Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
luckycyclomax a dit:
HELLO!
Dites, jusque présent ca me semblait évident et même pas une question valable, mais ca flush ca flush alors moi je cogite, et , au final, a la récolte:su au lieu de les "tournicoti-tournicoton", on coupait a raz le maximum possible (a part les ptits pour sur!), ca laisserait pas une ptite base et de meilleurs forces pour le flush suivant ? UN cueilleur de forêts ma rappelé qu'il fallait pas faire la bétise de les arracher pour garder des champis dans ton coin a champis,d'où la coupe forestière. Mais LA ?

La coupe forestière ?!
Ce que t'a dit ce cueilleur es surement valable en extérieur pour préserver les spots
[ certain font des culture liquide a partir de bout de champignon ] ( merci Dame Nature )
Mais pour un kit je ne voie pas l’intérêt ?! tu veux laisser une base pour nourrir le mycélium ou que des champis repousse sur cet base ?!
Mabenga a dit:
hello farfadet (:prayer:) !! Tu m'annonces là une bonne nouvelle. Maintenant, si je prends un kit de culture pour champignon de paris à la jardinerie du coin, est ce que je peux l'utiliser, c'est à dire en jetant les spores des champi de paris et en utilisant ceux qui sont plus approprié à nos états d'âmes?

Ils vendent des kits de champignons de paris en jardinerie ? Oo" xD il sont comment ?!
Si le mycélium est déjà coloniser je ne pense pas que tu puisse (même le substrat doit pas être idéal pour nos psylos)

mais regarde les articles genre PF-tek tu peux faire le substrat de culture toi même ;)
http://www.psychonaut.com/champigno...2-les-differentes-techniques-de-cultures.html
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Farfalbert a dit:
Ils vendent des kits de champignons de paris en jardinerie ? Oo" xD il sont comment ?!
Si le mycélium est déjà coloniser je ne pense pas que tu puisse (même le substrat doit pas être idéal pour nos psylos)

Bah ya une boite en polystyrène, et le mycelium avec de la terre, genre bien noir. Oui le substrat me paraissait suspect, et tu confirmes mes soupçons.
J'ai fais quelques recherches, au final j'ai trouvé le mieux pour moi. Je vais acheté un mushbag avec du riz non colonisé, et les spores qui me correspondent (:smoke:) à part. Comme ça, c'est plus scrèd :finger:. J'aurai plus qu'à mettre un peu de vermiculite au dessus dans le mushbag, puis inoculer les spores par le petit trou en caoutchou ménagé à cet effet. Après je pense laisser ça couvert sous un carton (pour l'obscurité) à côté de mon radiateur. Et advienne que pourra :rock:

d'ailleurs j'ai une autre question: comment conserver le mushbag de riz stérilisé? Le temps de recevoir les spores, car je commanderai les spores seulement une fois que j'aurai eu le mushbag
 

yo broosteur

Matrice périnatale
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
4
bonjour tout le monde. j ai commencé mon premier kit de mexicain , je viens de récolter. mais un champignon était en avance par rapport aux autres du coup j ai récolter mais ca fait pas grand chose du coup. sinon pour le deuxième flush j ai vu qu il y avait un peu de vert . faut il l enlever ????? merci
 

popter5258

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
36
Farfalbert a dit:
Ils vendent des kits de champignons de paris en jardinerie ? Oo" xD il sont comment ?!
Oui,j'en est acheté un aussi y a une semaine et ça pousse super bien
Dans un saut en plastique avec une cloche en plastique au dessus pour ma part et déjà coloniser bien évidement
Je te ferais une photo si tu veux
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
Bonjour à tous. Attention gros pavé en vus..

Voilà j'ai reçu lundi ma première bobox de Mexicains, j'ai suivis tous ce qui a étais dit sur le site, c'est à dire se désinfecter les mains, stériliser la fourchette, mettre 6 coups dedans, dunker la box, la mettre au noir pendans 24h.
Le lendemain donc mardi j'ouvre le box pour vider l'eau et la... ba que dalle, pas de flotte, même pas un filet.
je me dit que le pain a dût tout absorber et décide donc de mettre l'allu autour de la box, de remplir le fond du sac de flotte et de mettre cela a 24° jusque la aucun problème, j'ai de la condensation sur les parois,
une température constante.

