Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Disons que le ventilo je parle de souffler de l'air sur le sac, pas avec le sac ouvert, certes. Sac fermé, aucuns risques ! C'est lors des manip en dehors qu'il faut bien faire attention à la pièce, à la poussière en suspension etc. Et effectivement, 40°c me paraît bien excessif ^^ ! Je vois sans cesse parler d'un 25 maxi, 20/22 conseillé. Après ça peut pousser même en conditions plus "extrêmes", mais avec plus de soucis possibles ! Donc pour le ventilateur, qu'on me dise si je me trompe, mais air soufflé sur le sac ou sur ton bac, je vois pas le soucis ^^ au moins ça permet de garder la boite un peu plus au frais que le reste, et la chaleur provenant du sol/du dessous sera supérieure, donc bon cycle. Non ? :)
 

Mr_White

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
6
Bonjour! Je pensais me mettre a la culture de champignons quand j'ai remarqué que a coté de chez moi se trouvaient habituellement des "amanita muscaria" donc du coup je voudrai savoir si quelqu'un sait quelle est la meilleur periode pour les ramasser et s'il vallait mieux privilegier les petits aux gros. Merci d'avance ! :)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Je crois pas qu'il soit autorisé de parler d'amanite Mr_White, c'est dans les règles:
Seront fermés les sujets faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes :


  • Héroine (et produits de substitution, hormis en cas de traitement)
  • Methamphetamine, methcathinone (et analogues)
  • Cocaine (et dérivés)
  • Inhalants divers (N2O toléré)
  • Eau écarlate
  • Tous les délirogènes confondus (noix de muscade, amanite tue-mouche, datura, médicaments à base d'anticholinergique, etc).

A noter que les délirogènes sont interdits sur le forum du fait qu'ils sont bien plus dangereux pour la santé mentale que les psychédéliques. Ces substances, bien que parfois utilisées par les chamanes de certaines tribus/ethnie sont de véritables catalyseurs à bouffée délirante aiguë/psychose/toutes les maladies mentales pas jojo qui peuvent exister. Les "trips" induits par ces substances ont la réputation de ne pas être agréables à vivre, l'utilisateur ne sachant pas que les hallucinations qu'il est en train de subir (oui, sous délirogène on subit totalement, on ne contrôle absolument rien) sont artificielles, et résultent fréquemment en hospitalisation. L'utilisateur ne se souvient en général que de quelques bribes.

(pis en toute amitié, je te déconseille de faire joujou avec ce type de champis)
 

Mr_White

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
6
Oh mince j'avais pas vu ^^', eh bien désolé alors. Hmm dangereux... Je pense pas que en quantité raisonnable et en cadre approprié, ca ne soit plus dangereux que n'importe quelle autre substance. (en tout cas de ce que j'ai pu trouver au sujet de l'amanite tue mouche)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Ouf, oui, amanite muscaria c'est pas folichon !
Tu pourras peut être y repenser d'ici un bon paquet d'année, après avoir surement vécu beaucoup de choses avec les champis, lsd, salvia, dmt, etc, là peut être que tu auras la possibilité d'entrer dans ce genre de monde sans trop de "difficultés".
Mais faut savoir que tout comme la datura par exemple, c'est loin d'être fun.
Déjà que je trouve qu'un VRAI trip psyché c'est pas toujours tout rose, faut savoir bien gérer et en tirer les bonnes choses, mais c'est parfois éprouvant, alors un trip délirogène..
Mh mh bof bof !
Y'a bien mieux, tout simplement avec tes petits psilos, qui sont bien plus safes, pour le corps et l'esprit.
Et tu pourras en tirer du bon si tu sais bien t'y prendre !
Laisse tomber tes amanites :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème est toujours de savoir ce que représente une quantité raisonnable et quel risque il y a à se tromper justement dans ce dosage (et les conséquences que cela peut amener). Ce champignon est je crois mal connu ici, mais la défiance qui existe depuis toujours à son égard n'est sûrement pas là sans raison. En tout cas il n'a pas l'air de pouvoir apporter une expérience agréable ni aussi enrichissante que celle des psilocybes. Et il y aurait un risque de neurotoxicité mais les avis ont l'air de différer. Dans le doute...

