrêter la pousse générale grâce à une série d'enzymes dans la spore qui va mettre le mycélium en phase de repos. C'est fini ou presque.

2. Tu vas faire monter le CO2 au plafond (FAE) et c'est ce que préfère les contaminations divers et en plus le mycélium va rien comprendre et va recommencer à pousser (duvet sur les pieds des champis) et plus du tout se concentrer sur les fruits qui vont eux devenir tout fin et long pour tenter de chercher de l'oxygène le plus haut possible et échapper au CO2 qui est plus lourd.

Conclusion : Tu ne verras pas tes enfants grandir ou tu serras peut-être un père infanticide malgré ta belle démocratie et ta présentation de rebel sans cause.

PS : Je me demande parfois pourquoi je suis encore sur ce thread. :axe:
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
jul31 a dit:
Salut je n'est toujours pas reussit a mettre la photo mais en remontant dans le sujet j'est trouver un hébergeur d'image donc je vous met le lien en espérant que sa marche : http://tof.canardpc.com/view/8b17bd34-8a8c-468c-818a-8a4129ba1b06.jpg
Et le carnet de tout sa va être compliquer j'est pas de thermomètre ni rien d'autre je les est fait pousser en mode magyver (pas sur de l'orthographe ><).
Je sais juste que pendant une journée la température a étais trop élever parce que je me suis retrouver avec des sorte de fil de mycélium assez épais. Voila merci si quelqu'un pourra m'aurais et bonne fête a tous :)


Ton champignon à l'air très bien. C'est juste un délire de mutation génétique à mon avis et il était probablement un peu trop excité de venir au monde.
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Question pour les pros du casing : J'ai fais une petite vérification de ma boite, je me trouve aujourd'hui à 20% de mycélium apparent sur la couche supérieure. Certains tutos parlent de poser en chambre de fructification quand on se trouve à 100%, d'autres introduisent en chambre au bout de 4-5 jours. De mon côté, cela fait plus d'une semaine que j'incube. La boite est assez grande d'où une durée supérieure à la normale. La question, 100% ou 50-60% ça peut aussi le faire ? Pour la température, 31°C c'est trop ? Merci AT666
 

jul31

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2015
Messages
8
Merci gregol pour ta réponse mais y sont un peut tous dans la même situation (peut être parce que je leur est donnais trop d'amour :p),après j'est lu quelque pars que les mazatapec sont spéciaux au niveau du lâcher des spores donc je croise les doigts.
De toute façon je vais les tester ce soir histoire de passer un joyeux noël :).Je reviendrais dire ce qu'il valent sa pourras peut être rassurer certain qui ce retrouverais dans la même situation que moi en tout cas merci a toi d'avoir pris le temps de me donner ton avis
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
anonytorus666 a dit:
Pour la température, 31°C c'est trop ? Merci

C'est pas trop 31°C. C'est méga trop. Le max c'est 27°C pour coloniser et encore, c'est trop. Vu que c'est l'hiver, je colonise et fruite entre 18 et 20°C et ça ne pose aucun problème. C'est juste plus lent.
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Pâtisserie a dit:
C'est pas trop 31°C. C'est méga trop. Le max c'est 27°C pour coloniser et encore, c'est trop. Vu que c'est l'hiver, je colonise et fruite entre 18 et 20°C et ça ne pose aucun problème. C'est juste plus lent.
Merci merci ;) Je vais donc pas trop me faire chier, et poser directement ma chambre sur le sol qui dans mon immeuble est chauffant. Il me semblait bien que 31°C c'était trop, mais j'ai pas de thermostat pour la chambre de fruitaison, et faire des oscillations ON/OFF en demi heures me fait je pense de trop grands écarts e T°C. Bonnes dindes à tout le monde.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut c'est pas vraiment un problème mais c'est pas la peine de créer un topic pour ça :

Est-ce qu'il y a une tolérance croisée entre les champi et le LSA ? Si oui combien de temps je dois attendre ? J'aimerai bien tester mon extraction de LSA demain mais j'aimerais profiter un maximum de mon trip au champi la semaine prochaine, c'est bon ou vaut mieux que j'attende quelques semaine pour le LSA ? Merci !
 

