Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Les spores lâchées c'est pas grave du tout. Ça ne fera rien de mal.

Et 2 grammes sec c'est déjà du costaud sachant que la puissance varie selon les cultures. Prendre 0,5/1g pour tester la puissance avant de s'envoyer un trip c'est bien sinon.

Et je n'ai jamais vu de cyanescens en kit de culture. Ces bêtes là ont besoin de merde de cheval pour pousser. Et vu l'apparence des petits je ne croit pas que ce soit des cyanescens. A confirmer.
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Ça m'a été vendu comme des hawaïens.

Ben les spores lâchés au final ça va rendre mon kit stérile du coup ça m'arrange pas ... je vais récolter les champs dont le chapeau s’ouvrent, les autres quand je vais rentrer cette nuit ou demain matin.

EDIT : Ça fait déjà 60 Gr avec la moitie/quart presque du kit de récolté, j'ai pris les champis qui étaient collé à ceux avec le chapeau ouvert. Je pense avoir du 150 Gramme au total, je sais pas si c'est bon ou pas.




Les Hawaian sont ils des cubensis aussi ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Pour la troisième fois, les spores sur le substrat ça ne fait rien de mal.

Et les variétés de cubensis sont toutes à peu près les mêmes. C'est juste du marketting. A part les penis envy qui sont vraiment différents.
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
J'ai quand même récolté cette nuit :



En tout j'ai eu 220 grammes, pour une première fois je suis content !
Dernière petite question, j'ai mis mon kit rempli d'eau au frigo pour 12h, une fois que c'est fais, je dois faire des trous dans le substrat ou bien pas la peine ?


Merci en tout cas pour les conseils !

Voici quelque photo aujourd'hui à 19h, c'est la récolte de mes Hawaiian, 130 grammes, pas un grosse récolte mais ça va j'en suis content.








J'aime demandé au Smartshop si c'était des Hawaiian Cubensis ou les autres, réponse dans la semaine pour être sûr de rien rater !

Bonne fin de weekend.
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
Bonjour à tous!
Alors voila je rencontre actuellement un petit probleme qui m'inquiète. J'ai une growbox de mexicain, et a la recolte du second flush j'ai cassé/fendu la barquette,donc pour ne pas pourrir mon pain avec l'eau du sac, j'ai pensé a renversé la barquette et mettre le pain par dessus. J'ai obtenu un 3ème flush un peu meilleur que le second malgré tout. Après cette récolte je ne savais pas trop comment dunké mais le mycélium et des pins ont recommencé dès le lendemain à repousser donc a part mettre un peu d'eau stérile dessus je n'ai rien fait d'autre.
Mon problème à présent vient du fait que des champis poussent sur le coté du pain et sur le bas il y en a deux qui au lieu de monter se dirigent vers le bas, et donc , vers l'eau !! Que dois je faire ? est ce qu'ils vont relever le bec tout seul ou bien ??

J'ai aussi décidé de m'essayer au PF Tek, mais je suis assez confus dans ma maniere de procédé aussi j'ai fait plusieurs essais sur seigle et sur vermiculite-farine de riz , avec du mycélium liquide et avec des seringues de spores que j'ai fabriqué moi-même pour ces dernieres. Que me conseillez vous ? Qu'est ce qui a le plus de chances de fonctionner ? J'utilise des verres avec des couvercles fabriqués en alu du coup, ca n'est pas grave ?
Je vous remercie d'avance ! au revoir
Max
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@luckycyclomax

Concernant ton problème de champis qui poussent sur le bas, avec plus de lumière ça ne règlera pas le problème ? Pour le PF Tek, je n'en ai aucune idée ! j'ai cru voir passer un PDF expliquant comment procéder mais je ne l'ai plus sous la main.
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
hello ! Je ne sais pas , je la pose toujours pres de ma fenetre donc ca ' baigne' dans la lumiere...
Peut-etre qu'en grandissant ca se redressera...J'espere,ca m'ennuierais de devoir couper avant maturité !

Et est ce que quelqu'un sait si une fois completement épuisé, on peut "cannibaliser'' le pain vu qu'en général il reste plein plein de flaks dorés concentrés de produits pro-champ'?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Les "flaks dorés" c'est de la vermiculite. Autrement dit, des caillasses. Donc c'est pas ouf à manger. :lol:

Pas besoin d'eau stérile pour pulvériser sur un kit/

Et pour les champis qui poussent à l'envers bah tu laisses évoluer comme c'est. Le champignon sait ce qu'il fait quand même.

Pour le fendage de ta box tu aurais juste pu mettre un bout de scotch ^^

Pour ceux qui veulent s'essayer à la Pf tek, allez sur shroomery. Ce site est en or. Faites juste attention à pas suivre les techniques de n'importe qui. Je vous conseille le sous forum : "The Noob Forum" ou TNF. Là bas vous trouverez votre bonheur. Juste un conseil au passage, partez pas sans cocotte-minute. C'est possible sans mais c'est juste bien bien mieux avec.