Tu peux creuser de ton côté mais je te conseille d'être méfiant. Je pense que si tu veux tripper, il doit y avoir des substances qui répondent mieux à tes attentes. Après tu restes le seul à pouvoir faire tes choix.
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
MagickMush a dit:
Donc pour le ventilateur, qu'on me dise si je me trompe, mais air soufflé sur le sac ou sur ton bac, je vois pas le soucis ^^ au moins ça permet de garder la boite un peu plus au frais que le reste, et la chaleur provenant du sol/du dessous sera supérieure, donc bon cycle. Non ? :)


Si quelqu'un a un avis concernant la question de MagikMush, je suis preneuse également, car la température ne cesse de monter par chez moi :/
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
(J'ouvre une petite parenthèse, désolée c'est un peu hors-sujet dans ce topic mais pas trop le choix avec le système des 20 posts minimum...)

J'ai bien reçu ton message MagikMush et t'en remercie ! :)

J'essaie de te répondre depuis tout à l'heure mais je viens de comprendre que je ne peux pas accéder à la messagerie privée car je n'ai pas posté assez de messages sur le forum.... Du coup, dans mes manip', je me suis trompée et j'ai envoyé un message sur mon propre profil, mais peut-être que tu peux le voir aussi du coup ?


A bientôt !
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
Bonsoir les amis, j'avais déjà posé quelques questions auparavant et j'ai encore besoin de vos services.
J'ai eu la chance de récolter 284 g de psylo, néanmoins les chapeaux se sont ouverts après les avoir mis à sécher et j'ai plein de spore partout, je dois tout jeter, m'en servir pour empoisonner quelqu'un ou je m'inquiète pour rien ?
Voir la pièce jointe 14500
Merci les psychonauts !
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
poliakovme a dit:
Bonsoir les amis, j'avais déjà posé quelques questions auparavant et j'ai encore besoin de vos services.
J'ai eu la chance de récolter 284 g de psylo, néanmoins les chapeaux se sont ouverts après les avoir mis à sécher et j'ai plein de spore partout, je dois tout jeter, m'en servir pour empoisonner quelqu'un ou je m'inquiète pour rien ?
Voir la pièce jointe 14500
Merci les psychonauts !

Non, tu pouvais t'en inquiéter s'ils s'étaient ouverts dans la box, ce qui voulait dire box à la poubelle. Mais une fois récoltés, ils continuent à "pousser", et effectivement, tu peux avoir des spores partout ! Ca n'influe en rien, normalement ils restent dans les chapeaux, que tu bouffes donc voila :) ! Mais si tu veux pas qu'ils soient encore plus noirs, essaie de les séparer et enlèves ce qui est tombé !
 

t0xig0re

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
22
Sludge a dit:
toxigore : drôle de tête ces champis. Moi je les mange tels quels mais secs.

Ouai je sais ils ont une tête un peu bizarre mais là completement secher ca va mieux lol. Je pense que j'ai eu trop d'humidité pendant la phase grow (pas assez aéré ma box). Enfin ba je mangerai tel quel alors et je ferai peut-être un petit TR, car c'est mes premiers que je fais pousser tout seul quand même :). Merci pour l'info en tout cas.
 