Ho ! mais quelle belle surprise.. le sac a un micro trou qui fais qu'il se vide et impossible de le reboucher.. bon on vas faire avec.. je met de l'eau au fond d'un plat en verre et si on suis les logiques de la science
il n'est pas censé se vider.
Je bataille pour faire tenir le sac droit pour éviter qu'il ne s’affaisse mais impossible, une grosse galère..
Ha mais au faite espèce de demeuré tu as acheter une 100% mycélium donc tu t'es fais chier a la dunker pendant 24h mais sa sert à rien.. :)
Bon à partir de ce moment en voyant la grosse galère de l'installation que j'avais fais et ce sac qui me casser littéralement les cacahuètes, je décide d'acheter une grosse bobox en plastic,
d'y percer 6 trous et de mettre la grow à l’intérieur.

Bon problème d'installation, finis ! les champis commencent à montrer le bout de leur nez, mais c'est fous comment sa pousse vite.. et la vous vous dîtes mais pourquoi il se plains et si il n'a pas de problèmes..
certes j'en ai pas mais j'ai pleins de questions et il me semble que c'est le topic dédié ;)

Tout d'abord je voudrais avoir un avis sur la gueule de ma box car je ne voudrais pas risquer une intoxication à cause d'une conta..
il y a des espèces de boules blanches cotonneuse un peu partout et je me demande si ce n'est pas du Dactylium ou autre nuisible..
J'ai lus comme quoi les petites taches blanches sur les chapeaux des champis étais dût a une humidité un peu trop haute, c'est cela ou j'ai lus des conneries ?

auriez vous un lien/ tutoriel/ incantation magique ou autre indication qui me montrerais comment faire une empreinte de spores ?
au départ je pensais que les seringues de spores étais faites pour se piquer.. ne m'en voulais pas je débute :mrgreen:

je vous remercie par avance pour toute réponses apportés et m'excuse encore pour le pavé que je viens de vous lâcher :)

1445791379-20151025-171803.jpg
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Mabenga a dit:
d'ailleurs j'ai une autre question: comment conserver le mushbag de riz stérilisé? Le temps de recevoir les spores, car je commanderai les spores seulement une fois que j'aurai eu le mushbag

ah oui j'avais oublier les sacs prêt a être inoculer :p je pense qu'il se conserve au frais mais ne les laisse pas traîner trop longtemps faut que sa reste stérile
yo broosteur a dit:
bonjour tout le monde. j ai commencé mon premier kit de mexicain , je viens de récolter. mais un champignon était en avance par rapport aux autres du coup j ai récolter mais ca fait pas grand chose du coup. sinon pour le deuxième flush j ai vu qu il y avait un peu de vert . faut il l enlever ????? merci
Yop pense a lire les règles du forum et va te présenter :) http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html
popter5258 a dit:
Oui,j'en est acheté un aussi y a une semaine et ça pousse super bien
Dans un saut en plastique avec une cloche en plastique au dessus pour ma part et déjà coloniser bien évidement
Je te ferais une photo si tu veux
Yop popter5258 , yes je veux bien une photo pour voir a quoi sa ressemble sa peu peu-être être réutiliser :p

Toad a dit:
Tout d'abord je voudrais avoir un avis sur la gueule de ma box car je ne voudrais pas risquer une intoxication à cause d'une conta..
il y a des espèces de boules blanches cotonneuse un peu partout et je me demande si ce n'est pas du Dactylium ou autre nuisible..
J'ai lus comme quoi les petites taches blanches sur les chapeaux des champis étais dût a une humidité un peu trop haute, c'est cela ou j'ai lus des conneries ?

auriez vous un lien/ tutoriel/ incantation magique ou autre indication qui me montrerais comment faire une empreinte de spores ?
au départ je pensais que les seringues de spores étais faites pour se piquer.. ne m'en voulais pas je débute :mrgreen:

je vous remercie par avance pour toute réponses apportés et m'excuse encore pour le pavé que je viens de vous lâcher :)
Salut et bienvenu Toad ^^ ralala faut lire les instructions avant de s'i prendre :p tu pourrais prendre d'autre photo du kit ( du coté ) j'avoue que y a du blanc chelou et en bas a droite je voie même du vert je crois ^^' a voir ce que les autres en pensent

Pour un tuto pour faire des empreintes ( il y a aussi la culture liquide ) https://portail.associationspore.com/index.php/tutos/37-faire-une-empreinte-de-spores
Faudra t'inscrire mais ce site t'aidera plus d'une fois :D sinon en utilisant le moteur de recherche tu en trouvera aussi sur ce site :p
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
Farfalbert a dit:
Salut et bienvenu Toad ^^ ralala faut lire les instructions avant de s'i prendre :p tu pourrais prendre d'autre photo du kit ( du coté ) j'avoue que y a du blanc chelou et en bas a droite je voie même du vert je crois ^^' a voir ce que les autres en pensent