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Gregol a dit:
Je crois que la présentation obligatoire c'est pour tenter que ce forum ne ressemble pas à un SAV sans âmes, surtout dans ce thread rempli de jeunes débutants qui posent toujours les mêmes questions pour les mêmes problèmes et qui ne font jamais de recherches approfondies dans les archives. Pour ce qui est de la belle démocratie cela va dépendre de ton pays, qui n'est peut-être pas le même que le mien ou que celui du québécois. Finalement, je ne suis pas chef, je suis juste un vieux qui tente d'aider des gars comme toi sur un "thread" déserté.


Ma réponse : Tu es dans la phase finale de fruitaison (10-14 jours) et donc 3 jours c'est beaucoup surtout pour des Cubensis.

1. Si un des grands commencent à lâcher ses spores sur le mycélium cela va arrêter la pousse générale grâce à une série d'enzymes dans la spore qui va mettre le mycélium en phase de repos. C'est fini ou presque.

2. Tu vas faire monter le CO2 au plafond (FAE) et c'est ce que préfère les contaminations divers et en plus le mycélium va rien comprendre et va recommencer à pousser (duvet sur les pieds des champis) et plus du tout se concentrer sur les fruits qui vont eux devenir tout fin et long pour tenter de chercher de l'oxygène le plus haut possible et échapper au CO2 qui est plus lourd.

Conclusion : Tu ne verras pas tes enfants grandir ou tu serras peut-être un père infanticide malgré ta belle démocratie et ta présentation de rebel sans cause.

PS : Je me demande parfois pourquoi je suis encore sur ce thread. :axe:

Bonjour,

Merci pour la réponse :heart:, je viens de revenir à la maison et ce n'est pas très beau.
Les 2 plus grands champignons sont tombés par terre et sont en train de devenir noir, du duvet s'est mis sur le pied des champignons.
Il y a un un autre petit champignon qui commence a noircir et il y a du duvet.

Du coup je ne sais pas quoi faire, enlever uniquement les champignons qui sont dans un "mauvais" état(peut-on les manger?)? et laisser les autres grandir (la corroles n'est pas cassée)?
Ou bien tout récolter tout de suite? et refaire un flush si le pain est toujours bon...

2 photos pour que vous puissiez voir le "désastre"...
IMG3939 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
IMG3940 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit

Nous sommes au 18ème jour...

Merci pour votre aide
 

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Encore moi...bon j'ai fini par récolter la totalité du pain.
J'ai bien fait attention à enlever les petits ainsi que les "pinheads".
28g de champignons frais, ce n'est pas beaucoup, mais j'espère que le deuxième va fonctionner.
j'ai décalé la zone pour que celle ci soit plus à la lumière...on verra bien.

j'ai remis de l'eau dans la boite et je laisse 24h comme indiqué.

Petite question complémentaire, est-ce que les tous petits champignons se mangent?

EDIT: j'ai ajouté un thread : http://www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/57101-journal-de-culture-golden-teacher.html
 

Maeleer

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2015
Messages
2
Bonjour,

Est-ce possible de commander des Growkit par carte prépayé ?
Puis, livrable au Canada ?
 

DouxMays

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
18
Maeleer a dit:
Bonjour,

Est-ce possible de commander des Growkit par carte prépayé ?
Puis, livrable au Canada ?
Je dirais que tout dépend du site sur lequel tu commande, chacun a différents moyens de paiement et également leur zone de livraison. Renseigne toi directement sur le site qui t'intéresse le plus.

Sinon j'étais venue pour poser ma propre question &#129303; !

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma growbox que je viens de lancer il y a 2jrs
Le contenu est très bien, j'ai fais ce qui avait à faire (propreté, dunk, 0,5L d'eau dans le mushbag toussa toussa) mais le hic c'est que je retrouve de l'eau sur la table où la growbox est positionnée, comme si il y avait une fuite venant du sac. Pourtant après plusieurs vérification, je ne trouve pas le point de fuite (je suppose qu'il vient du bas puisqu'il y a que en dessous que c'est trempé), aucun trou... Et cela m'inquiète car j'ai l'impression que du coup le niveau d'eau est en baisse... Il lui faut quelques heures pour que je puisse remarquée de l'humidité.
Ma question est: est ce un problème d'humidité avec le sac et la condensation, ou bien juste un défaut sur le sac qui a engendrer une fissure/ un trou ?
Je précise bien que j'ai fais extrêmement attention à l'ouverture du sac et de la growbox et qu'en aucun cas j'ai pu le percé

AIDEZ MOI, merci à vous &#128076;&#127998;
 
Haut