Ah oui, tes hawaiens sont de simples cubensis. 100% :yawinkle:
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
Merci bien pour tous ces renseignements :) !! Je pense pas que le scotch aurait été une solution, c'est plus qu'une fissure,la barquette est cassé de haut en bas jusqu'a 2cm en dessous. J'aurais eu trop trop peur de contaminé le pain !
J'espère qu'ils savent vraiment ce qu'ils font parce que la, il n'y a + qu'1cm avant contact et il redresse a peine le nez
:Oo:
Parcontre, ce que je voulais dire par cannibaliser le reste du pain, je voulais dire ré-utiliser la matière premiere pour ma propre production vu que perlite, vermiculite et reste de céréales; donc est-ce que ca sert a quelque chose ou bien tout le "jus" du substrat aura été tiré et usé par les champotes ? c'est la premiere fois que je me lance dans la PF et je m'apercois que je suis bien naif sur pas mal de petites choses qui en font de grandes!
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
Et aussi, quelqu'un sait de combien les Mush's perdent de puissance au fils des 'flushs' ? parce que sur mon 3eme,j'ai tout mangé c'est a dire 7 g sec a peu pres ,et j'ai ressenti bcp moins d'effets qu'avec 3 ou 4 du 1er.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Yoo,

Si tu consomme régulièrement ce ne sont surement pas tes champie mais toi qui a dévellopé une tolérance trop grande vis a vis de la substances en question :)
 

Psylo-Man

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
18
Moi j'ai une pitite question, peut ont trouver des champis magiques dans une forêt de region parisienne ? (plus precisement dans le Val d'Oise,95)
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@Psylo-Man : Il faut que tu cherches les psilocybes semilanceata, voir ou ça pousse et si ça pousse bien dans ton département enfin je crois ... après je suis pas de la région je ne sais pas.
 

rouletapaille

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2015
Messages
2
salut tout le mooonde j'ai quelques petites questions je suis en train de faire pousser deux pacs d'equatorien en ce moment sa fait une semaine et quelques que je l'ai es et le mycélium n'apparait que tres peu :/ est ce normal? je les ouvres une fois par jour pendant 1h et vaporise sur le plastique tout les 3j la temperature est de 22 degres
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Très belle présentation à moins que ...

On te répondra peut être quand tu auras fait une présentation et que tu écriras un peu mieux haha.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Gilles a dit:
Très belle présentation à moins que ...

On te répondra peut être quand tu auras fait une présentation et que tu écriras un peu mieux haha.

Venant d'un gars qui se trompe 3 fois sur 4 sur les "é"/"er" ...:lol:

rouletapaille : Tu devras t'inquiéter si après 2 semaines et quelques tu ne vois toujours rien. Laisser ouvert une heure par jour c'est un peu hardcore. Tu ferais mieux d'ouvrir plusieurs fois par jour et ventiler mais peu de temps. Genre 10 secondes. Pulvérise l'eau directement sur le substrat. Pas sur les côtés, ça sert à rien.
 

Psythys

Banni
Inscrit
3 Oct 2015
Messages
4
Bonjour les gens,je m’appelle Mathys j'ai 14 ans,je fume de la weed pendant les fêtes,je tient assez bien que ce soit alcool ou weed.
Et j'aimerai testé les champi magiques pour vivre une expérience différente,je me suis énormément informé sur la sécurité sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire,la meilleur variété pour une première fois serai un (psilocybe cubensis) un champi mexicain mais je ne c'est pas quel dose prendre (champignons sec) pour moi sachant que je mesure 1m45 (oui je suis petit) et pèse 30 kg (ou je suis extrêmement léger)
Merci de vos réponses !
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
14 ans 1.45m, 30kg..........

Avant de fumer et bouffer des champis, mange , bouge astique toi la nouille sinon dans 5 ans t'aura un corps trop pourri pour vivre ta vie....

Pourquoi cette impatience? Tu profitera plus si tu capitalise physiquement avant..

Car si tu commence dans cette direction t'auras plus de ratiches que t'aura pas encore tiré ton coup, tu le regrettera, crois moi
 

Psythys

Banni
Inscrit
3 Oct 2015
Messages
4
Je savais que les gens aller dire ça et je sait que vous avez raison et j'aurai toujourt tord de toute façon mais je veux juste une petite réponse svp...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas plus d'un demi gramme de psilocybe cubensis pour tester, dans un cadre bien délimité et agréable, avec des personnes de confiance si vous êtes plusieurs, et sans risque de stress (parents qui débarquent) et un état d'esprit positif ! Mais je me vois au regret de te bannir pour protéger le forum. Je te réponds uniquement pour éviter que tu fasses une bêtise au niveau du dosage.

Renseigne-toi sur les effets en lisant des trip reports par exemple. Et lis ce topic avant tout : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/38359-psychedeliques-et-jeune-age.html
 
Haut