Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
Oui oui c'est une cocotte minute quoi pas besoin de plus ;)
Oui le caca et le fumier c'est pareil, le fumier c'est séché je crois alors que le caca il est tout frais.

j'ai été chercher du caca a l'écurie :p il reste la cocotte
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je réitère ma question, vous pensez qu'un aquarium rempli de flotte pourrait le faire pour cultiver les pottes?

J'ai peur que le taux d'hygrométrie en prenne un coup.

Sinon, j'me sers de l'aquarium pour faire un terrarium, mais me semble que c'est pas le même système de chauffe!

Des avis?
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
psychotrique a dit:
Je réitère ma question, vous pensez qu'un aquarium rempli de flotte pourrait le faire pour cultiver les pottes?

J'ai peur que le taux d'hygrométrie en prenne un coup.

Sinon, j'me sers de l'aquarium pour faire un terrarium, mais me semble que c'est pas le même système de chauffe!

Des avis?

Yop yop,
tu devrais trouver quelque truc dessus, j'ai rien trouvé d'autres :s https://portail.associationspore.co...tants/35303-aquarium-en-chambre-de-fruitaison
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
salut a tous , finalement j'ai eu un refus de ma copine pour le fumier de cheval ! elle ne veut pas que sa pue ....

alors je vais rester avec la pf tek je crois mais j'ai une question

si je fais un incubateur et que je superpose 2 bacs , est-il préférable de mettre le bac de fruitaison (lors du moment venu) en incuabation lui aussi? (donc j'aurais 3 bac. 1 ferais toujours la base , 1 pour la colonisation (1 bac bien normal) et un avec de la perlite et est trous)

lorsque mes bébés iraient en fruitaison est-ce que je metterais le bac a fruitaison sur la base du bac normal (et j'ajusterai la température du chauffe aquarium)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Yop yop,
tu devrais trouver quelque truc dessus, j'ai rien trouvé d'autres :s https://portail.associationspore.com...-de-fruitaison

Yep yep cimer' humano, j'me suis renseigné de mon côté et ça peut le faire.

En fait pour éviter que l'hygro explose, suffit de prendre 2 bassines et de les superposer (de mêmes dimensions).

Remplissage de celle du bas avec de l'eau, chauffage aquarium.
Deposage des popottes dans celle du haut, chauffage par convection.

Le principe me plait bien, mais alors si ça foire encore, j'vous promets que je vrille ... me vengerais sur un DALT, j'aurais mon trip-taminique maison ;)

Flemmasse quitte moi que je parte en quête des saintes bassines de l'ordre psychédelique implicite ...
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
salut a tous , finalement j'ai eu un refus de ma copine pour le fumier de cheval ! elle ne veut pas que sa pue ....

alors je vais rester avec la pf tek je crois mais j'ai une question

si je fais un incubateur et que je superpose 2 bacs , est-il préférable de mettre le bac de fruitaison (lors du moment venu) en incuabation lui aussi? (donc j'aurais 3 bac. 1 ferais toujours la base , 1 pour la colonisation (1 bac bien normal) et un avec de la perlite et est trous)

lorsque mes bébés iraient en fruitaison est-ce que je metterais le bac a fruitaison sur la base du bac normal (et j'ajusterai la température du chauffe aquarium)

Si tu mets le terrarium bien au dessus oui mais pas dedans, ça peut le faire mais gaffe au différence de température, l'incubateur c'est 26/28° et le terra 22/25°

psychotrique a dit:
Yep yep cimer' humano, j'me suis renseigné de mon côté et ça peut le faire.

En fait pour éviter que l'hygro explose, suffit de prendre 2 bassines et de les superposer (de mêmes dimensions).

Remplissage de celle du bas avec de l'eau, chauffage aquarium.
Deposage des popottes dans celle du haut, chauffage par convection.

Le principe me plait bien, mais alors si ça foire encore, j'vous promets que je vrille ... me vengerais sur un DALT, j'aurais mon trip-taminique maison ;)

Flemmasse quitte moi que je parte en quête des saintes bassines de l'ordre psychédelique implicite ...

