Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
Pâtisserie a dit:
Theox, tes champis sont bizarres et ont visiblement poussé dans de mauvaises conditions. Ils sont cependant bons pour la consommation je dirais.

Salut pâtisserie,
Merci pour ta réponse très rapide du coup j'suis rassuré ��.
Bonne fin de journée.
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
Salut theox.
L'autre jour ont parler des equatorien les as tu remanger pour voir si il marche bien?

Moi j'ai manger 1g se week en teuf j'ai
decoler pendant 2h il ont mi du temp a monter mais la monter et reste lontemp.apres les 2 h de monter avec mon collegue on a picore tte la nuit dans la box on a manger 13g a deux et ont etait bien defoncer pas decus des equatorien.
 

MediNa

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
4
Bonjour à tous !

Samedi ça va faire exactement 3 semaines que j'ai commencé mon grow kit de champignons hallucinogènes (des mexicains, je précise). J'ai pu lire un peu partout qu'il fallait les cueillir un peu avant que le chapeau ne s'ouvre complètement, sinon c'est trop tard et ça risque d'infecter les autres champignons encore en croissance (? corrigez-moi si je me trompe)
Alors voilà, aujourd'hui en rentrant du taff j'ai pu constater que 3 champignons (voir photo ci-dessous, les plus grands en arrière plan) sont quasi prêt, enfin du moins ça m'en à l'air ? Je précise que je suis une grande débutante aha, c'est ma première box, alors je fais appelle à vos expériences, votre savoir faire pour m'éclaircir !
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je cueillir les 3 grands ? Les laissez encore un peu poussez ? Ou bien est-il déjà trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voir la pièce jointe 17668
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
jeremkt a dit:
Salut theox.
L'autre jour ont parler des equatorien les as tu remanger pour voir si il marche bien?

Moi j'ai manger 1g se week en teuf j'ai
decoler pendant 2h il ont mi du temp a monter mais la monter et reste lontemp.apres les 2 h de monter avec mon collegue on a picore tte la nuit dans la box on a manger 13g a deux et ont etait bien defoncer pas decus des equatorien.


Salut jerem,
Bah franchement je les conseille fortement j'ai un pote qui a fait un voyage dans l'espace. Enfin dans LES espaces même d'apres ses dires pendant le trip.
" je traverse l'espace les gars! ah nan les 7 espaces en fait!" lol.
Avec 1.5 grammes secs bien croustillants.
Pour ma part c'était pas si intense mais pas mal effectivement.
 

théox

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
50
MediNa a dit:
Bonjour à tous !

Samedi ça va faire exactement 3 semaines que j'ai commencé mon grow kit de champignons hallucinogènes (des mexicains, je précise). J'ai pu lire un peu partout qu'il fallait les cueillir un peu avant que le chapeau ne s'ouvre complètement, sinon c'est trop tard et ça risque d'infecter les autres champignons encore en croissance (? corrigez-moi si je me trompe)
Alors voilà, aujourd'hui en rentrant du taff j'ai pu constater que 3 champignons (voir photo ci-dessous, les plus grands en arrière plan) sont quasi prêt, enfin du moins ça m'en à l'air ? Je précise que je suis une grande débutante aha, c'est ma première box, alors je fais appelle à vos expériences, votre savoir faire pour m'éclaircir !
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je cueillir les 3 grands ? Les laissez encore un peu poussez ? Ou bien est-il déjà trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voir la pièce jointe 17668

Salut,
Sois tu les cueilles tous d'un coup, sois tu cueilles tout ceux qui on la corolle détacher et tu vois comment les autres évoluent puis tu cueilles le reste demain ou apres demain.
J'en vois plus que 3 de prêts à cueillir sur ta photo lol.
Tkt il est pas trop tard en tout cas.
Et oui si tu attends trop, c'est à dire si les chapeaux s'ouvrent entièrement ils vont lacher leurs spores.
Les spores empechent les prochains champignons de pousser je crois.
 

MediNa

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
4
Merci Théox pour ta réponse !
Bon j'ai bien fais alors de les cueillir cet aprèm ^^ On verra ce que les autres, plus petits, vont donner demain !
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Chalutations ! :)

Je cultive actuellement 2 Supagrow dans une grande boite plexiglas, reçu et lancé le 07/10.
Les variétés sont B+ et Albinos (AA+), les premiers pains de B+ sont sortie le 12/10, mais coté Albinos le mycélium ce développent très lentement j'ai l'impression...

J'ai lue dans (Page 6-7) : www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/48156-kits-ready-gro-100-mycelium-supa-gro-7.html que Lacluge a cultiver cette varietés a peut pret dans les même conditions de culture que moi ( Boite en plexiglas ) et que c'est la box qui a mit le plus de temps a dévelloper c'est beaux fruits Blanc crémeux

La température de l'espace tourne entre 19 et 21 degrés j'aère 2x par jour et ma boite plexi et bien humidifier avec un fond d'eau de 1-2 cm.

Ma boite plexiglas est dans un endroit assez sombre ou seulement une légère lumière d'a travers les rideaux l'atteins..

