[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Reivilo77 a dit:
Bonjour à tous

Après être passé par la case présentation je voudrais désormais poser une question qui pourra peut être farfelu à quelques-uns, mais comme je n'ai pas trouvé la moindre réponse à mon interrogation je vous la soumets.

On parle souvent de musique sur le forum, mais systématiquement des musiques pour triper. Il est plus ou moins prouvé que les plantes réagissent à la musique, or je me demandais si un stimuli musical pourrait éventuellement aider à la croissance de nos petits amis. Quelqu'un a t il tenté l'expérience ? Ou bien quelqu'un s'est il tout simplement posé la question ?

PS : je me suis lancé dans une growbox d'equatoriens, les premiers signes sont encourageant au bout de 10 jours, ils sont nombreux et commencent déjà à bien pousser.

Reivilo

Salut , alors moi je peux pas te répondre j 'en est jamais entendu parler mais je pense pas que çà est un effet quelconque


Et je voulais demander j 'ai mis un kit "koh samui" chez un amis et j 'ai eu envie de me lancer mais sur le deuxième kit j'ai acheter un tapis , j'ai mis deux paquet de mouchoir sur le tapis chauffant et j'a mis le kit sur les paquets de mouchoirs , c'est une bonne méthode vous croyé ? parce que j'ai entendu dire que c'étais pas forcment mieux de mettre le sac du kit en contact....
 
vlork a dit:
Donc voila j'ai enlevé tous les champis bizarre, mais il reste du mycélium vert et bleu foncé si je veux faire un dunk est ce que je dois l'enlever? De plus des champis on pousser contre la boite alors que j'avais mis de l'aluminium je comprend pas.. :crybaby:

Oui tout enlever avant de faire un dunk et a t'a place je gratterai une fine couche a l'aide d'un couteau stérilisé ( et refroidie )
Pour le champi contre la boite sa arrive parfois même avec l'alu mais sa reste rare ^^ pour le retiré pareil couteau stérilisé et tu le recupère avec le bout de la lame ( sans exploser le kit et en allant assez loin pour le retiré d'un coup )
snap2 a dit:
À moins avis, on s'en fiche de la saison pour ce qui est de l'humidité, car la box est dans un sac hermétique ultra humide.
Bof au printemps / été tu peu faire des kits sans tapis chauffant en hiver sa devient plus difficile :) et les sac de kit supagro ne sont pas hermétique
snap2 a dit:
Après, certains champis comme les copelandia ne contiennent pas que de la psilocyne et de la psilocybine (et en plus il y en a beaucoup), ils sont donc plus puissants (et les growkits plus chers, argh les salauds).
Copelandia ?! sa a l'air cool ils contiennent quoi d'autre ? :p
Reivilo77 a dit:
Bonjour à tous

Après être passé par la case présentation je voudrais désormais poser une question qui pourra peut être farfelu à quelques-uns, mais comme je n'ai pas trouvé la moindre réponse à mon interrogation je vous la soumets.

On parle souvent de musique sur le forum, mais systématiquement des musiques pour triper. Il est plus ou moins prouvé que les plantes réagissent à la musique, or je me demandais si un stimuli musical pourrait éventuellement aider à la croissance de nos petits amis. Quelqu'un a t il tenté l'expérience ? Ou bien quelqu'un s'est il tout simplement posé la question ?

PS : je me suis lancé dans une growbox d'equatoriens, les premiers signes sont encourageant au bout de 10 jours, ils sont nombreux et commencent déjà à bien pousser.

Reivilo

Salut et bienvenu :) c'est une bonne question faudrait faire une petite expériences avec 2 kit identique , les mêmes condition de cultures , mais une pièce différente avec et sans musique ... :p
C'était mes préféré les équatoriens au débuts :p fait une petite photo avant la cueillette :D
thwolf a dit:
Salut , alors moi je peux pas te répondre j 'en est jamais entendu parler mais je pense pas que çà est un effet quelconque


Et je voulais demander j 'ai mis un kit "koh samui" chez un amis et j 'ai eu envie de me lancer mais sur le deuxième kit j'ai acheter un tapis , j'ai mis deux paquet de mouchoir sur le tapis chauffant et j'a mis le kit sur les paquets de mouchoirs , c'est une bonne méthode vous croyé ? parce que j'ai entendu dire que c'étais pas forcment mieux de mettre le sac du kit en contact....