Pour un tuto pour faire des empreintes ( il y a aussi la culture liquide ) https://portail.associationspore.com/index.php/tutos/37-faire-une-empreinte-de-spores
Faudra t'inscrire mais ce site t'aidera plus d'une fois :D sinon en utilisant le moteur de recherche tu en trouvera aussi sur ce site :p


Je pense que c'est surtout dût à l'éclairage, après je me trompe peut être ^^

Voir la pièce jointe 17706
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Moi j'ai une question pour mon mushbag. Donc une fois que j'ai le mushbag, j'inocule les spores. Et après on dit qu'il faut le mettre dans le noir, mais ça veut dire noir complet? PArce que je pensais le mettre dans ma salle de bain, sur un étégère au dessus du seche serviette, la salle de bain n'ayant pas de fenêtre direct vers l'exteririeur elle est assez sombre. Si ça ne suffit pas, je peux recouvrir le mushbag par une serviette ou autre pour le garder bien dans le noir? ou faut il eviter de le recouvrir afin de laisser aérer le sac? Et ce processus prend 2-3 semaines c'est ça?
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Coucou,

Petit retour rapide sur mes champi Albinos en attente toujours de dévellopement et B+ mort après contamination malgrès mes efforts pour éliminer cette dérnière bref, ayant contacter mon shop de mes nombreuses mésaventures ils m'offrent l'opportunité de réaquérir un de leurs Kit auriez vous un conseil sur une varietés précise ;)

Psychonautiquement Democe
 

Le-ptit Vinss

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
28
Pour tenir au courant Farfalbert et Mr Orange qui m'ont aidé, j'ai fais la même erreur que toi Toad celle du dunk inutile sur les Supragrow. Comme toi il n'y a pas eu d'excès d'eau après et il y avait une genre de mousse bien blanche sur le pieds des champis (qui ne ressemblait pas à la contamination toile d'araignée que j'ai vu sur le post des conta) que j'ai coupé avant le séchage comme j'ai pu le lire sur le fofo.

La 1er récolte, le "séchage" et la dégustation sont faites, des champottes au top qui ont animé une putain de soirée et fait quelques heureux ! :unibrow:

Je pense que ça à diminuer le rendement du 1er flush, même si je m'en suis sorti avec ~20g sec, je pense car je n'ai pas pesé frais, je comptais le faire sec, mais j'ai fait l'erreur de pas être assez patient et de faire au feeling en pensant que ces derniers était à la moitié du séchage. Bin pas du tout .. il devait être pratiquement sec du coup les perches pour mes potes de 6g que je pensait être de 3g sec ressemblait plus à 4-5g sec et la mienne de 8g que je pensais être de 4g sec avoisiné plus les 6-7g sec ... Frais ou sec il faut choisir et pas craqué entre.. ça bouscule ! :Oo: Même si, je l'avoue ça a été une putain de grosse perche, intense et cool (!) mentalement comme visuellement pour tout le monde !


Pas de problème d'effet (gnié en même temps avec tout ce que vous avez mangé, cochon-va !) ou de digestion. A tout ceux qui disent que les Golden teacher ne sont pas visuels, c'est juste un problème de dosage. :wasted:

Je tiendrais au courant des prochains flush dans un JDC !
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
popter5258 a dit:
En train de tout enlever ^^
Mabenga,je l'ai fait une fois,je l'ai mis dans un meuble que je n'ouvrais jamais et ça à marché du tonnerre ^^

Okey cool, mais ce processus dure 2 semaines environ c'est ça? Et après j'ouvre une fois par jour pour humidier hein? Je suis impatient je devrais avoir le tout d'ici 1-2semaines et me mettre au boulot.
Merci pour votre attention et vos conseils
 

popter5258

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
36
Ouep,tu va voir le mycelium ce propager
Après tu fait comme des champi normal ^^

A tout ceux qui disent que les Golden teacher ne sont pas visuels, c'est juste un problème de dosage.