Ha bah voila, bonne idée le chauffage par convection, non ça va pas foirer si tu respect tout comme il faut, ou alors t'es vraiment maudit :/ merde.
 

xdede

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2014
Messages
30
coucou tout le monde !

comment sa va ?

j'ai mis en route ma box 100% mycelium il y a 48 H

je trouve que celui - ci n'est pas trés colonisé, c'est normal ?
cela va ralentir la pousse des bébés ?

c'est ma premiére box donc je suis un peut parano !

merci a vousVoir la pièce jointe 15735
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Jamais eu de 100% mycé mais tout à l'air normal !
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
si je fais un incubateur et que je superpose 2 bacs , est-il préférable de mettre le bac de fruitaison (lors du moment venu) en incuabation lui aussi? (donc j'aurais 3 bac. 1 ferais toujours la base , 1 pour la colonisation (1 bac bien normal) et un avec de la perlite et est trous)

lorsque mes bébés iraient en fruitaison est-ce que je metterais le bac a fruitaison sur la base du bac normal (et j'ajusterai la température du chauffe aquarium)

En fait si ta besoin des deux en même temps tu peut pas placer ton terra dans l'incub vu que les température nécessaire sont pas les mêmes.
C'est pourquoi je t'ai conseillé de mettre le terra plutot au dessus avec un dico ou autre entre les deux (la chaleur y sera moindre comparé à ton incub donc parfait pour la fruitaison).
Aprés oui si tu utilise qu'un seul à la fois tu peut mettre direct tes cake dans l'incub après avoir baissé la température et mis de la perlite ou bille d'argile. Mais perso les deux sont en marche constamment c'est pourquoi je t'ai dit ça a+ ;)
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
En fait si ta besoin des deux en même temps tu peut pas placer ton terra dans l'incub vu que les température nécessaire sont pas les mêmes.
C'est pourquoi je t'ai conseillé de mettre le terra plutot au dessus avec un dico ou autre entre les deux (la chaleur y sera moindre comparé à ton incub donc parfait pour la fruitaison).
Aprés oui si tu utilise qu'un seul à la fois tu peut mettre direct tes cake dans l'incub après avoir baissé la température et mis de la perlite ou bille d'argile. Mais perso les deux sont en marche constamment c'est pourquoi je t'ai dit ça a+ ;)

un dico c'est quoi? , en faite ce que tu me dit c'est de mettre les pots a coloniser dans le fond de mon bac , de mettre une plaquette par dessu ceux-ci et ensuite de mettre ceux en fruitaison par dessu?
 

Darkmenture

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
2
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon kit de culture pour champignons (équateur). Malheureusement, je ne vais pas pouvoir m'en occuper jusqu'aux derniers flush.
Ma question est donc la suivante : combien de temps le kit peut-il se conserver ? Je précise que la boîte n'est PAS ouverte. J'ai pu voir que le must est de la garder au frigo pour une durée de 3-4 semaines, mais dans ce cas, c'est quand la boîte est déjà ouverte.

Merci de vos réponses !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
sin0c a dit:
un dico c'est quoi?

Un dictionnaire, un gros livre quoi.

Darkmenture a dit:
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon kit de culture pour champignons (équateur). Malheureusement, je ne vais pas pouvoir m'en occuper jusqu'aux derniers flush.
Ma question est donc la suivante : combien de temps le kit peut-il se conserver ? Je précise que la boîte n'est PAS ouverte. J'ai pu voir que le must est de la garder au frigo pour une durée de 3-4 semaines, mais dans ce cas, c'est quand la boîte est déjà ouverte.

Merci de vos réponses !

Iop,

Si tu souhaites rester sur le forum, viens faire un tour par la case présentations (voir ma signature) !

Si ta boîte n'est pas ouverte, je ne la laisserai pas traîner plus de quelques semaines au frigo.
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
en faite ce que tu me dit c'est de mettre les pots a coloniser dans le fond de mon bac , de mettre une plaquette par dessu ceux-ci et ensuite de mettre ceux en fruitaison par dessu?

Pas sur les pots lol, par dessus ton incubateur...
Si tu mets ton bac de fruitaison sur tes pots qui seront eux dans l'incubateur, ton bac de fruitaison sera à la même température que ton incub et que tes pots donc 28°C environ, donc c'est pas bon tu suis ?
Par contre, si ton bac de fruitaison se trouve AU DESSUS du couvercle de ton incubateur avec un gros livre entre, par exemple, et bien la température y sera moins importante donc vers les 24/25°C parfait pour la fruitaison.
J'espère que ta compris cette fois ci :p
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Humanoweed a dit:
Pas sur les pots lol, par dessus ton incubateur...
Si tu mets ton bac de fruitaison sur tes pots qui seront eux dans l'incubateur, ton bac de fruitaison sera à la même température que ton incub et que tes pots donc 28°C environ, donc c'est pas bon tu suis ?
Par contre, si ton bac de fruitaison se trouve AU DESSUS du couvercle de ton incubateur avec un gros livre entre, par exemple, et bien la température y sera moins importante donc vers les 24/25°C parfait pour la fruitaison.
J'espère que ta compris cette fois ci :p