J'ai comme question :

Dunker 12h au frigo pour la box Albinos aiderai au développement du mycélium ? ( Les premiers pains ne sont pas encore sortie et le mycélium ce dévéllopent très lentement.. )
Une exposition plus grande a la lumière aiderai peut-être au développement du mycélium de la box AA+ ?
Les spores sont t-il vraiment inoffensif face aux flush suivant ?

Mon installation :

https://infotomb.com/xchcv

https://infotomb.com/uyl4x



L'intérieur de la boite en Plexi :

https://infotomb.com/r4r9t

Albinos AA+ (le mycelium était déja bien moins dévelloper a la reception de la box) :

https://infotomb.com/hpj3p

B+ (Mycelium recouvrant déja une grande partie de la box a la reception) :

https://infotomb.com/3cyam
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Salut à tous !

Je me permets de venir vers la comunauté parce que je fais façe à un petit soucis avec des mexicains, la croissance est extrêmement ralentie (en temps normal ça fait 1 semaine que j'aurais du les récolter mais ils ne grossissent ni se développement pratiquement pas) et de plus une sorte de mousse nuageuse se développe au niveau des pieds..
Je pense que ça doit etre par rapport au fait qu'ils n'ont pas eu assez de chaud à un moment.. Mais là je me demande si je les récolte maintenant, si je retire tout et je redunk, si je dois encore attendre... ou bien si c'est foutu !

Voilà, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)
 

Le-ptit Vinss

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
28
Help ami psychonaut ! Zamnésia = sheitan !!

J'ai reçu mon 1er growkit de chez zamnésia ce matin .. des goldens teachers 100% mycélium, mais voila j'ai un gros problème je comptais mettre de l'eau au fond du kit au lieu de vaporiser chaque jour comme il le conseil car moins de risque de contamination, malheuresement le sac n'est pas hermétique --' ça coule en dessous du coup je me retrouve "baisé" car je peux pas le faire comme ça ... Je vais devoir vaporiser .. un truc pour les vitres ça passe ? J'ai peur de contaminer avec .. sinon en acheter un mais ou ? pas trouver dans le super marché a coté de chez moi. Bref extrémement déçu de Zamnésia même pas foutu de mettre des sacs hérmétiques ! On m'avait pourtant dit d'aller sur ******* .. !!
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
salut !
La mousse nuageuse dont tu parles: elle est différente de celle qu'on observe à la surface du substrat avant l'apparition des premiers champis ?
Est-ce que ça schlingue de ouf dans le sac ou ça sent juste le champignon ?
Pense à mettre un thermomètre à coté de ton sac pour savoir si ils sont à bonne T ou pas.

Il y a un thread sur psycho qui traite de manière complète tous les types d'infection possible de substrat. Va y faire un tour tu trouvera sûrement réponse (et si tu trouve pas je dirait que c'est bon signe ^^)

Tiens moi au courant !

A bientôt :)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Si tu parle des Supra grow le premier flush se fait sans apport d'eau.....donc t'as pas de soucis.....

Ha si peut être la température, papa-maman vont ptêtre pas être d'accord pour chauffer a 23° si?

Et puis t'as qua prendre le temps de rincer tes pulvérisateurs ou aller à la quincaillerie pour les prochains flush....

Tu les a prévenu pour le frigo ? hahaha

Sinon t'as quel age pour etre chez tes vieux?

EDIT;
Tiens tiens, t'as édité ton post le ptit vinz, j'en conclu que j'ai visé juste......

MINEUR SPOTTED!!!!!!!!!
 

Le-ptit Vinss

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
28
M.Orange je me sens limite insulté ... merci de juger c'est pas ce que je venais chercher ... surtout que je vais avoir 21 ans et si je suis coincé chez mes parents c'est parce que j'ai des problème de santé, une maladie musculaire récemment déclarée (8 mois) depuis un accident de voiture, qui m'empeche de travailler ou de reprendre mes études car je peux rien porter, ni conduire, ni rester assis longtemps ... De plus j'ai travaillé un bon moment de nuit, j'ai des sous sur mon compte et les aide comme je peux ..
T'imagines même pas a quel point tu viens d'être blessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de remuer le couteau dans la plaie !
J'espère de tout mon cœur que tu te sens stupide et que ça te servira de leçon sur les conclusions attives et sur le poids des mots !
On se croirais au collège, tu fais le beau pour avoir des likes ? être bien vu des autres ?! Tsss .. je fais vraiment de gros effort pour rester poli !

Oui j'ai édité, j'avais même pas vu que quelqu'un m'avait répondu, c'est juste que je suis quelqu'un d'assez impulsif a péter un plomb sur le coup et quand la pression retombe je me remet en question et la j'aime le fait de pouvoir éditer.
Et j'ai carrément fait de la merde c'est pas faute d'avoir lis plein de JDC et de topic j'ai fait un dunk inutile xD Je suis un stréssé la vie et j'espere ne pas avoir "noyer" ma box ^^ Je savais pas que les supra grow était différentes des autres, pour moi c'était pareil x)
 
Y

Yeaushit

Invité
MrOrange t'es un méchant!!!
Je suis choqué!!!!

