Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Le Roux a dit:
c'est pas ça t'as solution ?
Et quelle différence entre faire pousser à partir de leurs boite et à partir d'empreintes de spores ?

Une boite es toute préparer ( que ce soit le substrat stériliser , ou les spores inoculer ) alors que quand tu en fait a partir d'empreintes de spores ( ou culture liquide ) il faudra tout préparer ( préparer le substrat , le stériliser , préparer une seringue de spores a partir d'empreinte ou CL , l'inoculer et attendre la croissance du mycélium )
Au vue des risques de conta il est beaucoup plus simple de faire une boite , mais tu pourrait la préparer toi même pour 3 x rien ^^

Pas trop non lol quoi que avec un bout de l'espèce en question j'arriverai a faire une culture liquide et faire une seringue de spores mais je n'avait pas le temps ... j'avais 3 kit xxl en même temps qui me bloquer souvent a la maison -_-' et depuis ses 2 espèces ne sont pu vendu sur aucun shop va comprendre ^^"
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Le Roux a dit:
big brother is watching and don't that you get THIS type of mushrooms, mouhahahaha

:paranoid: mdrrr il garde tout pour sa pomme ouai :rolleyes: mais j'ai un peu le seum j'aimer trop ces variété et la camboXgold ma sortit mon plus gros champis alors que sa fait 2 3 an mini que j'en fait ( ~ 40cm pour ~ 70g frais un godzi-champi :x
je pense peu être quand j'aurais plus de place et de moyens j'essaierai de tenter des croisements :) ( faut je recherche sur quelle site j'avait lu sa )

Ps : Yea Yea j'ai retrouver les variétés sur un nouveau site :D bon 40 euro les 1200 ml + 24 euro de frais de port il abuse mais c'est cool de revoir ces espèces sur un shop :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le Roux: Tout à fait. Après pour ma part, même avec de l'eau au fond du sac j'ai pas eu de contamination parceque l'eau n'est pas vraiment stagnante (et qu'en plus elle est plutôt propre de base).
Je pense que j'essairai également les 2 méthodes. Comme ça on Pourrat sortir une bonne grosse méta-étude psychonautique sur la culture de psylo en kit :lol:

Merci de vos réponses en tout cas.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Le Roux a dit:
Je compte commander une boite bientôt...et pour la science je serai tenté de couper mon substrat en 2 et d'essayer les deux méthode séparément ( me faut juste un deuxième sac, une proposition de sac de substitution ?)

Xochipilli94 a dit:
Je pense que j'essairai également les 2 méthodes. Comme ça on Pourrat sortir une bonne grosse méta-étude psychonautique sur la culture de psylo en kit :lol:
Merci de vos réponses en tout cas.

Faudrait faire un topic si vous êtes motiver :p en tout cas tenez moi au courant merci :D
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
j'ai reçu le mushbag aujourd'hui, j'ai procédé à l'inoculation. Seulement, là je viens de me rendre compte que j'ai oublié de secouer la seringue. Est ce que c'est grave????
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Mabenga a dit:
j'ai reçu le mushbag aujourd'hui, j'ai procédé à l'inoculation. Seulement, là je viens de me rendre compte que j'ai oublié de secouer la seringue. Est ce que c'est grave????
relisez bien avant de faire des manips on oublie vite des petits détails les première fois :p
normalement tu secoue pour que les spores soit mélanger dans tout le liquide de la seringue et donc mieux répartit... sa va peu être ralentir la croissance au début mais si tu regarde les instructions a un moment tu devras casser en bout le tout pour que le mycélium se répartisse mieux sa devrait régler ton problème , si il y en a un ^^
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Farfalbert a dit:
relisez bien avant de faire des manips on oublie vite des petits détails les première fois :p
normalement tu secoue pour que les spores soit mélanger dans tout le liquide de la seringue et donc mieux répartit... sa va peu être ralentir la croissance au début mais si tu regarde les instructions a un moment tu devras casser en bout le tout pour que le mycélium se répartisse mieux sa devrait régler ton problème , si il y en a un ^^
purée j'ai flippé, depuis le temps que j'attendais le mushbag, les spores au frigo. J'ai tout mis, le chapeau, le cache bouche, j'ai pris toutes les précautions, mis de la musique mystique... Tu me rassures heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent.
 