Okaiiieee ahahahah j'ai compris maintenant!

ce que je comprenais pas c'est que je savais pas qu'il fallait que je referme le couvercle du bac :lol:

parfait, dont pour la fruitaison c'est mieux un bac opaque avec un couvercle transparant pas vraix?
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c a dit:
Okaiiieee ahahahah j'ai compris maintenant!

ce que je comprenais pas c'est que je savais pas qu'il fallait que je referme le couvercle du bac :lol:

parfait, dont pour la fruitaison c'est mieux un bac opaque avec un couvercle transparant pas vraix?

Yep c'est ça, et 100% opaque pour l'incubateur.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut a tous, je precise tout d'abord, je suis un debutant total dans la culture des champotes. J'espere ne pas m'attirer vos foudres :tear:
J'ai un peu (pas mal en fait) eplucher les differents posts a ce sujet, et ce sur divers fofos mais je n'ai pas trouver de reponses claires:
Comment faut-il les recolter?
Par la j'entend:
1-faut-il recolter tout le flush d'un coup, les petits avec la corolle non-ouverte compris?
ou
2-recolter les gros qui commence a s'ouvrir puis attendre que les petits commence a s'ouvrir?
J'avoue je suis un peu paumé...
J'ai lu un peu de tout, meme des gaziers qui disaient qu'il fallait attendre que le chapeau commence a craqueller pour recolter, mais dans ce cas ca risque de steriliser la box non? (c'est ca j'ai bon docteur?)
Bref, j'espere ô grands amateurs de mycoses (euuuuh....) que vous comprendrez mon desarroi, et pardonnerez mon hortokrafe que je sait lamentable (sisi je vous jure je fait des efforts).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
1
-récolte le tout dès qu'une des corolles s'ouvre sinon ton pain risque d'être stérilisé par les spores qui tomberont dessus
- ou alors , fais le soigneusement si tu compte retirer par lots les ouverts , si tu juge qu'il y a une majorité qui sont encore petits par rapport aux rares éveillés , tu peux toujours faire en sorte de ne retirer ( présence conseillée ) que les champignons au bon moment oui ... Tu saura le bon moment venu lorsque la corolle commencera à s'ouvrir de toute manière .

2
Effectivement , ton observation et ta présence suivie seront tes meilleurs alliés , tu saura quand le moment sera propice avant l'ouverture de la corolle , cette phase se fait en deux/trois heures donc si t'es présent t'as pas de soucis à te faire .
Si par exemple il est 3 heures du matin lorsque tu pars te coucher et que tu vois qu'une des corolles se craquelle , tente alors de ne retirer que celui-ci si tu te sens dormir jusqu'à 10 heures du matin ou si tu pars au taff très tôt vers 7 heures .
J'espère pouvoir t'aider mais mon ami je connais pas ton programme ni suis un grand prédicateur pour t'en dire davantage ^^

EDIT et PS : Il est en effet conseillé de ne retirer que les champignons qui arrivent à maturité , le cycle de l'entre ouverture et l'ouverture totale de la corolle sont ceux qui contiennent un taux de concentration de psilocybine plus important . Si tu récoltes des trop petits tu va gaspiller car ils seront à 50% de leur puissance donc il faut vraiment les prendre dans les bons timings .
Bref les récoltes pas trop petits quoi !
La corolle tu peux parfaitement voir selon comment elle tendue et redressée vers l'âge moyen , je te laisses un truc que je t'ai fais vite fait à l'arrache :



légende : bulles > ceux qui doivent attendre encore quelques heures , du genre comme 3 à 4 heures le temps qu'ils s'ouvrent
Spirale > tu peux les récolter !

Au pire même si tu prends à ce moment le tout c'est clean ;)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Merci pour cette réponse express! Tu me soulage d'un certain poid! :+1:

Edit: apres une premiere recolte, a peu pres 250gr frais de Golden Teacher, c'est cool!
Merci pour les reponses ultra rapides et les divers topics du forum, ca aide beaucoup!

Edit: Est-ce vraiment grave de laisser des tout petits champignons quand on replonge un substrat dans la flotte?
Je me suis apercu que j'en avait laisser quelques uns, genre minuscules, bien planqués. Pas de chance que ca fasse moisire le bordel? Faut que je les enleve ou je les laisse faire leurs vie?
 
Haut