Merde laisse les mineurs qui habite chez popa et moman poster sur le fofo quoi^^
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Le Roux a dit:
salut !
La mousse nuageuse dont tu parles: elle est différente de celle qu'on observe à la surface du substrat avant l'apparition des premiers champis ?
Est-ce que ça schlingue de ouf dans le sac ou ça sent juste le champignon ?
Pense à mettre un thermomètre à coté de ton sac pour savoir si ils sont à bonne T ou pas.

Il y a un thread sur psycho qui traite de manière complète tous les types d'infection possible de substrat. Va y faire un tour tu trouvera sûrement réponse (et si tu trouve pas je dirait que c'est bon signe ^^)

Tiens moi au courant !

A bientôt :)
Oui en quelques sortes, c'est la matière blanche qui est aux pieds des champignons en fait mais en beaucoup plus dense, de telle sorte que ça fait comme du coton.. J'ai plus de portables mais j'essaierais de mettre quelques photos demain :mrgreen:

Ca marche je vais voir ce que je peux trouver sur le sujet :)
 

Le-ptit Vinss

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
28
Captain Barnacle t'es sérieux ? Tu sais lire ?! Mdr Va falloir que je poste une photo de ma carte d'identité ou de mon permis ?!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ha ha, non,la course aux like, spas mon truc...

Qu'il te soit arrivé des pépins, tu m'en vois désolé, mais y en a d'autres ici.Si tu viens pour ton souci technique, je crois t'avoir répondu , j'ai meme repondu a tes vrais soucis, qui seront la temperature et ton prochain dunk ,donc, je mérite plus un merci qu'une vexation.Après si tu comprends pas ma réaction, c'est toi qui manque d'empathie. ...
Des jeunes de 14 piges, y en a tous les jours qui débarquent ici et ton edit à ce moment était suspect. C'est tout.Si tu t'étais présenté comme il se doit, j'aurais sûrement réagi autrement

A moins que la presence de minots ne te choque pas sur un tel site , je pense que tu peux comprendre que ta façon d'arriver à naturellement générée la réponse que tu as eu.
 

MangoFlush

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2015
Messages
8
Bonjour à tous. J'ai une question concernant mon installation pour la croissance de mes champipis.

N'ayant pas une température optimale chez moi (19-20° maxi 22°), j'ai installé à ma box un petit chauffage d'appoint. En gros j'ai mis 3 bougies dans un minuscule plat à grattin, dessus une grille et au dessus un saladier, recouvert d'un torchon sur lequel j'ai posé ma box.
Ca a l'air de plutôt bien chauffer, mais justement je ne voudrais pas mettre les champis en danger. Je sais que la température du saladier peut atteindre les 30° c'est pour ça que j'ai mis un chiffon. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure technique. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Bon même sans le 'chauffage' je voyais de la condensation se former donc je n'étais pas trop inquiète mais je sais que si je les laisse comme ça ils risquent d'être riquiquis.

Merci, bonne journée !
 

Le-ptit Vinss

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
28
M.Orange, je suis désolé aussi de mettre emporté, mais ma santé me prend assez la tête et c'est pas pour me la prendre quand je viens sur ce forum, ça m'a vraiment bléssé et pris la tête toute la nuit ! On est parti sur de mauvais base fin surtout sur un malentendu. Reprenons à 0 si tu le veut bien. D'ailleurs j'avais mis un merci, et en éditant jl'ai supprimé tu m'en vois désolé ! Donc MERCI ! car c'est vrai que avec ton post j'ai mieu compris qu'en 5h de zonage sur le fofo ! Je suis passé par la case présentation et oui je comprends pour les gamins c'est inadmissible ! Bref sans rancune ! Et d'avoir fait un dunk inutile ça va n'a pas tué ma box ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En même temps qu'il soit mineur ou non, c'est pas votre problème que je sache, personne n'a à se justifier devant les grands branleurs du forum que sont orange et captain Barnacle. Merci de laisser la modération faire son travail, ce qui sera plus simple pour tout le monde, et de vous montrer accueillants avec les nouveaux au lieu de faire de la présomption de culpabilité.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Yop tout le monde :)

je suis a la recherche d'une personne qui aurait par miracle prit des empreintes de spores de certain croisement de variété qu'on ne trouve pu chez zam :
cambodia/golden et albino/golden

ils ont arrêter de les vendre en même temps que les kit normaux XXL :/ depuis j'ai essayer les kits supagrow 100% mais j'ai été déçu des effets et des kit ^^" certes le premier flush est magnifique mais je trouve qu'en moyenne le poids des champignons est très légers ( 15 / 30 champi sécher pour arriver a 3g...) et les flushs d'après deviennent ridicule :/

j'aimerez vraiment retrouver les souches citez plus haut pour une pfTek car les kits normaux en XXL deviennent durent a trouver a prix raisonnable et par payement CB ^^'
Si quelqu'un pense connaitre quel'qu'un qui puisse m'aider :D
 
Haut