Oui sur zamnésia ils avait une vidéo pour montrer qu'il ne fallait pas mettre le kit en contact direct avec le tapis chauffant ^^ pour éviter de desséché le substrat surement
 
Les copelandia cyanescens (aussi appelés Panaeolus cyanescens) sont la variété couramment appelée "hawaïens". Ils ont un taux de psilocybine et de psilocine plus élevé, ainsi que plus de baeocystine et de norbaeocystine, deux composés psychoactifs également, ce qui les différencie des psilocybes "normaux".
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Sinon j'aime ta réponse super claire:
Farfalbert a dit:
il ne fallait pas mettre le kit en contact direct avec le kit
éhé ^^.
 
snap2 a dit:
Les copelandia cyanescens (aussi appelés Panaeolus cyanescens) sont la variété couramment appelée "hawaïens". Ils ont un taux de psilocybine et de psilocine plus élevé, ainsi que plus de baeocystine et de norbaeocystine, deux composés psychoactifs également, ce qui les différencie des psilocybes "normaux".
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Sinon j'aime ta réponse super claire:
éhé ^^.

Désolé je me relit pas et parfois je dois réécrire des partit ^^' j'ai corriger sa :p ah oui je vois lesquels c'es les copelandia cyanescens maintenant , mais je savait pas qu'il y avait d'autre composer psychoactif dedans :eek: je penser juste qu'il avait des dosages plus important
Vivement que j'ai la place pour faire des culture en pf tek :x
 
(EDIT attention c'est pas des copelandia dans mon lien, mais des psilos, fake! Sorry)

La PF TEK ne prend pas beaucoup de place, enfin un petit peu plus que les growkits mais là partie la plus soûlante c'est la stérilisation+l'innoculation.
Sinon ça passe encore...
 
snap2 a dit:
(EDIT attention c'est pas des copelandia dans mon lien, mais des psylos, fake! Sorry)

La PF TEK ne prend pas beaucoup de place, enfin un petit peu plus que les growkits mais là partie la plus soûlante c'est la stérilisation+l'innoculation.
Sinon ça passe encore...

Oui j'allais dire bizarre en 100 % en plus xD pas grave je vais être patient mais sa m’intéresse :p
stérilisation sa va j'ai le néccessaire a la cuisine :p mais si je me lance dans les Pf me faudrait un espace d'incubation + espace de culture + espace de séchage et tout sa dans les meilleurs conditions déjà la c'est limite niveau place quand j'ai plusieurs variétés a sécher ^^"
 
Bonsoir , j'ai commandé un kit sur un site bref , le colis est resté 5 jours au relais colis , vous pensez que c'est mort ?
 
merci pour l'accueil
j'ai fait une petite photo ce matin mais je ne parviens pas à l'envoyer sur le site, je vais finir par trouver :)
j'essaierais de faire le test un jour avec la musique, je suis curieux de savoir

Farfalbert , tu dis que les equatoriens étaient tes préférés au début, j'en deduis qu'à priori ça n'est plus le cas ?
moi de mon coté je me prépare un bon trip, bien dosé mais pas trop (1,5g), car même si je me sens tout à fait capable de le gérer, je ne voudrais pas non plus exagérer, surtout seul ;-)
 
thwolf a dit:
Bonsoir , j'ai commandé un kit sur un site bref , le colis est resté 5 jours au relais colis , vous pensez que c'est mort ?

nan je pense pas mon colis est déjà rester bloqué du vendredi au lundi ^^ bloqué 5 jours a cause de ?!