vlork

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2015
Messages
10
Bonjour j'ai lancer mon growkit d'équatoriens il y a trois semaine a peu près, tout ce passait très bien, plein de champi commençait a sortir et a se développer normalement mais depuis quelques jours je remarque des taches bleu, verte sur le mycélium et quelques champi ont des taches noir et grise!:crybaby: Depuis j'ai l'impression que leur croissance est ralenti. Je vous joins une photo pour plus de précisons. Donc j'aimerai savoir si c'est un signe de contamination et si c'est le cas que faire si un moyen existe pour sauver ma culture? Merci de me répondre :roll:

Voir la pièce jointe 17749Voir la pièce jointe 17750
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Si en 3 semaines ils n'ont pas poussé plus que ça c'est qu'il doit y avoir un problème autre à la base.

Ils sont tous poilue ==> taux d’hydrométrie trop élevé je crois, qui peut-être vient d'une chaleur trop intense (si on à un thermomètre à coté du sac, rajouter 1,5°C pour la température interne).
 

vlork

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2015
Messages
10
Je pense pas, la température de la pièce est d'environ 20°C.. Par contre les deux premières semaines j'ai pas aérer le sac, peut être que ça vient de ça non ? Mais penses tu que les champis dans cet état son consommable tout de même si par miracle ils finissent de pousser ? :|
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
vlork a dit:
Je pense pas, la température de la pièce est d'environ 20°C.. Par contre les deux premières semaines j'ai pas aérer le sac, peut être que ça vient de ça non ? Mais penses tu que les champis dans cet état son consommable tout de même si par miracle ils finissent de pousser ? :|

Je pense que tu a trouver ton problème ^^ avec le sachet des kits normaux tu doit aérer le sac tout les jours ( contrairement au sachet des kits 100% vu qu'il ont des trou ) ...
 

vlork

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2015
Messages
10
Farfalbert a dit:
Je pense que tu a trouver ton problème ^^ avec le sachet des kits normaux tu doit aérer le sac tout les jours ( contrairement au sachet des kits 100% vu qu'il ont des trou ) ...

Merci pour ta réponse ! :-o Je pense vraiment que sa doit venir de ça alors, mais j'aimerai savoir les conséquences du coup, si je dois les extraire du kit car il risque de pourrir et de contaminer les autres ou je les laisses pousser normalement pour après les consommer malgré ces taches ? (sachant que pour le moment il n'y a aucune odeur bizarre dans le sac).
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
vlork a dit:
Merci pour ta réponse ! :-o Je pense vraiment que sa doit venir de ça alors, mais j'aimerai savoir les conséquences du coup, si je dois les extraire du kit car il risque de pourrir et de contaminer les autres ou je les laisses pousser normalement pour après les consommer malgré ces taches ? (sachant que pour le moment il n'y a aucune odeur bizarre dans le sac).

Normalement après l'apparition des premiers chapeaux sa met maximum 1 semaine jusqu’à ce que les champis soit mature , si sa fait un moment et qu'il ne grandisse presque plus je dirai enlève tout et fait un dunk ^^ sinon enlève ceux qui tire la gueule et regarde si les autre grandisse encore

Tache noir j'éviterai de manger xD tache bleue = oxydation rien de grave ^^

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html
 

vlork

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2015
Messages
10
Farfalbert a dit:
Normalement après l'apparition des premiers chapeaux sa met maximum 1 semaine jusqu’à ce que les champis soit mature , si sa fait un moment et qu'il ne grandisse presque plus je dirai enlève tout et fait un dunk ^^ sinon enlève ceux qui tire la gueule et regarde si les autre grandisse encore

Tache noir j'éviterai de manger xD tache bleue = oxydation rien de grave ^^

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Ça marche, merci pour les conseilles ! :yawinkle: Je pense que je vais faire ça, retirer tout les champis avec des chapeaux vraiment bizarre puis j'attendrai et si ça marche pas je retire tout et je fais un dunk.
 

Nollieflip

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2015
Messages
6
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et suis évidement passé par la case: Présentation.
Bref J'ai investi dans deux kit de culture 100% Mycélium: Hawaien et Mexicain.
Les boites sont bien arrivé pas de soucis, pas de moisir ect donc pas de véritable problème!
J'ai juste une petite question du coup à laquelle il devrait être assez simple de répondre j'imagine!
Le mycelium de mes deux boites n'est pas encore pleinement développer, surtout pour les hawaïens, ou l'ont aperçoit a peine de très petit filament blancs.
J'ai cru lire que pour faciliter le développement du mycéllium il fallait le mettre dans le noir, avec des température de 20à 25°c (voir lien)
Et donc ma question est toute simple est ce que pour les kits que j'ai acheté il est mieux également de les mettre au noir complet, le temps que le mycellium se développe ou alors cela concerne les cultures en dehors des kits?
Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.