Les golden sont ceux qui m'ont donné le plus d'alu et de loin ^^
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Toad a dit:
Je pense que c'est surtout dût à l'éclairage, après je me trompe peut être ^^

Oui surement ^^ il avait l'air en bonne santé quand tu les a cueilli non ?!
Koztek a dit:
Coucou,

Petit retour rapide sur mes champi Albinos en attente toujours de dévellopement et B+ mort après contamination malgrès mes efforts pour éliminer cette dérnière bref, ayant contacter mon shop de mes nombreuses mésaventures ils m'offrent l'opportunité de réaquérir un de leurs Kit n'ayant aucune idée de mon choix cette fois ci je vous fournie un formulaire pour que les psychonautes ici présent laisse leurs petit vote et dans 1 semaine voir plus le choix cera fait merci a vous ;)

Ce soir Premier test de mes B+ avec 1.5 g sec a plus tard

Psychonautiquement Democe

Salut :) vraiment louche que les albinos se sont pas développer et sa fait un bail maintenant sa m'étonnerait qu'il montre leur nez :/
Sa va il on gérer :p tu veux un avis sur quoi ?! je vois pas ^^
Alors ces B+ sa a donner quoi ? :D
Le-ptit Vinss a dit:
Pas de problème d'effet (gnié en même temps avec tout ce que vous avez mangé, cochon-va !) ou de digestion. A tout ceux qui disent que les Golden teacher ne sont pas visuels, c'est juste un problème de dosage. :wasted:

Je tiendrais au courant des prochains flush dans un JDC !
Vous avez pris de sacré dose quand même xD même moi qui en mange depuis des années j'ai jamais dépassé les 3,5g sec max je trouve sa abuser 6g ^^'
Mabenga a dit:
Okey cool, mais ce processus dure 2 semaines environ c'est ça? Et après j'ouvre une fois par jour pour humidier hein? Je suis impatient je devrais avoir le tout d'ici 1-2semaines et me mettre au boulot.
Merci pour votre attention et vos conseils
Suit le guide du mushbag ou cherche en sur le net j'en est jamais fait mais je crois que les 2 première semaine tu colonise juste le bag après faut le sortir mais je me trompe peu être ^^
Magic Mushrooms Grow Kit Instructions les mycomate se rapproche de ce que tu va prendre non ?! y a les instruction en pdf ( mais anglais :s )
popter5258 a dit:
Sa a quelle dimension ? un peu petit pour être réutiliser pour une pf tek surement ^^'
 

Naxx06

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
2
Bonjour tout le monde, je sais que je ne me suis pas encore présenté sur les forums mais ce sera fais rapidement. :)
Voilà j'ai deux problèmes à vous exposer :

J'ai deux box, la première récolte viens d'être faite et j'en suis à l'étape séchage, depuis hier mes amis sont sur des feuilles A4 dans un tiroir au noir et voilà qu'en ouvrant aujourd'hui je remarque des grosses traces noir sur le papier sous les chapeau, est ce grave ? Ce sont juste les spores ? Pas de perte d'effet à la prise ?

Et secondement j'ai relancer la box mais le (pain, substrat ? ) à bien rétréci et c'est un peux, désolé de l'expression, Bagdad dans la boîte genre encore des tout petit petit champignon du premier flush encore dedans etc, ça craint rien pour le 2ème flush ?

Voilà voilà désolé du pavé, les résumé de texte c'était pas mon points fort au lycée ^^ merci d'avance les amis !!!
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
Naxx06 a dit:
Bonjour tout le monde, je sais que je ne me suis pas encore présenté sur les forums mais ce sera fais rapidement. :)
Voilà j'ai deux problèmes à vous exposer :

J'ai deux box, la première récolte viens d'être faite et j'en suis à l'étape séchage, depuis hier mes amis sont sur des feuilles A4 dans un tiroir au noir et voilà qu'en ouvrant aujourd'hui je remarque des grosses traces noir sur le papier sous les chapeau, est ce grave ? Ce sont juste les spores ? Pas de perte d'effet à la prise ?

Et secondement j'ai relancer la box mais le (pain, substrat ? ) à bien rétréci et c'est un peux, désolé de l'expression, Bagdad dans la boîte genre encore des tout petit petit champignon du premier flush encore dedans etc, ça craint rien pour le 2ème flush ?

Voilà voilà désolé du pavé, les résumé de texte c'était pas mon points fort au lycée ^^ merci d'avance les amis !!!