Reivilo77 a dit:
merci pour l'accueil
j'ai fait une petite photo ce matin mais je ne parviens pas à l'envoyer sur le site, je vais finir par trouver :)
j'essaierais de faire le test un jour avec la musique, je suis curieux de savoir

Farfalbert , tu dis que les equatoriens étaient tes préférés au début, j'en deduis qu'à priori ça n'est plus le cas ?
moi de mon coté je me prépare un bon trip, bien dosé mais pas trop (1,5g), car même si je me sens tout à fait capable de le gérer, je ne voudrais pas non plus exagérer, surtout seul ;-)

Essaie de l'ajouter après t'être connecter :) nan je m'en suis lasser a force mais de beaux champis ^^
Sava un trip tranquilou , sa fait combien de temps que tu en prend ? perso c'est rare que j'en prenne tout seul ou comme toi 1,5 g autrement je tourne autour des 3 g / 3 g 5 :p
 
thwolf a dit:
Bonsoir , j'ai commandé un kit sur un site bref , le colis est resté 5 jours au relais colis , vous pensez que c'est mort ?

Le mien était resté autant de temps et ça n'as pas posé le moindre soucis!
 
Ben parce que sur le site il y a marqué qu'il étais en livraison alors qu'enfait il étais arrivé a mon relais colis , et j'ai su comme ça qu'il étais arrivé , d'ailleur sur le site ou je les est commande c'est toujours marqué en livraison

j'ai mis mon kit sur deux paquets de mouchoir pour ne pas le posé directement sur le tapis chauffant vous pensé que ca peux le faire? une deuxieme chose , le sac avec la chaleur a tendance a plus ou moins safessé ( je sais pas comment sa sécrit lol )c'est grave ou faut que je fasse autrement

au bout de 5 jours toujours aucune marque de colonisation du mycelium sur mon kit albinoA+, mon premier kit "koh samui"est sortit au bout de 5 jours sans tapis chauffant mais avec une pièce a 25 degrès
 
thwolf a dit:
Ben parce que sur le site il y a marqué qu'il étais en livraison alors qu'enfait il étais arrivé a mon relais colis , et j'ai su comme ça qu'il étais arrivé , d'ailleur sur le site ou je les est commande c'est toujours marqué en livraison

j'ai mis mon kit sur deux paquets de mouchoir pour ne pas le posé directement sur le tapis chauffant vous pensé que ca peux le faire? une deuxieme chose , le sac avec la chaleur a tendance a plus ou moins safessé ( je sais pas comment sa sécrit lol )c'est grave ou faut que je fasse autrement

au bout de 5 jours toujours aucune marque de colonisation du mycelium sur mon kit albinoA+, mon premier kit "koh samui"est sortit au bout de 5 jours sans tapis chauffant mais avec une pièce a 25 degrès

Certains shop n'actualise pas les historiques de commandes mais normalement tu aurais due recevoir un N° de track par email pour suivre ton colis ^^
Sac supagro : une misère : trop petit , pas hermétique , et se rabat tout seul... fait le tenir au mieux :/

Certaines variétés sont un peu plus difficile / rapide que d'autre mais sa devrait venir si t'a température dépasse toujours les 20°
( c'est pas pour te faire flipper mais si tu regarde en arrière Koztek avait eu un problèmes avec sont kit d'albinos )
 
ben justement c'est sur le site pour suivre mon colis qu'il marque ça...
ben on verra bien écoute , j'ai un tapis chauffant donc pour la temperature c'est good
 
Farfalbert a dit:
Oui j'allais dire bizarre en 100 % en plus xD pas grave je vais être patient mais sa m’intéresse :p
Bon. Je dirais que j'ai passé environ une heure et demie à comparer sur certains forums LA variété qui contient le plus de psilocybine, de psilocine, de baeocystine et de norbaeocystine.

Apparemment, je me suis un peu gouré (pour ne pas dire sur toute la ligne).

Ce que l'on doit finalement retenir, c'est que LA variété avec laquelle on se prend là plus grosse perche (sans tenir compte des facteurs extérieurs), c'est les Psilocybes Azurescens, et non les Copelandia Cyanescens.
Les Azurescens sont ceux qui ont le plus de principes actifs par gramme, frais ou sec. On les a obtenus après de nombreux croisements, et ça représente LE must-have des champottes.

Le seul moyen de se procurer du substrat colonisé est de passer par ce site.
Bien entendu, les prix sont exorbitants...

