Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Kisuke

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2014
Messages
16
Bonjour ,Bonsoir !

Je rencontre un problème avec des champignon (des B+) qui sont énorme, ils pesse plus de 30gr frais (soit plus de 3gr sec) et sont donc indosable, lors que j'en ai pris un aprem avec des amis j'en ai coupés plusieurs sec en tout petit morceaux que j'ai mélangé puis pesé 2,5 gr chacun (on était quatre) , au bout de 1h30 d'attente aucun effets visuel pour personne (seulement un bien être très léger dû aux graines d'hbw pris le matin sans grand sucés non plus...) bref, on à donc redrop 1,5gr chacun (soit 4gr en tout) et on fini la journée avec quelques fou rire mais aucun effets visuel.

Je tien a précisé que j'ai déjà fais poussé des B+ avant , qu'ils était plus petit que cela et qu'ils m'ont déjà offert de très bons effets visuel avec 2gr sec !

Ma question est donc : Comment doser ces gros champis ?

Merci !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Le plus simple pour un dosage c'est de réduire toute ta récolte en poudre homogène après séchage. Ensuite tu étalonneras la puissance psychoactive de cette poudre en fonction du premier test en prenant une dose "normale".

vu dans http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html


Autres techniques de conservations proposés par les psychonauts :
- Réduire les champignons en poudre (une fois qu'ils ont parfaitement séchés) à l'aide du mixer.
L'homogénéisation des champignons en poudre permettraient une meilleure conservation à long terme ainsi qu'une meilleure répartition de leurs puissance (dans le cas de champis de tailles très différentes par exemple !). Une fois que vous avez la poudre magique, glissez là dans un sac de congélation parfaitement hermétique que vous glisserez par la même occasion dans une boîte hermétique. Vous rangerez celle-ci au noir.
 

Kisuke

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2014
Messages
16
Merci Chamhan ! J’essayerai la méthode du mixer dès demain.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
D'ailleurs il est communément observé que pour un trip aux champis, le redrop est très peu effectif, il allonge plus la descente sans beaucoup augmenter la puissance. Si tu prends 1.5g sec initial et que tu redrop 1.5g 1h30 après, ce n'est pas du tout pareil que si tu prends directement 3g, tu auras un effet plus long en descente avec une puissance de trip se rapprochant d'une prise intitiale de 2g (trip "normal") alors que la prise de 3g directe t'aurais propulsé bien plus loin. Ceci est du à la tolérance qui s'installe très rapidement. Sont cons ces champis hein ;) Ces dosages ne sont que des exemples, ça dépend aussi (et surtout) du poids et de la tolérance de chacun. A toi d'étalonner ton propre dosage en fonction du premier test et de ton expérience, pareil pour tes potes.

Pareillement, les petits champis sont généralement plus concentrés que les gros. C'est abordé à l'étape 10 du topic que je t'ai fourni. D'où l'utilité de mixer tout ça pour avoir une poudre homogène et facile à doser.

Donc il faut bien calculer la dose initiale, si le trip était soft, revoir la dose pour le prochain trip au lieu de redrop. Attention également à la tolérance qui nécessite au moins 7 jours d'espacement entre deux prise pour être peu influente , le mieux restant quand même 10 à 15 jours.

Vaut mieux avoir un premier trip soft pour bien étalonner ta mix, attendre le temps nécessaire en dosant plus fort plutôt que redrop ou de redoser plus fort le prochain trip sans attendre mini 1 semaine. Ca t'évitera de "gâcher" des grammes.
 

clade

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2014
Messages
4
Hello!
J'avais une petite question, ca fait maintenant un mois qu'avec mon copain nous avons récupéré notre kit. Nous avons vraiment suivi les instructions à la ligne (si si), mais absolument rien ne s'est passé. On a contacté le site ou nous l'avions achetée, ils nous ont dit de tout recommencer mais à ce jour, pas un seul petit champignons.
La box se trouve, dans un coin, pas à la lumière directe, de la condensation sur les parois, à une température ambiante.
Mais de l'eau s'est retrouvée dans la box, créant un liquide orange.. C'est foutu foutu? Est ce que ca pourrait expliquer cette " non- croissance"?
Il n'y a pas d'odeur de moisissure, pas de traces non plus.. :?
Que faire?
Merci d'avance!
Si besoin de photo dites le moi !
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
lbl_chris je pencherais pour des Golden Teacher (bien jaune) vu leur taille et leur diametre plutôt gros (donc pas des equatoriens qui sont plus petits) et surtout leurs chapeaux, sûrement plus gros que ceux des mexicains malgré la ressemblance des 2 en séchés. Perso jamais fait pousser des Golden donc je ne veut pas trop m'avancer non plus, mais des équatoriens et des mex oui.

Sinon je te conseillerais le prochaine fois de les récolter légèrement plus tôt, ça t'éviterais qu'ils s'ouvrent tous et qu'ils déposent leurs spores sur le substrat, ce qui le stériliserait. Ce qui m'est arrivé une fois, pas là pendant une journée, résultat : poudre noire un peu de partout et plus aucun flush après (enfin seulement de quoi faire 1 drop ou 2 :/)


clade depuis combien de temps as-tu relancé la box ? Et cette eau, elle se trouve dans la box sur le substrat, dans le substrat ou seulement dans le sac mais pas en contact avec le substrat ? ça me parait louche cette histoire mais je te conseillerais de "changer l'eau" si absolument rien ne s'est développé (mycélium, 'tites têtes...). Prends toutes les précautions possibles au niveau hygiène (gants si possibles, sinon laves-toi bien les mains). Mais d'abord mets-nous une petite photo pour voir à quoi ça ressemble cette affaire.
Est-ce que c'est un substrat normal ou 100% mycélium ? ça doit pouvoir jouer aussi car dans ces derniers il ne faut pas mettre d'eau dans la box, mais si vous avez suivis toutes les instructions ça ne devrait pas être le problème.
 

