Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour bonjour, je viens vous montrer quelques images de mon installation. Vous me direz ce que vous en pensez. Ma chambre de fructification. Une rampe de ruban led, un bulleur, un lit de vermiculite, et la box casing faite maison. Là une vue de l'intérieur. On peut voir le tuyau d'air qui fini dans un verre d'eau. on devine aussi le cordon chauffant en haut à droite de la box, il est introduit dans la vermiculite. Il me sert pour le moment une demi heure par jour. Une vue générale. On peut apercevoir quelques champi-mutans. Et là un ptit zoom pour vous faire un avis plus précis. Du coup j'ai fais passé de l'eau à l'aide d'une seringue entre le bord de la barquette et le bloc mycelium-champi (en bas à droite de la photo), deux trois seringues , deux trois minutes d'attente et je vide délicatement le surplu de la barquette. Sinon vous avez pu voir de la condensation sur les parois de la chambre de fructification, elle est apparue après avoir fais des tests avec le cordon chauffant, évidement... Du coup 30 minutes de cordon toutes les deux trois heures devraient faire monter un peu ma T°C et mon hygrometrie dans la lancée. Et si jamais ça foire la relève arrive ! Merci pour vos réponses. AT666
 

sirenibla

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2015
Messages
12
Bonjour/bonsoir , j'aurai une question à vous poser
j'ai récolté le premier flush et ensuite relancer , j'ai effectuer toutes les précautions qu"il fallait
et la ça va faire un mois que le 2 eme flush est partit mais toujours rien ( il y a au fond du kit les champignons mais tout au fond est ce normal ? )
mais on peut toujours voir des graines au milieu par contre. merci a vous
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
@At666 Wow, belle installation!

@sirenibla Désolé, mais je ne comprends rien à ton post...
Lorsque tu dis:"un mois que le deuxième flush est parti", ça veut dire que tu as dunké (mis de l'eau dans le growkit) il y a un mois, c'est ça?

Et il y a des graines dans ton kit?! Oulah, c'est pour faire pousser des champignons un growkit, avec du mycélium, pas avec des graines...

Une photo serait bienvenue, ainsi qu'une présentation ici.
Merci
 

sirenibla

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2015
Messages
12
Oui ça fait un mois que j'ai remis de l'eau ou il y a la box
Je ne suis pas expert ce n'est que ma premiere box donc je ni connais pas trop.
comment mettre une photo car en faisant insertion elle ne passe pas la limite est de 98 kb

IMG_0582 - Casimages.com voici ma box , on peut voir un bas les champi et je me demande pourquoi ils ont pousser sans sortir
merci a vous
 

CeClair

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
22
CeClair a dit:
Merci de ta réponse !

C'est vrai qu'en photo ca ne rend pas très bien mais je pense il y a bien 1.75-2G facile, a côté de sa pas mal de "miette" de champi en petit morceau que je n'es pas inclue dans la photo.

Je vais respecter le jeun de 6h pour optimiser au maximum la prise, en espérant que ça marche. Merci !

Je tient au courant

Gregol a dit:
Je veux pas être pessimiste, mais ta dose reste petite (à l'oeil et subjectif).
Autrement, tes champis manquent un peu de traces d'oxidation de la psilocybine sur les tiges et qui est souvent un bon signe, c'est bleu quand frais et bleu foncé/noir quand sec (à ne pas confondre avec les dépôts de spores noir/violet).

Je te conseil de faire un jeun de 6h minimum avant de prendre tes champis. Et de boire un verre de jus d'orange 1 heure après la prise des champis.
Et si tu as vraiment trop faim, achètes toi un mélange de noix (non salé et sans fruits secs) pour te caler le bide avec le jus d'orange ou après.

Et si tu ne ressens rien c'est pas grave, il serra temps de faire pousser tes propres champis et alors le plaisir de tripper sera encore plus grand :D
Me revoilà, un peu tardivement excuser moi.

Cette fois si je l'es est donc manger sec nature.. Et c'est plutôt bien passer, pas si degeu.

Concernant les effets, vu la dose je m'attendais pas à grand chose voir à rien.. Mais au bout d'une petit heure je commençais doucement à apprécié ce qui m'entourait, c'était plutôt beau, une vision vraiment full hd, une atmosphère calme, je ne me voyais pas tellement comme "humain" en regardant mes mains, mais plus comme une créature, un animal parmis tout les espèces présente sur cette terre. Sensation de légèreté dans mes déplacements, et j'appréciais beaucoup la nature.

En résumé c'était pas une grosse claque, effet tout léger mais qui se ressens, vision full hd, mentalement un changement, mouvement léger, paix avec la nature.

Je reste sur ma faim car c'était un peu léger, prochaine fois je tenterais sûrement des hawaïens qui sais..