Oul

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
4
Salut tout le monde,
Ca fait maintenant à peu près un mois que j'ai lançé la culture de mexicains. C'est la première fois que je fais ça alors peut etre que je m'y suis mal prise et que c'est pour ça que ça met autant de temps. J'ai pas mal scrollé sur le forum afin de ne pas poser des questions auxquelles on aurait déjà répondu mais vu le nombre de pages peut être suis-je passée à côté des réponses à mes questions.
Alors, j'ai mis l'eau dans la box et l'ai vidé au bout de 24h pour mettre la box dans le sac rempli d'un verre d'eau fermé hermétiquement, j'ai laissé les champis dans le noir quelques jours avant de les mettre dans une pièce plus éclairée mais pas en contact direct avec la lumière.
Et aujourd'hui au bout d'un mois j'ai des champis d'environ 3 cm avec des petits capuchons. Certains sont tout blancs à la tige - c'est le mycélium? - tandis que d'autres beaucoup plus fin sont un peu gris/bleu. J'ai l'impression que la poussée est "stoppée" depuis 2 semaines environs puisque les plus grands - 3/4 cm - n'ont pas bougé. Cependant j'ai l'impression que plein de petits poussent, donc c'est un peu anarchique et ils s'emmèlent un peu.
J'ai pas très bien compris s'il fallait laissé de l'eau dans le sac avec la box ou pas. Aussi l'eau est un peu froide ce qui n'est peut etre pas très bien et j'ai aucune goutte qui perle sur le sac. Que faire ???
Désolée pour ce post un peu autiste mais je suis perplexe et j'ai trop envie de récolter!!!
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
La température de ta pièce est de combien ?
Parce que si l'eau est froide et que le reste aussi, c'est normal qu'ils poussent pas
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Surtout que si la pièce est "froide", c'est pas plus mal pour contrôler la tempé', et il te suffit juste de placer une petite source chauffante en dessous comme une box ou un disque dur externe.
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car je dois composer avec de très mauvaises conditions de setting et j'aimerais bien, une fois de plus, avoir vos avis éclairés svp ! :)

Suite au problème rencontré avec mon premier flush et décrit quelques posts plus haut (les champignons qui ressemblaient à peu près, hum... à ça : :retard: ), j'ai re dunké il y a 5 jours de cela.

J'ai rapidement eu quelques pousses (vraiment minuscules) mais voilà, le souci majeur, c'est que ça ne pousse pas, ou quasiment pas.

Le problème vient selon moi d'une température trop haute : il fait 30°C minimum la journée (parfois même 33-34°C !), et autour des 25°C la nuit. En journée il n'y a aucune condensation, et un petit peu la nuit.

Je n'ai aucun moyen de faire baisser la température, même avec un ventilo ça ne descend pas, j'ai bien peur que ce soit peine perdue :/

J'ai pensé à les mettre dans ma cave, où la température serait autour des 25°C, mais la lumière est également essentielle à la pousse non ? Et dans ma cave ils n'en auraient pas...

Si jamais vous avez des conseils... Ils me seront très utiles !!!!

Bonne soirée et merci d'avance !!
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Hey ! J'ai pensé à te demander des news ce matin, comme quoi. Effectivement, il est plutôt clair que c'est un soucis de température, ils repoussent, mais mal. Le ventilo ouais, pas assez frais, je m'en doutais, mais fallait bien essayer. Parce que le SEUL moyen de provoquer une bonne condensation, c'est froid exté, chaud inté, et là t'es un peu en galère :( .. la cave pourrait être un bon endroit, mais la lumière manquera, c'est certain. Personnellement je suis un peu perdu, je sais pas quoi te conseiller..
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Merci pour ta réponse rapide MagickMush :) (je t'ai envoyé un msg)

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre et faire au mieux avec ce que j'ai... Je ferai un repartir un growkit en automne, ça marchera certainement mieux, mais si d'ici là d'autres personnes avaient des idées... Ça serait vraiment cool !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non la lumiere sert juste de guide, sans elle ils pousseront n'importe comment mais ils pousseront, toujours mieux que rien non ? Sachant qu'une heure de lumiere par jour suffit amplement, tu peux donc les mettre a la cave et les eclairer une ou deux heures par jour.
 
Haut