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
bonjour,je viens de m'inscrire sur "psychonaut"...
je n'ai aucune idée de comment ça marche....
j'aurais une question sur ma culture perso,je peux la poser ici?
merci!:D
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
voilà,je me suis présentée...
sans faire d'erreur,me semble-t-il...
je peux poser ma plus importante question svp?
 

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
je me lance!...
Voilà,mes mcKenaii ont bien grandit, cependant, ils ont quasiment tous de la mousse blanche sur tout le cchapeau et sur le pied...
Comment cela se fait-il? est-ce normal???
Que dois je faire svp?
Je n'arrive pas a envoyer de photo afin que vous voyez...
merci par avance!

une autre question me taraude...
est-ce normal qu'il n'y en a qu'une vingtaine de grands?
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
alors la mousse blanche sur les chapeaux et les pieds en fin de fruitaison généralement c'est par manque d'aération un peu trop d'humidité dans le sac mais ce n'est rien , si ca sent pas une odeur bizarre autre que le champi ne t'inquiètes pas . aère 2 fois par jour 2/3mn max .
 

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
ok,merci beaucoup!je suis bien rassurée!
je v bien les aérer, dorénavant!
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
dans un flush il y a très souvent des petits et des avortés des tout petits , mais ils sont tres bon comme les grands voir meme plus fort car plus de concentration de psylocine et quand ca seche ca prendra une teinte bleu ne t'inquiètes pas c'est de l'oxydation c'est normal

ginie29 a dit:
ok,merci beaucoup!je suis bien rassurée!
je v bien les aérer, dorénavant!

toujours les mains bien propre quand tu manipules le sac pour aérer , ne pas respirer dans le sac non plus quand tu l'ouvres ca se contamine vite fait ces petites betes la :)
 

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
Par contre,sur un autre forum,qqun conseillait a un autre qui avait un champi "blanc" de le nettoyer...
du coup,g essayée,les mains bien propres évidement!mais la mousse ne pars pas,et le champi en question,bleuit...dois-je l'arracher?
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
il faut eviter de manipuler les box et les champis si c'est pas pour récolter , laisse la mousse c'est rien , si ca sent pas mauvais pas d'inquiétude et dès que tu touches un champi ca l'oxyde comme je te disais plus haut c'est normal , non tu l'enleverra en meme temps que le reste , moi j'en ai avec la tete cassé qui bleuissent je laisse je ne touche a rien
 

ginie29

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
14
oki!merci beaucoup!g eu les réponses à mes questions...
pour aujourd'hui en tout cas!
bonne journée à tous le psychonaut!!!
 

Kisuke

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2014
Messages
16
Chamhan a dit:
D'ailleurs il est communément observé que pour un trip aux champis, le redrop est très peu effectif, il allonge plus la descente sans beaucoup augmenter la puissance. Si tu prends 1.5g sec initial et que tu redrop 1.5g 1h30 après, ce n'est pas du tout pareil que si tu prends directement 3g, tu auras un effet plus long en descente avec une puissance de trip se rapprochant d'une prise intitiale de 2g (trip "normal") alors que la prise de 3g directe t'aurais propulsé bien plus loin. Ceci est du à la tolérance qui s'installe très rapidement. Sont cons ces champis hein ;) Ces dosages ne sont que des exemples, ça dépend aussi (et surtout) du poids et de la tolérance de chacun. A toi d'étalonner ton propre dosage en fonction du premier test et de ton expérience, pareil pour tes potes.

Pareillement, les petits champis sont généralement plus concentrés que les gros. C'est abordé à l'étape 10 du topic que je t'ai fourni. D'où l'utilité de mixer tout ça pour avoir une poudre homogène et facile à doser.

Donc il faut bien calculer la dose initiale, si le trip était soft, revoir la dose pour le prochain trip au lieu de redrop. Attention également à la tolérance qui nécessite au moins 7 jours d'espacement entre deux prise pour être peu influente , le mieux restant quand même 10 à 15 jours.

Vaut mieux avoir un premier trip soft pour bien étalonner ta mix, attendre le temps nécessaire en dosant plus fort plutôt que redrop ou de redoser plus fort le prochain trip sans attendre mini 1 semaine. Ca t'évitera de "gâcher" des grammes.

Merci pour ces infos qui me seront très utile ! :D
Je savais qu'il y avais une tolérance mais je ne me douté pas qu'elle pouvais être si influente et s'installé aussi rapidement, désormais j'y ferai attention et je "gâcherai" plus des grammes en redrop inutile. ;)
 

somashroom

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2014
Messages
2
Yo les planeurs ,j'ai un petit souci avec ma growbox de Mckennai.
J'ai comme un con oublié de mettre l'alu autour ,du coup en rentrant de vacances qu'elle fut ma surprise que de remarqué que la pluspars des champi on pousser en mode total freestyle et il y en a partout dans la box ,dans tous les sens .
Je voudrais donc savoir si je peut démouler le cake ou pas ,et surtout comment le faire
Merci
 
Haut