Encore merci pour vos conseils
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sirenibla -> On voit pas grand chose mais tout ce que tu appelles "graine" sont enfaîte des champignons qui poussent contre les parois de ta box, pour éviter ça il faut mettre du papier alu tout autour. Parce que si tu laisse la lumière rentrer sur les côté ils vont pousser sur les côtés et si tu ne les enlève pas ils pourrissent, d'où les grosses traces noires qu'on peut voir vers le bas (et c'est surement pour ça qu'ils ne poussent pas sur le dessus).
Bref je te conseille de jeter ta box et d'en racheter une en suivant bien tous les conseils au début du topic ;)
 

sirenibla

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2015
Messages
12
Ha d'accord merci de ta reponse, j'ai suivi les instructions du site d'ou j'ai commander la box et l'aluminium n'etais pas dit.
et c'est juste du a la lumiere que les champi pousse en dessous ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui c'est juste à cause de la lumière, faut juste éviter que la lumière rentre sur les côtés ;)

Sinon tu peux toujours sortir le pain de sa box en plastique et le poser sur un petit socle, comme ça tu pourras récupérer tous les champi qui poussent sur le côté; ça te fera une meilleur récolte et moins de chance de pourriture. Par contre fait ça avec ta prochaine box parce que là vu la photo si tu bouffes les champi qui ont poussé tu vas juste finir par être malade (dans le meilleur des cas :mrgreen: )
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Une ptite question au passage. Il me semble que le peux poser directement mes grains collonisé dans une chambre de fruitaison . le pot du milieu par exemple. Je le démoule comme une PF-Teck. Les autres, je les sors à la petite fourchetteet dispose le tout dans un ptit bac... ? Possible de se passer d'un casing ? Merci AT666
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Bonjour ! Je vous requiert une fois de plus votre savoir ! Je me suis fait livrer une boîte ready to grow XXL de Thaï, et, quand elle est arrivée, elle a du prendre des coups ou jcp mais en tout cas la terre c'est "mélangée" avec la vermiculite et il yen à un peut partout, bref c'est le bordel dans ma boîte, cela va-t-il changer quelque chose a la pousse de mes champis ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une photo ? Car je ne comprends pas trop le problème.
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
En fait la boîte a due être secouée et du coup tout c'est mélangé dans ma box, y'a la terre, tout les ingrédients sont mélangés

Je peut pas envoyer de photo elle est en culture
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je comprend pas trop non plus mais tant que ça pousse et qu'il y a pas de trace de contamination no problem. Par contre t'aurais du prendre une photo pour l'envoyer au smartshop avant de lancer ta culture si jamais y'a un problème, généralement il en renvoie un gratuitement si le tiens à quelque chose qui cloche.

Mais je pense que c'est juste le pain qui devait être archi sec et qui a pris 2/3 coups pendant la livraison ;)
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Ok merci beaucoup !, encor une petite chose, si mon growkit de trouve a 30/40 cm de mon radiateur, c'est grave ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Ça risque de le dessécher un peu, n'oublie pas de bien humidifier avec un spray vaporisateur assez souvent.
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Je n'en ai pas mais, l'intérieur est bien humide il y'a plein de buée partout (j'ai un petit tapis chauffant)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Matteo333 a dit:
Ok merci beaucoup !, encore une petite chose, si mon growkit de trouve a 30/40 cm de mon radiateur, c'est grave ?

Est-ce que c'est grave ? Peux-tu essayer d'être plus précis avec les paramètres de ta situation et ainsi nous donner suffisamment d'éléments pour que l'on puisse répondre sérieusement.

Température du radiateur à 30-40cm ?
Est-ce une température constante ? (par exemple: radiateur de maison qui tourne au ralenti à certaines heures et à fond à d'autres)

J'ai mesuré la température de mon radiateur de maison 29°C, donc à 40cm c'est probablement ok, mais il faudra peut-être tourner le kit chaque jour pour qu'il prenne pas que d'un côté (chaleur radiante). Et si il n'y plus de buée du côté radiateur alors stop!

1. La règle est simple 27°C c'est la temp. max pour la période de colonisation et consolidation (oui ton kit va avoir besoin de consolidation si j'ai bien suivi l'aventure)
2. Et ensuite on descend à 25.5°C pour la fruitaison et surtout on augmente le FAE pour déclencher le "pinset"

C'est pas grave, c'est les bases du "trial and error" !!!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Et étant donné que tu as en plus un tapis chauffant ça serait peut être pas mal de l'éloigner quand même du radiateur... Sinon comme dit plus haut humidifie bien et surveille la température, c'est quand même résistant les growkit, mais s'il fait plus de 40 degré dans ton sac ça risque quand même de compliquer les choses !
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Finalement mon radiateur restera étreint (il fuit), mais sinon j'ai une sonde qui est dans une serviette, cette serviette est placée entre le growkit et le tapis chauffant pour ne pas dessécher le growkit, la sonde n'indique que 20 degrés, je ne peut pas régler le tapis, c'est grave si la température n'est pas a 25 degrés ?
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
salut @Matteo333 ton tapis l'as tu acheté sur zamn**** ? si oui, ne t'inquiète pas pour la temperature il est réglé pour chauffer à 23C la température idéale pour la fruitaison.
Ensuite pour éviter de trop assécher ton pain, surélève ton kit de quelques centimètres pas rapport a ton tapis(de simple planches en bois suffisent pas besoin d'une serviette qui pourrait absorber ta chaleur. De cette manière, cela évitera l'apport direct de chaleur et ton kit sera tout le temps à la température optimale :)

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta culture
peace
 
Haut