À bon entendeur
 
Bonjour , S il y avais contamination , ça devrais être flagrant la ? parce que la a part de mini toiles blanches , toujours rien...
Vous pensez que il faudrais le faire partir comme un premier flush ? ou alors demandais au site ou je les acheter comment faire?

il se peux que j'ai arroser le pain par inadvertance c'est grave ?
 
Bonjour je vais acheter un lit pour champi "mexicain" et je voulais savoir vu qu'il faut qu'ils soit a une température de au moins 20 degrés et que ont est en hivers, est il grave que le kit soit a 30 cm de mon radiateur ?
Merci ^^
 
La température idéale serait 23 degrés Celsius pour cetrès variété.
Ça risque de dessécher le substrat, c'est à éviter. Mets le plus loin.
 
snap2 a dit:
Bon. Je dirais que j'ai passé environ une heure et demie à comparer sur certains forums LA variété qui contient le plus de psilocybine, de psilocine, de baeocystine et de norbaeocystine.

Apparemment, je me suis un peu gouré (pour ne pas dire sur toute la ligne).

Ce que l'on doit finalement retenir, c'est que LA variété avec laquelle on se prend là plus grosse perche (sans tenir compte des facteurs extérieurs), c'est les Psilocybes Azurescens, et non les Copelandia Cyanescens.
Les Azurescens sont ceux qui ont le plus de principes actifs par gramme, frais ou sec. On les a obtenus après de nombreux croisements, et ça représente LE must-have des champottes.

Le seul moyen de se procurer du substrat colonisé est de passer par ce site.
Bien entendu, les prix sont exorbitants...

À bon entendeur

Merci d'avoir prit du temps pour chercher :) effectivement se sont les Azurascens les plus puissant :tonqe:mais de ce que je vois ils sont surtout fait pour la culture extérieur ?! enfin c'est ce que je comprend d'après ton site ( je crois au printemps prochain je vais colonisé toute ma région XD )
thwolf a dit:
Bonjour , S il y avais contamination , ça devrais être flagrant la ? parce que la a part de mini toiles blanches , toujours rien...
Vous pensez que il faudrais le faire partir comme un premier flush ? ou alors demandais au site ou je les acheter comment faire?

il se peux que j'ai arroser le pain par inadvertance c'est grave ?

Oui une contamination est flagrante. tu a récupéré ton kit il y a quelque jours seulement a ton point relais non ?! un peu de patience t'a pas gagner 5 jours parce-que le kit a attendu 5 jour ^^
arroser par inadvertance ?! t'a fait un dunk alors que c'es un kit 100 % ?! lol
 
non tu sais quand on pulvérise les parois , ben il se peux que des gouttes soit tombé avec le pulvérisateur , ya 1 mini champi qui est sortit , mais depuis 24h il a pas bouge lol

Et le dessous de la box est pas mal chaud donc le pain doit etre tiede ? C'est grave , le tapis est pas trop pres ?

desolé c'est des questions de débutant mais j'ai jamais pratique avec un tapis lol et c'est que ma deuxieme box est la 1ere est partit toute seule au bout de 5...
 
thwolf a dit:
non tu sais quand on pulvérise les parois , ben il se peux que des gouttes soit tombé avec le pulvérisateur , ya 1 mini champi qui est sortit , mais depuis 24h il a pas bouge lol

Et le dessous de la box est pas mal chaud donc le pain doit etre tiede ? C'est grave , le tapis est pas trop pres ?

desolé c'est des questions de débutant mais j'ai jamais pratique avec un tapis lol et c'est que ma deuxieme box est la 1ere est partit toute seule au bout de 5...


Si c'est quelque goutte c'est pas trop grave chez moi sa arrive que quelque goutte tombe sur le pain a cause de la condensation quand j’aère ,
après si c'était une grosse flaque j'aurais prit un mouchoir ( neuf ) et effleuré la partit pour absorber l'eau .

Il y a pas de différence de culture avec le tapis , sa permet juste d'avoir une température adapté et constante mais chaque variété a ses préférence ^^
Si tu a mit quelque-chose entre le tapis et le kit sa devrait être bon , mais si la pièce est déjà a température adéquate le tapis est peu être de trop ?!
Il a toujours pas bouger le champi ?!
 
Retour
Haut