Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
@Xochilipilli94 I'm back ! La corolle des plus gros commence a ce détacher je vais donc les ramasser dans la nuit et j'attendrais soit demain dans la nuit ou après de main pour les plus petits.

Photo a l'appuie : http://img15.hostingpics.net/pics/752541201508242246081.jpg

J'ai le droit de citer le site ou je les ai acheté ici ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Zabuuu -> Super tes champis :) ça donne envie de m'y remettre pour une fournée !! la photo est très nette.

Je ne pense pas que sur le forum tu ais le droit de citer le site d’achat.. un modérateur pour confirmer ?
 

Gurink

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2015
Messages
10
Comment ça ce fais que j'ai des plantes dans mon grow xD ? Jveux des champi moi pas de la salade :(
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tu peux citer n'importe quel smartshop, headshop, seedshop etc du moment qu'il ne vend pas de RC. C'est indiqué dans la charte. Mais libre à toi de ne pas plus divulguer d'info, il n'y a pas que psychinaut qui fixe les règles, ici même les paranos sont les biens venues :weed:

Du coup Zabuu tu peux récolter quand tu veux, pour ma part, avec l'expérience j'attends un petit peu que le chapeau soit ouvert à son maximum AVANT qu'ils ne lâchent leurs spores. Ça évite d'avoir à trop faire durer la récolte (ce qui n'est pas forcément agréable pour le mycé) et ça maximise la teneur en produits du terroir croquants et gourmants dans nos champignons. ;)

Gurink: C'est vraiment très curieux cette histoire, on peut même presque dire que c'est foutu. Tu l'as fait toi même où tu l'as commandé ? (Ça vient d'un endroit fiable ? Ça fait peur :retard:).
 

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
(@Xochipilli94 J'ai acheté mon grow kit sur ********, un peu le premier site qui m'a permis de payer le plus simplement.)

Concernant ma Box j'ai ramassé tout les gros dans la nuit a 1h et 6h du mat, il reste plus que les petits qui attendrons cette nuit ou demain matin, et je suis content de la quantité déjà, vivement que j'ai le tout pour poser sur la balance!

-> http://img15.hostingpics.net/pics/547973201508251452461.jpg
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
@Celestial Owl: Mais quand est il du risque d'autre contamination ? Est-ce que c'est les bons champignons qu'on voit déjà ? Pas sur, c'est un sacré pétrin cette histoire..

@Zabuu: Ils sont surtout sacrément gros vu comme ça. Là tu n'as pas encore tout récolter mais pour mon 1er flush j'avais certes plus de 3 fois ça, mais pas des aussi gros ^^. C'est un très bon début.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Gurink, il faut de la lumière pour déclencher la fruitaison des champignons.

Arrache les plantes et mets ton kit quelquepart où il y a de la lumière mais pas de soleil direct.
 

Gurink

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2015
Messages
10
Pâtisserie > D'acc merci je viens de les mettres à la lumière indirect !
Xochipilli94 > J'ai trouvé ! Sur ma commande j'ai eu quelques graines de slavia en cadeau, et comme un abruti je pensais que c'était des graines de champi (Linchez moi, je suis un débutant en culture xD) mais en fait c'est des graines de slavia :') ! Voilà de quoi vous faire rigoler un peu :D ! Merci à tous pour vos réponses qui m'ont éclairer !

PS: je viens de vérifier, les champis commencent a pousser malgré les plants de slavia :D !!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah ouaiiii, t'es un sacré phénomène :lol:
Bah c'est rassurant du coup ^^, par contre je suis assez curieux pour la Salvia, en ayant cultiver moi même j'avais plutôt compris que les graines étaient rarement viables et que la propagation se faisait d'avantage par bouturage. Tiens nous au courant de son évolution aussi ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
T'es sur que c'est pas plutôt des graines de canna que t'as reçu? C'est plutôt ça en général les cadeaux. Parce que les graines de salvia, c'est rare et en général c'est stérile !!
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Mervin a dit:
T'es sur que c'est pas plutôt des graines de canna que t'as reçu? C'est plutôt ça en général les cadeaux. Parce que les graines de salvia, c'est rare et en général c'est stérile !!

+1 pour cette hypothèse.
Malgré le flou prononcé des photo, mon œil de cultivateur de weed détecte plus des pousses de cannabis mal en point que des pousses de salvia qui ont une tête très différente :

Voir la pièce jointe 17408
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ça sembles plus clair ainsi cette histoire.
Par contre Rasf c'est une vrai photo de petite salvia divinorum que t'as là ? Parce qu'entre nous je trouve (même si je n'en ai jamais eu à cette âge), qu'elles ressemble plus à des jeunes pousses de mimosa que les feuilles avec des nervures marqués (et parfois un peu fripés) de la salvia. Mais après à cette âge on retrouve rarement beaucoup de caractéristiques donc je me trompes surement.. Mais c'est assez surprenant je dois dire ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben étrangement ça ressemble plus à de la salvia qu'à du cannabis je trouve. Mais bon pour ce que j'y connais^^ Mais regardez les photos des plantules de salvia sur le net, ça pourrait être ça.
On verra bien. Ca m'intrigue maintenant.^^
 

Gurink

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2015
Messages
10
J'ai regarder sur ma commande, et c'est marqué "mixed seeds" donc à mon avis vous avez tous raisons ! xD
 

krokodine

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2015
Messages
2
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et J'ai un gros doute par rapport a mon premier grow kit de colombiens!
en gros j'ai fait la bêtise de le poser sur mon modem (j'ai lu ça dans un forum... ) sans thermomètre pendant cinq jours et j'ai réalisé par la suite qu'il faisait bien plus de 30 degrés et que mon substrat a rétréci et j'ai l'impression qu'il a bien séché...
aujourd'hui ça fera 10 jours et rien ne se passe à l’intérieur...Voir la pièce jointe 17421

je ne sais pas si j'ai buté le kit avec la chaleur?
y'a t'il des chances que ça se passe bien car maintenant il est a 26°?
devrai'je retremper le substrat?

merci de me donner votre avis :paranoid:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Xochipilli94 a dit:
Par contre Rasf c'est une vrai photo de petite salvia divinorum que t'as là ? Parce qu'entre nous je trouve (même si je n'en ai jamais eu à cette âge), qu'elles ressemble plus à des jeunes pousses de mimosa que les feuilles avec des nervures marqués (et parfois un peu fripés) de la salvia. Mais après à cette âge on retrouve rarement beaucoup de caractéristiques donc je me trompes surement.. Mais c'est assez surprenant je dois dire ^^

Ce thread à été ouvert par un gars qui a réussi à auto-féconder son pied de salvia qui lui a donné 3 graines et 2 ont germé. Les cotylédons sont différent des feuilles comme pour le cannabis. Tu peux suivre l’évolution de la croissance (j'sais pas si les photo sont visibles pour les non-membres du fofo), les 2 pieds en sont à un peu plus de 4 mois.
 
Haut