La période d'incubation ou colonisation du mycélium | Champignons comestibles
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Nollieflip a dit:
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et suis évidement passé par la case: Présentation.
Bref J'ai investi dans deux kit de culture 100% Mycélium: Hawaien et Mexicain.
Les boites sont bien arrivé pas de soucis, pas de moisir ect donc pas de véritable problème!
J'ai juste une petite question du coup à laquelle il devrait être assez simple de répondre j'imagine!
Le mycelium de mes deux boites n'est pas encore pleinement développer, surtout pour les hawaïens, ou l'ont aperçoit a peine de très petit filament blancs.
J'ai cru lire que pour faciliter le développement du mycéllium il fallait le mettre dans le noir, avec des température de 20à 25°c (voir lien)
Et donc ma question est toute simple est ce que pour les kits que j'ai acheté il est mieux également de les mettre au noir complet, le temps que le mycellium se développe ou alors cela concerne les cultures en dehors des kits?
Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.

La période d'incubation ou colonisation du mycélium | Champignons comestibles

Salut Nollieflip je ne pense pas que tu ai besoin de laisser ton kit dans le noir ton substrat est déjà coloniser a l'arriver ^^ de toute manière les kits 100 % ne nécessite aucun dunk ou manipulation au départ ( a part mettre l'aluminium autour du kit ) au pire laisse peu être ton kit dans la pénombre jusqu’à l'apparition des premiers pins

<<-Le premier objectif lors d&#8217;une culture de champignons est d&#8217;obtenir une source de mycélium pur sur gélose afin de d&#8217;inoculer un substrat de colonisation à base de céréales . Vous pouvez commander directement ce substrat de colonisation ou essayer de produire votre mycélium à partir d&#8217;une empreinte de spore mais aussi en clonant un morceau de tissud&#8217;un champignon


(Source :: Les différentes étapes de la culture fongique | Champignons comestibles)
 

Nollieflip

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2015
Messages
6
Salut Farfalbert,

Merci pour ta réponse déjà.
Et je pense que je vais suivre ton conseil et juste patienter. Pour le moment aucun changement depuis samedi midi.
J'ai mis l&#8217;aluminium autour avant même d'ouvrir les box, donc peut être que sous la surface et donc caché par l&#8217;aluminium ça se développe!
Encore merci.
A plus tard!
 

Hoodix

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
10
Salut à tous !!

Alors je m'occupe de petits hawaïens qui pousse plutôt bien dans leur boite supragrowkit 100% Mycelium.
Pas de problème apparent, bonne maitrise de la température et du taux d'humidité. Donc j'ai une bonne pousse, des champotes en forme, mais, d'abord, à titre informatif, est ce que vous les ramassez tous d'un coup, ou bien vous ramassez les plus avancé dans un premier temps et quelques h après le reste ?

La où j'ai eu une surprise, c'est que j'ai trouvé au bas de pas mal de mes champignons comme des graines. C,est à dire que en dessous les grappes, et à 1 cm sous le pain, je vois pas mal de sortes d'excroissances de couleur brune.
En gros, c'est comme de très petits haricots, avec une coque rigide et un intérieur type champignon. Ça à l'odeur de champignons, au goût on est plus proches des truffes. Du coup, je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un ? Si oui, quoi en faire et comment les ramasser ? Est ce normal dans le processus ? Fin là j'avoue que je suis face à un problème inédit :/

Help me please !! :)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Salut saluuuuut !!

Certain dise que l'on peut laisser 1-2 jours grand max entre les premiers et les derniers récolté, certain cueillent petit à petit (plus généralement vers la fin quand ta que quelque champi par-ci par-la), d'autre récolte tout dès que les plus grand menace de lâcher leurs bab's.

Donc, conseil qui ne tiens qu'à moi, et en me basant sur ce que tu proposes ("attendre quelque heure") je te dirais de récolté les menaçants et de finir demain matin. Comme ça tu dunk pendant la journée et quand tu reviens le soir (quoi que c'est férié ta tous ton temps) tu peux lancer le prochain flush.
 
Haut