Tu vas te faire taper sur les doigts si tu ne te présente pas :mrgreen:

Concernant les traces noirs, ce sont uniquement les spores qui ont étais lâcher, les champis continuent un peu à pousser et de s'ouvrir même après avoir étais cueilli, donc rien à craindre, tu n'aura aucune perte d'effet ;)

Il faudrait que tu retire tous les petits champignons qui reste car sa pourrait je pense nuire au second flush, et tu a refait un dunk de ta boxe pour qu'elle réabsorbe l'eau/ humidité ?
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Farfalbert a dit:
Salut :) vraiment louche que les albinos se sont pas développer et sa fait un bail maintenant sa m'étonnerait qu'il montre leur nez :/
Sa va il on gérer :p tu veux un avis sur quoi ?! je vois pas ^^
Alors ces B+ sa a donner quoi ? :D

Alors les B+ ce sont en vérités ratatiner plus ou moins 1h avant la prise soit le 1,5g que je pensez sec était mi humide résultat plus que 0.5 g sec xD !

Avec ce dosage j'ai eue une éxperience légère un doux voile psychédélique qui m'enrober ainsi qu'une douce sensation d'apaisement dans tout mon corps l'esprit serein et limpide, aucun bodyload aucune sensation désagréable que du bon pour une petite quantité ;) !

Je suis ok ca fait un moment maintenant mais le mycélium ce développent toujours progressivement donc en attente qui ne tente pas n'a pas ^^!

Je m'était mal exprimez ^^ j'aimerais un avis pour une varietés interessante niveau psychisme introspection chamanique etc :) !

J'ai vut quelque varietés qui m'ont tiltez mais mon choix reste indécis : Hawaiien, Amazonian, Brézilien, Equatorien, Golden teacher, Mazatapec.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Tous les cubensis c'est pareil et puis même les autres variétés de psilocybes genre atlantis/tampanensis (les truffes) ou bien les azurescens ou même encore les panaeolus cyanescens (les fameux "hawaiens") ne sont pas réputés pour donner des expériences fondamentalement différentes. Pour ça, il faut essayer autre chose. Endroit différent, ambiance différente dosage différent etc.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
popter5258 a dit:
L'intérieur:16 par 16 cm avec la cloche 25 ^^
dommage :p

Pâtisserie a dit:
Tous les cubensis c'est pareil et puis même les autres variétés de psilocybes genre atlantis/tampanensis (les truffes) ou bien les azurescens ou même encore les panaeolus cyanescens (les fameux "hawaiens") ne sont pas réputés pour donner des expériences fondamentalement différentes. Pour ça, il faut essayer autre chose. Endroit différent, ambiance différente dosage différent etc.

Yop pâtisserie , personnellement selon les espèces ( juste cubensis ) j'ai eu des expériences légèrement différentes étant pourtant avec les même personnes et aux même endroit généralement ( chez une des personnes puis dehors ou en soirée ). mais c'est vrai que les espèces vendus chez zam que j'ai essayer cet été [ Hawaiens / Orissa India / koh samui ] ne m'ont pas vraiment fait d'effet marquant , ni au potes a part 2 3 qui n'avait jamais essayer :s
Mais des cubensis communs y en a qui m'ont fait taper des crise de rires a pu pouvoir s'en empêcher pendant des heures , d'autre était plus visuel , d'autre mentale , rien que sa suffit devrai suffire pour dire qu'il ne sont pas tousse pareil ^^
Koztek a dit:
Alors les B+ ce sont en vérités ratatiner plus ou moins 1h avant la prise soit le 1,5g que je pensez sec était mi humide résultat plus que 0.5 g sec xD !

Avec ce dosage j'ai eue une éxperience légère un doux voile psychédélique qui m'enrober ainsi qu'une douce sensation d'apaisement dans tout mon corps l'esprit serein et limpide, aucun bodyload aucune sensation désagréable que du bon pour une petite quantité ;) !

Je suis ok ca fait un moment maintenant mais le mycélium ce développent toujours progressivement donc en attente qui ne tente pas n'a pas ^^!

Je m'était mal exprimez ^^ j'aimerais un avis pour une varietés interessante niveau psychisme introspection chamanique etc :) !

J'ai vut quelque varietés qui m'ont tiltez mais mon choix reste indécis : Hawaiien, Amazonian, Brézilien, Equatorien, Golden teacher, Mazatapec.

Sa va t'a l'air d'avoir kiffer malgré que t'ai pris que 0,5 :) pas faux mais sa fait plus de 10 jour voir plus pourtant de ce que j'ai vu des 100% ils ont une croissance extrêmement rapide :s
je dirai golden teacher : des champis plutôt gros qui pousse facilement
ou Mazatapec : ceux qu'ont préfère ces temps ci chez nous :p
 
Haut